Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

+23
Zarkava
aline
Easy life
Enya85
Gustave
christophe20
Ayla
eghon
Peanuts
adramalech
Zagrou
Dummy
taquine
opercut
margzai
kerprigent
figoulute
Watchwolf
fab
Guest
Educalins
celineguppy
Tatoo
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 3 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Ayla Jeu 28 Juin 2012, 15:09

quand mon homme bossait en clinique véto avec un collègue ils ont testé un collier anti-aboiment à pleine puissance pour voir ce que ça faisait.... résultat : ça pique!!!!

il me dit qu'un propriétaire d'un rott en avait acheté un et que comparé à la douleur qu'il a reçut le chien lui n'avait pas l'air de ressentir la même douleur...

il y a des colliers qui réagissent aux vibrations.... du coup le chien grogne/aboie = décharge.... mais si un train passe pas loin ça envoie une décharge aussi à cause des vibrations....
d'autres réagissent au bruit violent, le chien aboie = décharge, mais une porte qui claque à cotés du chien = décharge aussi...

je trouve qu'il est intéressant de tester un tel type de collier sur soit avant de le mettre à son chien, histoire de voir ce que l'animal est susceptible de ressentir...

comme dit le proverbe : ne fait pas à l'autre ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse....

Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 3 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  christophe20 Jeu 28 Juin 2012, 15:19

Le collier électrique de dressage peut ne pas être un instrument de torture.
Mais il faut bien comprendre que certains sont plus puissants que d'autres. Que certains utilisateurs sont plus cons que d'autres. Que certains utilisateurs sont des brutes stupides incapables de faire obéir autrement un chien, d'ailleurs incapables de comprendre comment fonctionne un chien.
Certains CE utilisés à faible dosage, avec parcimonie et intelligence peuvent se révéler des instruments de dressage utiles.
Comme tout, l'abus nuit......
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 3 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Dummy Jeu 28 Juin 2012, 15:20

Je reprécise que mon copain ne l'a pas testé au niveau du cou mais du dessus de la main et à l'intensité à laquelle il était réglé pour le chien en question...Cet objet n'a certainement pas été créé dans le but de torturer un chien mais c'est comme pour tout il y a des gens qui usent et abusent de leur pouvoir, et on se retrouve avec des petits chiens portant un collier réglé pour un rott...
Je reste persuadée que celui qui nous a été donné pour le chien que j'ai pu gardé ne lui été pas douloureux mais donnait au chien une sensation désagréable. Ce chien le mettait bien volontiers dés qu'on voulait le sortir (je précise aussi que je ne m'en suis pas servi du tout...trop la flippe pour le loulou donc je ne sais pas comment il réagissait lors de son fonctionnement) et ce collier n'était pas égal à sortie puisqu'il en avait aussi un plat que je lui ai laissé pour le WE.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 3 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Dummy Jeu 28 Juin 2012, 15:21

On a posté en même temps Christophe et tu as dit plus simplement ce que je voulais dire.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 3 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Educalins Jeu 28 Juin 2012, 15:26

christophe20 a écrit:Le collier électrique de dressage peut ne pas être un instrument de torture.
Mais il faut bien comprendre que certains sont plus puissants que d'autres. Que certains utilisateurs sont plus cons que d'autres. Que certains utilisateurs sont des brutes stupides incapables de faire obéir autrement un chien, d'ailleurs incapables de comprendre comment fonctionne un chien.
Certains CE utilisés à faible dosage, avec parcimonie et intelligence peuvent se révéler des instruments de dressage utiles.
Comme tout, l'abus nuit......

Je trouve que ce sont des affirmations un peu... Affirmatives Smile

C'est ton point de vue Christophe. Celui d'autres aussi...
Pas le mien, et pas celui d'autres non plus...

Pour moi, ce n'est pas un outil de dressage.
Et, selon moi toujours, cet appareil devrait n'être utilisé que par des pros, et quand tout autre méthode a échouée...

C'est pas juste un outil anodin... Qui sert à accélérer le dressage du chien de quelqu'un de presser qui n'a pas envie de passer du temps à faire les choses avec respect et patience...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 3 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  adramalech Jeu 28 Juin 2012, 15:29

d'ailleurs ce n'est pas ce qu'a dit christophe : "utilisé avec parcimonie et intelligence" !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 3 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Educalins Jeu 28 Juin 2012, 15:33

adramalech a écrit:d'ailleurs ce n'est pas ce qu'a dit christophe : "utilisé avec parcimonie et intelligence" !

Possible... Je ne l'ai pas vu comme ça... Smile

Pour moi, je l'utiliserai pas en "dressage"
Mais bien pour régler un problème réel, qui met le chien en danger ou une autre personne, là où tout le reste a échoué...

Ça reste pour moi, un cas extrement rare...

Mais ce n'est que ma simple opinion sur le sujet, je précise.......
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 3 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Gustave Jeu 28 Juin 2012, 15:37

J’avoue ici que je suis une personne pressée, sans patience et irrespectueuse qui à utilisée le CE sur son chien.
Avant de me résoudre à lui mettre, je l’ai testée sur mon cou et après avoir constatée que je ressentais plus de l’inconfort et que l’effet de surprise était non négligeable je lui ai mis…À savoir si je suis satisfaite ou non et si ma relation avec mon chien en à été affectée, c’est une autre histoire. C’est tellement juste de la grosse foutaise de faire des généralités. Mon chien est toujours en vie, en partie à cause de cet instrument de torture que je ne voulais pas utiliser.
Pis moi les posts qui virent des fois HS et qui permettent d’apaiser les esprits un peu trop échauffés, ben j’aime bien, de toute façon on en revient toujours à se tirer les cheveux…donc pas trop grave.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 3 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  kerprigent Jeu 28 Juin 2012, 15:42

Educalins, personne sur ce forum n'a jamas fait l'apologie du CE comme solution efficace et rapide, ça a été systématiquement dit dans certaines conditions, après avoir épuisé telles et telles méthodes, et toujours avec une façon particulière pour l'utiliser

je n'ai jamais vu ici dire bah met un ce et charge le chien ...

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 3 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  adramalech Jeu 28 Juin 2012, 15:45

Gustave, si ton chien est toujours en vie grâce en partie au CE, a priori, à lire le dernier message d'édu, tu rentres dans la catégories des personnes qui l'ont utilisé avec une vraie bonne raison.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 3 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Educalins Jeu 28 Juin 2012, 15:47

kerprigent a écrit:Educalins, personne sur ce forum n'a jamas fait l'apologie du CE comme solution efficace et rapide, ça a été systématiquement dit dans certaines conditions, après avoir épuisé telles et telles méthodes, et toujours avec une façon particulière pour l'utiliser

je n'ai jamais vu ici dire bah met un ce et charge le chien ...

Il me semblait l'avoir entendu comme solution de facilité pour beaucoup de choses...
Alors qu'il existe d'autres possibilités...

Il n'avait pas été proposé aussi pour faire lâcher au mordant?
Pour moi, et seulement pour moi hein, je ne vois pas dans un cas comme ça, un réel problème du chien...

Mais si je me suis trompée, je suis TOTALEMENT RAVIE!!!! Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 3 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  eghon Jeu 28 Juin 2012, 15:54

Educalins, ok tu n'aime, tu n'adhère pas à l'outil. ok personne ne te force à le faire ni à l'utiliser. Maintenant, tu peux laisser ceux qui l'utilise s'exprimer sans les dénigrer pour autant.

est ce que quelqu'un a dit qu'il fallait interdire au suisse de conduire en France, sous pretexte que ceux qu'on voie roulent comme des cons dès qu'ils ont passé la frontière ? Ben c'est du même niveau. (au moins nous les français on roule comme des cons tout le temps, pas juste là ou on est moins emmerdé qu'à la maison)
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 3 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  adramalech Jeu 28 Juin 2012, 16:01

euh, entre nous édu j'ai l'impression que tu généralises toi aussi énormément ce qui se dit sur le forum... parce que je veux bien que tu me montres où à part dans le fil sur le mordant, il a été dit que le CE était un outil utilisé dans une situation ordinaire, et personnellement je ne l'ai jamais vu conseillé dans aucun cas de problème comportemental ou d'éducation, ni ailleurs (ou alors la personne qui l'avait conseillé se faisait rembarrer par les intervenants suivants).
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 3 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Educalins Jeu 28 Juin 2012, 16:06

eghon a écrit:Educalins, ok tu n'aime, tu n'adhère pas à l'outil. ok personne ne te force à le faire ni à l'utiliser. Maintenant, tu peux laisser ceux qui l'utilise s'exprimer sans les dénigrer pour autant.

est ce que quelqu'un a dit qu'il fallait interdire au suisse de conduire en France, sous pretexte que ceux qu'on voie roulent comme des cons dès qu'ils ont passé la frontière ? Ben c'est du même niveau. (au moins nous les français on roule comme des cons tout le temps, pas juste là ou on est moins emmerdé qu'à la maison)

Putain mais où je dénigre? affraid
Je donne mon opinion!
Non, mais vous êtes pénibles hein...

Et arrêtez avec vos comparaisons débiles suisse France si vous ne voulez pas que je compare moi même, merci
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 3 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Educalins Jeu 28 Juin 2012, 16:12

adramalech a écrit:euh, entre nous édu j'ai l'impression que tu généralises toi aussi énormément ce qui se dit sur le forum... parce que je veux bien que tu me montres où à part dans le fil sur le mordant, il a été dit que le CE était un outil utilisé dans une situation ordinaire, et personnellement je ne l'ai jamais vu conseillé dans aucun cas de problème comportemental ou d'éducation, ni ailleurs (ou alors la personne qui l'avait conseillé se faisait rembarrer par les intervenants suivants).

Oui, je comprends ce que tu veux dire.
Mais non, je ne généralise pas, je sais très bien que ce n'est pas une solution proposée à tout va!
J'ai encoOore dû mal m'exprimer... Décidément... Je suis nulle en communication!
Désolée, mea culpa.

Je l'ai lu ici, sauf erreur de ma part, ce qui est possible aussi, hein, on n'est pas infaillible...
Pour les chiens qui aboient en l'absence des maitres...
Pour le rappel...
Pour le lâcher au mordant...
Mais tu as raison, d'autres membres ont rembarré régulièrement! Je le concède tout à fait!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 3 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  eghon Jeu 28 Juin 2012, 16:13

ben non, tu le fais en permanence
"chez nous"
ou "moi je" sous entendu chez moi c'est bien ce que vous faites c'est pas bien....

c'est du systématique et je suis pas sur que tu t'en rende compte, mais bon tu fais ce que tu veux t'es une grand fille (fin de la parenthèse)
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 3 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Dummy Jeu 28 Juin 2012, 16:14

Je plussoie qu'il n'a jamais été dit que c'était un objet à utiliser pour du dressage "courant" et surtout comme solution de facilité. Je ne le vois perso pas autrement qu'en dernier recours sur un problème qui n'aurait pas d'autres solutions. J'ai d'ailleurs précisé que je ne l'avais jamais utilisé sur mes propres chiennes et je n'en ai même jamais ressentit le besoin.
Edu ne nous fait pas dire ce que nous n'avons pas dit...Merci.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 3 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  christophe20 Jeu 28 Juin 2012, 16:16

Educalins a écrit:
adramalech a écrit:d'ailleurs ce n'est pas ce qu'a dit christophe : "utilisé avec parcimonie et intelligence" !

Possible... Je ne l'ai pas vu comme ça... Smile


Là est le problème ! Quoi qu'on dise : Tu ne le vois pas comme ça !
Sans aucun irrespect, sans méchanceté : tu as des oeillères.....



Pour moi, je l'utiliserai pas en "dressage"
Mais bien pour régler un problème réel, qui met le chien en danger ou une autre personne, là où tout le reste a échoué...

Ça reste pour moi, un cas extrement rare...

Mais ce n'est que ma simple opinion sur le sujet, je précise.......

J'ai sciemment nuancé au maximum mon propos :

[color=blue] """peut ne pas être, certains sont plus puissants, certains utilisateurs sont plus cons, certains utilisateurs sont des brutes stupides, utilisés à faible dosage, avec parcimonie et intelligence peuvent"" [/quote]

Bien évidemment qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains... J'ai même souvent dit qu'il ne devrait être vendu qu'aux pros, qu'aux éducateurs, et autres moniteurs.......
Bien évidemment qu'il ne faut surtout pas l'utiliser pour tout et n'importe quoi mais seulement dans des cas rares sur certains chiens.

Je donne un exemple. Mon chien chassait les poneys chez mon frère.... Saut de clôture, aucun rappel dans ce cas, et coup de dents dans les cuisses.....
Donc potentiellement dangereux pour les poneys et pour le chien car les poneys sont solidaires et chargent !
Et bien le CE lui a fait comprendre que c'est douloureux !
Je n'ai aucun état d'âme. Je préfère qu'il ait prit deux ou trois châtaignes plutôt que des coups de sabot dans la tronche.
Tu vas dire que j'aurai pu régler le problème différemment ! Peut être mais au risque qu'entre temps .........


christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 3 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Educalins Jeu 28 Juin 2012, 16:17

eghon a écrit:ben non, tu le fais en permanence
"chez nous"
ou "moi je" sous entendu chez moi chez bien ce que vous faites c'est pas bien....

c'est du systématique et je suis pas sur que tu t'en rende compte, mais bon tu fais ce que tu veux t'es une grand fille (fin de la parenthèse)

Faut vous détendre du slip et arrêtez de voir des sous-entendus partout...

Si je précise "pour moi" c'est pour faire comprendre que je ne parle que pour ma personne et que mes propos n'engagent que moi...

Bon allez, c'est reparti... On remet le couvert!! Que c'est lourd... Embarassed
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 3 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  adramalech Jeu 28 Juin 2012, 16:18

Educalins a écrit:
adramalech a écrit:euh, entre nous édu j'ai l'impression que tu généralises toi aussi énormément ce qui se dit sur le forum... parce que je veux bien que tu me montres où à part dans le fil sur le mordant, il a été dit que le CE était un outil utilisé dans une situation ordinaire, et personnellement je ne l'ai jamais vu conseillé dans aucun cas de problème comportemental ou d'éducation, ni ailleurs (ou alors la personne qui l'avait conseillé se faisait rembarrer par les intervenants suivants).

Oui, je comprends ce que tu veux dire.
Mais non, je ne généralise pas, je sais très bien que ce n'est pas une solution proposée à tout va!
J'ai encoOore dû mal m'exprimer... Décidément... Je suis nulle en communication!
Désolée, mea culpa.

Je l'ai lu ici, sauf erreur de ma part, ce qui est possible aussi, hein, on n'est pas infaillible...
Pour les chiens qui aboient en l'absence des maitres...
Pour le rappel...
Pour le lâcher au mordant...
Mais tu as raison, d'autres membres ont rembarré régulièrement! Je le concède tout à fait!

ah oui maintenant que tu le dis, les aboiements pendant l'absence ça me dit quelque chose. Mais je voulais dire que ce n'est pas, et loin de là, une méthode prônée par les gens du forum, qui dans leur (grande) majorité sont plutôt contre l'usage intempestif de ce genre de matériel, voire contre leur usage tout court.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 3 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Educalins Jeu 28 Juin 2012, 16:23

@christophe...
Œillères... Possible... Pourtant...

Je dis ce que je comprends, un membre m'explique autrement, j'écoute, je suis ouverte à ce qui se dit...
J'ai respecté ce qui a été dit...

Pour le reste de ton exemple, je suis plutôt d'accord avec toi.
C'est un cas grave et à régler.
Toutefois, il existe d'autres solutions... C'est juste, tu as aussi raison.

Pour ce qui est de l'utilisation et la vente aux pros, je suis 200% d'accord avec toi! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 3 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Educalins Jeu 28 Juin 2012, 16:26

adramalech a écrit:
ah oui maintenant que tu le dis, les aboiements pendant l'absence ça me dit quelque chose. Mais je voulais dire que ce n'est pas, et loin de là, une méthode prônée par les gens du forum, qui dans leur (grande) majorité sont plutôt contre l'usage intempestif de ce genre de matériel, voire contre leur usage tout court.

Ce n'est pas non plus ce que je voulais dire, désolée si cela est apparu comme ça...
Je suis d'accord adramalech, c'est ok pour moi.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 3 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  eghon Jeu 28 Juin 2012, 16:29

perso j'utilise le CE pour le rappel de chien d’arrêt, à distance, pour lui inculquer de ne pas suivre tel gibier (chevreuil, lièvre, sanglier).
l'ordre est acquis en temps normal , mais dans une situation ou l'excitation du chiot est à son comble et on a pas la main sur lui, il est important de pouvoir lui dire coucou je suis encore là quand on est à 200 - 300m du chien.
Après le CE a souvent une autre fonction : bip ou vibration. Au bout d'1-2 séance, le chien respecte ça et il n'y à plus que ça qui sert.

un chien qui poursuit un chevreuil peut le faire longtemps, traverser des routes provoquer des accidents.... j'y tiens pas trop.

pour le reste, je ne m'en sert pas, j'en vois pas l’intérêt
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 3 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Educalins Jeu 28 Juin 2012, 16:36

Voilà, c'était ça l'autre sujet où on conseillait le CE!
Le rappel des chiens qui chassent!!
Yavait déjà eu une discussion avec divergence d'opinion à l'époque... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Test collier anti-aboiment....attention ça pique! - Page 3 Empty Re: Test collier anti-aboiment....attention ça pique!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum