Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

+26
Tatoo
margzai
Claire_Alexis
Lou
maelle977
pattounes
kiarra
do
opercut
fab
Ayla
Zarkava
Flamiou
narcose
ingrid55
Norimatys
Guest
Biddybull
ange noir
Educalins
CherryLou
adramalech
-Claire-
klaire91
Easy life
Oly88
30 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  -Claire- Ven 01 Juin 2012, 18:15

Educalins a écrit:
ange noir a écrit:Je serai très nuancée , car un enfant de 10 peut être capable d'éduquer un chien, lui apprendre les ordres de base , mais pas n'importe quel enfant , ni n'importe quel chien . En revanche , laisser un enfant promener seul le chien dans la rue , je n'y suis pas favorable , pour la sécurité de tous .

Tout à fait...
C'est vrai que chez moi, par ex, petit village... Entouré de champs...
Mon gamin fait parfois le tour du quartier avec le petit bouledogue.
Par contre, même si ma chienne BA est hyper obéissante, plus que le bouli d'ailleurs, je ne le laisserai pas sortir seul avec...

vous allez me prendre pour une parano mais bouledogue ou BA je ne laisserais pas mon enfant promener le chien seul ... tout simplement car c'est tellement plus facile de voler un chien à un gosse et là le gamin comme le chien risquent gros ....
Il y aussi le fait qu'il puisse y avoir des agressions comme il a été dit plus haut ...
voire pire un chien qui démarre pour aller voir un truc à l'autre bout de la route et qui traverse en tirant le môme ... je trouve ça un peu dangereux à mon goût :s perso pour moi pas de sortie seul avec le chien jusqu'à un certain âge ou plutôt un certain gabarit et degré de maturité
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  Biddybull Ven 01 Juin 2012, 18:17

Sa dépent du gabarit du jeune et aussi celui du chien x)
Biddybull
Biddybull
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 27
Localisation : 54
Mon chien : biddy

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  Easy life Ven 01 Juin 2012, 18:18

Ben prend le Jack qui est de petit gabarit mais quand il veut tirer et ben accrocher vous =) (je parle pour un enfant)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  Invité Ven 01 Juin 2012, 18:20

Dawn a écrit:Moi j'ai eu mon premier chien a 8 ans, et ma mère était derrière pour l'eduquer. Très vite j'ai compris comment il fonctionnait, et on a tout de suite eu une liaison très forte. Partout avec moi, le jeu, la chambre, la cuisine, le jardin, la voiture, les sorties.. Il est encore là à dormir à coté de moi.
J'ai toujours eu des chiens. Vers mes 5/6 ans, pendant les moments difficiles (divorce des parents, etc...), je dormais avec la chienne dans sa niche (une Cocker Spaniel). Ensuite avec ma môman on a toujours eu des chiens adultes adoptés jusqu'à ce que j'ai mon mien, peu de temps après avoir eu mon appart, un bébé malinois dont j'ai (surtout le véto) sauvé la vie. J'ai fait quelques conneries avec lui (pas le sortir avant 3 mois, marche en laisse, etc...)... Il était pas mal flippé et stressé, surement à cause de moi.

Fort de ces expériences (+ des amis initiés), mes premiers jours de bénévolat dans un refuge ont été pleins d'assurances. Mais 3 morsures en 2 semaines m'ont vite fait redescendre de mon piédestal...

Pour dire que c'est vraiment une question d'expérience...

Par contre, on peut responsabiliser un enfant en le laissant s'occuper du chien, mais sous le contrôle des parents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  Oly88 Ven 01 Juin 2012, 18:22

Merci de vos réponses . Smile
Easy Life : J'aime pas les p'tit chien , je préfère les gros tongue

PS : je n'ai pas le projet d'avoir un chien maintenant .

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  Easy life Ven 01 Juin 2012, 18:26

SSMS a écrit:Merci de vos réponses . Smile
Easy Life : J'aime pas les p'tit chien , je préfère les gros tongue

PS : je n'ai pas le projet d'avoir un chien maintenant .

Raison de plus pour être soutenu par tes parents

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  Invité Ven 01 Juin 2012, 18:26

Easy life a écrit:Ben prend le Jack qui est de petit gabarit mais quand il veut tirer et ben accrocher vous =) (je parle pour un enfant)
Après on les retrouve dans les refuges car le mignon petit chien de Dechavanne tout sage à la TV est une vrai terreur à la maison :p

C'est l'exemple type du chien à ne pas mettre entre toutes les mains, encore moins à un enfant :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  Educalins Ven 01 Juin 2012, 18:42

-Claire- a écrit:
Educalins a écrit:
ange noir a écrit:Je serai très nuancée , car un enfant de 10 peut être capable d'éduquer un chien, lui apprendre les ordres de base , mais pas n'importe quel enfant , ni n'importe quel chien . En revanche , laisser un enfant promener seul le chien dans la rue , je n'y suis pas favorable , pour la sécurité de tous .

Tout à fait...
C'est vrai que chez moi, par ex, petit village... Entouré de champs...
Mon gamin fait parfois le tour du quartier avec le petit bouledogue.
Par contre, même si ma chienne BA est hyper obéissante, plus que le bouli d'ailleurs, je ne le laisserai pas sortir seul avec...

vous allez me prendre pour une parano mais bouledogue ou BA je ne laisserais pas mon enfant promener le chien seul ... tout simplement car c'est tellement plus facile de voler un chien à un gosse et là le gamin comme le chien risquent gros ....
Il y aussi le fait qu'il puisse y avoir des agressions comme il a été dit plus haut ...
voire pire un chien qui démarre pour aller voir un truc à l'autre bout de la route et qui traverse en tirant le môme ... je trouve ça un peu dangereux à mon goût :s perso pour moi pas de sortie seul avec le chien jusqu'à un certain âge ou plutôt un certain gabarit et degré de maturité

Je suis d'accord Claire.
Mais tu sais, nous habitons un petit village... En Suisse de surcroit... (c'est pas pour être négative, mais où j'habite, on part chercher le pain, on ferme pas la maison, on s'arrête payer l'essence, on ferme pas la voiture... De ce coté, on est "en retard" MRD!!)
Le vol, les chiens qui rodent... Etc... Ça n'existe pratiquement pas... Donc dans un trou paumé comme chez moi... Encore moins.
Mais sur le principe, en ville, en France, selon où, je suis d'accord! (comme à Genève, Lausanne, Zurich... Je ne le laisserai pas aller seul non)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  -Claire- Ven 01 Juin 2012, 18:59

Educalins a écrit:
-Claire- a écrit:
Educalins a écrit:
ange noir a écrit:Je serai très nuancée , car un enfant de 10 peut être capable d'éduquer un chien, lui apprendre les ordres de base , mais pas n'importe quel enfant , ni n'importe quel chien . En revanche , laisser un enfant promener seul le chien dans la rue , je n'y suis pas favorable , pour la sécurité de tous .

Tout à fait...
C'est vrai que chez moi, par ex, petit village... Entouré de champs...
Mon gamin fait parfois le tour du quartier avec le petit bouledogue.
Par contre, même si ma chienne BA est hyper obéissante, plus que le bouli d'ailleurs, je ne le laisserai pas sortir seul avec...

vous allez me prendre pour une parano mais bouledogue ou BA je ne laisserais pas mon enfant promener le chien seul ... tout simplement car c'est tellement plus facile de voler un chien à un gosse et là le gamin comme le chien risquent gros ....
Il y aussi le fait qu'il puisse y avoir des agressions comme il a été dit plus haut ...
voire pire un chien qui démarre pour aller voir un truc à l'autre bout de la route et qui traverse en tirant le môme ... je trouve ça un peu dangereux à mon goût :s perso pour moi pas de sortie seul avec le chien jusqu'à un certain âge ou plutôt un certain gabarit et degré de maturité

Je suis d'accord Claire.
Mais tu sais, nous habitons un petit village... En Suisse de surcroit... (c'est pas pour être négative, mais où j'habite, on part chercher le pain, on ferme pas la maison, on s'arrête payer l'essence, on ferme pas la voiture... De ce coté, on est "en retard" MRD!!)
Le vol, les chiens qui rodent... Etc... Ça n'existe pratiquement pas... Donc dans un trou paumé comme chez moi... Encore moins.
Mais sur le principe, en ville, en France, selon où, je suis d'accord! (comme à Genève, Lausanne, Zurich... Je ne le laisserai pas aller seul non)

ah oui dans ce cas là à la limite ! lol et encore même en vivant à la campagne je ne pourrais pas ... paris m'a rendue parano à vie ... Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  Norimatys Ven 01 Juin 2012, 19:07

Alors pour moi oui un enfant peut élever un chien si il a le soutien logistique par la famille, quand on voit comment se débrouillent certains adultes, je me dis que ça peut guère être pire avec un môme! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  ingrid55 Ven 01 Juin 2012, 19:12

Je voudrais savoir dans quel sens exact tu poses cette question. gérer éduquer, assumer.... oui mais par rapport à quoi précisément ? Financier, éduquer le chien ( assis couché rester à sa place.... ) le conduire en club .... ???? C'est vaste !
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  narcose Ven 01 Juin 2012, 19:12

je pense que pour tout ce qui est apprentissage "basique" quand on a un chien qui n'a pas de souci de comportement (cf. le rôle éducatif des parents là dedans), un enfant peut être très certainement plus doué qu'un adulte... car il n'a pas de préjugés, pas de besoin de démontrer sa supériorité et de s'imposer. Ils voient plus en général un chien comme un ami et un compagnon que comme un "sous fifre".

Pour ma part nous aurons toujours un chien avec notre enfant, mais s'il en exprime le besoin d'en avoir un "à lui" ça sera toujours dans nos critères car ne nous leurrons pas : le chien reste et les enfants s'en vont.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  Invité Ven 01 Juin 2012, 19:14

L’ancêtre de ce post qui vient de tout lire, va vous donner son avis ........

Déjà je vous trouve bien négatif hormis Claire ,Bobbyx ....... (sorry si j'en ai oublié en route)

Bon , chez moi mon Père adorait les chiens, et de préférence ......... les corniauds Laughing , donc il en ramenait souvent ........ Laughing

Hormis cela j'ai eu MON premier chien pour mes onze ans, MON PLUS BEAU CADEAU, j'en voulais un peu importe la race, l'age etc ......

Ce fut Tommy un superbe grand caniche de 12 mois abandonné en refuge pas ses maitres âgés qui ne le géraient pas .......

Ce fut le coup de foudre entre nous, de suite il a su que j'étais SA maitresse et aucun autre membre de ma famille, même si il obéissait , ben il suffisait que je lui fasse moi un signe pour qu'il désobéisse à mon Père , quand à ma mère ....... Laughing

Bon coté finance, véto , manteau, nourriture, toilettage, bien sur ce sont mes parents qui géraient .........

Mais c'est moi qui lui ai tout appris (j'étais plus patiente à l'époque Laughing ), je partais de longues heures en ballade avec lui ..... Son seul gros défaut à mes yeux, il tirait (27 kgs quand même ) bah , on a pas réfléchit 10 ans collier étrangleur.......

il était PARTOUT avec moi, dans les commerces, au resto, dans mon lit, il est même parfois venu à l'école avec moi au grand damne d'une de mes prof Mdr (Bon j'étais très bonne élève, donc pas de soucis de ce coté là .....), par contre mes parents étant stricts bah je ne sortais pas , même pas un ciné entre copines ..... Donc le problème des sorties était réglé Laughing

Et contrairement à vous, mes parents trouvaient cela bien que je gère mon chien, en plus comme à l'époque les chiens n'étaient pas autorisés dans les bus, je traversais Lyon de part en part pour aller du lieu A au B ....... Il avait du carafon et n’aimait pas spécialement les autres mâles ......

Mais il m'a défendu 3 fois lors d'agression , il ne tolérait pas que l'on pose la main sur moi ....... Donc au final, cela rassurait plutôt mes parents de savoir Tommy avec moi .....

La journée, ma mère ne travaillant pas, il était avec elle, mais elle ne le sortait jamais, mon père rarement...... Et mes frangins avaient d'autres chats à fouetter ......

Quand je me suis mariée, ben naturellement, il m'a suivit .........

Bref, il restera dans mon cœur pour toujours, et c'est pour cela que mon second chien quelques années après fut également un caniche géant ....... Également 18 ans d'amour .....

Alors si les parents assument le coté financier , je ne vois vraiment pas POURQUOI, un gamin de 10 ou 12 ans ne pourrait éduquer un chien de nos jours ??????

Sans parler d'en faire un chien de cirque ou du mordant ou tout autre activité qui doit être encadrée !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  Invité Ven 01 Juin 2012, 19:15

Désolée il y a eu d'autres réponses entre temps .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  Norimatys Ven 01 Juin 2012, 19:24

Ai club canin, il y a une bonne équipe de gamines qui gèrent l'éducation de leur chien et ça ne pose pas de soucis.....

Pour moi un enfant à des atouts pour éduquer un chien, il va être plus spontané, utiliser mieux le langage corporel (les adultes sont tellement figés......) être plus observateur.......

Ma fille a son propre chien qui est géré au quotidien au sein de la meute mais l'éducation c'est elle uniquement, elle l'a eu à 10 ans, par contre mon fils veut son propre chien mais comme il veut un gros gabarit, il attendra d'en avoir 14 pour pouvoir physiquement assumer un chiot de grande race, à noter que mon gamin est lui aussi un "grand gabarit" et qu'à 14 ans il sera déjà bien plus grand et fort que moi! Smile
En attendant, il s'est accaparé Ross le papy dob avec lequel il a développé une relation très très forte alors que le pèpère n'avait jamais vécu avec des enfants, quand moi je lui demande quelque chose, il est sourd le pauvre vieux, quand c'est Mathis, c'est un vrais miracle, mieux que Lourdes.....il retrouve immédiatement l'audition! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  -Claire- Ven 01 Juin 2012, 19:28

Norimatys a écrit:Ai club canin, il y a une bonne équipe de gamines qui gèrent l'éducation de leur chien et ça ne pose pas de soucis.....

Pour moi un enfant à des atouts pour éduquer un chien, il va être plus spontané, utiliser mieux le langage corporel (les adultes sont tellement figés......) être plus observateur.......

Ma fille a son propre chien qui est géré au quotidien au sein de la meute mais l'éducation c'est elle uniquement, elle l'a eu à 10 ans, par contre mon fils veut son propre chien mais comme il veut un gros gabarit, il attendra d'en avoir 14 pour pouvoir physiquement assumer un chiot de grande race, à noter que mon gamin est lui aussi un "grand gabarit" et qu'à 14 ans il sera déjà bien plus grand et fort que moi! Smile
En attendant, il s'est accaparé Ross le papy dob avec lequel il a développé une relation très très forte alors que le pèpère n'avait jamais vécu avec des enfants, quand moi je lui demande quelque chose, il est sourd le pauvre vieux, quand c'est Mathis, c'est un vrais miracle, mieux que Lourdes.....il retrouve immédiatement l'audition! Mdr

ça doit être top de voir ça ! Smile t déjà ce qu'il veut comme race ? ou c'est qu'il préfère les grands chien en général ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  Flamiou Ven 01 Juin 2012, 19:29

Pour moi c'est un pari risqué. C'est et ça restera les parents qui vont gérer. Parce que si à 10 ans un enfant réclame un chien, à 15-16 ans il voudra sortir avec ses potes, faire la fête et va vite oublier le chien à la maison. A 18 ans, il va quitter la maison pour ses études, en laissant le chien à papa/maman. Bon bien sûr, tout le monde n'est pas comme ça : je ne l'ai JAMAIS été. Mais je remercie mes parents de ne pas avoir pris de chien pour moi. Quand j'étais plus jeune (12-13 ans) et que j'allais chez mes grands parents, je retrouvais Opale, ma caniche. Je l'adorais, je l'ai éduqué (enfin pseudo-éduqué disons) mais j'avais toujours la flemme de lui donner à manger ou la promener... Je n'étais pas suffisamment responsable.

Maintenant ma soeur, 8 ans 1/2, réclame un chien. Ma belle-mère (sa mère donc) compte bien cèder et moi franchement je m'attends au pire... Ma soeur n'est pas mature du tout, plutôt trouillarde et sa mère n'aime pas les animaux. Elles avaient pris un chaton. 15 jours après, ma belle mère l'a donné parce qu'il faisait ses griffes.
Le chien qui va rentrer de balade (s'il a des balades...) tout crotté... il va pas rester longtemps.

Enfin bref tout ça pour dire que ça dépend de la maturité de l'enfant ET des parents (motivation notamment). Ca peut pas fonctionné que dans un sens.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  Norimatys Ven 01 Juin 2012, 19:30

-Claire- a écrit:
Norimatys a écrit:Ai club canin, il y a une bonne équipe de gamines qui gèrent l'éducation de leur chien et ça ne pose pas de soucis.....

Pour moi un enfant à des atouts pour éduquer un chien, il va être plus spontané, utiliser mieux le langage corporel (les adultes sont tellement figés......) être plus observateur.......

Ma fille a son propre chien qui est géré au quotidien au sein de la meute mais l'éducation c'est elle uniquement, elle l'a eu à 10 ans, par contre mon fils veut son propre chien mais comme il veut un gros gabarit, il attendra d'en avoir 14 pour pouvoir physiquement assumer un chiot de grande race, à noter que mon gamin est lui aussi un "grand gabarit" et qu'à 14 ans il sera déjà bien plus grand et fort que moi! Smile
En attendant, il s'est accaparé Ross le papy dob avec lequel il a développé une relation très très forte alors que le pèpère n'avait jamais vécu avec des enfants, quand moi je lui demande quelque chose, il est sourd le pauvre vieux, quand c'est Mathis, c'est un vrais miracle, mieux que Lourdes.....il retrouve immédiatement l'audition! Mdr

ça doit être top de voir ça ! Smile t déjà ce qu'il veut comme race ? ou c'est qu'il préfère les grands chien en général ?

Il a longtemps parlé de berger blanc, mais depuis l'arrivée de la cane...... Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  Invité Ven 01 Juin 2012, 19:31

J'ai eu ma 1ère chienne à 3 ans suite à un drame familiale, c'était ma chienne on m'a responsabilisé pour m'occuper l'esprit, mais non je n'étais pas foncièrement responsable...

Pour moi être responsable c'est pouvoir assumer de A à Z.
Et désolée mais à 10/12 ans on ne peut pas (pour moi).
Qu'on ne me sorte pas le truc de l'argent de poche, parce que c'est qui le donne cet argent ?

Maintenant quand les parents sont la pour guider, assumer au cas ou c'est différent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  narcose Ven 01 Juin 2012, 19:33

Norimatys a écrit:
En attendant, il s'est accaparé Ross le papy dob avec lequel il a développé une relation très très forte alors que le pèpère n'avait jamais vécu avec des enfants, quand moi je lui demande quelque chose, il est sourd le pauvre vieux, quand c'est Mathis, c'est un vrais miracle, mieux que Lourdes.....il retrouve immédiatement l'audition! Mdr

j'imagine trop bien quel miracle ça doit donner Laughing
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  -Claire- Ven 01 Juin 2012, 19:35

Norimatys a écrit:
-Claire- a écrit:
Norimatys a écrit:Ai club canin, il y a une bonne équipe de gamines qui gèrent l'éducation de leur chien et ça ne pose pas de soucis.....

Pour moi un enfant à des atouts pour éduquer un chien, il va être plus spontané, utiliser mieux le langage corporel (les adultes sont tellement figés......) être plus observateur.......

Ma fille a son propre chien qui est géré au quotidien au sein de la meute mais l'éducation c'est elle uniquement, elle l'a eu à 10 ans, par contre mon fils veut son propre chien mais comme il veut un gros gabarit, il attendra d'en avoir 14 pour pouvoir physiquement assumer un chiot de grande race, à noter que mon gamin est lui aussi un "grand gabarit" et qu'à 14 ans il sera déjà bien plus grand et fort que moi! Smile
En attendant, il s'est accaparé Ross le papy dob avec lequel il a développé une relation très très forte alors que le pèpère n'avait jamais vécu avec des enfants, quand moi je lui demande quelque chose, il est sourd le pauvre vieux, quand c'est Mathis, c'est un vrais miracle, mieux que Lourdes.....il retrouve immédiatement l'audition! Mdr

ça doit être top de voir ça ! Smile t déjà ce qu'il veut comme race ? ou c'est qu'il préfère les grands chien en général ?

Il a longtemps parlé de berger blanc, mais depuis l'arrivée de la cane...... Smile

ah oui ! si j'avais proposé un cane à mes parents je vois déjà leur tête ! Laughing même si j'en prenais un chez moi ma mère no'serait plus venir ! Mdr je trouve ça con ... j'ai fait un gros craquage sur le fila de sao miguel mais ma mère est carrément anti molosse lol
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  Invité Ven 01 Juin 2012, 19:37

Elo & ses cabots a écrit:J'ai eu ma 1ère chienne à 3 ans suite à un drame familiale, c'était ma chienne on m'a responsabilisé pour m'occuper l'esprit, mais non je n'étais pas foncièrement responsable...

Pour moi être responsable c'est pouvoir assumer de A à Z.
Et désolée mais à 10/12 ans on ne peut pas (pour moi).
Qu'on ne me sorte pas le truc de l'argent de poche, parce que c'est qui le donne cet argent ?

Maintenant quand les parents sont la pour guider, assumer au cas ou c'est différent...

Donc selon toi AUCUN enfant ne devrait avoir de chien si il ne peut payer sa bouffe et ce qui va avec ???????? affraid

Merci Papa de m'avoir fait confiance !!! Et heureusement qu'il y a des parents qui donne l'autorisation à leur gamins d'avoir des chiens ........

Pour moi, en tant que mère, il était IMPENSABLE, que mes enfants grandissent sans animal de compagnie ...... Et mes enfants hormis les gamelles et autres, ben à 12 ils baladaient le chien si je ne pouvais le faire .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  ingrid55 Ven 01 Juin 2012, 19:42

Il me parait évident qu'un enfant ne peut pas assumer financièrement un chien.

Pour ne parler que du côté éducation, ma fille de 9 ans a bien plus de réussite avec les chiens que moi ( y compris avec mon propre chien furious ) !
C'est un dragon qui sait se faire respecter et obéir. Et elle a hérité de son père un feeling et une autorité naturelles avec eux, qui fait que quand elle dit à un chien de se coucher, ben il se couche et tout de suite Very Happy
Avec Urian ( 9 ans ) le soir elle va le promener un peu dans le village, elle lui fait du assis couché reste...

Mon fils lui ( 15 ans 1/2 maintenant ) c'est lui qui avait Dyna la tervu au début, elle était à son nom, il la conduisait en obé et a été au brevet, et puis maintenant il est en internat depuis septembre et nous a dit avant la rentrée qu'il voulait arrêter parce qu'il n'avait pas envie de passer ses week ends au club. Du coup elle est repassée au nom de mon mari !

Tout ça pour dire que, pour moi, si c'est juste pour le côté éducation ( guidé par les parents bien sûr ) l'âge n'a pas d'importance.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  Easy life Ven 01 Juin 2012, 19:44

stocky a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:J'ai eu ma 1ère chienne à 3 ans suite à un drame familiale, c'était ma chienne on m'a responsabilisé pour m'occuper l'esprit, mais non je n'étais pas foncièrement responsable...

Pour moi être responsable c'est pouvoir assumer de A à Z.
Et désolée mais à 10/12 ans on ne peut pas (pour moi).
Qu'on ne me sorte pas le truc de l'argent de poche, parce que c'est qui le donne cet argent ?

Maintenant quand les parents sont la pour guider, assumer au cas ou c'est différent...

Donc selon toi AUCUN enfant ne devrait avoir de chien si il ne peut payer sa bouffe et ce qui va avec ???????? affraid

Merci Papa de m'avoir fait confiance !!! Et heureusement qu'il y a des parents qui donne l'autorisation à leur gamins d'avoir des chiens ........

Pour moi, en tant que mère, il était IMPENSABLE, que mes enfants grandissent sans animal de compagnie ...... Et mes enfants hormis les gamelles et autres, ben à 12 ils baladaient le chien si je ne pouvais le faire .......

Faut pas oublier la phrase (souligné) qu'elle a dit hello

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que un enfant peut élever un chien ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que un enfant peut élever un chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum