Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Chien empalé, un vétérinaire n'est t'il pas dans l'obligation d'intervenir ?

+16
Guest
vulcane83
Zagrou
fab
Dellen
ZZgliss
Norimatys
kiarra
Tatoo
sylvie13
Faline
albachiara06
kerprigent
Demon et co
mama1
chris53
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Chien empalé, un vétérinaire n'est t'il pas dans l'obligation d'intervenir ? - Page 3 Empty Re: Chien empalé, un vétérinaire n'est t'il pas dans l'obligation d'intervenir ?

Message  Guest Lun 16 Juil 2012, 16:25

Byron29 a écrit:Les vetos ont l'obligation d'assurer les urgences (ou à défaut de s'organiser avec d'autres vétos pour les tours de garde) mais n'ont aucune obligation de se déplacer.
Personnellement, je ne me déplace jamais, ça fait perdre un temps fou, et ça ne sert bien souvent à rien ( en tout cas pour les chiens et les chats, pour les chevaux c'est différent).
Faire une IV à ce chien sur place!!!!! un chien qui à mal avec du monde complètement hystérique tout autour vous croyez sérieusement qu'il va se laisser faire une IV tranquillement? On peut le sédater en intramusculaire mais ça mais 15 à 30 minutes pour agir : autant l'amener directement à la clinique, au moins, le véto à ses habitudes, sait parfaitement ou sont les medocs et les instruements, les gestes sont parfaitement rodés avec les assitantes, il peut agir beaucoup plus vite sans avoir 50 personnes autour qi veulent voir, poser des questions ou encore prendre des photos.
Amen Incline
De plus avec une meuleuse en 2 min la barre est scié . Il faut protéger le chien et c'est tout ...
La scie à métaux c'est plus long sans compter les vibrations ....
Bref y'a moyen de moyenner et vite encore ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Chien empalé, un vétérinaire n'est t'il pas dans l'obligation d'intervenir ? - Page 3 Empty Re: Chien empalé, un vétérinaire n'est t'il pas dans l'obligation d'intervenir ?

Message  Invité Lun 16 Juil 2012, 17:56

Les gens sont jamais contents Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien empalé, un vétérinaire n'est t'il pas dans l'obligation d'intervenir ? - Page 3 Empty Re: Chien empalé, un vétérinaire n'est t'il pas dans l'obligation d'intervenir ?

Message  albachiara06 Lun 16 Juil 2012, 17:57

Idem, merci Byron!

Avez vous étés faire un tour sur les Pages Jaunes en tapant "véto" et le village de l'accident? a part 2 vétos qui sont "proche" (7 et 8kms), les autres sont a 10 et 15kms. Faites l'aller/retour, ca fait entre 20 et 30kms!

De plus, on est en été, qui dit été dit vacances, même pour les vétos. Chez mon véto, perso, c'est toujours rempli d'urgences le lundi a cause du week end écoulé et de tout le monde qui sort les animaux.

Je rappelle une nouvelle fois que le premier vétérinaire contacté avait donné son accord d'opérer le chien a 17h30. Le chien ne lui a été emmené qu'1h30 plus tard..."l'option préconisée était celle choisi dés le départ".

Pas mieux a dire, tout a été dit. On a tous de mauvaises expériences avec nos vétos. Je ne déroge pas à la règle. Pour autant, c'est déjà bien qu'une sale d'opération ai été préparée pour lui!


albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chien empalé, un vétérinaire n'est t'il pas dans l'obligation d'intervenir ? - Page 3 Empty Re: Chien empalé, un vétérinaire n'est t'il pas dans l'obligation d'intervenir ?

Message  Madelein_Lady Lun 16 Juil 2012, 21:46

Je pense que tout le monde par la vertu d'avoir un chien doit être un vétérinaire Mdr
Madelein_Lady
Madelein_Lady
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Chien empalé, un vétérinaire n'est t'il pas dans l'obligation d'intervenir ? - Page 3 Empty Re: Chien empalé, un vétérinaire n'est t'il pas dans l'obligation d'intervenir ?

Message  pompier0801 Jeu 19 Juil 2012, 12:53

Bonjour, je viens sur ce sujet car je suis pompier et aujourd'hui il nous est arrivé la même chose, un chien c'est empalé la patte dans la grille d'un portail, il est resté plus d'une heure seul avant qu'un passant en le voie, nous sommes intervenus après demande du vétérinaire, personne ne ces déplacé, du coup avec nos propres moyens et les maîtres prévenues, nous avons coupé la flèche du portail et il l'ont amené eux-même au vétérinaire, pour précision la clinique véto la plus proche est à 3km.
pompier0801
pompier0801
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 50
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 33
Localisation : La Ciotat
Mon chien : ziggy, croisé beauceron/malinois et Fiona croisé malinoise

Revenir en haut Aller en bas

Chien empalé, un vétérinaire n'est t'il pas dans l'obligation d'intervenir ? - Page 3 Empty Re: Chien empalé, un vétérinaire n'est t'il pas dans l'obligation d'intervenir ?

Message  CherryLou Jeu 19 Juil 2012, 13:09

Ça avait l'air vachement haut, il devait pendre la tête en bas la pauvre..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chien empalé, un vétérinaire n'est t'il pas dans l'obligation d'intervenir ? - Page 3 Empty Re: Chien empalé, un vétérinaire n'est t'il pas dans l'obligation d'intervenir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum