Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...

+2
Floflo
Gaêtanos
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Empty Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...

Message  Gaêtanos Sam 02 Juin 2012, 23:54

.... 65 cm !!!! Je l'ai mesuré ce soir et il fait 65 cm au garrot, j'en reviens pas !!!! C'est un mâle, il est un "mélange" de Berger Allemand (80 %) et d'Estrella (chien de troupeaux Portugais). J'ai remarqué la présence d'une boule au niveau de la 2e articulation (canon) des pattes avants. Ces deux boules se trouvent sur la face interne des pattes, ce sont des formations osseuses (dures). Est-ce la fameuse "boule de croissance" ??? Mon chien va t-il encore grandir ??? Et, jusqu'à quel âge ??? J'ai vu sa mère, c'était un monstre, facilement 70 cm au garrot. Hyper-gentille, un mélange de BA et de ???? Un éducateur très chevronné m'a parlé, à propos de mon chien, d'une ascendance beaucoup plus diversifiée ("multi-marques").
Peut-être un peu de beauceron dans les ancêtres plus lointains ??? A cause de la présence d'ergots. Que pensez-vous de ce chiot et de sa taille future ???

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Empty Re: Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...

Message  Floflo Dim 03 Juin 2012, 14:55

Bonjour hello

Les boules dont tu parles au niveau des coudes ne sont pas plutôt des Hygroma???
Mais généralement elles sont môles!!!
Mon mâle de 80cm au garrot en à fait quelques une durant ça croissance.
Si elles sont dures tu devrais demander à un véto

Floflo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Empty Re: Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...

Message  Invité Dim 03 Juin 2012, 15:25

Ton chien est un mélange de beaucoup de races alors difficile de prévoir comment il va évoluer. Avec une race précise on sait comment se passe la croissance, mais avec un croisé rien n'est jamais sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Empty Re: Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...

Message  Anay Dim 03 Juin 2012, 15:31

Catarthes a écrit:Ton chien est un mélange de beaucoup de races alors difficile de prévoir comment il va évoluer. Avec une race précise on sait comment se passe la croissance, mais avec un croisé rien n'est jamais sûr.

+1

Même deux chiens issus du même croisement donnent des résultats complètement différents.
Ma chienne Gin croisée aussi et berger belge fait 50 cm au garrot pour 16 kilos (fin elle est trop maigre là), j'ai vu une annonce d'une chienne qui a quelque mois de plus issue du même mix, elle fait 30 kilos pour au moins 60 cm.

Donc surprise !

Sinon tu peux mettre une photo de ton chien Smile
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Empty Re: Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...

Message  Invité Dim 03 Juin 2012, 20:52

Mon chien faisais 65 cm au garrot à 4/5 mois.... Aujourd'hui il en est a 76 cm au garrot à 12 mois ....


Tout dépend de la vitesse de croissance de ton chien. Sa ne me parait pas si énorme pour ma part.
Les boules au pattes sont en effet des boules de croissance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Empty Re: Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...

Message  Gaêtanos Dim 03 Juin 2012, 23:03

Floflo a écrit:Bonjour hello

Les boules dont tu parles au niveau des coudes ne sont pas plutôt des Hygroma???
Mais généralement elles sont môles!!!
Mon mâle de 80cm au garrot en à fait quelques une durant ça croissance.
Si elles sont dures tu devrais demander à un véto


Bonsoir floflo ! Les boules en question sont dures et osseuses, elles se trouvent sur la face interne et sur le devant des pattes. L'hygroma est une "boule" énorme, là ça n'a rien à voir. Ce sont des petites excroissances d'un centimètre, grand max'. Le véto, le véto, je ne passe pas mon temps chez le véto, enfin allons !!!! Certains courent raquer chez le véto dès que leur chien pète de travers !!! Est-ce nous allons chez le toubib dès que nous avons une bricole qui nous fait peur ???? J'ESSAYE D'APPRENDRE A CONNAITRE MON CHIEN POUR LE SOIGNER COMME JE LE FAIS POUR MOI MÊME !!!

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Empty Re: Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...

Message  Gaêtanos Dim 03 Juin 2012, 23:05

Catarthes a écrit:Ton chien est un mélange de beaucoup de races alors difficile de prévoir comment il va évoluer. Avec une race précise on sait comment se passe la croissance, mais avec un croisé rien n'est jamais sûr.

Oui c'est vrai, en effet !!! Mais bon 65 cm au garrot à à peine 7 mois c'est pas mal déjà. En attendant la suite .... Au fait, il est aussi très long !!!!

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Empty Re: Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...

Message  Gaêtanos Dim 03 Juin 2012, 23:07

Anay a écrit:
Catarthes a écrit:Ton chien est un mélange de beaucoup de races alors difficile de prévoir comment il va évoluer. Avec une race précise on sait comment se passe la croissance, mais avec un croisé rien n'est jamais sûr.

+1

Même deux chiens issus du même croisement donnent des résultats complètement différents.
Ma chienne Gin croisée aussi et berger belge fait 50 cm au garrot pour 16 kilos (fin elle est trop maigre là), j'ai vu une annonce d'une chienne qui a quelque mois de plus issue du même mix, elle fait 30 kilos pour au moins 60 cm.

Donc surprise !

Sinon tu peux mettre une photo de ton chien Smile

Je vais en faire une demain et la porter dès que possible. Promis et juré !!!

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Empty Re: Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...

Message  Gaêtanos Dim 03 Juin 2012, 23:24

Uchikii a écrit:Mon chien faisais 65 cm au garrot à 4/5 mois.... Aujourd'hui il en est a 76 cm au garrot à 12 mois ....


Tout dépend de la vitesse de croissance de ton chien. Sa ne me parait pas si énorme pour ma part.
Les boules au pattes sont en effet des boules de croissance.


Cela ne te paraît pas énorme mais pour un chien de type berger allemand croisé, c'est déjà pas mal. Le Berger Allemand mâle adulte mesure entre 60 et 65 cm au garrot contre 55 à 60 cm pour la femelle. Oui, il me semble bien que ce sont des boules croissance, elles sont ainsi depuis le début mais, tout de même, un peu moins affirmées qu'au départ. Naturellement, ce chiot grandit moins vite que lorsqu'il avait 02 mois mais il grandit encore. Il s'est beaucoup allongé et grossi un peu. En fait, il grossit mais comme il grandit et s'allonge en même temps, on le remarque moins car il s'affine. Lorsqu'il baisse la tête au sol et qu'il marche, on aperçoit, un peu, le haut de ses pattes (épaules) qui bougent. A plus.

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Empty Re: Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...

Message  Guest Dim 03 Juin 2012, 23:42

Thogal chien croisé de beauceron x BA Nordique pour sa mere et du BA pour son pere mesure 75 cm au garrot ...
En image ....
Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  74771_436667473029913_100000599936004_1452288_43733826_n

Avec Cachou qui doit faire dans les 46 cm ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Empty Re: Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...

Message  Nanshe Lun 04 Juin 2012, 18:52

Le mien fait un petit peu plus de 60cm pour 30kg, il a 6 mois, mais par contre, je n'ai jamais vu ces "boules".
Est ce que c'est obligatoire ?
Nanshe
Nanshe
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 277
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 32
Localisation : 91
Mon chien : Greed (BBM X Rott)
Sport canin ou activité : Manger du Yorkshire. Clicker.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Empty Re: Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...

Message  -Claire- Lun 04 Juin 2012, 18:59

baratt73 a écrit:Thogal chien croisé de beauceron x BA Nordique pour sa mere et du BA pour son pere mesure 75 cm au garrot ...
En image ....
Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  74771_436667473029913_100000599936004_1452288_43733826_n

Avec Cachou qui doit faire dans les 46 cm ...


argh !!!! il est trop beau ton chien !!!!!!! confused ça y est encore un craquage ! Mdr c'est de ta faute baratt !!!! Laughing

en effet avec les croisés c'est la lotterie ! je me souviens du chien de ma cousine qui a 2 mois ressemblait à un beauceron mais vraiment énormément et maintenant bah faut le chercher le beauceron !! il est beauceron x lévrier
il doit faire 60 cm au garrot à tout casser il a la morphologie du lévrier mais plus costaud sauf la tête qui ressemble à celle d'un labrador en plus fine et il a un manteau noir sur le dos comme les BA c'est trop bizarre ! je l'ai vu une fois à 2 mois et ensuite à 1 an et je l'avais pas reconnu j’ai cru qu'ils avaient changé de chien ! lol
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Empty Re: Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...

Message  Floflo Lun 04 Juin 2012, 19:24

Oui en effet, j'avais mal lu ton post, c'est ahurissant cette histoire de boule dure.

As tu donné des complément alimentaire à ton chien pour qu'il fasse des excroissances osseuses?
En tout cas je ne penses pas que ce soit des boule de croissance désolé No


Floflo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Empty Re: Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...

Message  Gaêtanos Lun 04 Juin 2012, 23:12

baratt73 a écrit:Thogal chien croisé de beauceron x BA Nordique pour sa mere et du BA pour son pere mesure 75 cm au garrot ...
En image ....
Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  74771_436667473029913_100000599936004_1452288_43733826_n

Avec Cachou qui doit faire dans les 46 cm ...


C'est un très beau chien !!! Le mien à 7 mois est mesure 65 cm, il arrivera largement à 70 cm car il lui reste de la marge à cet âge là. Enfin, je pense !!!

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Empty Re: Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...

Message  Gaêtanos Lun 04 Juin 2012, 23:16

Nanshe a écrit:Le mien fait un petit peu plus de 60cm pour 30kg, il a 6 mois, mais par contre, je n'ai jamais vu ces "boules".
Est ce que c'est obligatoire ?

Si le chiot n'a pas fini sa croissance, tu dois apercevoir des petites excroissances au niveau de la 2e articulation. Ce n'est pas énorme, tout au plus 1cm, je dirais même 0.5 cm. La patte au lieu d'être rectiligne est légèrement bossée sur le devant et le coté.

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Empty Re: Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...

Message  Gaêtanos Lun 04 Juin 2012, 23:29

Floflo a écrit:Oui en effet, j'avais mal lu ton post, c'est ahurissant cette histoire de boule dure.

As tu donné des complément alimentaire à ton chien pour qu'il fasse des excroissances osseuses?
En tout cas je ne penses pas que ce soit des boule de croissance désolé No



Ahahahahahahahahahaahahaha .... décidément Floflo .... Ahurissant, tu y bas un peu fort là, non ??? Complément alimentaire, de quoi tu parles ??? Pourquoi pas du caviar tous les jours avec du Champagne de grande marque. "Excroissances osseuses" !!!! Oulala lala !!!! OK !!! Dès demain, je vais vite courir à la clinique vétérinaire (avec mon chéquier) pour leur montrer ces "excroissances osseuses". Juste un rappel, lorsque tu vois les pattes d'un chiot (mettons à 02 mois), tu remarques que les pattes avants sont assez potelées et ne sont pas rectilignes. Elles ont de petites excroissances qui finissent pas s'affiner et disparaitre pour laisser place à des pattes musclées, solides et rectilignes. C'est ça que j'ai remarqué chez mon chien. Une dernière chose, regarde les pattes du chien de Baratt73 (juste au dessus) et tu verras des pattes rectilignes, sans aucune excroissance, ce sont les pattes d'un chien adulte qui a fini sa croissance. Portes-toi bien.

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Empty Re: Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...

Message  Invité Mar 05 Juin 2012, 00:47

Floflo a écrit:Oui en effet, j'avais mal lu ton post, c'est ahurissant cette histoire de boule dure.

As tu donné des complément alimentaire à ton chien pour qu'il fasse des excroissances osseuses?
En tout cas je ne penses pas que ce soit des boule de croissance désolé No


euh tu es complétement à coté de la plaque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Empty Re: Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...

Message  Invité Mar 05 Juin 2012, 00:51

Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Boule10

Voici les pattes de mon loulou il y a plusieurs mois ..... ET CE SONT(c'était) des boules de croissance.
Aujourd'hui de belles papattes bien droite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Empty Re: Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...

Message  Floflo Mar 05 Juin 2012, 12:33

Voici les pattes des ma chienne landseer de 2 mois

Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Imga0014


Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Imga0015


C'est ça que vous appelez les boules de croissances?? Ce n'est pas tout simplement leur articulation cartilagineuse de bébé!!!! Je vais demandée à un pot véto au cas ou!!!!

Floflo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Empty Re: Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...

Message  Floflo Mar 05 Juin 2012, 12:35

Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Imga0016

Floflo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Empty Re: Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...

Message  Floflo Mar 05 Juin 2012, 12:51

Bon Gaêtanos tu parle de deuxième articulation, c'est le (poignet du chien) et cette boule est non pas sur la face intérieure de la patte comme tu le dis, mais sur le devant de la patte.

Fait gaffe à ce que tu dis, on comprend rien, relis toi Laughing


Floflo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Empty Re: Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...

Message  Nanshe Mar 05 Juin 2012, 13:04

Les pattes de Greed a 6 mois et demi.
Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  479161_370647589666885_5010675_o
Nanshe
Nanshe
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 277
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 32
Localisation : 91
Mon chien : Greed (BBM X Rott)
Sport canin ou activité : Manger du Yorkshire. Clicker.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Empty Re: Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...

Message  Invité Mar 05 Juin 2012, 13:56

Floflo a écrit:Voici les pattes des ma chienne landseer de 2 mois

Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Imga0014


Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Imga0015


C'est ça que vous appelez les boules de croissances?? Ce n'est pas tout simplement leur articulation cartilagineuse de bébé!!!! Je vais demandée à un pot véto au cas ou!!!!

Oui c'est celà des boules de croissance et chez Gaïko elles ont disparu à 10/11 mois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Empty Re: Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...

Message  Nanshe Mar 05 Juin 2012, 14:02

Donc si je suis bien, des excroissances et des boules de croissance sont des choses complétements différentes ?
Nanshe
Nanshe
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 277
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 32
Localisation : 91
Mon chien : Greed (BBM X Rott)
Sport canin ou activité : Manger du Yorkshire. Clicker.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...  Empty Re: Mon chiot de 7 mois mesure, au garrot ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum