Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

C'est le moment d'adopter un chien !

+9
aline
Easy life
Zagrou
lyly88
Pimousse'n'Gaya
Fanga
margzai
Dummy
Trosky
13 participants

Aller en bas

C'est le moment d'adopter un chien ! Empty C'est le moment d'adopter un chien !

Message  Trosky Jeu 28 Juin 2012, 14:04

Bravo
Bonjour à tous !
On le sait tous, mais...
eh oui, la période des abandons cours à son plein, entre la crise économique, les vacances, la désinvolture des gens,
cela entraîne un désespoir pour nos amis les bêtes. Les SPA sont surchargées et n'ont plus de places disponibles.
A tous ceux qui rêve d'un chien, c'est le moment de vous lancer... attention, cela doit rester réfléchie !
Il s'agit d'un petit rappel, qui peut sauver de nombreuses vie.
A bientôt !


Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est le moment d'adopter un chien ! Empty Re: C'est le moment d'adopter un chien !

Message  Dummy Jeu 28 Juin 2012, 14:09

Bravo

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

C'est le moment d'adopter un chien ! Empty Re: C'est le moment d'adopter un chien !

Message  margzai Jeu 28 Juin 2012, 14:38

J'apprends par ce topic que tu es toujours présente sur le forum trosky ! ça fait fort longtemps que je ne t'avais pas vu poster Smile J'espère que tu va bien !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est le moment d'adopter un chien ! Empty Re: C'est le moment d'adopter un chien !

Message  Trosky Jeu 28 Juin 2012, 14:44

Très bien margzai, merci. heureux de voir que l'on ne ma pas oublié !
Cela faisait fort lonptemps comme tu dis, je ne trouvais plus mes mots,
le concours photos me relance un peu.
Smile
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est le moment d'adopter un chien ! Empty Re: C'est le moment d'adopter un chien !

Message  Fanga Jeu 28 Juin 2012, 14:55

Je rêverais de pouvoir sauver tous ces malheureux, victimes de la bêtise humaine...

Hélas déjà 3 loulous à la maison. Mais je me suis fait la promesse d'en sortir quelques uns des refuges lorsque j'aurai ma propre maison. Vivement la fin des études !
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

C'est le moment d'adopter un chien ! Empty Re: C'est le moment d'adopter un chien !

Message  Pimousse'n'Gaya Jeu 28 Juin 2012, 15:04

dans mon entourage, les gens se motivent en ce moment, j'ai quelques amis se mettent à adopter Very Happy

aprés l'eurasier sorti de la spa par une copine ( son éleveur avait été contacté par le refuge, mais il n'avait pas souhaité le reprendre, ni même pour le replacer, car déjà castré <no comment>... )
l'amie en question ne connaissant pas la race, a quelques difficultés avec le loulou mais ça se règle doucement

un autre pote qui fait la tournée des refuges en ce moment pour trouver son coup de cœur

et l'ex zhom qui a des rats, mais qui était fermement contre les chats les chiens, bien qu'il les aime, a accueilli chez lui hier petit bout de chat renommé Linus ( nom donné en l'honneur du créateur de Linux ) petit trou du cul de chaton de deux mois retrouvé dehors par l'amie d'un ami.
Petit bout espiègle, tétu, curieux et même pas farouche se sent déjà chez lui , et répond lorsqu'on l'appelle c'est adorable Very Happy
il suit en parallèle quelques post de loulous à adopter mais attend encore un peu avant de se décider ...

Une photo du petit couillon, sous traitement pour une conjonctivite
C'est le moment d'adopter un chien ! 45876710

bref, j’espère que les adoptions vont aller de bon train cet été !

Moi non plus financièrement je ne peux accueillir aucun poilu pour le moment, j’espère que cela va se régler rapidement, j'en ai un en vue mais pour l'instant j'en dis pas plus ^^
Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

C'est le moment d'adopter un chien ! Empty Re: C'est le moment d'adopter un chien !

Message  lyly88 Jeu 28 Juin 2012, 15:08

Oui j'ai adopté flynn il y à 1 ans et demi, mon bibou et j'en suis très heureuse, il faut un peu de temps pour que les animaux de refuges s'habitue (et oui, ils ont déja eu une vie et des maitres), mais ils nous le rendent bien^^.....
lyly88
lyly88
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 105
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

C'est le moment d'adopter un chien ! Empty Re: C'est le moment d'adopter un chien !

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012, 15:15

C'est aussi le moment de ne pas abandonner ! Et pour cela vous pouvez aussi vous proposer comme famille d'accueil :o)

Je partage mon article sur les trucs et astuces à savoir avant de partir en vacances :

Chenil, garde à domicile, famille d'accueil : grâce au boom d'internet notamment, il existe aujourd'hui maintes solutions pour faire garder son chat, son chien ou son furet l'été et éviter que les départs vancances ne riment avec abandon.

La SPA, qui enregistre près de 100 000 abandons chaque année, s'attend, cet été encore, à "une vage massive".

"Entre mai et août, nous craignons encore de devoir accueillir dans nos 56 refuges 12 000 chats et chiens, comme en 2011", s'inquiète Valérie Fernandez, porte-parole de l'organisme, rappelant "que la pension ou chenil est une bonne solution mais qu'elle peut s'avérer onéreuse sur la durée". (AFP)

La fondation 30 millions d'amis propose des outils qui vous permettrons de prévoir vos vacances en toute sérénité avec vos compagnons, comme cette carte interactive. Reha Hutin, présidente de la fondation, nous propose dans cette courte vidéo un condensé de tous les conseils disponibles sur le site.

Retrouvez également sur le site ilspartentavecnous.org plein de conseils pour partir avec vos compagnons à quatre pattes : adresses utiles, conseils pratiques, solutions de garde, formalités, etc... Une mine d'informations.

Il existe aussi de multiples solutions de garde, comme Gardicanin, ou ce nouveau site de garde d'animaux entre particuliers : "Animal Futé". De multiples associations propose aussi des gardes en refuge... Renseignez vous !

Sachez que l'abandon sauvage est un acte de cruauté passible de 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende !

Bonnes vacances, avec vos compagnons !
http://adcanes.fr/index.php/blog/40-vacances-pas-betes

A faire tourner :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est le moment d'adopter un chien ! Empty Re: C'est le moment d'adopter un chien !

Message  Dummy Jeu 28 Juin 2012, 15:29

De mon côté bossant aussi (bénévolement et activement) pour une asso de PA j'arrive à faire adopter des loulous abandonnés à des proches (bon trop peu à mon goût mais je connais beaucoup d'utilisateurs qui préfèrent avoir des chiens LOF, ce que je comprend aisément et ils trouvent qu'un chat à 100€ c'est trop cher).

Bobbyx parle de FA et effectivement nous en manquons cruellement.
Par exemple, une FA nous permet de sauver un chien et demi (tout comme une adoption) car nous sortons un chien d'un refuge saturé (donc celui-là est sauvé) et la place qu'il libère permet également de laisser un sursis à un autre chien encore au refuge qui nous l'espérons lui sera favorable (adoption ou prise en charge par une asso).

J'ai vu un reportage hier soir sur "je ne sais plus quelle chaine" au journal d'une SPA située dans le Sud et qui est complétement saturée. Elle confirme ce que je pensais tous les refuges sont déjà saturés et ça craint énormément pour cet été...Les années se suivent et ne se ressemblent pas puisque les abandons sont de plus en plus massif.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

C'est le moment d'adopter un chien ! Empty Re: C'est le moment d'adopter un chien !

Message  Zagrou Jeu 28 Juin 2012, 15:56

Personellement ayant été dogsitter pour Gardicanin je ne souhaite a personne de tomber sur ce site qui n'a été fait que pour faire du bizz. Les gens se font escroquer!D'ailleurs je m'en vais donc poster un ptit sujet sur ce point pour avoir vos avis et vos expériences ... zou.. Very Happy
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

C'est le moment d'adopter un chien ! Empty Re: C'est le moment d'adopter un chien !

Message  Pimousse'n'Gaya Jeu 28 Juin 2012, 17:15

je garde aussi des loulous via Gardicanin , par contre j'ai pas constaté de soucis Suspect
j'attends que tu ouvres ton post pour en savoir plus ^^
Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

C'est le moment d'adopter un chien ! Empty Re: C'est le moment d'adopter un chien !

Message  margzai Jeu 28 Juin 2012, 17:24

Je gardAIS par gardicanin, et des dérives, j'en ai vu perso !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est le moment d'adopter un chien ! Empty Re: C'est le moment d'adopter un chien !

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012, 17:30


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est le moment d'adopter un chien ! Empty Re: C'est le moment d'adopter un chien !

Message  Pimousse'n'Gaya Jeu 28 Juin 2012, 17:53

Margzai, si tu peux en dire plus sur le post concerné , ça m'interesse ^^
Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

C'est le moment d'adopter un chien ! Empty Re: C'est le moment d'adopter un chien !

Message  Easy life Jeu 28 Juin 2012, 18:43

Etre FA c'est vraiment une belle aventure!!

On sort des loulou d'une misère certaine ou on aide des propriétaires (comme moi) qui ont des soucis et qui ne peuvent plus s'occuper de leur loulou.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

C'est le moment d'adopter un chien ! Empty Re: C'est le moment d'adopter un chien !

Message  aline Jeu 28 Juin 2012, 18:59

c'est bon j'ai mon quota 4 adoptés et une FA Mdr
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

C'est le moment d'adopter un chien ! Empty Re: C'est le moment d'adopter un chien !

Message  -Claire- Jeu 28 Juin 2012, 18:59

j'adorerais être FA ! et encore plus adopter un bibou ... j'ai eu un gros coup de coeur pour un type BA de 10 mois qui a une grosse dysplasie .... mais mes parents veulent pas de 2e chien et encore moins d'un chien malade .... Crying or Very sad et faut dire que 2 chiens ça coûte 2 fois plus chers en frais véto et on douille déjà pas mal avec Guess et ses cailloux ! Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

C'est le moment d'adopter un chien ! Empty Re: C'est le moment d'adopter un chien !

Message  aline Jeu 28 Juin 2012, 19:04

fais comme moi si c'est un pbm financier adopte un vieux dans un refuge qui est partenaire avec l'aide " opération doyens " de 30 millions d'amis

A tout maître qui adopte un chien âgé de 10 ans et plus dans l'un des 120 refuges soutenus par la Fondation et participant à cette opération, la Fondation 30 Millions d'Amis s'engage à régler les éventuels frais vétérinaires de son nouveau compagnon - à hauteur de 600 € - sur présentation de factures.

et hop plus que les croquettes a payer !

j'avais déja 3 chiens et pas un porte feuille extensible, envie de faire un sauvetage, c'était vraiment le coup de pouce qui m'a permis d'adopter la "vieille"

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

C'est le moment d'adopter un chien ! Empty Re: C'est le moment d'adopter un chien !

Message  Tatoo Jeu 28 Juin 2012, 20:57

aline a écrit:fais comme moi si c'est un pbm financier adopte un vieux dans un refuge qui est partenaire avec l'aide " opération doyens " de 30 millions d'amis

A tout maître qui adopte un chien âgé de 10 ans et plus dans l'un des 120 refuges soutenus par la Fondation et participant à cette opération, la Fondation 30 Millions d'Amis s'engage à régler les éventuels frais vétérinaires de son nouveau compagnon - à hauteur de 600 € - sur présentation de factures.

et hop plus que les croquettes a payer !

j'avais déja 3 chiens et pas un porte feuille extensible, envie de faire un sauvetage, c'était vraiment le coup de pouce qui m'a permis d'adopter la "vieille"


ça c'est cool ! C'est le moment d'adopter un chien ! 203126
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

C'est le moment d'adopter un chien ! Empty Re: C'est le moment d'adopter un chien !

Message  Gwendid Jeu 28 Juin 2012, 21:37

C'est un geste très intéressant de la part de la fondation 30 millions d'amis. mais je voit ça plus comme un coup de pouce. parce que les 600 euros, c'est par an ou pour toujours. Les frais véto peuvent trèèèès facilement dépasser ce montant.

Ma chienne, même jeune, a largement dépassé ce seuil par an. et sans rien voir de grave.

Pour choisir d'adopter un chien âgé, vaut mieux pas se reposer sur cette aide et quand même suffisamment de moyens pour lui constituer un"cagnotte véto".

Sinon, ils seraient déjà 12 à la maison...
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

C'est le moment d'adopter un chien ! Empty Re: C'est le moment d'adopter un chien !

Message  aline Jeu 28 Juin 2012, 23:00

bha écoute sur une chienne de 12 ans 600 euros c'est énorme car a cet age pas de "grosse "opé" possible, déja je vais voir après avis véto mais même pas certaine qu'elle puisse être stérilisée

je me demande comment tu a pu dépenser 600 euros de véto si ta chienne n'a rien eu de grave

perso la seule chienne qui m'ai coûté cher c'est ma regrettée Djune la 1ère année cause opération d'une dysplasie du coude (donc quand même souci important)

mes autres chiens malgré des soucis parfois important ne m'ont pas côuté autant par année

bref de toute façon quoi qu'il se passe je me suis toujours débrouillée pour assurer, mais le "coup de pouce" comme tu dis est bien + que cela pour moi
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

C'est le moment d'adopter un chien ! Empty Re: C'est le moment d'adopter un chien !

Message  Gwendid Jeu 28 Juin 2012, 23:12

Normalement, si son cœur est encore solide, elle doit surement pouvoir être opérée. Ma précédente chienne a subit 3 lourdes interventions entres ses 14 ans et ses 16 ans, sans soucis. Mais c'est au véto de dire si c'est possible ou non.

Pour les frais, quand tu as une chienne qui peut faire en un an : 3 otites, 2 abcès, une toux de chenil, des soucis de diarrhée récurrents et des allergies monstrueuses avec tous les examens qui vont avec, plus les médocs (hors de prix en passant), sans compter les différents vaccins, bah, les 600 euros, ils partent vite. Et ce n'était que la première année; maintenant ça c'est un peu calmé, mais hors vaccins, je suis encore facilement à 200 euros de véto par an.

Enfin, heureusement ils ne sont pas tous comme ça ! La mémé border à l'air en forme et je lui souhaite de le rester longtemps !
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

C'est le moment d'adopter un chien ! Empty Re: C'est le moment d'adopter un chien !

Message  Darhya Ven 29 Juin 2012, 15:11

600 € en cas de maladie, ça part vite. Pour Rub pour les examens tous les 2-3 mois, traitement arthrose, cortico, nourriture spécifique,etc, j'en avais pour pas loin de 450€ en 3-4 mois. Pour Lyoubha et sa malformation cardiaque, j'atteignais le plafond de l'assurance chaque année soit 2500€ (sans assurance je n'aurais pas pu la soigner).

Après, Lyou n'a plus de traitement, a plus de 13 ans et me coûte rien en véto (donc si je l'avais eue à 11 ans, aucune dépense sauf vaccin/vermifuge/anti parasitaire)..

600€ ça aidera si besoin mais faut pouvoir faire sans.

Depuis le départ de Rub, l'envie de reprendre un vieux me travaille mais impossible avec Lyou, veux pas 2 vieux et s'est déjà la guerre entre Bag & Gadi -__-
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

C'est le moment d'adopter un chien ! Empty Re: C'est le moment d'adopter un chien !

Message  -Claire- Ven 29 Juin 2012, 15:20

Pour un put*** de caillou avalé .... 150 euros de radios + 70 euros pour la deuxième (la véto nous a généreusement fait un ristourne) + frais de consultation et de médoc' 60 euros je crois .... donc 280euros de frais véto pour un jeune chien Sad2
kaï kaï kaï ! Mdr
donc c'est vrai que 600 euros ça peut partir très vite ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

C'est le moment d'adopter un chien ! Empty Re: C'est le moment d'adopter un chien !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum