Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

La Stérilisation érigée en règle absolue.

+19
adramalech
kiarra
Lili85
Zarkava
laurence.31
towtue
ZZgliss
celiavolker
criss
aline
Norimatys
Tatoo
Guest
ingrid55
-Claire-
kerprigent
Oly88
Faline
christophe20
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre la stérilisation dans les refuges

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Sondag1039%La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Sondag12 39% 
[ 40 ]
La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Sondag104%La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Sondag12 4% 
[ 4 ]
La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Sondag1043%La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Sondag12 43% 
[ 44 ]
La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Sondag1014%La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Sondag12 14% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 102
 
 

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Lili85 Ven 15 Juin 2012, 22:33

Ambre07 a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Mais le certif ce n'est pas un gage de sérieux, faut arrêté la !
Certains particuliers font un meilleur travaille de sélection que certains pro qui ont leur certif !
Youhou la Terre appelle le monde des Bisounours, revenez à la réalité !

je n' ai pas lu que quelqu'un avait noté qu'il s'agissait d' un gage de sérieux ????


ca ne l est pas mais je pense que c est l idée que ceux qui ont pondu ça espere véhiculer; de toute façon ce n est pas une histoire de loi de condition (enfin si en partie) mais c est beaucoup une conscience que l on a aussi....ou pas des diplomes ou autres ne sont pas gages de serieux tout comme éleveur LOF ne l est pas forcément non plus. mais hélas dans ce milieu l appat du fric domine souvent la passion.
Mais je pense que c est aussi aux vétos de pousser les gens à faire stéréliser leurs chiens

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 22:43

ouai mais là la conscience, chacun à la sienne (si tu vois ce que je veux dire autant acheteurs que producteurs)
j' ai rien contre une personne sans diplome mais je trouve que les gens font trop reproduire, donc il faut une limite, je suis sure qu'avec ça les gens réfléchirais à 2 fois: d'un avant de prendre un chien (donc moins de demande et moins de margoulins!), moins d'abandon car + de responsabilités voir contraintes (le cadeau qu'on abandonne quand on part en vacances ) et moins de naissances.
tout se réglemente, mais la cause animale non à un moment ce sera ingérable et d'un coup on aura 1000 contraintes qu'on aurait pu éviter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 22:48

On a vu les supers effets de la loi de 99 concernant les chiens de 1ère et 2ème catégorie...
C'est vrai que ça a super bien fonctionné... On n'a plus aucune naissance de chiens de 1ère cat' n'est ce pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Lili85 Ven 15 Juin 2012, 23:01

Elo & ses cabots a écrit:On a vu les supers effets de la loi de 99 concernant les chiens de 1ère et 2ème catégorie...
C'est vrai que ça a super bien fonctionné... On n'a plus aucune naissance de chiens de 1ère cat' n'est ce pas ?
Celle la à mes yeux c était une belle c....rie! Rien de mieux pour continuer à faire véhiculer la peur déja installée par les médias...Il faut continuer à faire de la prévention, faire des campagnes pour la stérilisation , pousser les pro à parler aux particuliers. Apres on ne pourra jamais empecher certains de continuer à faire n importe quoi mais si ça peu changer des mentalités.
En tout cas de mon coté quand j aurais ma premiere portée avec girly si tout va bien je compte bien parlé des bénéfices de la stérilisations des chiens acheter pour la compagnie surtout pour les femelles car un accident est vite arrivé.
Par contre je dirais pas que ça calme les mecs quand je vois Foxy qui est castré et toujours aussi ....comment dire.....enfin qui se prend toujours pour un bel étalon Smile

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  celiavolker Ven 15 Juin 2012, 23:35

aline a écrit:
après pour vérifier que le chien ne reproduit pas à tour de bras, outre les compétences des bénévoles, il y a les contrôles que l'on fait enfin je suppose toutes et qui permettent de vérifier s'il y a eu reproduction aussi, à condition que cela soit périodique

et si la chienne est saillie a chaque chaleurs ou fait de la repro non LOf tu fais quoi ? réponse rien car c'est pas interdit de faire reproduire a chaque chaleurs

ce n'est pas interdit mais tu as le moyen de faire quelque chose, dsv, impôt ect

celiavolker
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 699
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : 82
Mon chien : 7 malinois et mes 2 vieux
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 23:40

christophe20 a écrit:
Pourquoi les organismes de PA veulent à tout prix stériliser tout ce qui passe dans leurs refuges ?

Cela me parait bien évidemment justifié quand il s'agit d'animaux "non-lof, non-loof" découverts errants, par exemple.
Mais s'il s'agit d'un placement temporaire, que l'animal soit lof ou non, ils n'ont pas à le faire. C'est de l'abus de pouvoir !
Tu poses plusieurs questions...

Il faut garder à l'esprit que dans la plupart des refuges il n'est pas possible d'avoir un box par chien - déjà pour une histoire de place, mais aussi pour l'équilibre psychique des chiens - la stérilisation devient donc incontournable si on veut mettre au moins 2 chiens ensemble (mâle/femelle). C'est aussi une question de sécurité, car les accidents seraient inévitables avec 50 chiens en chaleur !

Le but d'une association de protection animale n'est pas uniquement de gérer la misère des autres, mais aussi de la limiter. La stérilisation lutte activement contre la reproduction incontrôlée, point.

Je parle pour mon association : LOF ou pas nous ne faisons pas la moindre différence. Idem pour mon refuge.
Ceux qui veulent du LOF entier ils savent très bien où le trouver, et ces gens là ne viennent pas dans les refuges.

J'émet un gros bémol sur les stérilisations systématiques des chiens en transit, car c'est au cas par cas. Si j'ai le choix je ne le ferais pas.

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 23:48

Elo & ses cabots a écrit:On a vu les supers effets de la loi de 99 concernant les chiens de 1ère et 2ème catégorie...
C'est vrai que ça a super bien fonctionné... On n'a plus aucune naissance de chiens de 1ère cat' n'est ce pas ?
ça n' a pas fonctionné car pas appliquée au point que des chiens lof soient déclassés par des assos qui veulent sauver les animaux à tout prix et qui de ce fait permettent à ces naissances de continuer puisqu'on sauve par derrière, même par les vétos qui continuent d'identifier des chiens qu'ils ne devraient pas, c'est pas la seule raison mais dès qu'il y a une loi certains trouvent n'importe quel moyen pour la contourner et à mon sens ce n'est pas comparable à une réglementation réelle et travaillée pour limiter la repro
mais bon vu ce que je vois, on est finalement bien comme on est, c'est le pays des libertés que chacun fasse comme il veut il a le choix que les animaux n'ont pas eux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 23:54

Un chien LOF n'est pas déclassable puisque LOF et donc de race et non de type ou croisé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 00:04

Elo & ses cabots a écrit:
Je ne sais plus qui a parler de chien pour le ring... Oula la malheureuse... Bon nombre d'assos/refuges, sont totalement contre ce genre de discipline et placent très rarement un chien ne serait ce que pour la sécu ou les administrations.
Alors que ce sera peut être la seule chance pour un chien d'être adopté.
-Claire- a écrit:
et oui les refuges n'aiment pas les chiens de races ! Mdr la SPA m'a recalée car je possède un chien LOF loool (ou plutôt car j'avais réservé un chiot LOF Guess n'étant pas encore chez moi à ce moment là)
C'est dingue ce qu'on peut lire...

Alors peut être que vous avez raison, mais sûrement pas de mon coté car nous aimons tous les chiens de races et nous sommes toujours en admiration face aux démonstrations de dressage pendant les expos. D'ailleurs nous avons tous des races préférées... Moi c'est le Berger de Beauce et le Belge qui ont mes faveurs, et quand j'étais au FFCBB je suivais tous les concours.

Il n'y a pas que des lumières dans la PA, comme chez les éleveurs, alors il ne faut pas généraliser :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 00:06

Hum... Je n'ai pas dit "Tous", j'ai dit "Bon nombre"... Nuance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 00:12

Elo & ses cabots a écrit:Hum... Je n'ai pas dit "Tous", j'ai dit "Bon nombre"... Nuance...
Je ne le remet pas en doute, mais comme je le disais, personne de mon entourage en tous cas.
C'est même, à mon avis, totalement incompatible d'aimer les corniauds et de détester les chiens de races ou les sports canins... Sinon, pour quelles raisons ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 00:58

Pourtant, une personne que tu cites de temps en temps n'aime pas du tout les disciplines avec mordant...
Mais la encore ce n'est pas le sujet Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  kiarra Sam 16 Juin 2012, 01:14

J'igniore si c'est comme les chat mais pour moi un animal non loof doit être sterilisé,pour éviter que certains ce font des sous en vendant des typé ou en fassant passer une sois disante race pour ce qu'elle n'est pas!
Puis c'est mon avis perso Good
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Tatoo Sam 16 Juin 2012, 01:20

Lili85 a écrit:pour les refuges sinon je sais pas faire une sorte de contrat obligeantles proprios à faire stérélisé leurs chiens dans le mois ou deux mois suivant l adoption.

ça existe déjà et c'est une clause abusive La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 80718

Ambre07, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Reproduir un chien quand c'est fait correctement n'a rien de criminel...on ne peut pas tout interdire et puis sa déresponsabilise les gens...et c'est pas par ce qu'il y à une loi que tout le monde va la suivre ein...les gens continuerons mais en cachette ce qui n'est pas mieux. La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 497898
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  -Claire- Sam 16 Juin 2012, 08:01

Elo & ses cabots a écrit:On a vu les supers effets de la loi de 99 concernant les chiens de 1ère et 2ème catégorie...
C'est vrai que ça a super bien fonctionné... On n'a plus aucune naissance de chiens de 1ère cat' n'est ce pas ?

c'est pas faux ... mais de oute façon en France on pond des lois toutes les heures et elles ne sont jamais appliquées ! Embarassed
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Lili85 Sam 16 Juin 2012, 09:29

Tatoo a écrit:
Lili85 a écrit:pour les refuges sinon je sais pas faire une sorte de contrat obligeantles proprios à faire stérélisé leurs chiens dans le mois ou deux mois suivant l adoption.

ça existe déjà et c'est une clause abusive La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 80718

]


J ai pris deux fois des chiens en refuge , dans deux refuges differents, deux régions differentes et à aucun moment on m a demandé si j avais bien fait stérélisé mes chiens , un grand manque de suivis.....et au passage d information....

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 10:10

Je suis pour la stérilisation des chiens:LOF ou non Lof . Je trouve inadmissible d'aller chercher un chien au refuge, et de vouloir encore se faire de l'argent dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 10:19

Tatoo a écrit:


ça existe déjà et c'est une clause abusive La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 80718

Ambre07, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Reproduir un chien quand c'est fait correctement n'a rien de criminel...on ne peut pas tout interdire et puis sa déresponsabilise les gens...et c'est pas par ce qu'il y à une loi que tout le monde va la suivre ein...les gens continuerons mais en cachette ce qui n'est pas mieux. La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 497898

Je suis bien d'accord avec cela ..........
Pondre des lois, cela ne sert à rien, sauf à emmerder les gens responsables !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  adramalech Sam 16 Juin 2012, 11:40

excusez moi car je vais répondre sans avoir lu du coup je vais peut être répéter. Je suis personnellement pour la stérilisation dans tous les cas, si l'animal est abandonné. S'il est placé "en pension" la question n'a pas lieu d'être, ou ne devrait pas. Néanmoins si un animal à pedigree est récupéré et que l'élevage est identifié ce dernier devrait dans tous les cas être contacté avant toute chose, pour que l'éleveur puisse s'il le souhaite récupérer sa production et la replacer.

Les refuges ont suffisamment de boulot pour se préoccuper d'héberger des animaux fertiles. De plus un chien LOF non confirmé n'a pas de raison majeure d'être vendu entier, ni un animal confirmé mais sans plus ou un chat LOOF sans grandes qualités. Alors pourquoi risquer que ces animaux là reproduisent ?

enfin, les refuges et asso recueillent tellement d'abandonnés, euthanasient tant de surplus que je ne peux comprendre comment on oserait exiger des gens qui bossent là bas de laisser certains de leurs pensionnaires entiers, au risque qu'ils tombent mal (parce que filtrer les adoptants c'est difficile) et contribuent à leur tour à remplir les cages avec leur descendance.

Il y a bien assez de chiots qui naissent en élevages, qui sont beaux et bons, et ne passent pas par l'adoption, pour que les éleveurs n'aient pas besoin de se fournir au rabais à la SPA, qui n'est pas un lieu où on achète des reproducteurs, mais un lieu où on adopte un animal qui a souffert pour lui offrir et partager avec lui une vie de famille (ou de travail) répondant à ses besoins.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 11:45

adramalech a écrit:excusez moi car je vais répondre sans avoir lu du coup je vais peut être répéter. Je suis personnellement pour la stérilisation dans tous les cas, si l'animal est abandonné. S'il est placé "en pension" la question n'a pas lieu d'être, ou ne devrait pas. Néanmoins si un animal à pedigree est récupéré et que l'élevage est identifié ce dernier devrait dans tous les cas être contacté avant toute chose, pour que l'éleveur puisse s'il le souhaite récupérer sa production et la replacer.

Les refuges ont suffisamment de boulot pour se préoccuper d'héberger des animaux fertiles. De plus un chien LOF non confirmé n'a pas de raison majeure d'être vendu entier, ni un animal confirmé mais sans plus ou un chat LOOF sans grandes qualités. Alors pourquoi risquer que ces animaux là reproduisent ?

enfin, les refuges et asso recueillent tellement d'abandonnés, euthanasient tant de surplus que je ne peux comprendre comment on oserait exiger des gens qui bossent là bas de laisser certains de leurs pensionnaires entiers, au risque qu'ils tombent mal (parce que filtrer les adoptants c'est difficile) et contribuent à leur tour à remplir les cages avec leur descendance.

Il y a bien assez de chiots qui naissent en élevages, qui sont beaux et bons, et ne passent pas par l'adoption, pour que les éleveurs n'aient pas besoin de se fournir au rabais à la SPA, qui n'est pas un lieu où on achète des reproducteurs, mais un lieu où on adopte un animal qui a souffert pour lui offrir et partager avec lui une vie de famille (ou de travail) répondant à ses besoins.

Adramalech,tu as bien résumé le fond de ma pensée Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 12:09

Tatoo a écrit:

Ambre07, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Reproduir un chien quand c'est fait correctement n'a rien de criminel...on ne peut pas tout interdire et puis sa déresponsabilise les gens...et c'est pas par ce qu'il y à une loi que tout le monde va la suivre ein...les gens continuerons mais en cachette ce qui n'est pas mieux

ah bon ? ou ai je dit que faire reproduire un chien dans de bonnes conditions et pour de bonnes raisons (l' éleveur qui en vit , le particulier passionné) c'est criminel


mais c'est vrai que dans ce cas faire reproduire un corniaud car il est en bonne santé, et élever les bébés de la meilleure manière qu'il soit possible de le faire, pour moi c'est juste impensable ! faire reproduire du chien lof, sélectionné dans de bonnes conditions même venant d'un particulier j' ai rien contre mais faut arrêter de penser que c'est la majorité, la majorité fait reproduire son chien (confirmé + portée inscrite tout au plus dans le meilleur des cas) juste pour des idées débiles qui consistent à croire qu'une femelle a besoin d'avoir au moins 1 portée dans sa vie, pour garder un bébé qui sera forcément la copie de son parent, que comme ils ont acheté leur chien 700€, ils arriveront au moins à refourguer les 5/6 bébés 500€ pièce (ça, à faire chaque année, on a les € dans les yeux)
ici c'est pas la majorité, ici sont présents des gens qui s 'y connaissent ou s'intéressent mais ça ne reflète en rien la réalité, y a qu'à voir certains posts où on nous demande juste pourquoi ma femelle refuse le mâle, pourquoi les bb ils pleurent tant alors que la mère à du lait ou mes 2 amour de croisés vont avoir des bébés, que dois je faire....

je sais merci pour la loi que comme d'habitude certains l' enfreignent, c'est comme tout le reste mais est ce la vraie bonne raison pour ne rien faire ? par ce qu' à par dire je ne suis pas d'accord y a pas vraiment de solution donnée pour enrailler ce fléau, juste observer et attendre.

Elo & ses cabots a écrit:Un chien LOF n'est pas déclassable puisque LOF et donc de race et non de type ou croisé...

biensûr qu'il l'est selon son physique et c'est arrivé, sinon je ne me serais pas permise de le noter



enfin, heureusement que certains sont pour cette stérilisation en refuge ou stérilisation tout court, ça prouve que tout n'est pas perdu et qu'il y a des gens conscients que face à la reproduction animal tout le monde n'est pas aussi responsable qu'on peut le croire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  christophe20 Sam 16 Juin 2012, 12:10

Oui, mais pas quand leur acte est illégal. Stériliser un animal qui ne leur appartient pas.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 12:18

ah oui là aucun doute possible, je l' avais noté dans mon 1er message puis on a filé sur la généralité.
mais tant que le refuge n'est pas propriétaire ou que l' action est en jugement, ils doivent être sérieusement pénalisés s'ils procèdent à cette stérilisation, c'est abusif surtout quand finalement l' éleveur était de bonne foi (ou le propriétaire qui a perdu son chien par exple)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Tatoo Sam 16 Juin 2012, 12:44

Lili85 a écrit:
Tatoo a écrit:
Lili85 a écrit:pour les refuges sinon je sais pas faire une sorte de contrat obligeantles proprios à faire stérélisé leurs chiens dans le mois ou deux mois suivant l adoption.

ça existe déjà et c'est une clause abusive La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 80718

]


J ai pris deux fois des chiens en refuge , dans deux refuges differents, deux régions differentes et à aucun moment on m a demandé si j avais bien fait stérélisé mes chiens , un grand manque de suivis.....et au passage d information....

Je t'assure qu'il existe des association/refuge qui ont ce type de close abusive dans leurs contrats et certains vont même jusqu'à interdire les sports canins/concours/travail en sécu ou troupeau ou chasse et ont parfois le culot d'imposé un paiement mensuel... j'en ai déjà vue des contrat pareils, bourrée de close abusive qui sont donc nul aux yeux de la loi.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 4 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum