Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25961 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est MULUAD

Nos membres ont posté un total de 1435226 messages dans 58182 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Enitit
 
leturlupin
 
suerte
 
mieb81
 
Annick841
 
MyriamG
 
Xybez
 
Savana&edjy
 
Lyfkic
 
Stéphen
 

Publicités

Héroïsme : Un chien sauve un bébé de la noyade !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Héroïsme : Un chien sauve un bébé de la noyade !

Message  doudoune le Jeu 12 Juil 2012, 22:06

A Marcellus, une ville dans le Michigan (USA), un bébé est tombé dans la piscine et a été sauvé par le chien de la famille.
Un accident qui aurait pu être un drame, mais qui grâce au courage d’un chien, est un bel happy end !
Un accident, si vite arrivé
Chaque été, l’histoire recommence. Un enfant qui marche le long d’une piscine, un dérapage, et en quelques secondes, c’est le drame.
Des enfants meurent chaque année noyés dans les piscines, ce n’est pas faute de prévenir les parents du danger, mais parfois, on a beau le savoir, et un seul moment d’inattention peut tout faire basculer. Un accident est très vite arrivé. Il est ainsi d’autant plus important de redoubler de vigilance.
Samedi 23 juin, Patricia Drauch, mère de deux enfants, se rendait dans son jardin derrière son garage, pour effectuer quelques tâches jardinières. A ses côtés, marchait son bébé de 14 mois, Stanley. Un instant, raconte-t-elle, le voilà qui la suit, l’instant d’après, disparu !
Immédiatement la mère se met à le chercher partout. Paniquée, elle revient alors sur ses pas et aperçoit son petit dans la piscine, flottant à la surface de l’eau.


Stanley le bébé peut être fier de son héros de chien !

Un chien héros sauve le bébé de la piscine
Mais le bébé ne flottait pas, il reposait sur le dos de Bear, le Labrador noir de la famille ! Comprenant le danger et la détresse du petit, le chien s’était jeté à l’eau pour le sauver, le tenant hors de l’eau sur son dos.
"Bear ne bougeait pas dans la piscine", raconte Particia Drauch, "Il n’aboyait pas, il ne bougeait pas. C’est comme s’il avait peur de bouger attendant que je récupère Stanley".
Quand Patricia prit son bébé dans ses bras, celui-ci ne bougeait plus. Il avait les lèvres violettes et ne se réveillait pas... Elle appela les secours qui ne répondirent pas. Ne pouvant regarder son enfant mourir sans rien faire, elle l’emmena en voiture à l’hôpital le plus proche. Sur le chemin, le petit reprit conscience et recracha l’eau infiltrée dans ses poumons.
Les radios faites au bébé montrèrent qu’il n’y avait plus d’eau dans ses poumons, et ce, grâce à l’intervention de leur chien Bear qui a maintenu l’enfant hors de l’eau assez longtemps pour lui permettre de s’en sortir.
"J’ai toujours dit à Bear, depuis qu’il a 4 semaines : ces enfants sont tes bébés, protège-les". A croire que le chien a assimilé les propos de sa maîtresse. Il a ainsi sauvé le bébé de la noyade comme si c’était son propre petit.
Bravo à ce chien héros ! Et si vous avez une piscine, surveillez bien vos enfants, un accident est très vite arrivé.
avatar
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 45
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum