Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Mordant chien de 5 mois

+7
Guest
domi27
brithany
kerprigent
zangra
Gally1308
Aryo
11 participants

Aller en bas

Mordant chien de 5 mois Empty Mordant chien de 5 mois

Message  Aryo Sam 09 Juin 2012, 00:35

Bonsoir à tous,

Voila, je viens d'avoir un BA LOF de 5 mois, il est un peu craintif, n'aboie pas beaucoup et est pote avec tout le monde, y compris les gens qu'il ne connait pas.

Donc avec l'apprentissage des quelques commandes de base, j'essaie de lui faire un peu de mordant pour du ring, et c'est la que se trouve le problème.

Lorsque j'agite quelque chose devant lui, un chiffon un corde ou autre, il s'excite un peu mais pas tant que ça, puis il lâche l'affaire très vite, sans prêter attention à ce que j'agite. Puis lorsque je le laisse l'attraper, il ne mord pas très fort, on peut facilement lui enlever de la gueule.

Je me suis dis que je m'y prends peut être mal. D'où ces quelques questions :

- J'imagine que tout chien ne peut faire du mordant, mais selon ce que je vous ai décris du caractère du chien, y'a t il un espoir?
- Dans quels conditions doit on faire l'exercice? Combien de temps à peu près par séance? J'imagine que le chien de mord pas correctement à la deuxième ou troisième séance, quand est ce qu'on peut tirer des conclusions?
- Y'a t-il des objets pour lesquels un chien sera plus intéressé que d'autres?
- Faut-il récompenser le chien quand il mort bien, que ce soit par de la nourriture ou autre?
- Combien de temps faut-il en moyenne pour avoir un bon chien au mordant?

Par ailleurs, à 5 mois on m'a dit que le chien peut passer par une période où il est un peu craintif, moi ce que je vois c'est des fois à 5 mois, des chiens ont un caractère bien trempé. Mon chien va-t-il s'affirmer ou est-il timide dans les gènes?

Voila, ça fait peut être beaucoup de questions pour un premier post (et encore j'en ai encore plein d'autres!) auquel cas je m'en excuse!

Merci à vous

Aryo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 4
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mordant chien de 5 mois Empty Re: Mordant chien de 5 mois

Message  Invité Sam 09 Juin 2012, 01:00

Le mordant c'est uniquement en club. Seul des pros pourront te dire si ton chien peut ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordant chien de 5 mois Empty Re: Mordant chien de 5 mois

Message  Gally1308 Sam 09 Juin 2012, 01:09

Bonjour,

Est-ce que le but de faire du mordant et de te lancer dans le ring ou d'augmenter les capacités de "garde" de ton chien?

Pour ce qui est du ring, les connaisseurs te répondront mieux que moi, mais ce qui est sûr c'est qu'il faut être ENCADRE pour les entraînements. Tu risques de commettre des erreurs anodines pour l'instant qui se transformeront en carnage lorsque ton chien aura prit de la force et du caractère. Si tu vises les concours, mieux vaut apprendre les bonnes bases d'entrée de jeu.

Pour les capacités de garde, ton loulou est encore un bébé. Laisses lui le temps de grandir et encore mieux, laisses le faire la fête aux étrangers en ta présence. Un chien sociable est un chien bien dans ses pattes qui saura garder sa maison et sa famille bien mieux qu'un chien qui aboi pour tout et n'importe quoi. Et pas de soucis à te faire, en ton absence il n'ira pas spécialement s'aventurer avec des gens qu'il ne connaît pas.

Dernière chose, ton chien est en pleine période de changement de dentition. Attention à ne pas tirer fort sur ses quenottes!

hello
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Mordant chien de 5 mois Empty Re: Mordant chien de 5 mois

Message  zangra Sam 09 Juin 2012, 05:37

TU ARRETES tout TOUT DE SUITE et tu rejoins un club CUN avant de faire de grosses betises
debourrer un chiot demande une enorme connaissance canine, c est pas faire mumuse avec un chiffon

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mordant chien de 5 mois Empty Re: Mordant chien de 5 mois

Message  kerprigent Sam 09 Juin 2012, 09:09

Oui tu fais les choses mal, tu n'y connais rien, il ne s'agit pas juste d'agiter un chiffon devant le chiot, seuls des connaisseurs peuvent le faire

Par ailleurs pour rappel, dresser les chiens au mordant en dehors de ce qui est prévu (CLUB CANIN ou PRO) est un délit .....

Tu risques tout simplement de le rendre encore plus peureux et craintif, et de le briser définitivement

Et le dressage à la garde de propriété ou défnese personnelle est interdit depuis presque trente ans !!

Enfin pour son caractère de base, ça va dépendre des origines (du mariage surtout), de l'élevage, et de ce que tu as fait toi

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mordant chien de 5 mois Empty Re: Mordant chien de 5 mois

Message  brithany Sam 09 Juin 2012, 09:23

Il serait plus sage que tu passes par la case départ. C'est à dire aller dans un CLUB

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordant chien de 5 mois Empty Re: Mordant chien de 5 mois

Message  Aryo Sam 09 Juin 2012, 10:15

Je ne comprends pas ces réactions qui n'incitent pas à vous donner plus de précisions.

Allez, je vais aller continuer à faire les choses mal et briser définitivement mon chien.

Ciao.

Aryo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 4
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mordant chien de 5 mois Empty Re: Mordant chien de 5 mois

Message  Invité Sam 09 Juin 2012, 10:25

On t'a donné pourtant le seul conseil valable dans ton cas, aller en club et bosser avec des pros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordant chien de 5 mois Empty Re: Mordant chien de 5 mois

Message  brithany Sam 09 Juin 2012, 10:27

Il n'y a que des professionnels qui pourront t'aider, car , tout dépend du caractère de ton chien et de son éducation faites chez toi. un Exemple chez moi j'ai 5 briards aucuns n'ont le même caractère, l'éducation que je leur donne est différente. Pour le mordant c'est encore autre chose

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordant chien de 5 mois Empty Re: Mordant chien de 5 mois

Message  domi27 Sam 09 Juin 2012, 10:35

Aryo a écrit:Je ne comprends pas ces réactions qui n'incitent pas à vous donner plus de précisions.

Allez, je vais aller continuer à faire les choses mal et briser définitivement mon chien.

Ciao.

Ce ne sont pas des réactions, mais des réponses sensées à ta demande, car comme il t'a été dit, le mordant ne peut se faire que dans le cadre d'un club, par des moniteurs agréés... C'est une discipline très réglementée, personne n'aurait idée de t'aider à enfreindre la loi.

domi27
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 137
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Mordant chien de 5 mois Empty Re: Mordant chien de 5 mois

Message  Guest Sam 09 Juin 2012, 10:40

Aryo a écrit:Je ne comprends pas ces réactions qui n'incitent pas à vous donner plus de précisions.

Allez, je vais aller continuer à faire les choses mal et briser définitivement mon chien.

Ciao.
Tu sais les conseils donné ne sont pas mauvais .. Bien au contraire ....
J'ai récupéré une chienne qui a un peu le même caractere que le tiens . Et seule j'ai fait des bourdes avec ...
Pourtant ce n'est pas mon 1er chien .. Pour rattraper c'est coton!!

Elle est très sensible et du coup les HA la travaille en conséquence ...
Ce n'est pas mal d'aller en club et ça ne coûte pas si cher que ça ... De plus ça évite pas mal d'erreurs ...
C'est un bon conseil en plus d'être légal ..

Ton chien peut déclarer le mordant tard ou pas du tout ... Mais ça vaut le coup d’essayer ..

Quand on parles de "casser un chien" ce n'est pas qu'il est maltraité et battu . C'est juste que les fautes commises sur lui vont avoir l'effet contraire de ce que l'on veut obtenir ....

C'est un terme cynophile ..Rien de plus et surtout pas péjoratif ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mordant chien de 5 mois Empty Re: Mordant chien de 5 mois

Message  fab Sam 09 Juin 2012, 10:48

oh là là encore un bébé, ça devient saoulant, c'est quoi ces gens qui sont pas capables d'écouter des conseils alors qu'aucun n'était agressif... Aller puisque c'est ce que tu veux entendre, continue comme ça. Tu finiras par te rendre compte que tu aurais mieux fait d'écouter.
Une petite réponse constructive cela dit... Dans ce domaine, un forum ne peut apporter que des conseils, pas des réponses. Tu ne trouveras donc aucune solution à ton cas ici. Par contre le conseil, c'est d'aller chercher tes réponses dans un club, auprès de pro. Ils sont pas là pour t'ennuyer tu sais. Ils sont là pour t'apprendre. C'est pourtant, simple, logique, pas compliqué, prudent, non-agressif, alors je vois pas pourquoi tu te sens opprimé.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Mordant chien de 5 mois Empty Re: Mordant chien de 5 mois

Message  christophe20 Sam 09 Juin 2012, 11:08

Aryo a écrit:Je ne comprends pas ces réactions qui n'incitent pas à vous donner plus de précisions.

Allez, je vais aller continuer à faire les choses mal et briser définitivement mon chien.

Ciao.

Tu as raison ! hello
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordant chien de 5 mois Empty Re: Mordant chien de 5 mois

Message  mircash Sam 09 Juin 2012, 11:56

en plus à 5 mois, il est en plein changement de dents !!!
normal qu'un chiot non débourré ne serre pas à cette période !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mordant chien de 5 mois Empty Re: Mordant chien de 5 mois

Message  Easy life Sam 09 Juin 2012, 15:05

Si tu veux vraiment faire du ring, le seul endroit qui te permettra de progresser, de connaitre les modes de travail, de faire évoluer ton chien dans le bon sens, c'est un club de ring.

Tu ne peux pas l'entraîner tout seul, tu peux pas voir les erreurs de ton chien et les tiennes.

Si tu veux progresser pour faire du ring et faut que tu sois encadrer par des pro de la discipline.


Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mordant chien de 5 mois Empty Re: Mordant chien de 5 mois

Message  Invité Lun 11 Juin 2012, 09:37

Aryo a écrit:Je ne comprends pas ces réactions qui n'incitent pas à vous donner plus de précisions.

Allez, je vais aller continuer à faire les choses mal et briser définitivement mon chien.

Ciao.

Bonjour l'ouverture d'esprit Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordant chien de 5 mois Empty Re: Mordant chien de 5 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum