Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Commencer le Frisbee dog Freestyle en club en septembre?

2 participants

Aller en bas

Commencer le Frisbee dog Freestyle en club en septembre? Empty Commencer le Frisbee dog Freestyle en club en septembre?

Message  Moomine Mer 13 Juin 2012, 16:00

Bon alors voilà, avec mon jeune chien croisé berger de 1 an on fait un peu de tout: de la rando et balade à pied et à cheval pour l'essentiel, mais aussi du club canin une fois par semaine donc un peu d'obéissance et d'agility, et je l'habitue doucement au cani-cross, mais il est encore jeune, je ne me presse pas. Il y a quelques semaines j'ai acheté un frisbee pour chien, pour le changer de ses balles de tennis. Il est trop rapide et moi j'ai pas assez de force pour lancer la balle très loin -_- Alors il adore ça, c'est la première fois que je le vois aller chercher son jouet pour me l'amener quand je fais autre chose! Puis il a bien pigé le truc de le choper au vol même si il y arrive pas toujours.

Seulement je sais, pour m'être documentée un peu, que si je force je peux lui faire mal (Kami étant sportif, il voit régulièrement un ostéo, comme mon copain et moi et mes autres animaux d'ailleurs). D'où m'est venu l'idée de chercher un club en Rhone Alpes qui pratique ce sport. Je fais vite fait une recherche google et je tombe sur ce site et blog:
http://www.canissimo.fr/
http://www.canissimo.fr/blog
(j'ai plus de 100 messages, je peux mettre un lien non? Pas sûre d'avoir tout saisit...)

Je contacte la personne au téléphone qui me conseille d'attendre septembre pour commencer, car là c'est leur dernier cours fin juin et les personnes font déjà du frisbee depuis septembre dernier. Ça me va bien, je suis plutôt occupée cet été.

C'est à deux heures de chez moi, près de Lyon, mais pour un cours toutes les deux semaines ça ne me dérange pas. On peut prendre le pique-nique et en profiter pour faire une balade dans le coin. Ils font aussi des stages en Suisse près de Genève, ce qui est à 2h de chez moi également.

J'ai trouvé le site internet très chouette: éducation clicker, agility, plein de trucs ludiques. Un très bon feeling avec la personne que j'ai eu au téléphone. Leur mentalité me plait, par exemple sur le dernier article du blog on voit qu'elles sont arrivées première et deuxième au championnat de France (5ème et 9ème en international) de Frisbee Freestyle avec des chiens "bâtards" adoptés adultes avec un passé difficile. Je trouve ça beau comme parcours. L'éducatrice qui fait les cours est la première française à être sélectionnée pour les championnats d'Europe et mondiaux de Frisbee, elle est sponsorisée par une assurance d'animaux connue (celle de Kami en plus, lol). J'ai l'impression que ça me correspond bien, dans le sens où ce que je cherche surtout avec mon chien c'est à nous amuser ensemble, lui qui est toujours demandeur et partant pour tout.

Voilà, c'est à peu près tout. Je me demandais si vous auriez des avis, des expériences à partager... Ou si vous connaissez ce club... Smile
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Commencer le Frisbee dog Freestyle en club en septembre? Empty Re: Commencer le Frisbee dog Freestyle en club en septembre?

Message  figoulute Mer 13 Juin 2012, 16:23

Ça a l'air cool! Nous le frisbee c'est comme la balle, droit devant Mdr
Vous allez bien vous amuser, tu vas apprendre plein de figures!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le Frisbee dog Freestyle en club en septembre? Empty Re: Commencer le Frisbee dog Freestyle en club en septembre?

Message  Moomine Mer 13 Juin 2012, 16:41

Nous la balle je l'ai pas encore lancée qu'il l'a déjà rattrapée... je suis obligée de le feinter en lui faisant croire que je l'ai lancée et de la lancer dans la direction opposée, lol. Ou de la lancer en descente... hé hé

Kami adore par dessus tout sauter, courir à fond et faire le dingue... une discipline toute trouvée pour lui quoi. Comme en plus l'idée de la discipline c'est de rester dans le fun et de se faire plaisir, Kami avec sa tête de nouille qui fait rire tout le monde correspond parfaitement au thème... XD

Mais ce n'est pas une discipline connue alors j'en sais pas grand chose en fait. Ce sera une découverte pour moi, c'est sympa. Et d'ici là j'ai le temps de regarder un peu, des videos sur le net par exemple. Et j'irais peut-être au dernier cours fin juin, pour voir ce qu'ils font.


Dernière édition par Moomine le Mer 13 Juin 2012, 17:00, édité 1 fois
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Commencer le Frisbee dog Freestyle en club en septembre? Empty Re: Commencer le Frisbee dog Freestyle en club en septembre?

Message  figoulute Mer 13 Juin 2012, 16:50

J'ai un lanceur de balles, sinon c'est pas la peine c'est clair!
Ouais t'as raison, éclatez vous!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le Frisbee dog Freestyle en club en septembre? Empty Re: Commencer le Frisbee dog Freestyle en club en septembre?

Message  Moomine Mer 13 Juin 2012, 17:00

Quand j'ai cherché un nouveau jouet à lancer sur le net je m'étais arrêtée sur lanceur de balle ou frisbee, j'ai choisit au hasard frisbee. Si ça se trouve c'est le début d'une belle histoire ^^ on verra bien. Merci des encouragements!
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Commencer le Frisbee dog Freestyle en club en septembre? Empty Re: Commencer le Frisbee dog Freestyle en club en septembre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum