Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

+23
Zarkava
aline
Easy life
Enya85
Gustave
christophe20
Ayla
eghon
Peanuts
adramalech
Zagrou
Dummy
taquine
opercut
margzai
kerprigent
figoulute
Watchwolf
fab
Guest
Educalins
celineguppy
Tatoo
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 4 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Enya85 Jeu 28 Juin 2012, 16:38

Je suis d'accord avec Christophe. Si c'est dans le cas dangereux exposé, là j'aurais fait la même chose. Vaut mieux un chien qui se prend quelques châtaignes qu'un chien mort !

En ce moment, j'ai des chiens qui aboient a tout va, je sais que je peux régler le problème par d'autres moyens que par le CE mais si jamais ça ne fonctionnait pas (ce n'est qu'une supposition, je sais que ça se calmera), je n'hésiterais pas.

Il faut arrêter de stigmatiser a tout bout de champs ! J'ai une sainte horreur des gens fermés qui comme l'a dit un membre, ont des oeillères !

A bon entendeur hello
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 4 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Educalins Jeu 28 Juin 2012, 16:43

Quelqu'un disait:
"La violence est l'apanage de l'incompétence..."

Des solutions, il y en presque toujours...
Les gens ne les connaissent pas forcément...

Si des personnes lisent ce topic, il faut juste qu'elles sachent qu'il existe d'autres méthodes qui fonctionnent aussi...

Peut être que certaines ne savent pas qu'il y a d'autres solutions, et qu'elles ne sont pas forcement d'accord d'utiliser ce genre d'outil.

C'est dans ce sens là aussi que je le dis...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 4 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Enya85 Jeu 28 Juin 2012, 18:29

Oui mais quand on a épuisé toutes les solutions ou que l'issue est trop dangereuse pour le chien ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 4 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Easy life Jeu 28 Juin 2012, 18:39

J'ai testé un collier électrique sur moi mais au poignet et ca surprend ca c'est clair mais ca fait pas mal, après je suis pas du genre à l'utiliser à tout va

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 4 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Tatoo Jeu 28 Juin 2012, 19:13

Et bien, malgré quelques gueguerre ce poste est intéressant... Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 4 80718

Mais bon, je ne voulais pas parler du chien en lui même mais de test de CE sur le coup etc...et j'ai eu ma réponse Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 4 177839

Par contre, moi, ce que je vois, c'est des utilisateur qui n'hésite pas à s’électrocuter pour le bien de leurs chiens et rien que pour ça je les trouve très courageux et responsable! C'est vrais, imaginer que l’appareil soit trop puissant ou ai des problèmes liés à la fabrication? Les gens qui s'en serve comme d'un outils magique ne cherche pas à comprendre et ne teste pas!

Fin bref, je vais arrêter là par ce que j'ai ma réponse concernant le gugus de la vidéo ^^
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 4 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  eghon Jeu 28 Juin 2012, 19:20

éviter l'utilisation sur peau ou chien mouillé, là ça fait mal (aussi testé)
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 4 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012, 19:42

Chacun voit midi à sa porte je dirais, chacun aussi sa sensibilité sur le sujet.
Jamais utilisé et j'espère ne jamais avoir à m'en servir.

Je ne fais pas de généralité, à partir du moment ou c'est utilisé pour un cas particulier dans une situation bien précise pour le CE de dressage ok...

Mais il ne faut pas non plus dire qu'un CE anti-aboiement est totalement inoffensif.
Le chien d'une de nos membres en à fait les frais https://www.forum-chien.com/t16669-pension-pour-chien-et-maltraitance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 4 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Watchwolf Jeu 28 Juin 2012, 19:48

Elo & ses cabots a écrit:Chacun voit midi à sa porte je dirais, chacun aussi sa sensibilité sur le sujet.
Jamais utilisé et j'espère ne jamais avoir à m'en servir.

Je ne fais pas de généralité, à partir du moment ou c'est utilisé pour un cas particulier dans une situation bien précise pour le CE de dressage ok...

Mais il ne faut pas non plus dire qu'un CE anti-aboiement est totalement inoffensif.
Le chien d'une de nos membres en à fait les frais https://www.forum-chien.com/t16669-pension-pour-chien-et-maltraitance

ouais enfin ça n'a pas grand chose a voir avec le collier. Ils auraient pu mettre le chien dans le même état sans CE, c'est juste des cons.

A cote de ca j'ai plusieurs cas de chien qui aboyait lorsqu'ils étaient seul et qu'il y avait le moindre stimulis. Les voisins en avait marre, le collier a permis de regler le probleme tres facilement.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 4 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012, 19:50

Heu les cordes vocales touchées c'est pas en lui gueulant dessus non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 4 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Watchwolf Jeu 28 Juin 2012, 19:52

Elo & ses cabots a écrit:Heu les cordes vocales touchées c'est pas en lui gueulant dessus non plus.
ce sont des cons qui ont mis un CE a un chien qui hurle a la mort.

C'est un peu comme si ils avaient attache un chien qui panique et veut fuguer avec un collier étrangleur sur un balcon

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 4 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Easy life Jeu 28 Juin 2012, 20:02

CE (pour cause d'aboiement) = solution de facilité

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 4 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012, 20:03

Watchwolf a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Heu les cordes vocales touchées c'est pas en lui gueulant dessus non plus.
ce sont des cons qui ont mis un CE a un chien qui hurle a la mort.

C'est un peu comme si ils avaient attache un chien qui panique et veut fuguer avec un collier étrangleur sur un balcon
Ha mais je n'ai pas dit que le CE était toujours dangereux, j'ai dis qu'il pouvait l'être si mal utilisé et j'ai donné un exemple flagrant de mauvaise utilisation, ni plus ni moins.

Ce que je pense du CE je l'ai dit plus tot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 4 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Watchwolf Jeu 28 Juin 2012, 20:13

Easy life a écrit:CE (pour cause d'aboiement) = solution de facilité

bah oui et alors. Moi quand j'ai une solution simple et une difficile je choisis la simple.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 4 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Educalins Jeu 28 Juin 2012, 20:28

Enya85 a écrit:Oui mais quand on a épuisé toutes les solutions ou que l'issue est trop dangereuse pour le chien ?

C'est rarement le cas, des solutions existent presque toujours.
Elles ne sont pas toujours connues des personnes concernées par contre. (des éducateurs aussi... Moi même, je ne dis pas que je connais toutes les combines!)
Certaines sont aussi difficiles à mettre en pratique, de façon émotionnelle aussi...

Et parfois, c'est la vie en elle même qui peut ne pas convenir au type de chien...

Après, ce sont des choix personnels, soit de faire rentrer le chien dans le moule, soit de trouver d'autres solutions...

Je ne juge pas... Moi même j'ai eu des choix à faire un jour, pas toujours faciles, je peux te l'assurer!

Il y en a d'autres encore qui préfèrent utiliser la solution de facilité quitte à faire mal à leur chien, bien qu'ils sachent qu'il existe d'autres techniques.
Cela reste un choix.
C'est ça qui reste primordial!
Que les gens aient le choix, sachent qu'il existe différentes techniques et puissent décider en toute connaissance de cause.

Honnêtement, si ça devait être LA SEULE SOLUTION pour sauver mon chien, je demanderai à l'utiliser et je suivrai cette voix sans hésitation.(pourquoi je demanderai? Car ici, on doit faire une demande motivée aux responsables et l'utiliser avec une personne formée pour ça)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 4 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Educalins Jeu 28 Juin 2012, 20:31

Watchwolf a écrit:
Easy life a écrit:CE (pour cause d'aboiement) = solution de facilité

bah oui et alors. Moi quand j'ai une solution simple et une difficile je choisis la simple.

Adramalech, c'est pas ce genre de témoignage que tu cherchais? Mdr

Pas facile hein, la vie de forum!! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 4 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Easy life Jeu 28 Juin 2012, 20:33

Educalins a écrit:
Watchwolf a écrit:
Easy life a écrit:CE (pour cause d'aboiement) = solution de facilité

bah oui et alors. Moi quand j'ai une solution simple et une difficile je choisis la simple.

Adramalech, c'est pas ce genre de témoignage que tu cherchais? hello

Ah ben ca c'est du raisonnement.

Le type même de quelqu'un qui veut un chien mais sans les inconvénients...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 4 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  aline Jeu 28 Juin 2012, 20:33

Watchwolf a écrit:
Easy life a écrit:CE (pour cause d'aboiement) = solution de facilité

bah oui et alors. Moi quand j'ai une solution simple et une difficile je choisis la simple.

quitte a ce que se soit au détriment du chien ? j'adhère pas du tout a ce type de mentalité,
un chien n'aboie pas sans raison ou pour faire chi*r son maître ou les voisins mais bien pour une raison même si le maitre ne la cerne pas,
le CE ne fait que camoufler cette raison ..... dans ce cas tant qu'a faire, retirons leur les corde vocales, les dents s'il mordent, ou sous prozac, dans une cage d’intérieur pour les destructions, avec une muselière s'ils s'auto mutile,
bref la facilité a ses limites car ça convient souvent au maître mais rarement au chien qui au fond souffre en silence .......
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 4 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Easy life Jeu 28 Juin 2012, 20:42

aline a écrit:
Watchwolf a écrit:
Easy life a écrit:CE (pour cause d'aboiement) = solution de facilité

bah oui et alors. Moi quand j'ai une solution simple et une difficile je choisis la simple.

quitte a ce que se soit au détriment du chien ? j'adhère pas du tout a ce type de mentalité,
un chien n'aboie pas sans raison ou pour faire chi*r son maître ou les voisins mais bien pour une raison même si le maitre ne la cerne pas,
le CE ne fait que camoufler cette raison ..... dans ce cas tant qu'a faire, retirons leur les corde vocales, les dents s'il mordent, ou sous prozac, dans une cage d’intérieur pour les destructions, avec une muselière s'ils s'auto mutile,
bref la facilité a ses limites car ça convient souvent au maître mais rarement au chien qui au fond souffre en silence .......

Non mais toute façon c'est pas la première fois qu'il clame sa "méthode", il l'a même conseiller à des futur propriétaire sans même connaitre le chien et essayer les autre solutions

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 4 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Zarkava Jeu 28 Juin 2012, 20:44

Aline Good ;

Je suis contre le CE, & même pas peur de le dire Very Happy.
Aline a résumé ce que je pense à ce sujet.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 4 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Gustave Jeu 28 Juin 2012, 20:51

Et pourquoi tu devrais avoir peur de le dire?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 4 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Zarkava Jeu 28 Juin 2012, 20:59

Gustave a écrit:Et pourquoi tu devrais avoir peur de le dire?

Apparemment ça hérisse le poils de certains quand on dit qu'on est contre.
Même utilisé par des soi disant "pro" ben j'adhère pas.. Mais je respecte l'avis des autres bien entendu..
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 4 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Norimatys Jeu 28 Juin 2012, 21:15

Pour moi ça doit être le dernier recours quand les autres solutions ont été explorées et que la situation est suffisamment sérieuse, c'est claire que des actes de prédation sur des chevaux par exemple c'est d'une dangerosité extrême pour les chiens mais aussi pour les chevaux et que dans ce cas, on a pas le choix le comportement doit cesser.

Perso entre le parc des chèvres et celui des chiens il y a une clôture électrique malgré 3 épaisseurs de grillage parce que j'ai déjà eu des pépins et qu'il est hors de question que cela recommence.

Pour l'utilisation en dressage, je pense que le collier électrique est au chien ce que l'éperon est au cheval, utilisé par un sagouin c'est un instrument de torture, par une personne expérimentée et formée cela peut s'entendre...

Il y a quelques temps j'avais discuté de dressage avec un maître chien de l'armée qui m'avait expliqué que pour utiliser le collier électrique il fallait formuler une demande écrite à la hiérarchie...

Ce qui m'horripile c'est que ce genre d'instrument soit en vente libre, avec sa petite télécommande magique et que tout un chacun puisse "s'amuser" à électrocuter son chien pour une raison X ou Y....

Le collier électrique ne doit jamais être une solution de facilité.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 4 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012, 21:31

Norimatys a écrit:Pour moi ça doit être le dernier recours quand les autres solutions ont été explorées et que la situation est suffisamment sérieuse, c'est claire que des actes de prédation sur des chevaux par exemple c'est d'une dangerosité extrême pour les chiens mais aussi pour les chevaux et que dans ce cas, on a pas le choix le comportement doit cesser.

Perso entre le parc des chèvres et celui des chiens il y a une clôture électrique malgré 3 épaisseurs de grillage parce que j'ai déjà eu des pépins et qu'il est hors de question que cela recommence.

Pour l'utilisation en dressage, je pense que le collier électrique est au chien ce que l'éperon est au cheval, utilisé par un sagouin c'est un instrument de torture, par une personne expérimentée et formée cela peut s'entendre...

Il y a quelques temps j'avais discuté de dressage avec un maître chien de l'armée qui m'avait expliqué que pour utiliser le collier électrique il fallait formuler une demande écrite à la hiérarchie...

Ce qui m'horripile c'est que ce genre d'instrument soit en vente libre, avec sa petite télécommande magique et que tout un chacun puisse "s'amuser" à électrocuter son chien pour une raison X ou Y....

Le collier électrique ne doit jamais être une solution de facilité.

je suis de ton avis c'est pour ça que commencer par fournir un mode d'emploi digne de ce nom avec toute les mises en gardes, serais déjà un début la mauvaise image du CE et donné par des personnes qui ne savent pas s'en servir ou par des sadiques mais qui ont pas besoin du collier pour l'être...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 4 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Peanuts Jeu 28 Juin 2012, 21:42

J'ai pas tout lu et je m'en excuse d'avance (8pages sur un tels sujets? zetes fou)

J'ai une amie qui met ceci a son chien...
En gros, le chien le considéré comme son collier de maison, et se laisse le mettre. Il a son collier pour se promener et arriver à la maison hop échange avec le collier CE.
Cela n’empêche en rien son chien d'aboyer, il se prend le "bipbip" d'avertissement mais continu, se prend la décharge et au mieux change son "intonation" mais continu quand même.
En plus, il se prend les bipbip sans forcement de raison, il secoue la tête trop fort, il se cogne a sa gamelle... Bref je vois pas l’intérêt du truc. et suis totalement contre.

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 4 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum