Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

La Stérilisation érigée en règle absolue.

+19
adramalech
kiarra
Lili85
Zarkava
laurence.31
towtue
ZZgliss
celiavolker
criss
aline
Norimatys
Tatoo
Guest
ingrid55
-Claire-
kerprigent
Oly88
Faline
christophe20
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre la stérilisation dans les refuges

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Sondag1039%La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Sondag12 39% 
[ 40 ]
La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Sondag104%La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Sondag12 4% 
[ 4 ]
La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Sondag1043%La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Sondag12 43% 
[ 44 ]
La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Sondag1014%La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Sondag12 14% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 102
 
 

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  -Claire- Ven 15 Juin 2012, 21:55

Faline a écrit:et tu fais quoi des gens qui achete un chien, font une expo, ca marche, il recommence et font du chien un super champion?
ils vont le faire reproduire parcequ'on leur demande.
donc tout ca tu annules, les gens doivent passé le certif pour avoir le droit de peu etre allé en expo un jour si leur chien plait.

une perte gigantesque du pool génétique

voilà c'est que je veux aussi dire mais en plus concis et plus net.

Je parle de mon cas personnel mais Guess à la base n'était pas destiné à la repro et ne l'est toujours pas tant que j'ai pas les résultats AOC Dysplasies hanches/coudes mais pour beaucoup de connaisseurs de l'aussie il est plutôt potentiellement intéressant pour la race, bien sûr il est pas fini il y a des qualités des défauts peut être passagers dû à la croissance enfin bref tout ça est incertain mais je devrais tout de même passer le certif' pour ne pas me voir dans l'obligation de faire castrer mon chien avant même qu'il soit fini ?
car si la castration doit être généralisée il vont mettre un âge limite qui sera bien trop jeune ... perso je considère en aussie un chien totalement fini pas avant 2 ans, 2 ans et demi minimum donc s'ils mettent la castration obligatoire avant 2 ans il faut que je passe le certif' avant les 2 ans peut être pour rien puisque le chien en question ne sera peut être pas intéressant pour la repro une fois fini ( hanches pourries, ou autres tares génétiques, ou défaut physique)
bon tu me diras une fois passé, il est passé c'est vrai m'enfin ça veut dire que tu écartes certains particuliers qui proposent leurs mâles en saillie (en aussi il y en a qui proposent de beaux et bons chiens mais qui eux ne font pas d'élevage) donc ceux à doivent passer le certificat ... ça va en dissuader plus d'un et on risque de perdre des chiens intéressants pour chaque race.


Je trouve que c'est un peu trop extrême, par contre pour les croisés et les non lof hors race telles que l'alaskan et autres ça pourrait aider


ou alors il faut énormément faciliter l'accès au certificat car il y a peu de sessions très dispatchée à travers la france et une telle loi ferait monter en flèche le nombre de candidats .... donc il faudra adapter le certificat, en organiser plus souvent au moins ... et franchement autant en passant en augmenter le niveau car c'est pas le certificat actuel qui va empêcher les gens de reproduire n'importe comment puisqu'il est apparemment super facile à avoir ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Lili85 Ven 15 Juin 2012, 21:56

pour les refuges sinon je sais pas faire une sorte de contrat obligeantles proprios à faire stérélisé leurs chiens dans le mois ou deux mois suivant l adoption.
Le pire c est que des fois y a des idées completement fausses et débiles vehiculées par des vétos!

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  -Claire- Ven 15 Juin 2012, 22:09

Lili85 a écrit:pour les refuges sinon je sais pas faire une sorte de contrat obligeantles proprios à faire stérélisé leurs chiens dans le mois ou deux mois suivant l adoption.
Le pire c est que des fois y a des idées completement fausses et débiles vehiculées par des vétos!

oui !! mon ex véto a dit à une amie que faire portée sa chienne la rendrait plus posée (sa chienne est juste relou niveau caractère et a des lacunes niveau éducation du coup elle obéit pas et tient pas en place) et lui il lui a conseillé de la faire portée pour la calmer confused
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 22:10

Mais le certif ce n'est pas un gage de sérieux, faut arrêté la !
Certains particuliers font un meilleur travail de sélection que certains pro qui ont leur certif !
Youhou la Terre appelle le monde des Bisounours, revenez à la réalité !


Dernière édition par Elo & ses cabots le Ven 15 Juin 2012, 22:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  -Claire- Ven 15 Juin 2012, 22:13

Elo & ses cabots a écrit:Mais le certif ce n'est pas un gage de sérieux, faut arrêté la !
Certains particuliers font un meilleur travaille de sélection que certains pro qui ont leur certif !
Youhou la Terre appelle le monde des Bisounours, revenez à la réalité !

c'est bien pour ça que je dis qu'il faut relever le niveau du certificat ... car d'après ce que j'ai entendu et lu dessus y a du niveau ! Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Lili85 Ven 15 Juin 2012, 22:16

Elo & ses cabots a écrit:Mais le certif ce n'est pas un gage de sérieux, faut arrêté la !
Certains particuliers font un meilleur travaille de sélection que certains pro qui ont leur certif !
Youhou la Terre appelle le monde des Bisounours, revenez à la réalité !

TOUT A FAIT D ACCORD!!!!! Et même qui traite mieux leurs chiens!

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Lili85 Ven 15 Juin 2012, 22:18

De tout façon je cois qu on aura beau mettre pleins de choses en place y aura toujours des cons pour faire n importe quoi du moment que ça rapporte un peu......

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 22:23

Elo & ses cabots a écrit:Mais le certif ce n'est pas un gage de sérieux, faut arrêté la !
Certains particuliers font un meilleur travaille de sélection que certains pro qui ont leur certif !
Youhou la Terre appelle le monde des Bisounours, revenez à la réalité !

je n' ai pas lu que quelqu'un avait noté qu'il s'agissait d' un gage de sérieux ???? mais par contre que ce serait un frein à la repro sauvage, ça c'est sur, mettez une taxe alors à la place (oalala qu'est ce que je viens de dire !) sont exonérés les pros et les gens qui prouvent la stérilisation de l' animal: pas de stérilisation, une taxe (ok, y a les pauvres, je suis loin d' être riche ni très à l' aise financièrement, les bonnes gens bien honnetes qui vont payer mais au moins, il y aura moins de repro à tout va ) et en + ça responsabiliserait d'avantage avant l' achat ou l' adoption histoire que l'animal soit moins considéré comme jetable et les fonds pourraient aider les refuges

en suisse, il me semble (mais alors j' en suis pas du tout sure) que peu importe le chien, le propriétaire doit avoir l' aval des services vétérinaires (ou administratif autre)avant repro et ça semble sérieux et bien employé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Norimatys Ven 15 Juin 2012, 22:26

Ambre07 a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Mais le certif ce n'est pas un gage de sérieux, faut arrêté la !
Certains particuliers font un meilleur travaille de sélection que certains pro qui ont leur certif !
Youhou la Terre appelle le monde des Bisounours, revenez à la réalité !

je n' ai pas lu que quelqu'un avait noté qu'il s'agissait d' un gage de sérieux ???? mais par contre que ce serait un frein à la repro sauvage, ça c'est sur, mettez une taxe alors à la place (oalala qu'est ce que je viens de dire !) sont exonérés les pros et les gens qui prouvent la stérilisation de l' animal: pas de stérilisation, une taxe (ok, y a les pauvres, je suis loin d' être riche ni très à l' aise financièrement, les bonnes gens bien honnetes qui vont payer mais au moins, il y aura moins de repro à tout va ) et en + ça responsabiliserait d'avantage avant l' achat ou l' adoption histoire que l'animal soit moins considéré comme jetable et les fonds pourraient aider les refuges

en suisse, il me semble (mais alors j' en suis pas du tout sure) que peu importe le chien, le propriétaire doit avoir l' aval des services vétérinaires (ou administratif autre)avant repro et ça semble sérieux et bien employé

La loi Suisse est tellement rigide au niveau de la repro que bon nombres d'éleveurs arrètent tout simplement d'élever.....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 22:27

-Claire- a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Mais le certif ce n'est pas un gage de sérieux, faut arrêté la !
Certains particuliers font un meilleur travaille de sélection que certains pro qui ont leur certif !
Youhou la Terre appelle le monde des Bisounours, revenez à la réalité !

c'est bien pour ça que je dis qu'il faut relever le niveau du certificat ... car d'après ce que j'ai entendu et lu dessus y a du niveau ! Mdr

et après on viendra nous dire que c'est trop compliqué pour le simple particulier qui veut juste faire 1 portée Mdr

alala, 1 loi au cas par cas, ça existe peut être (c'est grosbisous qui me l' a dit mais c'est valable que chez lui je pense Mdr )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 22:29

Ambre07 a écrit:
-Claire- a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Mais le certif ce n'est pas un gage de sérieux, faut arrêté la !
Certains particuliers font un meilleur travaille de sélection que certains pro qui ont leur certif !
Youhou la Terre appelle le monde des Bisounours, revenez à la réalité !

c'est bien pour ça que je dis qu'il faut relever le niveau du certificat ... car d'après ce que j'ai entendu et lu dessus y a du niveau ! Mdr

et après on viendra nous dire que c'est trop compliqué pour le simple particulier qui veut juste faire 1 portée Mdr

alala, 1 loi au cas par cas, ça existe peut être (c'est grosbisous qui me l' a dit mais c'est valable que chez lui je pense Mdr )
Ce qui est compliqué c'est de faire les choses bien !
Mais la n'est pas le sujet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 22:31

Norimatys a écrit:

La loi Suisse est tellement rigide au niveau de la repro que bon nombres d'éleveurs arrètent tout simplement d'élever.....

raison de + pour que les particuliers peu scrupuleux ou naifs aient encore + de difficultés alors (puis on est pas obligé de copier exactement mais y a de bonnes choses quand même)

Elo & ses cabots a écrit:
Ce qui est compliqué c'est de faire les choses bien !
Mais la n'est pas le sujet...
tout le monde ne peut pas être satisfait mais je pense que la surpopulation et le bien être des animaux doit prévaloir sur le reste, les chiens en refuge sont pas forcément malheureux, certains sont très bien soignés mais ce n'est pas une vie qu'ils devraient avoir et face à cette supropulation, il y a pas 36 solutions


Dernière édition par Ambre07 le Ven 15 Juin 2012, 22:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Lili85 Ven 15 Juin 2012, 22:33

Ambre07 a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Mais le certif ce n'est pas un gage de sérieux, faut arrêté la !
Certains particuliers font un meilleur travaille de sélection que certains pro qui ont leur certif !
Youhou la Terre appelle le monde des Bisounours, revenez à la réalité !

je n' ai pas lu que quelqu'un avait noté qu'il s'agissait d' un gage de sérieux ????


ca ne l est pas mais je pense que c est l idée que ceux qui ont pondu ça espere véhiculer; de toute façon ce n est pas une histoire de loi de condition (enfin si en partie) mais c est beaucoup une conscience que l on a aussi....ou pas des diplomes ou autres ne sont pas gages de serieux tout comme éleveur LOF ne l est pas forcément non plus. mais hélas dans ce milieu l appat du fric domine souvent la passion.
Mais je pense que c est aussi aux vétos de pousser les gens à faire stéréliser leurs chiens

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 22:43

ouai mais là la conscience, chacun à la sienne (si tu vois ce que je veux dire autant acheteurs que producteurs)
j' ai rien contre une personne sans diplome mais je trouve que les gens font trop reproduire, donc il faut une limite, je suis sure qu'avec ça les gens réfléchirais à 2 fois: d'un avant de prendre un chien (donc moins de demande et moins de margoulins!), moins d'abandon car + de responsabilités voir contraintes (le cadeau qu'on abandonne quand on part en vacances ) et moins de naissances.
tout se réglemente, mais la cause animale non à un moment ce sera ingérable et d'un coup on aura 1000 contraintes qu'on aurait pu éviter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 22:48

On a vu les supers effets de la loi de 99 concernant les chiens de 1ère et 2ème catégorie...
C'est vrai que ça a super bien fonctionné... On n'a plus aucune naissance de chiens de 1ère cat' n'est ce pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Lili85 Ven 15 Juin 2012, 23:01

Elo & ses cabots a écrit:On a vu les supers effets de la loi de 99 concernant les chiens de 1ère et 2ème catégorie...
C'est vrai que ça a super bien fonctionné... On n'a plus aucune naissance de chiens de 1ère cat' n'est ce pas ?
Celle la à mes yeux c était une belle c....rie! Rien de mieux pour continuer à faire véhiculer la peur déja installée par les médias...Il faut continuer à faire de la prévention, faire des campagnes pour la stérilisation , pousser les pro à parler aux particuliers. Apres on ne pourra jamais empecher certains de continuer à faire n importe quoi mais si ça peu changer des mentalités.
En tout cas de mon coté quand j aurais ma premiere portée avec girly si tout va bien je compte bien parlé des bénéfices de la stérilisations des chiens acheter pour la compagnie surtout pour les femelles car un accident est vite arrivé.
Par contre je dirais pas que ça calme les mecs quand je vois Foxy qui est castré et toujours aussi ....comment dire.....enfin qui se prend toujours pour un bel étalon Smile

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  celiavolker Ven 15 Juin 2012, 23:35

aline a écrit:
après pour vérifier que le chien ne reproduit pas à tour de bras, outre les compétences des bénévoles, il y a les contrôles que l'on fait enfin je suppose toutes et qui permettent de vérifier s'il y a eu reproduction aussi, à condition que cela soit périodique

et si la chienne est saillie a chaque chaleurs ou fait de la repro non LOf tu fais quoi ? réponse rien car c'est pas interdit de faire reproduire a chaque chaleurs

ce n'est pas interdit mais tu as le moyen de faire quelque chose, dsv, impôt ect

celiavolker
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 699
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : 82
Mon chien : 7 malinois et mes 2 vieux
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 23:40

christophe20 a écrit:
Pourquoi les organismes de PA veulent à tout prix stériliser tout ce qui passe dans leurs refuges ?

Cela me parait bien évidemment justifié quand il s'agit d'animaux "non-lof, non-loof" découverts errants, par exemple.
Mais s'il s'agit d'un placement temporaire, que l'animal soit lof ou non, ils n'ont pas à le faire. C'est de l'abus de pouvoir !
Tu poses plusieurs questions...

Il faut garder à l'esprit que dans la plupart des refuges il n'est pas possible d'avoir un box par chien - déjà pour une histoire de place, mais aussi pour l'équilibre psychique des chiens - la stérilisation devient donc incontournable si on veut mettre au moins 2 chiens ensemble (mâle/femelle). C'est aussi une question de sécurité, car les accidents seraient inévitables avec 50 chiens en chaleur !

Le but d'une association de protection animale n'est pas uniquement de gérer la misère des autres, mais aussi de la limiter. La stérilisation lutte activement contre la reproduction incontrôlée, point.

Je parle pour mon association : LOF ou pas nous ne faisons pas la moindre différence. Idem pour mon refuge.
Ceux qui veulent du LOF entier ils savent très bien où le trouver, et ces gens là ne viennent pas dans les refuges.

J'émet un gros bémol sur les stérilisations systématiques des chiens en transit, car c'est au cas par cas. Si j'ai le choix je ne le ferais pas.

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 23:48

Elo & ses cabots a écrit:On a vu les supers effets de la loi de 99 concernant les chiens de 1ère et 2ème catégorie...
C'est vrai que ça a super bien fonctionné... On n'a plus aucune naissance de chiens de 1ère cat' n'est ce pas ?
ça n' a pas fonctionné car pas appliquée au point que des chiens lof soient déclassés par des assos qui veulent sauver les animaux à tout prix et qui de ce fait permettent à ces naissances de continuer puisqu'on sauve par derrière, même par les vétos qui continuent d'identifier des chiens qu'ils ne devraient pas, c'est pas la seule raison mais dès qu'il y a une loi certains trouvent n'importe quel moyen pour la contourner et à mon sens ce n'est pas comparable à une réglementation réelle et travaillée pour limiter la repro
mais bon vu ce que je vois, on est finalement bien comme on est, c'est le pays des libertés que chacun fasse comme il veut il a le choix que les animaux n'ont pas eux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Ven 15 Juin 2012, 23:54

Un chien LOF n'est pas déclassable puisque LOF et donc de race et non de type ou croisé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 00:04

Elo & ses cabots a écrit:
Je ne sais plus qui a parler de chien pour le ring... Oula la malheureuse... Bon nombre d'assos/refuges, sont totalement contre ce genre de discipline et placent très rarement un chien ne serait ce que pour la sécu ou les administrations.
Alors que ce sera peut être la seule chance pour un chien d'être adopté.
-Claire- a écrit:
et oui les refuges n'aiment pas les chiens de races ! Mdr la SPA m'a recalée car je possède un chien LOF loool (ou plutôt car j'avais réservé un chiot LOF Guess n'étant pas encore chez moi à ce moment là)
C'est dingue ce qu'on peut lire...

Alors peut être que vous avez raison, mais sûrement pas de mon coté car nous aimons tous les chiens de races et nous sommes toujours en admiration face aux démonstrations de dressage pendant les expos. D'ailleurs nous avons tous des races préférées... Moi c'est le Berger de Beauce et le Belge qui ont mes faveurs, et quand j'étais au FFCBB je suivais tous les concours.

Il n'y a pas que des lumières dans la PA, comme chez les éleveurs, alors il ne faut pas généraliser :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 00:06

Hum... Je n'ai pas dit "Tous", j'ai dit "Bon nombre"... Nuance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 00:12

Elo & ses cabots a écrit:Hum... Je n'ai pas dit "Tous", j'ai dit "Bon nombre"... Nuance...
Je ne le remet pas en doute, mais comme je le disais, personne de mon entourage en tous cas.
C'est même, à mon avis, totalement incompatible d'aimer les corniauds et de détester les chiens de races ou les sports canins... Sinon, pour quelles raisons ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Invité Sam 16 Juin 2012, 00:58

Pourtant, une personne que tu cites de temps en temps n'aime pas du tout les disciplines avec mordant...
Mais la encore ce n'est pas le sujet Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Stérilisation érigée en règle absolue.  - Page 3 Empty Re: La Stérilisation érigée en règle absolue.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum