Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ?

+13
chris53
Educalins
Helix89
opercut
Pascale
ingrid55
Norimatys
Easy life
figoulute
Kass
youyou51
Onyssius
SansDessusDessous
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ? - Page 3 Empty Re: Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ?

Message  lynaaitou Dim 17 Juin 2012, 01:32

il y a aussi le Barf pour les chiens mixte de plusieurs type de viande a commander chez St laurent ... perso moi je donne du riz mélanger au croquette + steack haché .. je pense que c'est comme nous cela doit être lassant de manger toujours la même chose je varie ... tout en mettant des protéines
saviez vous qu'un jaune d'oeuf et bon pour nos poilus avec un cachet de levure de bierre mon fufu et Kency prenait cela comme friandise de temps en temps !

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ? - Page 3 Empty Re: Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ?

Message  Invité Dim 17 Juin 2012, 07:53

Ce n'est pas bon ce que tu fais, tu déséquilibres la ration du chien et puis non, les chiens ce n'est pas comme nous, ils n'ont pas les même sensations gustatives que nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ? - Page 3 Empty Re: Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ?

Message  ingrid55 Dim 17 Juin 2012, 08:44

Lynaaitou ça ne sert à rien ce que tu fais, comme dit Elo tu déséquilibres tout.

Soit tu donnes de la viande crue, soit viande cuite riz et légumes, soit croquettes, mais tu ne fais pas un mix du tout ! Le chien se fout pas mal de manger toujours la même chose. Si tu veux lui faire plaisir, donne lui de temps en temps une cuisse de poulet crue ou un truc dans ce genre, mais c'est tout.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ? - Page 3 Empty Re: Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ?

Message  zangra Dim 17 Juin 2012, 09:15

tu peux faire
- croquettes + viande
- viande et riz

mais rajouter du riz avec des croquettes c est idiot

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ? - Page 3 Empty Re: Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ?

Message  lynaaitou Dim 17 Juin 2012, 13:45

si j'ajoute des croquettes c'est parce que c'est plus attirant pour certains Wink !
autrement donner des cuisses de poulets ou Os de poulet peu provoqué une occlusion et tuer votre chien car les os de poulet s'éfrite !

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ? - Page 3 Empty Re: Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ?

Message  Invité Dim 17 Juin 2012, 13:53

ne t'inquiète pas tu auras pas d'occlusion avec un os de poulet par jour......
il faut de bien plus grande quantités.....
un chien a un estomac parfaitement adapté pour digérer des os!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ? - Page 3 Empty Re: Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ?

Message  Watchwolf Dim 17 Juin 2012, 13:55

Les os de poulet cuit s'effrite. Pas les os cru. C'est poruquoi il ne faut jamais donner d'os de poulet cuit.

Sinon le BARF c'est pas faire n'importe quoi. Les gens qui donne tout et n'importe quoi, font des mélanges ... font ce qu'ils veulent mais attention ils ne font pas du BARF.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ? - Page 3 Empty Re: Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ?

Message  Invité Dim 17 Juin 2012, 13:58

Concernant les os de poulet un véto m'avait dit que c'était mauvais car si le chien le croque ça se casse en biseau et peut faire des perforations. C'est faux alors?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ? - Page 3 Empty Re: Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ?

Message  Watchwolf Dim 17 Juin 2012, 13:59

c'est vrai si ils sont cuits
faux si ils sont cru

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ? - Page 3 Empty Re: Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ?

Message  Invité Dim 17 Juin 2012, 14:08

Le poulet cuit oui, mais ça se donne cru !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ? - Page 3 Empty Re: Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ?

Message  zangra Dim 17 Juin 2012, 14:10

Catarthes a écrit:Concernant les os de poulet un véto m'avait dit que c'était mauvais car si le chien le croque ça se casse en biseau et peut faire des perforations. C'est faux alors?

aucun soucis depuis 9 ans et je pense que chris non plus avec les lapins

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ? - Page 3 Empty Re: Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ?

Message  Invité Dim 17 Juin 2012, 14:17

Catarthes a écrit:Concernant les os de poulet un véto m'avait dit que c'était mauvais car si le chien le croque ça se casse en biseau et peut faire des perforations. C'est faux alors?
le cabinet vétérinaire que je fréquente a eu un seul cas de perforation....... avec un noyau de pèche....
je donne une a deux fois par semaine des restes de poulet, boeuf, mouton, cuit et crue
jamais aucun soucie......seul les vieux chiens les digères un peu moins bien....
j'avais juste peur des os de lapin et sur les conseille d'un forumiste j'en ai donné aucun soucie non plus.....
après chacun est libre de faire ce qu'il veut!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ? - Page 3 Empty Re: Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ?

Message  Invité Dim 17 Juin 2012, 14:25

Merci pour vos réponses. En plus je m'étais faite "grondée" parce que le véto avait fait des examens sur ma chienne et il croyait voir des os dans l'intestin alors qu'elle est nourrie aux croquettes depuis toujours. Et c'est là qu'il m'a dit que c'était mauvais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ? - Page 3 Empty Re: Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ?

Message  lynaaitou Dim 17 Juin 2012, 17:18

notre voisine qui a un bichon Aron qui a 2 ans voir plus ! elle lui a donné un Os de poulet CRU il cracher du sang et dans ses selles aussi véto... radio L'os a faillit perforé je ne sais plus quoi il ont du l'opéré il a du être sous perf surant 48h !

j'ai un furet je sais parfaitement ce que c'est le Barf puisque il en mange ! et je sais trèès bien que ce n'est pas un mélange de tout ! mais uniquement de protéine viande d'abat + 5 */* de fois obligatoire Wink ! coquille d'oeuf pour le calcium + jaune d'oeuf et levure de bierre en complément voici la recette furet sans oublier du steack haché cru ou blanc de poulet a mixer !
autrement pour les chiens ont peur en faire mais ajouter quelques croquette pour a pater est recommander !

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ? - Page 3 Empty Re: Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ?

Message  zangra Dim 17 Juin 2012, 17:23

la championne du monde 2012 en Dogue de Bordeaux est nourri au raw feeding et t s la recette pour les furets, pas pour les chiens Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ? - Page 3 80718

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ? - Page 3 Empty Re: Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ?

Message  lynaaitou Dim 17 Juin 2012, 17:56

non sans blague ?!
sauf que tu sais si j'ai indiqué que cette recette Barf pour furet peut-être donné au chien c'est que tout les éléments dedans convienne a ces derniers Wink

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ? - Page 3 Empty Re: Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ?

Message  Watchwolf Dim 17 Juin 2012, 18:28

histoire que les gens ne prennent pas peur inutilement des os: je connait entre 15 et 20 chiens qui mangent plusieurs carcasses de poulets par semaine, dont certains ont commencé avant leur 2 mois et tous se passe très bien. Le danger 0 n'existe pas comme pour tout mais sortir juste histoire pour faire peur c'est de la désinformation. Combien de chiens ne vont pas chez le véto ? parmi ceux qui y vont combien ont un trou dans l'estomacs à cause d'un os ?

Ceci dit je ne donnerais pas trop d'avis pour les chiens qui n'ont plus rien de primitif. je n'ai aucune idée de ce qu'ils sont capable de digérer ou non. Certaines races sont tellement cassées à l'extérieur que je ne serais pas étonné que certaines le soit également à l'intérieur.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ? - Page 3 Empty Re: Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ?

Message  Gwendid Dim 17 Juin 2012, 20:26

Ma première chienne a mangé des os cuits (elle n'aimait pas le cru) de tous types d'animaux toute sa vie, sans rien avoir. Mais elle savait trier sur une carcasse ceux qui ne passeraient pas. Et à 16 ans, elle n'avait pas du tout de tartre.
Pour Label, je ne lui donne que des os de bœuf, ou les cuisses des poulets (gros os), sinon, elle s'étrangle.

Dire qu'un chien ne peut pas manger d'os, ça me parait quand même énorme. ce serait comme dire qu'il ne peut pas courir car il risquerait de se blesser.

Petite anecdote : hier, ma chienne a eu pour la première fois une cuisse de poulet crue. Bah elle ne savait pas la manger. Elle a mis plus de 20 mn à trouver par où l'entamer. L'évolution, ça fait un peu peur parfois...
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ? - Page 3 Empty Re: Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ?

Message  Watchwolf Dim 17 Juin 2012, 20:32

Gwendid a écrit:Ma première chienne a mangé des os cuits (elle n'aimait pas le cru) de tous types d'animaux toute sa vie, sans rien avoir. Mais elle savait trier sur une carcasse ceux qui ne passeraient pas. Et à 16 ans, elle n'avait pas du tout de tartre.
Pour Label, je ne lui donne que des os de bœuf, ou les cuisses des poulets (gros os), sinon, elle s'étrangle.

Dire qu'un chien ne peut pas manger d'os, ça me parait quand même énorme. ce serait comme dire qu'il ne peut pas courir car il risquerait de se blesser.

Petite anecdote : hier, ma chienne a eu pour la première fois une cuisse de poulet crue. Bah elle ne savait pas la manger. Elle a mis plus de 20 mn à trouver par où l'entamer. L'évolution, ça fait un peu peur parfois...

Je ne pense pas que ce soit un problème d'évolution. C'est juste qu'elle n'a jamais vu un chien en manger une. Si ses parents en avait mangé devant elle lorsqu'elle était jeune elle aurait appris comment la manger.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ? - Page 3 Empty Re: Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ?

Message  Invité Dim 17 Juin 2012, 21:22

Gwendid a écrit:
Dire qu'un chien ne peut pas manger d'os, ça me parait quand même énorme. ce serait comme dire qu'il ne peut pas courir car il risquerait de se blesser.
.

Bah les miens n'en mangent plus , je donnais des os à moelle cuits avec beaucoup d'os pour jouer, ils vomissent après, ce à chaque fois , donc j'ai arrêté, bon par ailleurs le West est plutôt fragile niveau digestion, même de la viande rouge, il arrive qu'ils la rendent ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ? - Page 3 Empty Re: Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ?

Message  Gwendid Dim 17 Juin 2012, 22:30

Oui Stocky, il faut s'adapter à ses chiens. Si les tiens ne digèrent pas, c'est pas la peine d'insister juste parce que d'autres y arrivent.

C'est bien pour ça que l'on pouvait sans soucis donner la carcasse du poulet dominical à ma première chienne. Alors que si je fais ça avec ma puce actuelle, j'ai intérêt à connaitre le numéro du véto de garde.

PS : pour les os crus, c'est sûr que ma chienne a pas du voir souvent sa mère en manger... Mais elle a observé mon chiot qui a trouvé la solution le premier, et a copié sur lui ! Sinon, elle y serait encore. Y a pas d'âge pour apprendre !
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ? - Page 3 Empty Re: Viande crue pour chien en grande quantité Quel volume ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum