Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

+17
Dummy
bouddha81
Guest
cerry
Darhya
Dogsy
-Claire-
nanoune
Tatoo
Juliette68
Zarkava
ZZgliss
pauline08
ingrid55
adramalech
opercut
Peanuts
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 3 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  sheiklune Lun 04 Juin 2012, 17:46

Je l'avais bien compris qu'elle était la fille d'un flic sur un autre poste.

Elle est pas obligée de faire une enquête mais de prévenir que le gardien fait sa "propre loi", histoire que si ça se reproduit, qu'ils aient déjà un dossier sur lui. Ba Barreaux ou pas, c'est la même chose car le gardien savait qu'elle s'en occupait.



Dernière édition par sheiklune le Lun 04 Juin 2012, 17:48, édité 1 fois

sheiklune
Membre
Membre

Autre / Ne pas divulguer Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 3 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  Invité Lun 04 Juin 2012, 17:47

Rassure toi elle est allée lui souffler dans les bronches Laughing

Timide , discrète mais faut pas pousser non plus, c'est la fille à son Papa Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 3 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  aline Lun 04 Juin 2012, 20:38

la prochaine fois confier tout le monde a une asso se serait quand même plus sur car si elle se met a ramasser tous les chats du cartier elle va vite saturer, surtout si pas l'argent pour stériliser derrière
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 3 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  Invité Lun 04 Juin 2012, 20:48

aline a écrit:la prochaine fois confier tout le monde a une asso se serait quand même plus sur car si elle se met a ramasser tous les chats du cartier elle va vite saturer, surtout si pas l'argent pour stériliser derrière

Je le lui ai dit, je connais le gars qui gère les chat de l'assoss "croc blanc" mais elle a peur qu'on ne lui redonne pas les petits ....... Si petits il y a .....

Je pense qu'il le ferait sans doute ....... Mais elle a un doute, et quand je lui en parle , elle s'énerve ..... Son mâle a elle est castré ......

Et puis elle ressemble à son grand père et à sa mère , même si je rouspète Laughing , elle ramasse tout ce qui traine Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 3 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  aline Lun 04 Juin 2012, 20:51

pourquoi voudrait elle récupérer les petits ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 3 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  Invité Lun 04 Juin 2012, 20:54

Ben un pour sa sœur qui revient sur Lyon, un pour elle, un pour la grand mère de son copain et un pour je ne sais plus qui Mdr , bref, elle les avait tous casés lol !!!

Et bien casé bien sur ......

La chatte de ma fille à Paris est DCD d'un truc aux reins ce malgré un méga grosse intervention, une maladie génétique ...... 70 % des deux reins foutus, mais elle a voulu tenter l'intervention, je t'avoue que je la lui avais déconseillée vu l’état des reins de la chatte et le prix de l'intervention : 1500 € affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 3 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  aline Lun 04 Juin 2012, 21:02

mais les gens peuvent adopter directement a l'association ?

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 3 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  Invité Lun 04 Juin 2012, 21:04

Oui ........... Du coup ben elle préfère les placer elle même sachant qu'il y a de la demande ......
Et puis pour elle , ben ce sera elle qui s'en sera occupée .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 3 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  aline Lun 04 Juin 2012, 21:08

donc elle préfère payer l'identification des chatons plutôt que laisser l'asso gérer ?

l'asso ne pourra pas lui rendre, quand un animal entre en asso il ne peut en ressortir qu'identifié comme le veux la loi, (et les asso sérieuses vaccine aussi et place contre promesse de stérilisation), et généralement sous contrat empêchant le replacement de l'animal sans en avoir averti l'asso qui doit valider, donc je ne voit pas trop comment elle pourrait récupérer les chatons
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 3 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  Invité Lun 04 Juin 2012, 21:12

Donc au final, elle a raison de les garder ........
Pour l'identification et les vaccins, c'est pour la famille, alors pas de soucis, tout le monde remboursera ma fille ..........
Le dernier c'était une amie ou connaissance à elle, bref , elle aurait aussi été remboursée..........

Mes filles feront stériliser le ou la chatte la grand mère pareil , l'autre adoptante aussi je pense .......... Ce ne sont que des chats de "gouttière" , elle se contentait de bien nourrir la maman pour qu'elle ait du bon lait ......

Elle est même capable de garder la mère confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 3 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  aline Lun 04 Juin 2012, 21:22

Ce ne sont que des chats de "gouttière" , elle se contentait de bien nourrir la maman pour qu'elle ait du bon lait ......

non ce ne sont pas que des chats de gouttière ce sont des chats, des animaux au même titre que les autres.
se contenter de nourrir la mère n'est pas suffisant, quand ont veux bien faire les choses, ont vermifuge mère et chatons et ont s'assure que tous soient correctement stérilisés a l'age adulte pour évitez la reproduction intempestive et la surpopulation.

et de toute façon une asso ne laissera partir les chatons qu'a 8 semaines et déja identifiés, je ne me vois pas dans mon asso prendre des animaux en charge, les soigner etc pour finir par refiler tous les petits a une seule personne qui les replacera sans contrat asso.

une asso ne prends pas des animaux en charge sans garantie qu'ils ne reproduiront pas par la suite sinon cela ne sert a rien, on place 6 chatons ou chiots et ont en récupère 50 un ans après car ils ont tous reproduits et que les gens n'arrivent pas a les placer ?


non ça ne marche pas comme ça




aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 3 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  Invité Lun 04 Juin 2012, 21:28

aline a écrit:
Ce ne sont que des chats de "gouttière" , elle se contentait de bien nourrir la maman pour qu'elle ait du bon lait ......

non ce ne sont pas que des chats de gouttière ce sont des chats, des animaux au même titre que les autres.
se contenter de nourrir la mère n'est pas suffisant, quand ont veux bien faire les choses, ont vermifuge mère et chatons et ont s'assure que tous soient correctement stérilisés a l'age adulte pour évitez la reproduction intempestive et la surpopulation.



Je voulais dire qu'à part elle, personne ne s'en préoccupe Shocked

Sinon OUI elle sait tout cela , elle a fait le nécessaire.......... J'ai une amie qui élève des chats ......... Smile Et puis elle est infirmière , ça aide un peu aussi ........

Ils seront stérilisés ........

Mais en attendant pourquoi le gardien ne fait rien ??????? confused

Ce n'est pas elle qui appellera une assoss pour qu'ils prennent la chatte ...... Elle n'est pas malheureuse, elle vit dans un grand jardin, s'abrite les jours de pluie chez ma fille et est nourrie par ma fille , la précédente proprio faisait de même .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 3 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  aline Lun 04 Juin 2012, 21:35

Ce n'est pas elle qui appellera une assoss pour qu'ils prennent la chatte ...... Elle n'est pas malheureuse, elle vit dans un grand jardin, s'abrite les jours de pluie chez ma fille et est nourrie par ma fille , la précédente proprio faisait de même .........

très simple, elle la prends, l'amène a la stérilisation et hop plus de souci, la chatte continue a vivre en "chat libre", au pire elle demande au véto de faire tatouer un S (pour stérilisée) dans l'oreille
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 3 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  Invité Lun 04 Juin 2012, 21:44

Merci, dans ce cas je le lui dirais, car elle a encore droit cette année à la stérilisation à la SPA de Lyon ......... Vu que non imposable .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 3 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  Asaeli Lun 04 Juin 2012, 21:52

Coucou,

Et puis il y a plein de chatons à adopter en refuge, qui sont généralement en FA pour travailler la sociabilité, qui sont pucés/vérmifugés/vaccinés etc, donc adoptables à cout réduits par rapports à ce qu'un véto ferait payer en tarif libre.

Vaut mieux sortir 4 chatons de refuge que de laisser proliférer les chats. Et puis la mère est certainements maladie (type FIV, corysa chronique etc.).

Il faut pas oublier que mère sauvage = chatons sauvages au début... donc risques d'abandons accrus!

Je te dis ça Stocky en ne doutant pas que ça part d'une bonne attention de ma part de ta fille Smile
Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 267
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 46
Localisation : Près de Rouen
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)

Revenir en haut Aller en bas

Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........ - Page 3 Empty Re: Pas accro à sauver tout le monde .....mais des fois ........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum