Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406545 messages dans 57003 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Enitit
 
suerte
 
Jackson
 
Chabada
 
Dowrine
 
Geene
 
Gibelotte
 
Lilie
 
Educalins
 

Publicités

je pe vivre de mon élevage ??

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Invité le Lun 18 Juin 2012, 15:03

le chien a aussi besoin de calme et tranquillité (solitude) un peu moins les chien qui n'ont pas de congénère
un lieu de vie sains un mettre equilibrer une relation saine avec luis (ah mon avis inutile d'être collé a luis h24) une activité 1 ou 2 câlins par jour pas besoins que ça dure 2h d'après moi et votre chien sera heureux..... en appart, maison ou chenil!!!
puis comme dit zangra le chien vous aimes mais si demain c'est moi qui y propose une activité et y donne a manger et des câlins il vous oubliera vite..... (sauf exception j'en ai eu mais en règle général....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  pattounes le Lun 18 Juin 2012, 16:13

zangra a écrit:et si jamais elle disparait , que deviendront les chiens ??? surtout les plus vieux
l enfer est pavé de bonnes intentions

pattounes, je pensais la meme chose il y a 20 ans et puis j ai compris pourquoi on replaçait les retraites

il y a aussi un truc qui peut fausser votre jugement : se rendre compte que dans la plupart des cas , la fidelite du chien est un mythe

oh mais dans 20 ans j'aurai la même vision des choses..... on garde nos chiens jusqu'au bout. je n'élève pas de chien depuis longtemps pour ma part mes mon mari qui à 13 ans de plus que moi, les garde. et je suis habituée comme ça et c'est pas demain que ça va changer.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  fab le Lun 18 Juin 2012, 16:16

Mais Pattounes, c'est très bien ce que tu fais, je fais pareil. Mais nous ne sommes pas pro et, sur ton profil, tu as 4 chiens. Et je crois que tu ne vis pas de ça, tu bosse.

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  eghon le Lun 18 Juin 2012, 16:45

pour répondre au post initial, je dirais oui, mais à quel prix...

d'abord quelques points

-un dresseur de chien d'arret , c'est 3-4 mois sur la route a suivre les field pour présenter les chiens, 1à 2 mois intensif en espagne ou au maghreb pour du dressage pur sur du gibier en quantité, pendant la période de reproduction du gibier en france justement ...

- dresseur de chien de sang... ça n'existe pas. un conducteur s'éduque avec son chien , et c'est la complicité du couple et et la capacité du conducteur à faire confiance au chien et à lire les attitudes de son chien. L'UNUCR forme de manière bénévole et passionnées ses binômes, et c'est pour ça que nous avons en France d'excellentes équipes de recherches au sang.

- pension c'est souvent "nécessaire" ne serait-ce que pour satisfaire certains besoins de la clientèle (qui place des chiens en débourrage ou en dressage, ou parfois quelques jours en pension avant la saison de chasse pour remettre les jeune chiens en route après la longue coupure de l'intersaison.

Là dessus rajouter l'éducation, la sélection,le soins de ses relations professionnels, les saillies, les expo, les naissance, les soins au petits, c'est tout un environnement à créer (familial en général parce que tu peux pas avoir des salariés pour faire tout le taff, ça couterai bcp trop cher) pour vivre, certes correctement, de l'élevage.
Mais là dedans la concurrence est rude et réussir à faire un élevage de renom nécessite des années de travail sur les chiens pour dégager 1 ou 2 champions qui marqueront la généalogie de la race.
Tout un programme pour les 20 prochaines années, à commencer par trouver les terrains pour implanter ton chenil sans contraintes et entrainer les chiens toute l'année

eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  pattounes le Lun 18 Juin 2012, 20:31

fab a écrit:Mais Pattounes, c'est très bien ce que tu fais, je fais pareil. Mais nous ne sommes pas pro et, sur ton profil, tu as 4 chiens. Et je crois que tu ne vis pas de ça, tu bosse.

je suis assistante maternelle....mais je vais bientôt arreter pour être entièrement libre pour mes loulous. mon mari est éducateur canin.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: je pe vivre de mon élevage ??

Message  Invité le Lun 18 Juin 2012, 20:41

topspin86400 a écrit:Bonjours, j'ai 17 ans et je pense faire un élevage ( bon plus tard ) de setter Gordon, teckel, beagle, golden retriever et chihuahua avec peu être quelque dalmatien et setter anglais ( oui je suis un vrai cynophile ) de plus je voudrais faire dresseur canin pour agility, chien de sang et chien d'arrêt. Vous pensez que je pourrait en vivre ??
Ce n'est pas parce que l'on aime plusieurs races que l'on est un vrai cynophile... 1er point...

2ème point...
As tu calculé ce qu'il va te falloir en tune pour commencer ?

3ème point...
Penses tu vraiment que tu vas pouvoir connaitre tous les standards par coeur de toutes ces races, que tu vas pouvoir étudier tes mariages correctement ?
Vas tu avoir le temps d'aller à l'autre bout de la France voir à l'étranger pour trouver LE mâle qui correspondra a une de tes femelles pour avoir les meilleurs chiots possible ?
Niveau paperasse, n'oublie pas que tu vas avoir toutes tes declarations de saillie, de naissance à faire, tous les pedigree a demander (et ça aussi ça coute de l'argent).

7 races, si encore tu as une chienne de chaque, ça "peut" aller, mais la pour en vivre, il va t'en falloir bien plus et donc le fric et la structure qui va avec...

Et n'imagine pas que tu vivras de ton élevage dès le départ ni même du dressage, il va te falloir te faire une place, un nom et ça, ça demande du temps et de l'argent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum