Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes

+3
SOFT
Enya85
Maette
7 participants

Aller en bas

Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes Empty Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes

Message  Maette Ven 29 Juin 2012, 12:33

Bonjour, nous avons adopté un berger blanc suisse de deux mois seulement nous avons quelque problèmes car cette petit femelle ne se laisse pas approcher par tous les hommes cela fait une semaine que nous l'avons et mon père l'approche très difficilement, quand il rentre du travaille et qu'elle le voie arriver elle lui aboie dessus, quand il essaye de l'approché elle grogne, ou plus principalement elle part en courant... Pourtant mon père a toujours approché les animaux très facilement, et nous l'avons amener au véto pour quelque conseil et elle a grogné sur le véto qui était bien sur un homme, pourtant elle ne dit rien a mon frère de 20 ans, ni a mon oncle. Nous avons appelé l'élevage ou nous l'avons adopté elle nous a répondu que le père de chienne avais la même réaction quand il était chiot mais que cela avais mi un moment à passer, puis la chienne n'a presque pas était en contacte avec des hommes a son élevage... Nous ne savons comment faire pour lui faire passer cette peur nous essayons pour le moment de lui faire voir le plus d'homme possible en la promenant de partout... mais elle aboie aussi sur les chiens beaucoup plus gros qu'elle, mais pas sur les chien plus petit par exemple le chien de mon oncle qui est un labrador de 45 kg elle lui a aboyé dessus ... Pourtant à l’élevage elle a était en contacte avec beaucoup de chien ... Si vous pouvais me donné quelque conseils je les prend volontiers !! A par ce problème c'est une chienne formidable qui fait quelque bêtises mais elle reste un chiot !!
Maette
Maette
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 30
Mon chien : Havalanche

Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes Empty Re: Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes

Message  Enya85 Ven 29 Juin 2012, 13:23

Il faut y aller par étape. Ne pas la forcer au contact sinon c'est le braquage assuré.
Dès qu'elle ne dit rien même une seconde, la féliciter. Demander a ton père de lui tendre une friandise et dès qu'elle s'approche, la lui donner.

Je ne donne qu'une piste. Ne connaissant pas la chienne, c'est compliqué.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes Empty Re: Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes

Message  SOFT Ven 29 Juin 2012, 13:32

laisse lui un peu de temps ! une semaine, c'est court pour s'adapter à toute une nouvelle vie ! ;-)
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes Empty Re: Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes

Message  Maette Ven 29 Juin 2012, 13:38

ok merci des conseils Wink
Maette
Maette
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 30
Mon chien : Havalanche

Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes Empty Re: Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes

Message  un monde d'amis Ven 29 Juin 2012, 16:25

la mettre en contact avec des hommes c'est bien mais il ne faut pas la forcer, c'est elle qui doit aller vers eux, pas l'inverse, donc laisse de la distance et petit à petit, quand elle est calme récompense, puis laisse là approcher en disant à l'homme complice de prendre un jouet ou une friandise, au début la lancer assez loin, puis plus prêt...
un monde d'amis
un monde d'amis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 53
Localisation : Montauban
Mon chien : ils sont 2, un petit un gros !
Sport canin ou activité : agility, OBR


http://www.unmondedamis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes Empty Re: Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes

Message  Maette Sam 30 Juin 2012, 13:13

Ok merci =)
Maette
Maette
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 30
Mon chien : Havalanche

Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes Empty Re: Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes

Message  kiarra Sam 30 Juin 2012, 17:51

Ma meilleure amie a un chien de 9 ans comme ça elle la eu a 8 ans il lui a fallut un an pour calmer cette peur ,lorsqu'il abboyait ou grogniait sur un homme elle lui tenait gentillement par le museau et lui disait non et la lorsqu'il cessait elle lui donnait sa récompence,actuellement c'est un super chien trés calin Smile
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes Empty Re: Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes

Message  Enya85 Sam 30 Juin 2012, 18:48

kiarra a écrit:Ma meilleure amie a un chien de 9 ans comme ça elle la eu a 8 ans il lui a fallut un an pour calmer cette peur ,lorsqu'il abboyait ou grogniait sur un homme elle lui tenait gentillement par le museau et lui disait non et la lorsqu'il cessait elle lui donnait sa récompence,actuellement c'est un super chien trés calin Smile

Ça, ce n'est pas a faire. Le chien est très sensible a ce niveau là et même gentillement, le chien peut mal le prendre.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes Empty Re: Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes

Message  kiarra Sam 30 Juin 2012, 18:55

Ben pour elle ça a bien fonctioné,j'ai juste dit son expérience,seul une fille pouvait le toucher No
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes Empty Re: Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes

Message  kiarra Sam 30 Juin 2012, 18:56

En tut cas c'est bon a savoir pour moi,mais je lui dirais quand même ,je lui ferais lire ce poste Good
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes Empty Re: Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes

Message  JAVAFOLIE Sam 30 Juin 2012, 20:09

nous avons eu le même souci avec Guinness qui avait très peur des hommes. Il ne faut surtout pas forcer les choses, il faut preuve d'une grande patience, y aller doucement avec friandise et voix toute douce surtout pour ton père !
Mon mari prenait une voix féminine - d'ailleurs très drole à entendre - parlait doucement à Guinness, et jouait avec elle. Petit à petit elle a pris confiance et maintenant elle demande des calins à tout le monde. Elle a 10 mois aujourd'hui Very Happy
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes Empty Re: Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes

Message  Maette Ven 20 Juil 2012, 15:53

Havalanche va beaucoup plus facilement vers mon père, mais aussi vers les autres =) mais il y a encore quelque progrès a faire mais les progrès qu'elle a fait sont bien =D
Maette
Maette
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 30
Mon chien : Havalanche

Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes Empty Re: Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes

Message  Gustave Ven 20 Juil 2012, 16:11

Les bergers ne sont pas intrinsèquement les chiens les plus "humains" qui soient...je ne parle pas d'individus, il y a plusieurs berger tres calins mais en général ils n'on pas la palme des plus sociable... Il ne faut absolument pas brusquer mais plutôt l'ignorer pour qu'il prenne confiance à son rythme...le mien va avoir 3 ans et si les gens ne respectent pas cette regle de base, il charge, aboie, montre les dents et ça ne reviendra jamais...haine absolue. Chez moi, les gâteries se donnent après plusieurs rencontre, impossible avant. Un gars est venue chez moi et je lui avais dit de ne pas lui parler, ni le regarder...il l'a fait quand même...il est revenu quelques semaine plus tard, j'avais fait une barrière, il lui donnait de la bouffe en lui lancant et sans le regarder, il le raprochait tranquillement pas vite, il l'a vu toute la journée...il lui à parlé et bang! Il a jappé et chargé. Tout ça pour dire qu'il faut respecter son besoin de ne pas entrer dans sa bulle trop rapidement.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes Empty Re: Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes

Message  Maette Dim 22 Juil 2012, 13:40

ok, aujourd'hui nous l'avons amené au marché avec nous beaucoup de gens on voulu l'approcher et il n'y a pas eu de probleme =D elle c'est laissé caresser hyper facilement donc nous avons pu voir qu'il y a de gros progres =)
Maette
Maette
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 30
Mon chien : Havalanche

Revenir en haut Aller en bas

Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes Empty Re: Chiot berger blanc suisse qui a peur des hommes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum