Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Belle ne supporte pas ses congénères femelles

2 participants

Aller en bas

Belle ne supporte pas ses congénères femelles Empty Belle ne supporte pas ses congénères femelles

Message  crissie Ven 13 Juil 2012, 18:31

Bonjour tout le monde
J'ai un petit soucis de comportement avec Belle ma cocker
Son histoire : petite louloute adoptée . Ses anciens propriétaires voulaient s'en débarrasser en urgence pour cause d'allergie. Chienne qui n'a jamais vraiment été sociabilisée. Entente avec les humains bonne mais il ne faut pas trop la chercher risque de pincements. Entente chiens males et chiens femelles (soumises). Ne s'entend pas avec les femelles dominantes (bagarres) et les chiots trop turbulents (elle les remet vite à leur place mais sans réelle méchanceté).
Mon histoire : j'ai toujours eu des chiens depuis toute petite.(BA , St bernard, Colley, Samoyède, yorkshire, cavalier king charles, golden retriever) Mais toutes et tous ont été adopté chiot. Je n'ai jamais eu de réels problèmes de comportement avec tous ces poilus.
Notre histoire commune: Nous nous sommes rencontrées via "le boncoin". Après la mort prématurée de l'une de mes chiennes et la douleur qui a suivit j'ai adopté pour la première fois une adulte sans rien savoir de son passé mais son regard et son caractère me plaisait d'ailleurs à l'époque il fallait faire vite pour lui éviter l'euthanasie .Donc pas le temps de réfléchir. Quelques temps après son arrivée à la maison nous avons été au club canin aucun soucis elle s'y est bien intégrée. Petit à petit les ordres de bases ont été acquis. Rappel nickel sauf si un lapin ou un beau pigeon la nargue d'un peut près Smile . Par contre les ballades journalières sont galères quand elle rencontre des femelles (peut importe la taille elle cherche la bagarre ). Donc pour sa sécurité et celle des autres femelles je suis obligée de la tenir toujours en laisse.J'ai fait également appel à un éducateur canin comportementaliste, pour lui, si la femelle d'en face respect au minimum 50 cm de distance par rapport à la mienne il ne devrait pas avoir de soucis mais moi j'ai des doutes et je me vois mal me promener avec un "Mètre" Laughing Sa solution c'est de la mettre en contacte avec deux ou trois autres femelles dominantes. Le problème est que je ne trouve pas de maitres qui veuillent tenter l'expérience Laughing . C'est pour cela que je me tourne vers vous pour trouver une autre solution. Mon reve est de pouvoir un jour me promener avec Belle sans laisse et en toute sécurité.Je précise également qu'elle vit avec une autre chienne (golden retriever) elles s'entendent à merveille.
Désolée pour le roman , un grand merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Belle ne supporte pas ses congénères femelles Empty Re: Belle ne supporte pas ses congénères femelles

Message  Invité Ven 13 Juil 2012, 18:36

C'est quoi, pour toi et pour ton éduc la définition d'une femelle dominante ?

Au club, il y a d'autres femelles je suppose. Et ça se passe comment ?

A quelle distance d'une autre chienne réagit elle ?
Comme réagit elle ?
Que vois tu comme signe précurseur ?
Comment toi tu réagis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle ne supporte pas ses congénères femelles Empty Re: Belle ne supporte pas ses congénères femelles

Message  crissie Ven 13 Juil 2012, 19:32

Pour moi un chien dominant est un chien bien dans ses pattes qui peut croiser ses congénères en toute" Zénitude"
Au club canin il y a des femelles le premier contact est souvent mouvementé mais une fois que l'on travaille il n'y a plus de soucis
les distances peuvent etre variables suivant les chiennes que l'on rencontre. Quand elle aperçois au loin un chien elle ralentit puis se met à tirer sur la laisse. Une fois que l'autre chien est à notre hauteur elle aboie dessus grogne (ne montre pas les dents au début) mais si l'autre lui répond de la meme façon et bin elle s'emballe et montre les dents prete à chiquer
Pour ma part j'essaie de dédramatiser la situation en essayant de capter son attention mais c'est généralement peine perdue . je finis par rappeler Belle à mes pieds et je lui demande de s'asseoir , elle m'obéit, elle est récompensée et nous continuons notre chemin
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Belle ne supporte pas ses congénères femelles Empty Re: Belle ne supporte pas ses congénères femelles

Message  Invité Ven 13 Juil 2012, 20:19

Il va falloir que tu apprennes à appréhender les "pétages de pile" de ta chienne, que tu saches repérer le moindre signe voir même la devancé si tu vois le chiens avant.

Ensuite, tu travailleras progressivement la distance entre elle et les autres...
D'abord de loin, puis de plus en plus près.

N'attend pas qu'elle soit en stress pour la calmer, apprend lui a être calme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle ne supporte pas ses congénères femelles Empty Re: Belle ne supporte pas ses congénères femelles

Message  crissie Sam 14 Juil 2012, 09:33

Merci Elo je vais essayer d'appliquer au mieux ton conseil . Mais c'est quand meme bizarre son comportement car au club tout ce passe bien , quand on reçoit à la maison d'autres chiennes (donc sur son territoire) cela se passe également bien ainsi que lorsque nous allons chez des amis qui on des chiennes idem c'est Ok ,ballades en ville également Ok. Il n'y a que lors des ballades en foret et sur la cote ou elle est ingérable. Cela fait bientot 3 ans qu'elle est parmi nous et ce que j'ai pu observé chez elle c'est qu'elle a un instinct de chasse très développé , est elle issue de cette lignée???? si oui cela expliquerait peut etre ce comportement????
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Belle ne supporte pas ses congénères femelles Empty Re: Belle ne supporte pas ses congénères femelles

Message  Invité Sam 14 Juil 2012, 16:14

C'est un peu bizarre ton truc, je n'ai pas compris, il faudrait que tu donnes des précisions.
Tu dis :
Quand tu es en promenade en ville pas de problème avec les autres chiens
Quand tu es au club canin pas de problème avec les autres chiens sauf au début avec les femelles, après cela s'arrange
Quand tu es en forêt problème avec tous les chiens
Quand tu sur la cote problème avec tous les chiens
Donc moi je crois comprendre que tu as un problème pour la promenade dans de grands espaces: quand elle voit un autre chien (et pas seulement une chienne) elle s'excite et devient agressive?
J'ai bien compris ou pas?
Donc ce n'est pas un problème avec les autres chiennes mais un problème pendant les promenades dans la nature: ta chienne se montre alors agressive avec tous les autres chiens.
Après l'éducateur comportementaliste que tu as rencontré a l'air au mieux de sa forme effectivement; rien de tel qu'un mètre sur soi pour se promener tranquillement déjà, on n'y pense pas assez, et ensuite tu n'as plus qu'à adopter 2 ou 3 chiennes dominantes (moi je pense qu'au point où on en est 5 ou 6 ce serait mieux, mais bon faut pas mégoter).
En étant précis dans la description de ton problème tu auras déjà réglé 50% du dit problème, et ça il n'y a que toi pour le faire. Après on peut éventuellement te donner des pistes, mais pour le moment je ne comprends pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle ne supporte pas ses congénères femelles Empty Re: Belle ne supporte pas ses congénères femelles

Message  Invité Sam 14 Juil 2012, 16:43

Est ce que toi tu n'aurais pas une certaine appréhension des grands espaces ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle ne supporte pas ses congénères femelles Empty Re: Belle ne supporte pas ses congénères femelles

Message  Invité Sam 14 Juil 2012, 17:13

Question au modérateur du site tout d'abord; c'est une attaque personnelle ou je me trompe?
Je trouve la question agressive, impolie dans sa forme et incorrecte dans sa formulation.
C'est un forum d'échanges sur des sujets ou des personnes?
Maintenant pour t'éclairer un peu; un chien réagit à un environnement qu'il connaît ou pas par un niveau d'excitation différent. Un chien qui connaît la ville est parfois calme en ville et surexcité à la campagne, par les odeurs, l'espace etc.. Et oui, un chien interagit avec son environnement; tu peux comprendre cela?
D'où les questions que je pose pour essayer de comprendre le problème.
C'est toujours mieux que de répondre sans comprendre le problème non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle ne supporte pas ses congénères femelles Empty Re: Belle ne supporte pas ses congénères femelles

Message  crissie Sam 14 Juil 2012, 17:15

Ordi en ville comme au club j'utilise une simple laisse je lui demande de rester à mes pieds , en foret comme sur la cote j'utilise une longe d'environ 1O m enfin de lui donner plus de liberté. Elle devient agressive qu'au contacte de d'autres femelles , les males pas de soucis.

Elo est ce qu j'aurai un problème avec les grands espaces ? je ne pense pas . Quand je vais en foret ou sur la cote mon autre chienne est en liberté je lui fais confiance .
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Belle ne supporte pas ses congénères femelles Empty Re: Belle ne supporte pas ses congénères femelles

Message  Guest Sam 14 Juil 2012, 17:28

ordi a écrit:Question au modérateur du site tout d'abord; c'est une attaque personnelle ou je me trompe?
Je trouve la question agressive, impolie dans sa forme et incorrecte dans sa formulation.
[/color]
C'est un forum d'échanges sur des sujets ou des personnes?
Maintenant pour t'éclairer un peu; un chien réagit à un environnement qu'il connaît ou pas par un niveau d'excitation différent. Un chien qui connaît la ville est parfois calme en ville et surexcité à la campagne, par les odeurs, l'espace etc.. Et oui, un chien interagit avec son environnement; tu peux comprendre cela?
D'où les questions que je pose pour essayer de comprendre le problème.
C'est toujours mieux que de répondre sans comprendre le problème non?
Non pas d'attaque perso à mon sens ...
Elo à sous entendu simplement que si crissie à un appréhension dans les grand espace peut être que la chienne y est sensible ..
Ceci expliquant cela ...
Les chiens sont des éponges à émotions et quand les maîtres doutent il peuvent parfois réagir de manière inapproprié ...
C'est comme ça que je l'interprète Elo confirmera sa pensé ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Belle ne supporte pas ses congénères femelles Empty Re: Belle ne supporte pas ses congénères femelles

Message  Invité Sam 14 Juil 2012, 17:36

crissie a écrit:Elo est ce qu j'aurai un problème avec les grands espaces ? je ne pense pas . Quand je vais en foret ou sur la cote mon autre chienne est en liberté je lui fais confiance .
Cela m'était adressé; je l'ai pris comme cela en tout cas, d'où ma réaction.
Sinon c'est bizarre ton truc, un vrai casse tête.
Ce à quoi je penserai c'est une réaction de la part de ta chienne à l'environnement. Beaucoup d'odeurs dans les lieux où ça lui arrive, beaucoup d'espaces et du coup un cran d'excitation supplémentaire pour elle. Elle est peut être "doppée" à la chlorophyle ou à l'iode et elle peut alors sur réagir en quelque sorte à un évènement particulier, une autre chienne, sujet déjà "sensible" pour elle.
Est ce que je pense "chien" correctement ici je ne sais pas je t'avoue.
Un de mes loulous est très émotif, et je sais que son comportement fonctionne par "palier" d'excitation. Un exemple; pas de problème avec les promeneurs, il s'en fout, sauf une fois il a chargé en aboyant. Surprenant et je n'ai pas compris sur le coup. Ensuite je me suis rendu compte qu'il y avait des chasseurs au loin et des coups de feu. Pour moi rien, pour mon loulou état d'alerte et donc sur réaction de sa part.
Du coup la seule possibilité pour toi c'est de lui apprendre à ne pas provoquer les autres chiennes dans un lieu sans "iode" excessif. Mais tu retournes à la case départ; comment modifier le comportement d'une chienne avec les autres chiennes qu'elle ne connait? Pas de réponse vraiment satisfaisante que je connaisse en tout cas.
La longe du coup est la moins mauvaise solution

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle ne supporte pas ses congénères femelles Empty Re: Belle ne supporte pas ses congénères femelles

Message  Invité Sam 14 Juil 2012, 17:48

baratt73 a écrit:
ordi a écrit:Question au modérateur du site tout d'abord; c'est une attaque personnelle ou je me trompe?
Je trouve la question agressive, impolie dans sa forme et incorrecte dans sa formulation.
[/color]
C'est un forum d'échanges sur des sujets ou des personnes?
Maintenant pour t'éclairer un peu; un chien réagit à un environnement qu'il connaît ou pas par un niveau d'excitation différent. Un chien qui connaît la ville est parfois calme en ville et surexcité à la campagne, par les odeurs, l'espace etc.. Et oui, un chien interagit avec son environnement; tu peux comprendre cela?
D'où les questions que je pose pour essayer de comprendre le problème.
C'est toujours mieux que de répondre sans comprendre le problème non?
Non pas d'attaque perso à mon sens ...
Elo à sous entendu simplement que si crissie à un appréhension dans les grand espace peut être que la chienne y est sensible ..
Ceci expliquant cela ...
Les chiens sont des éponges à émotions et quand les maîtres doutent il peuvent parfois réagir de manière inapproprié ...
C'est comme ça que je l'interprète Elo confirmera sa pensé ...
Tout à fait Baratt, tu as bien compris...

Je ne vois pas en quoi ma question est impolie et incorrecte... Le comportement de l'humain peut influencer celui du chien...
Je cherche juste des éléments, des pistes pour aider, ni plus ni moins...
J'ai peur de la foule (moins maintenant) mon gros qui en temps normal vis dans le monde des bisounours a eu des réactions bizarre parce que moi je n'étais pas bien.
J'ai travaillé sur moi en 1er lieu, les comportements indésirables ont cessés d'eux même sans que je n'ai rien à faire sur mon chien.

Dans le cas de Crissie, ça aurait pu être ça aussi.
Je pense aussi à autre chose.

N'appréhendes tu pas les réactions de ta chienne en cas de rencontre avec une autre chienne ?
Je développe pour qu'il n'y ait pas encore de mauvaise interprétation.

Tu sais ta chienne "agressive" dans certains lieux la les grands espaces non clos.
Du coup peut être que tout le long de la balade ton comportement est tel que ta chienne le ressent et "pete sa pile" lors de la rencontre.
Elle est en longe ok, mais même si tu n'en as pas l'impression, elle ressent tout ce qui peut passer par celle-ci.

Tu pourrais, par exemple tenter de l'attacher à ta taille (si elle ne démarre pas comme une dérater bien sur) et dès que tu sens qu'elle va partir en vrille (faut être super réactif) tu la rappelles au pied et tu l'occupes (petits exo, partie de jeu etc...).
De cette façon, elle ne ressentira pas la tension de ta main dans la longe.

La longe, comme la laisse c'est un peu comme un cordon ombilicale.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle ne supporte pas ses congénères femelles Empty Re: Belle ne supporte pas ses congénères femelles

Message  Invité Sam 14 Juil 2012, 17:53

ordi a écrit:
crissie a écrit:Elo est ce qu j'aurai un problème avec les grands espaces ? je ne pense pas . Quand je vais en foret ou sur la cote mon autre chienne est en liberté je lui fais confiance .
Cela m'était adressé; je l'ai pris comme cela en tout cas, d'où ma réaction.
Spoiler:
Oula, non non je m'adressais bien à Crissie ^^
Je n'ai rien du tout contre toi Smile (et si c'était le cas, crois moi tu le saurais lol)
Aller, sans rancune, la vie elle est trop zoulie pour se la gacher Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle ne supporte pas ses congénères femelles Empty Re: Belle ne supporte pas ses congénères femelles

Message  crissie Sam 14 Juil 2012, 18:22

Elo tu as raison , j'appréhende les réactions de Belle . Je vais essayer ce que tu me conseilles et je vous tiendrai au courant de l'évolution.
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Belle ne supporte pas ses congénères femelles Empty Re: Belle ne supporte pas ses congénères femelles

Message  Invité Sam 14 Juil 2012, 18:40

J'espère que ce sera la solution ^^
Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle ne supporte pas ses congénères femelles Empty Re: Belle ne supporte pas ses congénères femelles

Message  crissie Mar 02 Oct 2012, 13:52

Bonjour à tous
Je viens vous donner quelques nouvelles de l'évolution de Belle après deux mois de travail. La miss s'améliore c'est pas encore le top mais on va persévérer . Elle grogne de moins en moins . J'ai réussi à lui enlever la longe la semaine dernière en présence d'une berger allemande elles se sont reniflées et la mienne est partie de son coté courir après sa balle (j'étais super fière d'elle) voili voilà .Merci Elo et aux autres pour vos conseils
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Belle ne supporte pas ses congénères femelles Empty Re: Belle ne supporte pas ses congénères femelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum