Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Yorkshire agressif, territoriale et dominant.

+2
fab
Laurence007
6 participants

Aller en bas

Yorkshire agressif, territoriale et dominant. Empty Yorkshire agressif, territoriale et dominant.

Message  Laurence007 Ven 01 Juin 2012, 01:50

Mon petit Théo est possédé du démon depuis quelques temps: Si un autre chien ou quelqu'un avec un très jeune enfant viennent chez moi c'est l'horreur, il devient agressif, jappe comme un perdu et veut mordre. Il a déjà voulu sauter au visage d'une petite de 2 ans, si des amis viennent manger a la maison, il jappe sans arrêt comme si il voulait les chasser de son territoire. Une amie est venue aujourd'hui avec son York, il a mordu ma copine au bras (elle tenait son chien qui était petrifié. Bref je ne sais plus trop quoi faire. Le faire castrer serait-ce une bonne solution ? puis-je esperer qu'il se calme ?
Laurence007
Laurence007
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshire agressif, territoriale et dominant. Empty Re: Yorkshire agressif, territoriale et dominant.

Message  Invité Ven 01 Juin 2012, 07:48

Pas sur que ça le calme.
Voir un bon éducateur serait une meilleure idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshire agressif, territoriale et dominant. Empty Re: Yorkshire agressif, territoriale et dominant.

Message  fab Ven 01 Juin 2012, 07:54

Oui l'éduquer serait certainement plus efficace que de le castrer. Vous ne dites rien à ce sujet, où en est-il ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshire agressif, territoriale et dominant. Empty Re: Yorkshire agressif, territoriale et dominant.

Message  Invité Ven 01 Juin 2012, 08:07

salut

j'ai plusieurs males castrés qui l'on étaient entre 1 et 4 ans le comportement n'a changé en RIEN (sauf vraiment avec les copines bien sure)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshire agressif, territoriale et dominant. Empty Re: Yorkshire agressif, territoriale et dominant.

Message  christophe20 Ven 01 Juin 2012, 08:44

Comment réagissez vous ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshire agressif, territoriale et dominant. Empty Re: Yorkshire agressif, territoriale et dominant.

Message  Guest Ven 01 Juin 2012, 10:04

Pour agir ainsi il doit être dans une grande détresse et se sentir en insécurité ....
Il a été le petit chien roi à qui on laisse tout faire non ???

L'éducateur sera le mieux et surtout pour vous ....
Quand à votre amie elle aura au moins appris à ses dépend qu'on ne prend pas à bras son chien pour le protéger au risque de se faire mordre ....

Je peux me tromper mais c'est ce que j'ai ressenti dans vos écrit .... Sans jugement de ma part ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshire agressif, territoriale et dominant. Empty Re: Yorkshire agressif, territoriale et dominant.

Message  Educalins Ven 01 Juin 2012, 11:24

Laurence007 a écrit:Mon petit Théo est possédé du démon depuis quelques temps: Si un autre chien ou quelqu'un avec un très jeune enfant viennent chez moi c'est l'horreur, il devient agressif, jappe comme un perdu et veut mordre. Il a déjà voulu sauter au visage d'une petite de 2 ans, si des amis viennent manger a la maison, il jappe sans arrêt comme si il voulait les chasser de son territoire. Une amie est venue aujourd'hui avec son York, il a mordu ma copine au bras (elle tenait son chien qui était petrifié. Bref je ne sais plus trop quoi faire. Le faire castrer serait-ce une bonne solution ? puis-je esperer qu'il se calme ?

Comme dit plus haut, la castration ne règle pas les problèmes tels que ceux que tu décris.
Elle n'est utile que dans les problèmes liés aux hormones sexuelles... Et donc éventuellement les agressions liées à cela aussi.

Là, ce ne semble pas être le cas du tout.

Il faut tout de suite voir un éducateur car la situation me semble très dangereuse là!

Les morsures sont graves? Il y a des perforations?
Le chien a quel âge?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshire agressif, territoriale et dominant. Empty Re: Yorkshire agressif, territoriale et dominant.

Message  Laurence007 Ven 01 Juin 2012, 12:28

Théo est arrivé a 12 semaine a la maison. Nous avions déjà Stella, pas dominante mais a son affaire, c'est une Scottish elle est indépendante mais adorable. L'integration s'est faite normalement, quelques petits accros au début mais Stella a succombé au charme de Théo...et moi aussi...j'avoue être coupable d'une partie du problème. Oui effectivement il était le roi de la maison mais rien ne laissait présagé ce qui allait s'en venir. Jusqu'au jour où vis-à-vis ma petite nièce il y a eu comme un malaise...il a voulu lui sauter au visage, si nous n'avions pas été là pour le stopper il l'aurait sans doute mordu.
Théo dormait sur notre lit, et je le prenait sur mes genoux quand je déjeunais. Sinon pour le reste c'était comme avec Stella. D'ailleur Stella le reprend quand il dépasse les limites.
Puis hier quand ma copine est venue avec son York, catastrophe !!!! il était hysterique, Stella essayait de le corriger, oui ma copine tenait son chien dans ses bras chose a ne pas faire, je voulais qu'elle le dépose pour que les chiens le sentent mais je comprend sa réaction d'avoir voulu proteger son petit chien, peut-être aurais-je fait la même chose. En fait Théo ne lui a pas fait une morsure comme telle mais plutôt attraper le bras et serré un peu mais pas de sang en vue. Heureusement! Ma reaction ? j'étais choqué après mon chien, très choqué même, je trouvais qu'il chassait un peu trop l'intrus a mon goût....territoriale et le mot est faible.
Laurence007
Laurence007
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshire agressif, territoriale et dominant. Empty Re: Yorkshire agressif, territoriale et dominant.

Message  Educalins Ven 01 Juin 2012, 13:06

Oui, mais maintenant il a quel âge?

Depuis combien de temps il y a des problèmes d'agressivité?

Les rencontres avec des chiens étrangers se font plutôt à l'extérieur de la maison, pas chez lui...

Dans quelles circonstances il s'est attaqué à l'enfant?
Qui est allé vers l'autre?

En tout cas, un professionnel est fortement recommandé dans ton cas!
Cela ne va pas s'arranger si tu ne fais rien, au contraire, empirer!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshire agressif, territoriale et dominant. Empty Re: Yorkshire agressif, territoriale et dominant.

Message  Laurence007 Ven 01 Juin 2012, 13:54

Il a 11 mois. Pour ce qui est de l'enfant, l' enfant n'a pas fait de mouvement particulier comme se pencher pour tenter de le caresser ou encore vouloir lui tirer la queue. Nous étions tous présent, Théo était a côté de moi, ils venaient tous d'arriver a la maison et on se donnait la bise. Je crois aussi qu'il redouble dans son agressivité depuis que je ne lui accorde plus mon lit et le petit dejeuner sur mes genoux. Il a commencé a lever la patte un peu partout dans la maison. Nous avons limité les pièces de la maison a cause de ça. Je pense aussi qu'il est peut-être dans sa période "ados" mais sans être convaincu de ça non plus, il accepte difficilement les commandements de base comme: assi, reste nous essayions de lui apprendre par la récompense mais il ne veut pas faire ce qu'on lui demande, par contre il revient bien dès qu'on l'appelle.
Laurence007
Laurence007
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshire agressif, territoriale et dominant. Empty Re: Yorkshire agressif, territoriale et dominant.

Message  Easy life Ven 01 Juin 2012, 14:09

Un club canin voir même un bon éducateur est ta seul solution!

Il n'accepte pas ses nouveaux changements et à cause des privilèges que tu lui à donné il n'accepte pas les contraintes et se prendre pour le chef des lieux.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshire agressif, territoriale et dominant. Empty Re: Yorkshire agressif, territoriale et dominant.

Message  Guest Ven 01 Juin 2012, 16:04

Il vous faut impérativement apprendre les modes et codes de communications canines ainsi que de vous remettre en questions ...
C'est malheureusement ce qui arrive souvent avec les petits chiens ... Mais comme les gros on les mêmes besoins et si il ne se sentent pas bien vont essayer de prendre le leadership pour rétablir leurs équilibre ...

Un très bon éducateur ne sera pas un luxe ... Ils saura vous montrer et vous apprendre tout ça ....
Bien sur ça ne fonctionnera que si vous changé fondamentalement votre mode de fonctionnement vis à vis de lui ...
Il est jeune et rien n'est perdu ..

Bon courage .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshire agressif, territoriale et dominant. Empty Re: Yorkshire agressif, territoriale et dominant.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum