Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

symptomes infection urinaire..

+2
Zagrou
béatrice43
6 participants

Aller en bas

symptomes infection urinaire.. Empty symptomes infection urinaire..

Message  béatrice43 Dim 24 Juin 2012, 11:47

Coucou tout le monde,
Je suspecte Salomé ma deuxième chienne d'avoir une infection urinaire, pourtant les signes ne sont pas évidents, elle tient très bien la nuit, ne s'abandonne jamais dans la maison, ses pipis ne sentent pas, ne sont pas troubles, pas de fièvre, elle boit peu (hors il me semble que pour une infection urinaire le chien boit beaucoup) mais elle fait beaucoup de petits pipis en promenade et lorsque je l'ai essuyé ce matin en revenant de la promenade, sur le coton il y avait des petites gouttes vertes!! ??
Salomé se frotte souvent les fesses parterre, ce ne sont pas les glandes annales ni les vers mais sa founette est très petite, salomé étant plutot bien en chair (carlin X lhassa), ça se salit très vite à cet endroit et ça macère donc ça gratte et je suis obligée d'être très minutieuse sur son hygiène.
Bref de toute façon je l'emmène demain ou mardi pour ses vaccins donc je lui en parlerai mais je voudrais savoir si vous connaissiez les symptomes de l'infection urinaire chez la chienne?
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

symptomes infection urinaire.. Empty Re: symptomes infection urinaire..

Message  Zagrou Dim 24 Juin 2012, 13:19

La chienne avec qui j'ai grandi en est décédé il ya un peu plus d'un an. Elle avait 13 ans et ça a été fulgurent!Aucun signe apparent mis a part qu'elle buvait pas mal mais vu que tout allait très très bien(:bon appétit, chien en forme et joyeux,habitude inchangées,urines non colorés ni très odorantes) on ne s'inquiétait pas, disons qu'on mettait ça sur le compte de l'age.
Et puis en un jour,déterrioration très rapide la chienne était prise de vomissement a chaque fois qu'elle buvait, ne mangeait plus, avait du mal a se lever et marcher, yeux très très vitreux mais , et c'est ça qui m'étonnera toujours, elle etait joyeuse et ne se plaignait pas (sacré chienne) ce jour là j'étais absente je suis arrivée le deuxième jour et elle ne m'a plus quitté et me suivais partout partout pourtant elle souffrait dès qu'elle bougeait... mais elle voulait constamment etre a mes pieds... J'ai donc appelé une véto que l'on ne connaissais pas ,qui nous a reçu en urgence et a effectivement constaté le degré d'infection rénal elle nous a directement proposé l'euthanasie car la chienne ne le montrait pas mais était dans un état de souffrance extrème.La véto a fait un travail avec nous exemplaire!A eu un tact remarquable et a fait ça le plus respectueusement du monde et ma chienne s'est endormie dans mes bras.

Voila sur un vieux chien, un pb comme ça, ne pardonne pas.
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

symptomes infection urinaire.. Empty ?

Message  béatrice43 Dim 24 Juin 2012, 15:26

Je suis désolé pour ta chienne mais poster cela ici alors que je me fais déja du souci, c'est pas très cool! D'ailleurs je comprends pas, ta chienne était atteinte d'insuffisance rénale d'après ce que tu dis, ta chienne a forcément du perdre du poids car ça ne va pas sans ce symptome donc déja ça c'est plutot voyant. De plus, je ne trouve pas nos cas très similaires, ma chienne ne vomit pas, est trop enrobée et n'arrive pas à perdre de poids (contrairement au symptome de l'insuffisance rénale), bois très peu, mange très bien donc je vois pas où tu veux en venir, ça me fait flipper pour pas grand chose, tu devrais pas faire ça, je suis désolé pour ta toutoune et comprend ta peine mais ça m'alarme alors que je pense pas en avoir besoin alors que je suis déja tracassé...
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

symptomes infection urinaire.. Empty Re: symptomes infection urinaire..

Message  christelle68 Dim 24 Juin 2012, 15:53

de quand date ses dernières chaleurs ?

si elle avait une infection urinaire il me semble pas qu'elle pourrait se retenir la nuit ni dans la maison ... et si ça fait quelques jours que c'est comme ça les symptômes se seraient agrzvés (fièvre, mal au ventre)

ma chienne urine plusieurs fois en petite quantité lors des promenades lorsque ses chaleurs arrivent (à peu près un mois avant les chaleurs) ...

par contre pour des pertes vertes j'aurai plus peur d'une infection de l'utérus.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

symptomes infection urinaire.. Empty Re: symptomes infection urinaire..

Message  béatrice43 Dim 24 Juin 2012, 16:06

Ma chienne a eu une ablation de l'utérus et des ovaires donc aucun risque que ce soit une métrite.
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

symptomes infection urinaire.. Empty Re: symptomes infection urinaire..

Message  ange noir Dim 24 Juin 2012, 16:09

Une infection vaginale???
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

symptomes infection urinaire.. Empty Re: symptomes infection urinaire..

Message  crissie Dim 24 Juin 2012, 16:43

Les symptomes d'une infection urinaire sont des pipis répétitifs. Il fait un premier pipi fait trois pas puis un nouveau et ainsi de suite. La plus part du temps il y a un peu de sang dans les urines. Tu parles de pertes vertes je pencherais plus pour une infection du vagin (une vaginite). Je ne suis pas véto mais ces deux pathologies se soignent bien
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

symptomes infection urinaire.. Empty Re: symptomes infection urinaire..

Message  Zagrou Lun 25 Juin 2012, 16:01

Oui mais si il ya eu une hysteriovarectomie, impossible qu'il y ai un pyomêtre (infection de l'utérus)

Et pour ce qui de l'histoire avec ma chienne, jvais pas tenir un discour tout gentil tout mignon exprès pour rassurer tu demande un avis moi je te racontre juste que les choses peuvent arriver très lorsque la chienne a un age avancé , c'est pas une question de sappé le moral juste de te parler de ce que je connais.Ce n'est pas triste cela fait parti aussi du jeu et il faut accepter les choses.
Ma chienne n'a pas eu le temps de maigrir car cela s'est vraiment passer sur deux jours donc les symptome (apart le fait de boire beaucoup) sont tous arrivé en même temps.
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

symptomes infection urinaire.. Empty Re: symptomes infection urinaire..

Message  Oriane Lun 25 Juin 2012, 16:17

Désolée zagrou pour ta chienne ... Sad


pour l'auteur du post mon témoignage

ma chienne shih tzu âgée de 10 ans , faisait tout plein de petits pipis et avec traces de sang les derniers temps analyse et surtout écho ont montré la présence de calculs ( elle avait eu un régime spécial de patés hills pour les éliminer ) mais les calculs ont du être retirés chirurgicalement.
3 gros calculs d'env 1,5 cm de diamètre

2 an après elle pète la forme Smile

mais c'est une shih tzu très résistante à la douleur donc ça ne se voyait absolument pas...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

symptomes infection urinaire.. Empty Re: symptomes infection urinaire..

Message  Zagrou Lun 25 Juin 2012, 16:45

il ne faut pas être désolé pour ma ptite chienne. Elle a fait ça vie , elle avait peu de chance de mourir de vieillesse vu son passé médical, ça lui pendait un peu au nez la pauvre.L'important c'est qu'elle n'ai pas eu trop le temps de souffrir! c'était ce que je souhaitais pour elle!
Mais bref du coup tout ça deviens hors sujet , j'en suis désolée!
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

symptomes infection urinaire.. Empty re

Message  béatrice43 Lun 25 Juin 2012, 20:40

Bilan de la visite véto: Une petite cystite comme je le pensais, rien de bien grave, les reins vont bien, pas de calculs, pas de vaginite donc traitement antibio pendant 10 jours et j'y retourne pour les vaccins dans une quinzaine de jours...Bien rassurée tout de même, je pensais déja à l'insuffisance rénale tellement je suis anxieuse, par contre il faut que je la force à boire pour éviter la récidive ou des calculs...

Zagrou, je comprends que tu aies eu envie de me faire partager ton expérience pour que je prenne les choses en main si jamais..Mais mon post aurait traité de l'insuffisance rénale je l'aurais compris mais là je parlais juste de symptomes qui évoquaient une simple cystite, du coup j'ai flippé comme une folle quand il a fait l'écho en m'imaginant déja qu'il allait m'annoncer une insuffisance rénale..

Il faut faire attention à ne pas trop affoler les gens avec des histoire comme ça, disons qu'il faut les partager quand la situation de l'autre y ressemble hors ce n'était pas le cas... Après j'aurais peut être agi de la même façon que toi mais il faut penser à la personne qui lit ça et se fait un souci d'encre..

Bref, plus de peur que de mal pour ma choupette qui a stressé comme une folle quand elle a vu le véto... Je crois qu'elle le reconnaitrait dans la rue tellement elle le déteste.. Very Happy
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

symptomes infection urinaire.. Empty Re: symptomes infection urinaire..

Message  Zagrou Lun 25 Juin 2012, 21:18

Désolée de t'avoir inquiété!L'important c'est que ce ne soit pas trop grave et c'est tant mieux! hello
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

symptomes infection urinaire.. Empty Re: symptomes infection urinaire..

Message  béatrice43 Lun 25 Juin 2012, 22:42

Zagrou a écrit:Désolée de t'avoir inquiété!L'important c'est que ce ne soit pas trop grave et c'est tant mieux! hello

Pas grave Zagrou, il faut dire que je suis une anxieuse chronique donc c'est aussi ma faute, je ne devrais pas imaginer le pire à chaque fois..mais bon on se refait pas...
Et ta chienne es décédée il y a longtemps? Quelle race était-ce? Tu as repris un chien?
Je suis un peu curieuse... Very Happy
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

symptomes infection urinaire.. Empty Re: symptomes infection urinaire..

Message  Zagrou Mar 26 Juin 2012, 15:04

Elle est partit au paradis des chien en decembre 2010 (1 jour avant que je parte en saison d'hiver en haute savoie<-- est- ce qu'elle l'avait sentit?..)c'était une labrador (Nala)qui à menée une vie formidable!

C'était la chienne de la famille mais disons que on était inséparable ce qui fesait de moi la chef de meute.
Pour ma part je n'ai pas repris de chien vu que j'étais jusqu'a juin dernier en situation instable au niveau du lieu de vie et du travail...et je projete d'acheter un chien depuis déja 4 ans mais ce chien me demandera beaucoup de sous étant donné que ce sera le premier pilier génétique de mon futur élevage et pour l'instant je ne roule pas sur l'or disons ça comme ça!^^Donc j'attends avec une patience inouie son arrivée!

Cependant ma mère a repris une petite boxer (Gaia)(enfin type boxer a mon plus gros regret) dont j'ai en partie pris en charge l'éducation.Une chienne adorable et docile comme c'est pas permis! voilou!
Zagrou
Zagrou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 172
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Rennes
Sport canin ou activité : Dogstting et Education


Revenir en haut Aller en bas

symptomes infection urinaire.. Empty re

Message  béatrice43 Mar 26 Juin 2012, 22:12

Que ça doit etre frustrant de ne pas pouvoir en prendre!!! Mais bon tu as pris une sage décision, on voit aujourd'hui beaucoup de gens qui craquent pour leur jolie bouille mais qui ne sont pas capables de leur donner du temps et les soins necessaires.. Mieux vaut les acceuillir dans de bonnes conditions!
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

symptomes infection urinaire.. Empty Re: symptomes infection urinaire..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum