Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405912 messages dans 56968 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte

Peluche

tam

Savana&edjy

Jackson

Chabada

Educalins

ELITEMICHEL

Thomas77100

Gibelotte

Publicités

Hizmo le berger allemand

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hizmo le berger allemand

Message  Abdelethizmo le Mer 12 Déc 2012, 19:35

Il à eu ses 7mois, et le voici avec sont beau collier en cuir Smile

Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 544
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility

Revenir en haut Aller en bas

Message  Maïa le Mer 12 Déc 2012, 19:51

Bonsoir :
Hizmo BA 7 mois : Bon mois-nniversaire. Fete
Il est magnifique et son collier en cuir lui va bien.

Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7850
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos

Message  Majestik le Mer 19 Déc 2012, 14:54

Je me moque absolument pas de toi ... c'est vraiment pas mon genre, j'essaye juste de te donner deux ou trois conseils,ça reste compliqué a travers un forum ...
Travailler un chien c'est avant tout un feeling, et c'est quelques chose qui est inexplicable et pour laquel y'a aucune methode, c'est chacun qui l'acquiert avec le temps ,
avant tout il faut que ça reste une passion d'aller au terrain, le principal c'est de prendre plaisir a travailler avec le chien, et dans un premier temps il ne faut pas viser les concours (d'ailleurs meme par la suite c'est pas le plus important).
Au début tu va mettre 6 mois a pour obtenir le resultat que certains auront en 3 semaines avec l'experience ... mais faut pas ce décourager, la route est longue avant d'arriver quelques chose, la patience est importante
Meme en ayant assimilé la théorie, ça prend énormément de temps avant d'avoir le feeling, et c'est essentiel pour progresser. Tout le monde a commencer un jour .... et ça a jamais été simple pour personne ....

Le jour ou tu travail avec le chien , sans plus avoir a reflechir a comment tu va t'y prendre pour faire ci ou ça, que ça deviens en quelques sorte instinctif c'est a ce moment la que tu tout progresse plus rapidement. C'est long a acquérir l'experience, c'est avant tout un énorme travail sur soit meme, qui s'acquiert en travaillant avec le chien, les erreurs sont inévitable , c'est d'ailleurs les erreurs qui permettent d'évoluer.... si elles sont correctement comprise et qu'on sait en tirer profit alors on est dans la bonne voie. Tout le monde fait des erreurs meme apres des années et des années.
Un chien a plus ou moins de potentiel au depart, mais il faut partir du principe que si ça marche pas c'est pas a cause du chien, si le chien fait des erreurs c'est que nous avons faits des erreurs .
Faut commencer par le commencement, le ring c'est énormément de construction du conditionnement de "base" , auquel il faudra apporter énormément de réglages au moment voulue. C'est une "construction" qui ce fait étape par étape. Surtout ne pas "cadrer" le chien directement, les réglages ce font a la fin . ex pour la haie, que le chien suive mal au pied quand tu va pour la placer tu t'en fou , qu'il s'assoi pas au pied au retour tu t'en fou, c'est des détails qui se règlent une fois que tu es certains que le principal est reellement acquis et conditionné, ce qui détermine les sauts , c'est la motivation, c'est la premiere chose a travailler, motiver, motiver, motiver . Le rappel idem, travailler la motivation c'est le principal, sifflet + boudin de rappel pendant des mois et des mois et des mois, tu travail le rappel sans mise au pied , juste que le chien déboule et chope le boudin dans l'élan, apres tu travail la mise en place au pied , et quand bien meme tu aura tout ça niquel , de temps en temps tu continuera a renforcer en lui laissant le boudin, le principal c'est donner le motivation, la renforcer et surtout reussir a la conserver en remotivant de temps en temps. Le but principal c'est d'obtenir la reactivité au coup de sifflet , et la vitesse de retour, la mise en place c'est la finalité ça ce règle en dernier et c'est rien dutout a faire. Tu dois analyser chaque exercice pour comprendre quel est le conditionnement principal qu'il faut fixer en priorité (ex: les sauts = que le chien saute qu'il est la motivation de le faire, le placer assis ou couché avant le retour par exemple c'est un truc qui est pas important dans un premier temps, c'est un reglage, pour le rappel = que le chien "percute" au quart de seconde au coup de sifflet et qu'il revienne le plus vite possible (donc en lui donnant le plus de motivation possible pour qu'il le fasse) , la mise en place au pied a la suite du rappel c'est un reglage aussi qui ce fait en dernier le conditionnement principal est association coup de sifflet>boudin ,c'est tout ,en l'occurence pour le rappel cette methode est la meilleur, tu peut remplacer le boudin par une jambiere ou une manchette que tu lui laisse au vole, ajouter le bruit de baton si il y est habitué et que ça le motive, mais t'obtiendra un rappel vraiment "percutant" que de cette maniere la ).
Prévoir un minimum de materiel : une veste ,un sifflet, un boudin de rappel, deux balles differentes, deux longes (5 et 10), un apportable (une paire de chaussette de foot), une laisse et un collier qui servirons uniquement pour la suite, pas le collier de tout les jours ni la laisse de tout les jours (, moi je conditionne les suite libre ,sans laisse, au biscuits pour fixer (la nourriture contrairement a ce que tu pense te sera necessaire, tu sera obligé sur certains reglages de t'en servir, et ça ne rend pas le chien gourmand ou quoi que ce soit,sauf si on travail mal ....)
une fois que le chien est conditionné, lui mettre la laisse, ou la museliere c'est juste un accessoire ça a aucune importance, pour la museliere par contre il faut l' habituer chez toi, la premiere fois juste quelques secondes et derriere tu lui donne la gamelle, avant chaque gamelle tu augmentera le temps ou il sera muselé petit a petit, y'a des chiens qui la supporte moins facilement que d'autres , ça depend ... mais c'est rien ça c'est question d'habitude. Ensuite la gamelle te servira a renforcer tes positions,a apprendre le "aboie!" (qui servira au moment de l'apprentissage de la recherche du prisonnier) ,
L'entrainement c'est pas qu'au terrain sinon ça évolue jamais ....
Bref c'est quelques exemples parmi tant d'autres .... tout peut pas etre dit en 3 phrase , ni meme en 100 pages ....

Dans ton département il y' a une personne qui à une quinzaine de selectifs derriere lui, et 5 finale ring il me semble, conseillé pour la commission d'utilisation etc etc ... je t'envoie les coordonnées en MP, c'est absolument pas garantis qu'il y 'ai une ouverture dans le club, mais ça vaut le coup de le contacter, de lui expliquer ce que tu veut faire, et que tu cherche un club serieux pour apprendre "dans les regles de l'art", dans tout les cas il t'orientera, si ya quelqu'un qui sait de quoi il parle c'est bien lui tu avoir confiance ..
souvent c'est compliqué d'etre accepté dans une équipe quand tu débute, c'est souvent un cercle un peu fermé le ring, accépter quelqun qui débute ça implique prendre énormément de temps pour expliquer, conseiller etc etc ... et c'est pas toujours possible ... defois a force de voir defiler des gens qui vont venir 2 ou 3 mois , puis qui reviendrons plus jamais ,les gens qui sont la et qui donne le coup de main ont plus envie de s'investir et ça ce comprend un peu. Monter un chien ça prend énormément de temps, c'est une passion avant tout. Je pense que la premiere chose c'est de trouver un autre club,
et meme si on te refuse dans un premier temps , pas lacher l'affaire, assister au entrainement meme si tu viens pas avec le chiens au début, mais montrer que tu es réellement interessé, tu perd pas ton temps ça apprend toujours des choses de regarder, trouver des bon livre ou tu apprendra la théorie, commencer a travailler ton chien tout seul, en commencent par le debut tranquilement. A l'époque j'ai fait ça pendant 6 mois avant d'etre accépté. Dans tout les cas c'est un domaine ou tu devra te débrouiller au maximum par toi meme pour le plat, y'aura toujours quelqu'un pour te dire ce qu'il en pense si tu bloque sur un truc ou sur un autre , mais rarement tu trouvera des personnes qui vont expliquer tout de A a Z, rien a voir avec les seances d "education" collective . Apres on peut pas faire de généralité je pense ,j'ai vue beaucoup d'endroit ou ça ce passe comme je te le décris , peut etre qu'ailleurs c'est plus ouvert ...

Je t'envoie l'adresse dont je t'ai parlé en mp hello

(il est massifs pour 7 mois , y'a de la grosse ossature , et la morphologie surtout au niveau des hanches "dos droit" c'est impécable , c'est du B.A "carré", certaines lignées beauté c'est une catastrophe tellement ils sont vouté. )

Le père est en 3 c'est ça ? je me rappel plus de la génétique qui ya derriere ,c'est un Vanova ?

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578

Message  Abdelethizmo le Mer 19 Déc 2012, 21:33

Oui le père est en 3, Axo de la legende de chantevent, on y voir son pedigree sur certain cite si sa t’intéresse, merci pour tout et je vais voir ton MP de suite.

Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Majestik le Mer 19 Déc 2012, 22:30

Ok, et la mere donc c'est Chanel, derriere ya Opolux (il été en finale y'a une dizaine d'année), Saiyan , Ix'or ...
Donc c'est du hurlevent, chantevent, valsory, etoile filantes ... Pas de soucis a ce faire sur la génétique ... T'aura meme pas l'excuse que le chien avais pas de potentiel ! va falloir assurer !!(je plaisante je me moque pas ..je précise vue que defois tu prend lestrucs mal ..)
Il a une sacrée ossature le tiens, ça va finir dans les 45kg un truc comme ça ....

Sinon concernant le type dont je t'ai parlé en mp , c'est vraiment quelqu'un a contacter directement, il est conseillé ring pour la CRU en plus .. rien qu'a voir le palmares aucune question a ce poser sur les talents de la personne ... Pour etre bien orienter faut contacter directement ceux qui savent en plus c'est dans ton departement, ... si ils te veulent pas dans leur club il va t'en indiquer un autre mais tu sera bien conseillé . Apres si ta l'opportunité de travaillé avec un type comme ça , hésite pas 1 seconde ...

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Abdelethizmo le Jeu 20 Déc 2012, 12:29

Merci beaucoup, oui je le contacterez d'ici peu

Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Majestik le Jeu 20 Déc 2012, 12:36

T'inquiète il mort pas Mdr Tu fais comme tu veux t'inquiète , moi je t'es filé l'adresse
tu l'appel ou tu l'appel pas ... moi ça me pose aucuns problèmes ...

Tu va le confirmer quand meme ? c''est a 14 mois le BA non ?

Tiens si ça t'interesse j'ai mis des bonnes video la

http://www.forum-chien.com/t39693-videos-travail-around-the-world

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Abdelethizmo le Mar 01 Jan 2013, 16:20

Photo du jour hello

Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Abdelethizmo le Mer 02 Jan 2013, 22:32

Que faire mon éleveur n'a toujours pas fait le changement de propriétaire, je n'ai même pas encore reçu le LOF la SCC me dit qu'il à seulement déclaré la saillie et que en plus il y à un problème sur la date de déclaration de saillie, car la saillie à était déclarer le 2avril alors que Hizmo est née le 9mai ...

Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Educalins le Jeu 03 Jan 2013, 09:10

Pffff... Y'a des éleveurs je te jure!
Ils ont que le nom! No

J'ai déjà reçu le pedigree de ma louloutte.

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19259
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI

http://www.ba-titude.com

Message  Abdelethizmo le Jeu 03 Jan 2013, 21:40

BONNE ANNEE Very Happy

Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Educalins le Jeu 03 Jan 2013, 21:53

Il est beau! Il a sacrément grandi!!
Ça pousse tellement vite!
T'as vu la mienne déjà? confused

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  Béash le Jeu 03 Jan 2013, 21:56

Educalins a écrit:Il est beau! Il a sacrément grandi!!
Ça pousse tellement vite!
T'as vu la mienne déjà? confused

Sur les premières photos , il était si petit , si chou . Smile
Qu'il est beau !

J'ai vu dans une de tes signatures que tu avait un B.A qui s'appelait Guizmo et là c'est Hizmo ...
Tu voulais pas changer ? Mdr

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029

Message  Abdelethizmo le Jeu 03 Jan 2013, 22:01

Eh oui Educalins sa grandit tellement vite, faut en profité un max !!

Béash, oui trognon quand il était petit Very Happy, pour son nom, je n'ai pas voulu change car Gizmo était mon ancien BA mort a l'age de 10mois d'un cancer des os plus précisément un OSTÉOSARCOME, il est mort au printemps et Hizmo est arriver en été, et j'ai voulu lui rendre un sorte de petit hommage hello

Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Béash le Jeu 03 Jan 2013, 22:03

oh je suis désolée ! bel hommage en tout cas Smile

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029

Message  Abdelethizmo le Jeu 03 Jan 2013, 22:20

pas de soucis Smile

Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Majestik le Mar 08 Jan 2013, 07:53

salut !!!

Ta des nouvelles pour le LOF ?

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Abdelethizmo le Mar 15 Jan 2013, 12:34

Enfin de la neige Smile

Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Majestik le Mar 15 Jan 2013, 13:01

Moi ça me tarde pas d'en avoir de la neige Smile Il va bien L'allemand ?

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Educalins le Mar 15 Jan 2013, 13:07

Trop beau dans la neige!
Vivement qu'il y a en ai beaucoup ici aussi! Very Happy

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux

Message  Majestik le Mar 15 Jan 2013, 13:13

Il a une sacré ossature le Hizmo !! une fois adulte ça va donner

une belle bete je pense .... Il va faire dans les 40/45 kg .

il a quel age la ? 11 mois ?

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer

Message  Fuerza le Mar 15 Jan 2013, 13:59

Abdelethizmo a écrit:Enfin de la neige Smile

Nous aussi on a de la neige, merci @Abdelethizmo de nous faire partager ces photos d'Hizmo.

Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 897
Mon chien : Diego Eden Etoile Gerko Hola Ive a dream et Joysse : la meute de Bergers Allemands, Izza Malamute de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé et éduc

http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Message  Abdelethizmo le Mar 15 Jan 2013, 19:22

Majestik a écrit:
Il a une sacré ossature le Hizmo !! une fois adulte ça va donner

une belle bete je pense .... Il va faire dans les 40/45 kg .

il a quel age la ? 11 mois ?

Eh beh non il viens d'avoir ses 8 mois le 9janvier Smile

Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Message  Abdelethizmo le Mar 15 Jan 2013, 19:23

Merci aux autres, c'est vrai qu'ils sont beau nos loulous dans la neige sa donne un charme fou .... Laughing

Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut