Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406523 messages dans 57003 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
suerte
 
Jackson
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Geene
 
Lilie
 
Educalins
 
Daerka11
 

Publicités

mon témoignage: embolie fibrocartilagineuse chienne de 13 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon témoignage: embolie fibrocartilagineuse chienne de 13 ans

Message  orpheenet le Dim 08 Juil 2012, 22:25

Bonjour,

un petit témoignage pour que vous montrez qu'il ne faut jamais perdre espoir ! que les "miracles" existent !

Ma chienne Daisy , amstaff de son état , presque 13 ans et toutes ses dents , est passée prés de la mort le 18 juin ! bien qu'elle ne soit pas encore totalement sortie d'affaire , nous sommes sur la bonne voie !

et donc tout commença le lundi 18 juin par une simple boiterie relativement légère au matin , puis plus importante au soir , à tel point que j'ai hésité à appeler le véto de garde !
Mardi matin , boiterie un peu plus importante , je dois la porter pour qu'elle aille faire pipi , j'appelle le véto de garde à 5h40 , aucune réponse , message laissé sur le répondeur, aucun rappel , c'est avec une boule au ventre que l'on part travailler ... ce n'est qu'une boiterie me dit mon mari , on ira chez le véto en rentrant à 14h30

J'ai pensé à ma puce toute la matinée , voulant rentrer à la maison, me demandant si elle allait bien , comment j'allais la retrouver à 14h30 ???

En rentrant , toujours cette boiterie assez importante et une respiration assez difficile, ça commence à grave m'inquiéter et je file chez le véto !

la véto suspecte tout de suite un problème à la moelle , Daisy marche encore , difficilement , mais elle tient debout , fait quelques pas , même si elle semble mieux couchée .
La véto lui fait une piqure de cortisone , me dit que si elle ne va pas mieux demain , faut filer faire une IRM dans une autre clinique !
Ok mais bon ce n'est surement qu'une simple boiterie sur une vieille chienne, je tente de me rassurer comme je peux , Daisy a la pêche, c'est une warrior , demain elle ira mieux !

Sauf que ...

En rentrant à la maison à 16h , tout s’accélère , les pattes flageolent , elle ne se lève plus , refuse de marcher , elle vomit son repas du matin, mais elle tient debout , je rappelle la véto qui me dit de ne pas trainer et de tenter d'avoir un RDV du jour même pour un IRM ou au moins la faire hospitaliser .

On téléphone à plusieurs cliniques , elles ne sont pas dispo pour le jour même et pour finir ça sera celle qui a opéré Cerbère l'année dernière qui nous trouve un créneau horaire en urgence !

On arrive là bas vers 18h, c'est fini , elle ne se lève plus ,ne tient plus même si on la lève nous même, semble aller de plus en plus mal à chaque minute qui passe ! mon cœur se déchire en la voyant , j'ai peur ...

On nous reçoit en consultation , l'hypothèse la plus probable semble alors une hernie discale , c'est opérable ! mais il y a un tas d'examen à faire avant , déjà pour voir si elle supportera l'anesthésie car à 12 ans 1/2 passé c'est pas une évidence et pour vérifier que c'est bien ça !
On nous parle de ses chances de guérison , des possibles autres pathologies ( avc - embolie - tumeur - méningite - ... )
Daisy est hospitalisée et nous on la laisse le coeur lourd ne sachant pas si elle passera la nuit , si on la reverra vivante , si on ne nous appellera pas pendant la nuit ou le lendemain matin pour nous dire que c'est fini !

La nuit semble longue , trés longue et le sommeil ne vient pas , je me demande si ce n'est pas un cauchemar, j'ai cru la voir plusieurs fois du coin de l'oeil à sa place habituelle et l'espace d'un instant me dire : ouf elle est là ! mais non malheureusement ...

le lendemain le téléphone sonne vers 10h, son état est stable , mais elle est paralysée de l'arrière train, les examens sanguins et les radios sont bons , elle est endormie et passe une myélographie , aucune hernie de visible , il faut passer un IRM pour vérifier d'avantage , je donne mon accord. c'est reparti pour une attente angoissante : va t elle survivre à l'anesthésie ? va t on trouver une tumeur ? une lésion grave et irréversible ?
dans l’après midi on me rappelle , elle se réveille doucement de son anesthésie , rien d'important n'a été trouvé : aucune tumeur , aucune lésion importante , pas de signe d'embolie ! mais qu'est ce qu'elle a exactement ??? on ne sait pas , les images de l'IRM seront vues plusieurs fois par des vétos différents , mais rien de visible à l'image !
un prélèvement de son liquide céphalorachidien a été fait et envoyé au labo, les résultats seront là du jeudi matin , rien d'alarmant , juste quelques petites anomalies qui peuvent éventuellement être dues à des parasites ( méningite ) ou à une contamination soit lors du prélèvement , soit au labo ... la méningite ne collerait pas avec les symptômes , donc le véto exclu à 95% cette possibilité

le temps passe et son état reste le même , elle a bien récupéré de son anesthésie , les vétos cherchent encore , on va la voir pour la 1ère fois jeudi , je fond , elle semble perdue , ailleurs , elle n'oublie pas de remuer la queue quand on la sollicite , de nous faire des bisous , mais elle est triste , je le vois , je le sens ...
je demande au véto si elle souffre, mais comme je peux le voir et ce qu'il me dit , elle ne semble pas souffrir , enfin pas physiquement du moins .

le vendredi , nous y sommes retournés pour sa première séance de rééducation et de balnéothérapie , les vétos espèrent qu'elle récupérera sa motricité et nous aussi ! les pattes avant fonctionnent à peu prés , une patte arrière bouge un peu. elle était un peu en panique dans la piscine , mais c'était la 1ère et la véto nous avait dit que c'était normal ! On nous a fait voir les gestes à faire à la maison !

Daisy rentrera du samedi à la maison , nous sommes les plus heureux du monde !


petite photo de la Day's dans la voiture ce jour là :




Elle refuse cependant toute forme de nourriture , a perdu un peu de poids ( son poids de base est de 19kg ) mais rien d'alarmant.
Elle essaye de se déplacer et de se lever mais elle n'y arrive pas ... mais bon c'est un bon début qu'elle essaye tout au moins !
Elle vomit quelques petites quantités de nourriture et d'eau
tout le weekend se passe ainsi , nous la gavons comme on nous l'a conseillé avec de la nourriture plus riche. c'est au moins ça dans l'estomac !

le lundi arrive et ça ne va pas du tout ... elle vomit tout ce qu'elle avale ! Je retourne chez le véto au matin en urgence , elle est totalement déshydratée , a perdu 2kg500 depuis son hospitalisation 1 semaine plus tôt ! piqure antivomitif pour chiens subissant de la chimio + médicaments et on rentre à la maison.
C'est surement à cause des médocs ...
Niveau locomotion , elle fait quelques pas seule ! On est aux anges !

le lendemain à lieu la deuxième séance de balnéothérapie , elle se débrouille mieux que la première , les 4 pattes fonctionnent mais ça reste dur ! pas de nouveau vomissement depuis la veille au matin, le poids est un peu remonté
mais elle ne mange pas beaucoup
C'est surement à cause des médocs ...

Plus le temps passe et plus ses déplacements se font de mieux en mieux
petite vidéo :





mais la prise alimentaire est toujours difficile , voir nulle certains jours , on gave pour combler , le poids descend toujours
C'est surement à cause des médocs ...

Entre temps le traitement pour les vomissements se termine et quelques jours plus tard ils reviennent , le premier à lieu aprés sa troisième séance de balnéothérapie , le mardi 3 juillet , je met ça sur le compte de l'effort car Daisy a super bien marché !



l'eau ça creuse et elle mange relativement correctement dans l'aprés midi et le lendemain , on commence à avoir la tête qui sort de l'eau !
On a de l'espoir pour la suite !

Du jeudi le moral retombe , elle refuse de manger de nouveau , quelques micros vomissements aprés les gavages .
C'est surement à cause des médocs ...

Vendredi , donc avant hier , toujours le même cinéma , je n'y tiens plus ! Je décide d'aller chez un véto prés de chez moi car 1. je n'ai pas le temps de courir jusque Lille dans l'autre clinique et 2. je veux avoir un avis extérieur sur sa chute de poids, le fait qu'elle refuse la nourriture et les vomissements !
et 3. j'en ai marre d'entendre c'est surement à cause des médocs sans réel examen derrière !

Bilan sanguin , analyse , le verdict tombe : le foie est mal ... surement à cause des médocs , mais là on va faire quelque chose au lieu d'attendre d'avoir fini le traitement !
Donc on arrête le traitement en cours , on en prend un pour le foie , on arrête les gavages , plus de gras, que de l'eau , mange si veut même si elle est descendue à 15kg400 !
On reviendra lundi pour refaire une prise de sang et des analyses pour voir si les taux ont descendu
je rentre chez moi avec une boule au ventre ... tout ce chemin pour que ce fichu foie nous lâche ... non c'est pas possible , c'est pas juste , elle est forte ma mamy , elle remarche ...

le traitement est mis en place de suite , la prise alimentaire se fait difficile du vendredi mais elle reprend quand même , pas de vomissement , pas de diarrhée , on espère , on croise , on prie !

Hier la prise alimentaire se fait mieux , bien que pas assez importante pour une ration journalière , on propose 50 000 fois dans la journée , on joue avec la nourriture pour l’intéresser , ça marche parfois , mais pas tout le temps malheureusement ...

Aujourd'hui , la prise alimentaire est correctement faite , un peu moins qu'une ration de base , Mme se permet même de faire la difficile avec ce qu'on lui propose : ah non j'aime pas ces croquettes là , je préfère les autres et puis non en fait c'est le contraire ! Humm , tu manges quoi le deux pattes là ? j'en prendrais bien un petit bout ^^

Ce soir à mes pieds j'ai une chienne maigre , mais vivante et vive comme peut l'être une chienne de 13 ans, une chienne qui semble aller mieux , une chienne qui va s'en sortir bien que je ne prendrais totalement espoir que demain soir lorsqu'on aura vu les taux, une chienne qui a voulu se battre , qui remarche alors qu'elle avait seulement 60% de chance de retrouver sa mobilité , une chienne qui retrouve un comportement de chien en bonne santé , qui se frotte depuis ce soir de nouveau dans le canapé !

Voilà notre témoignage , ne perdez jamais espoir !

J'ai créé un site qui regroupe nos aventures , je vous laisse le découvrir :
http://daisy-le-combat-pour-la-vie.e-monsite.com/

je croise les doigts pour que demain lors des résultats d'analyse le foie aille mieux , mais au vue de son comportement de ce weekend et en particulier aujourd'hui , je pense que c'est bon Smile



orpheenet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 168
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 33
Localisation : ( 62 ) prés de Lens
Mon chien : Amstaff et CKC
Sport canin ou activité : agility , ballades , expos


http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon témoignage: embolie fibrocartilagineuse chienne de 13 ans

Message  crissie le Lun 09 Juil 2012, 16:18

Quel beau témoignage je croise les doigts pour que les résultats que tu attends soient bons pour ta mamie Heart2

crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 271
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 51
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Re: mon témoignage: embolie fibrocartilagineuse chienne de 13 ans

Message  orpheenet le Lun 09 Juil 2012, 20:49

Merci , les nouvelles ne sont pas si bonnes que ce que j’espérais ... , l'ALKP et le GGT restent élevés ( une petite hausse pour le premier et une petite baisse pour le second ) , par contre le TBIL est revenu à la normal.
Le véto pense que ça a peu de chances , mais que ça peut tenir assez longtemps , en gros ça peut lâcher demain comme ça peut ne jamais lâcher.
Le point positif c'est qu'elle mange correctement et elle a déjà repris 800gr entre vendredi et aujourd'hui .
Donc on continue le traitement et le light
On y retourne vendredi prochain pour contrôler de nouveau .
Voilà pour les nouvelles qui sont mi figues - mi raisins ....

orpheenet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 168
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 33
Localisation : ( 62 ) prés de Lens
Mon chien : Amstaff et CKC
Sport canin ou activité : agility , ballades , expos


http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon témoignage: embolie fibrocartilagineuse chienne de 13 ans

Message  Norimatys le Lun 09 Juil 2012, 20:56

Je croise les doigts bien fort pour ta nenette et pour toi et je te remercie de ce témoignage!

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 42
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum