Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

+17
* philippe *
zangra
ange noir
taquine
Zarkava
Norimatys
aline
ebene83
figoulute
Isatis
kerprigent
Tatoo
ZZgliss
nouchev
Yzabo01
Anay
Easy life
21 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 5 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Dim 24 Juin 2012, 16:34

aline a écrit:ange noir, la je suis d'accord avec toi, j'ai toujours refuser de "couvrir" un chien par contrat asso sans l'avoir réellement rentré a l'asso et mis en FA, trop d'asso font cela, un proprio qui ne peut pas garder son chien les appellent, elles mettent 3 annonces pour trouver un adoptant, et quand sa marche le chien fait proprio ====> adoptant sans passer par l'asso mais tout de même avec contrat et frais d'abandon pour le propriétaire + frais d'adoption pour l'adoptant, je trouve cela ecoeurant, c'est anti protection animale.
J'ai appris quelque chose... Je comprend mieux maintenant les aboutissants de certaines annonces de ce type qui tournent sur Facebook...

L'inverse est aussi vrai, des propriétaires profitent aussi de la (trop grande) bonté de certaines associations afin d'éviter de payer les frais d'abandon en refuge...

Le milieu de la PA est parfois très nébuleux... Faut être attentif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 5 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Echantillon Dim 24 Juin 2012, 16:38

Y'a de tout pour tout ....

Je viens de me faire virer d'un groupe Face Book certes très gentillement parce que je risque de divulgueur des infos, je ne comprends même pas à qui...

Perso en t ant qu'éleveuse je parle, je préfère 200 fois vendre un irish en appart qui aura ses maîtres, qu'un irish abandonné sur 2 000 mètres de terrain.

Et cela se saurait si le fait d'avoir une maison était un signe de bien être pour le chien.
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 5 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  SOFT Dim 24 Juin 2012, 17:09

c'est vrai que certaines asso ont des conditions un peu abusives... MAIS, il en existe assez pour justement se renseigner, faire le tour, et trouver un chien qui nous plait dans des conditions qui nous conviennent.
ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
heureusement qu'elles existent, ces assos.
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 5 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Dim 24 Juin 2012, 17:18

Bon on s'est un peu éloigné du sujet mais je sais pour l'avoir vécu que certaines assoc' ne placent pas (jamais) des chiots à des gens en appart', du coup, si une personne veut un chiot et qu'elle vie en appart', soit elle à beaucoup de temps à perdre et cherche un refuge ou une assoc' qui voudra bien lui confier un chiot même en appartement, soit elle se tourne vers un élevage ou un particulier et je trouve ça bien dommage.

J'ai adopté un chien de 9 ans sans soucis en appartement et il y a vécu une belle retraite jusqu'à ses 17 ans, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas apporter une aussi belle vie à un chiot...

Voila après ce n'est pas toute la PA qui est à blâmer mais bien quelques personnes qui s'attachent à des détails que je trouve personnellement un peu superficiel.

Et pareil je ne suis pas pour la stérilisation systématique (par contre pas de repro).

A part ça la PA fait un super boulot souvent très dur, normal qu'ils se méfient après tout ce qu'ils voient comme horreurs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 5 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  aline Dim 24 Juin 2012, 17:33

Et pareil je ne suis pas pour la stérilisation systématique (par contre pas de repro).

comment veux tu controler qu'il n'y ai pas de repro en plaçant des chiens non stérilisés ? croire les gens sur parole ? dèja que la moitier des portées de particuliers sont des accidents donc même si les gens t''assurent qu'ils ne vont pas faire reproduire, t'es sure qu'au final ça revient au même ....

non stérilisation d'office comme ça pas de souci .


Dernière édition par aline le Dim 24 Juin 2012, 17:38, édité 2 fois
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 5 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Dim 24 Juin 2012, 17:34

Echantillon a écrit:Y'a de tout pour tout ....

Je viens de me faire virer d'un groupe Face Book certes très gentillement parce que je risque de divulgueur des infos, je ne comprends même pas à qui...

Perso en t ant qu'éleveuse je parle, je préfère 200 fois vendre un irish en appart qui aura ses maîtres, qu'un irish abandonné sur 2 000 mètres de terrain.

Et cela se saurait si le fait d'avoir une maison était un signe de bien être pour le chien.

Je suis contente de lire cela de la part d'une éleveuse !!! Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 5 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Dim 24 Juin 2012, 17:37

aline a écrit:
Et pareil je ne suis pas pour la stérilisation systématique (par contre pas de repro).

cimment veux tu controler qu'il n'y ai pas de repro en plaçant des chiens non stériliser ? croire les gens sur parole ? dèja que la moitier des portée de particuliers sont des accidents donc même si les gens t''assire qu'il ne vont pas faire reproduire, t'es sure qu'au final ça revient au même.

nono stérilisation d'office comme ça pas de souci .

Bah je n'ai jamais fait reproduire mes chiens non LOF, et je ne sais même pas si je ferais reproduire les miens ...... Et pour cela j'en ai déjà deux de la même race ...... Laughing

Ce sont les conditions qui m'énervent le plus .........

Bon je sais maintenant d'où vient le chien, sur que l'éleveur n'a surement pas envie de le placer lui même ...... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 5 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  aline Dim 24 Juin 2012, 17:40

non mais Stocky je ne parle pas de toi la, faudrait arrêter de te prendre pour le centre du monde, je réponds a latila sur une généralité.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 5 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Dim 24 Juin 2012, 17:42

aline a écrit:
Et pareil je ne suis pas pour la stérilisation systématique (par contre pas de repro).

comment veux tu controler qu'il n'y ai pas de repro en plaçant des chiens non stérilisés ? croire les gens sur parole ? dèja que la moitier des portées de particuliers sont des accidents donc même si les gens t''assurent qu'ils ne vont pas faire reproduire, t'es sure qu'au final ça revient au même ....

non stérilisation d'office comme ça pas de souci .

Je n'ai pas dit que j'avais de solution mais je pense que parfois ça joue sur le comportement des chiens et pas forcément en bien c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 5 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  aline Dim 24 Juin 2012, 17:44

Je n'ai pas dit que j'avais de solution mais je pense que parfois ça joue sur le comportement des chiens et pas forcément en bien c'est tout.

tu a des études ? des références ?

car jamais entendu que la stérilisation jouait en mal sur le comportement des chiens ..... ou a tu entendu ça ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 5 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Dim 24 Juin 2012, 17:55

Alors là je ne saurais te dire, j'ai lu des trucs par ci par là dans des magazines...etc. je ne sais pas si c'est prouver scientifiquement ou quoi.
En gros pour les chiens peu sûr d'eux ce ne serait pas vraiment bénéfique si mes souvenirs sont bons, ou encore les chiens non stérilisés seraient plus calme/zen moins excité de la vie ^^.

Mon propre chien attire tous les mâles entier qui essayent de le monter encore et toujours malgré tous ces signaux pour leur dire stop (comme si c'était une femelle en chaleur en gros) donc je pense qu'il serait bien plus tranquille dans tous les sens du terme s'il n'était pas castré : il aurait moins de chiens sur le dos à l'emmerder et du coup il serait certainement moins méfiant/agressif envers ses congénères.
Pareil je ne sais pas si c'est prouvé scientifiquement mais certains mâles castré dégagerait une odeur particulière qui attirerait les mâles autant qu'une femelle en chaleur (c'est peut-être dû à l'âge auquel ils ont été castré, un rapport avec les hormones...etc.).
Avant j'étais pour la stérilisation à 100%, maintenant que je galère comme une folle parce que j'ai un chien qui attire les mâles entiers alors qu'il ne supporte pas ses congénères mon avis est bien plus modéré...

J'essaierai de faire des recherches plus poussées plus tard pour voir si c'est prouvé si ça intéresse quelqu'un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 5 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Norimatys Dim 24 Juin 2012, 17:58

aline a écrit:
Je n'ai pas dit que j'avais de solution mais je pense que parfois ça joue sur le comportement des chiens et pas forcément en bien c'est tout.

tu a des études ? des références ?

car jamais entendu que la stérilisation jouait en mal sur le comportement des chiens ..... ou a tu entendu ça ?

Perso jamais remarqué de changement spectaculaire sur mes chiens stérilisés.....

Mais je rejoins Aline sur le fait qu'il n'y a pas d'autres solutions, combien de personnes qui se rendent compte que leur chienne est pleine alors qu'elle pousse le premier chiot?

Même en étant parfaitement de bonne foi personne n'est à l’abri d'un accident et c'est dur pour certaines personnes de faire le choix de l'avortement voir de l'euthanasie si il est vraiment trop tard et perso j'y arriverais pas non plus pour l'euthanasie de chiots en bonne santé...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 5 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Dim 24 Juin 2012, 18:14

Ah je viens de retrouver un article dans 30 millions d'amis mais ça ne me semble pas trop scientifique donc bon je vous met quand même le texte:
"La stérilisation à bien évidemment une influence sur le comportement de nos compagnons. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les individus non stérilisés sont présentés comme plus calmes que leurs compagnons stérilisés qui montrent suite à des expériences des réactions plus nerveuses. En outre, les femelles stérilisées et les mâles non castrés semblent plus faciles à éduquer que les femelles non stérilisées et les mâles castrés, ce qui suggère que les propriétaires choisissent de faire castrer leur mâle seulement s'ils rencontrent des problèmes comportementaux ou si ceux-ci désobéissent régulièrement. Les mâles non castrés sont également les plus audacieux alors qu'à l'inverse les femelles stérilisées sont les moins intrépides."
C'est le numéro 294 de mars 2012. Les auteurs doivent être J-L Klein et M-L Hubert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 5 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  aline Dim 24 Juin 2012, 18:23

mouai, en effet rien de très scientifique, et puis bon le magasine 30 millions d'amis c'est franchement loin d'être géré par des pros .....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 5 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Dim 24 Juin 2012, 18:26

Mdr j'essaie de retrouver où j'ai lu que certains chiens castrés ont une odeur particulière...c'était sur le net mais je ne sais plus où

Ah ben tiens quelqu'un en parle sur ton forum mais ce n'est pas non plus scientifique. Je continue de chercher!


Dernière édition par latila le Dim 24 Juin 2012, 18:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 5 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Norimatys Dim 24 Juin 2012, 18:29

latila a écrit:Mdr j'essaie de retrouver où j'ai lu que certains chiens castrés ont une odeur particulière...c'était sur le net mais je ne sais plus où

Mon rott a été castré à 3 ans et demi pour soucis de santé, depuis sa puberté il se faisait cartonner par tous les chiens qu'on croisait, ben une fois castré les autres étaient indifférents et je n'ai plus jamais eu le moindre soucis..... La seule chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir fait avant!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 5 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Dim 24 Juin 2012, 18:33

Attention je ne dis pas non plus que ça ne peut pas être bénéfique, mais ça peut aussi apporter des mauvais côtés, mon ancien chien était aussi castré et je n'ai jamais eu de soucis!
Je dis juste que maintenant je ne suis plus à 100% pour systématiquement!
Mon prochain chien, si je le prend en élevage, ce sera un mâle et je ne le castrerai que s'il y a un souci (mais pas de repro).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 5 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  aline Dim 24 Juin 2012, 18:39

tu dis que ton chien se laisse faire parce qu'il est castré, mais qu'en sais tu ? il y a des chiens non castré qui ont le même comportement...... comment peux tu savoir s'il n'aurait pas été comme ça même non castré ? finalement tu met ce souci sur le compte de la castration sans en être sure
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 5 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Dim 24 Juin 2012, 18:44

Euh non il ne veut pas se laisser faire au contraire. Il grogne, claque des dents, se retourne brusquement...etc. pour virer l'autre chien.
Ce sont les autres chiens qui ne cessent de vouloir le monter, c'est une obsession pour eux et ils ne respectent pas ces signaux à lui. Ils veulent le monter à tout prix.
Bref je ne retrouve plus où j'avais lu ça mais sur internet pas mal de personnes relatent la même chose que moi donc je ne crois pas être folle Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 5 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Ayla Dim 24 Juin 2012, 18:46

j'ai fais castrer mon chien à 16mois, régulièrement les autres lui monté dessus, le fait qu'il soit castré n'a rien changé, ça arrive encore... pour moi la castration n'a rien à voir, tout dépend du caractère du chien... le mien se laisse faire, il ose pas se retourner, ou alors il essaie de fuir... si il se retournerait de temps en temps peut être que les autres arrêteraient... mais bon c'est comme ça^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 5 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Dim 24 Juin 2012, 18:49

Ah si ça y est j'ai retrouvé:

http://www.1001comportements.com/articles.php5?catlect=dog&art=42&prevcatlect=dog

"- Le chien castré qui se fait "monter" : Les chiens mâles castrés ont plus d'hormones femelles que mâles dans leurs corps. Il est donc normal que les autres mâles, eux non castrés, aient envie de copuler avec ces chiens qui ne sentent ni plus ni moins que la femelle. Si le mâle non castré commence à trop s'exciter et ne respecte plus le chien castré, il vaux mieux intervenir car la situation peut dégénérer, le mâle non castré pénétrant avec insistance la zone personnelle du mâle castré."


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 5 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Dim 24 Juin 2012, 18:51

Mais bon je vous l'accorde je n'ai pas de texte vraiment scientifique, n'empêche que je ne suis plus pour à 100% systématiquement!
(désolé pour le HS stocky mais c'est bon j'arrête!^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 5 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  aline Dim 24 Juin 2012, 18:54

en asso reste de toute façon qu'on a pas le choix, et ce type de cas reste relativement rare et n'est pas exclusivement du a la castration comme le montre bien le temoignage d' Ayla
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 5 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Dim 24 Juin 2012, 18:55

aline a écrit:en asso reste de toute façon qu'on a pas le choix, et ce type de cas reste relativement rare et n'est pas exclusivement du a la castration comme le montre bien le temoignage d' Ayla

Pas de soucis pour moi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 5 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum