Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

+34
daniel
CocoMala
Easy life
Faline
christelle68
ZZgliss
do
Bringée
Yuzuri
adramalech
Anne-Lise
Guest
Demon et co
Fillrinn
Yzabo01
Juliette68
narcose
luange
Gustave
deppa
figoulute
laurence.31
chris53
karoline
zangra
nicole30620
Dellen
fab
Norimatys
nessie72
sandrine26
-Claire-
margzai
ingrid55
38 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 6 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  ingrid55 Sam 26 Mai 2012, 21:11

C'est bien la première fois que je crée un post qui a un tel succès Smile

Trève de plaisanterie, et pour conclure pour ma part, je dirais qu'aucune alimentation n'est universellement meilleure qu'une autre, que les croquettes conviennent aux uns et pas aux autres ( je parle des chiens ), que le BARF idem, qu'il y a des risques sanitaires avec les deux, qu'il y a des chiens qui vont s'étouffer ou faire une torsion avec des croquettes, et d'autres jamais, idem pour d'autres avec un os charnu...

Je rajouterais juste pour Bobbyx, que la liste des effets indésirables du BARF qu'il nous a montrée, je ne la nie pas, mais ce sont des effets indésirables possibles, pas un passage obligé ! Comme les médicaments, si tu lis la liste des effets secondaires possibles, ben tu ne te soignes plus, et pourtant tu les prends quand même les médocs, parce que tu juges le risque minime par rapport aux bienfaits. Eh ben c'est pareil pour le BARF.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 6 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Invité Sam 26 Mai 2012, 21:20

Faline a écrit:bon pour être dans le sujet :

en temps que non barfeuse, je prend les BARFeur pour des extrémistes qui tiennent presque toujours le même discours...

(je ne suis pas contre le fait de donner de la viande en complément, je le fais moi même...)

De même mais pour une fois je suis saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage!!! Laughing

J'ai failli passer au BARF, mais ni les moyens ni la place, et au final .......... J'essaie de prendre ce qu'il y a de mieux pour mes chiens ......

Par contre Gibbs est un peu "maigre" juste par rapport au standard, mais le véto le trouve bien, mais pour les expos, je rajoute un peu de blanc de poulet (cuit)........ Si cela ne lui fait pas de bien, cela ne lui fera pas de mal ........ Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 6 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Faline Sam 26 Mai 2012, 21:23

je parle des BARFeurs pur et dur, ceux avec qui ont ne peut pas parler parceque si on donne des croquettes c'est limite qu'on maltraite nos chiens...

je le redis, je ne suis pas contre donner de la viande, je le fais moi même...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 6 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Invité Sam 26 Mai 2012, 21:26

ERuhhhhhh j'avais compris, mais ce que je veux dire, c'est que l'on fait tous au mieux pour nos chiens ........... Enfin sur les forums je pense ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 6 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  daniel Sam 26 Mai 2012, 21:56

Juste une remarque, peut -être à la place de BARF serait il plus judicieux de parler d'alimentation ménagère ou natutrelle pour désigner une alimentation non industrielle. Il existe plusieurs manières de nourir un chien autrement qu'avec des croquettes (bien que toujours à base d'alimentation carnée crue), le BARF n'en étant qu'une parmi d'autres.

Autrement je suis plutôt d'accord avec Zangra qui fait le rapprochement entre les croquettes et "soleil vert" et qui parle de réussite du formatage markeeting.

Je considère les croquettes comme un aliment de dépannage intéressant, bien que n'en ayant jamais eu besoin, mais que j'utiliserais à regrets si vraiment je ne pouvais pas faire autrement (maladie, vacances dans un hotel, etc...) et quà ce moment là je serais bien content de trouver. Je trouve que c'est bien que cela existe mais je déteste le discours markeeting les accompagnant.
daniel
daniel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 290
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 62
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : 2 dogues du Tibet

Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 6 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  zangra Sam 26 Mai 2012, 22:00

perso suivant les alleas je pratique les 3 : croquettes, barf et mix

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 6 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Invité Sam 26 Mai 2012, 22:28

daniel a écrit:On dirait que la discussion a dévié par rapport au sujet initial lancé par Ingrid55 qui est : "comment les barfeurs sont perçus par les non barfeurs" et surtout tenter d'expliquer pourquoi, et non pas de prouver que l'un des modes d'alimentation est meilleur que l'autre.
J'avais refusé de dévier le sujet jusqu'à ce qu'Ingrid55 donne son accord, je ne suis pas un goujat :o)

ingrid55 a écrit:
Trève de plaisanterie, et pour conclure pour ma part, je dirais qu'aucune alimentation n'est universellement meilleure qu'une autre, que les croquettes conviennent aux uns et pas aux autres ( je parle des chiens ), que le BARF idem, qu'il y a des risques sanitaires avec les deux, qu'il y a des chiens qui vont s'étouffer ou faire une torsion avec des croquettes, et d'autres jamais, idem pour d'autres avec un os charnu...

Je rajouterais juste pour Bobbyx, que la liste des effets indésirables du BARF qu'il nous a montrée, je ne la nie pas, mais ce sont des effets indésirables possibles, pas un passage obligé ! Comme les médicaments, si tu lis la liste des effets secondaires possibles, ben tu ne te soignes plus, et pourtant tu les prends quand même les médocs, parce que tu juges le risque minime par rapport aux bienfaits. Eh ben c'est pareil pour le BARF.
Je partage totalement ton avis :o)

Je dirais quand même, pour conclure, que l'alimentation ménagère reste sûrement meilleure que les croquettes... mais qu'il existe des alternatives intéressantes sans obligatoirement passer par des extrêmes. Le plus important au-delà de nos principes, c'est le bon équilibre de nos chiens :o)

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 6 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  ingrid55 Sam 26 Mai 2012, 22:29

Juste une remarque, peut -être à la place de BARF serait il plus judicieux de parler d'alimentation ménagère ou natutrelle pour désigner une alimentation non industrielle. Il existe plusieurs manières de nourir un chien autrement qu'avec des croquettes (bien que toujours à base d'alimentation carnée crue), le BARF n'en étant qu'une parmi d'autres.

Oui tu as raison mais mon post visait le BARF en particulier, parce que la ration ménagère ( pâtes ou riz, légumes et viande, le tout cuit ) " choque " moins que la viande crue et quasiment que ça.
J'ai fait la ration ménagère quelques semaines pour mon vieux papy ( d'ailleurs qu'est ce que c'était chiant ! ) et les gens étaient beaucoup moins surpris que quand je dis que mes chiens mangent de la viande crue.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 6 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Bringée Dim 27 Mai 2012, 00:13

Autrefois, je pense que beaucoup de chiens s'ils avaient la chance de manger autre chose que du pain et du lait, étaient nourris à base de viande crue. Vous pensez vraiment que les gens s'amusaient à leur cuire leur petite ration avec les petits légumes qui vont avec, alors que c'est tellement facile de balancer un morceau de bidoche ???? Dans certains milieux privilégiés, on préparait peut être la gamelle de Mirza à la cuisine, mais je pense que c'était marginal. Par contre la plupart des fermes faisaient de l'élevage et des quantités de bas morceaux étaient disponibles régulièrement. Connaissant un peu la mentalité des agriculteurs, je ne les vois pas à l'époque, mitonnant les plats de leurs chiens ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 6 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Invité Dim 27 Mai 2012, 00:24

mais je ne crois pas qu'a l'époque les chiens faisaient de vieux os.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 6 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  meland2 Dim 27 Mai 2012, 02:27

Moi je ne sais pas s'ils faisaient de vieux os ou pas, mais admettons. Pourrait-on en conclure que l'alimentation soit responsable de décès prématurés? A l'époque, on ne s'encombrait pas de pipettes ou sprays contre les tiques et le recours au vétérinaire n'était pas dans les moeurs (et je ne parle même pas de vaccination). Les chiens de ferme avaient pour rôle de tuer les nuisibles, et on sait bien que les rats sont des vecteurs de transmission de maladies non négligeables.

Pourquoi l'homme a-t-il une espérance de vie de plus en plus élevée? Grâce à ce qu'il mange? Très bien. Dans ce cas cette espérance va très rapidement décroître vu les saloperies qu'on ingurgite chaque jour. Ce qui explique la hausse de l'espérance de vie, ce sont la richesse des pays industrialisés, les progrès de la médecine et les dernières décennies de paix où les guerres n'ont pas décimé nos populations. La mortalité infantile est très rare de nos jours. Il y a encore quelques générations en arrière, c'était loin d'être la cas et beaucoup de femmes mouraient de suites de couches ou d'accouchements compliqués. Il fut une époque pas si lointaine où la césarienne et la péridurale n'existait pas dans nos sociétés modernes.

Considérer uniquement l'alimentation dans l'allongement de l'espérance de vie est un non-sens.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 6 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Invité Dim 27 Mai 2012, 03:28

la viande seul ne nourris pas un chien convenablement......
d'ailleurs je ne crois pas que beaucoup de mammifères terrestre européen
ceux contentent exclusivement de viande.... (ou moins je n'en connais pas...)
la viande avarié ou même en putréfaction ou un rat n'intoxiquera pas un chien!....
et oui une bonne alimentation augmente la durée de vie des êtres humains comme des chiens
il y a qu'a comparer les pays méditerranéens avec le nord de la France par exemple.......
le barf vachement suivit etc comme dit bobbix ok
mais pour le commun des mortels je préconise les croquettes.......
et encore plus si le chien et très actif, ils on un gros besoins de matières grasse et "peu" de protéines..... (urée) faline me reprendra si j'me trompe...
je donne de la viande cuite, crue de poulet,porc , veau, mouton, etc des que possible mais ça reste un extra......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 6 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  meland2 Dim 27 Mai 2012, 09:18

Le barf (contrairement au raw feeding), inclut des fruits et des légumes, le chien ne consomme donc pas exclusivement de la viande. Les chiens au raw ne me semblent pas être en moins bon état que ceux au barf, mais je n'ai pas de données pour l'affirmer. Quand bien même, quelqu'un trouvera toujours quelque chose à y redire.

Le lynx européen est un exemple de carnivore strict.

Je ne dis pas que de la consommation de viande avariée va rendre un chien malade, je dis que les rats peuvent être porteurs de la leptospirose et la transmettre aux chiens. Il semble que la fièvre aphteuse ait été aussi transmise par le passé.

Oui, l'alimentation a un impact sur la longévité, mais pas que, et d'autres critères sont à prendre en compte comme je l'ai marqué plus haut.

Concernant la quantité de protéines ingérées, on ne peut comparer le pourcentage exprimé sur matière humide et sèche sans considérer la réhydratation des croquettes qui se fait dans l'estomac du chien. Au final, le taux n'est pas très différent entre les deux types d'alimentation, sauf que les céréales contenues dans les croquettes ne sont pas assimilées par le chien mais rejetées sous forme de gaz nauséabonds, éructations et autres bouses puantes informes. Viande ne rime pas avec 100% de protéines. Le poulet par exemple contient grosso modo 25% de protéines et il est la base du régime cru.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 6 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Invité Dim 27 Mai 2012, 09:49

en effet j'ai oublié le lynx ça mes revenue se matin....... mais bon c'est vraiment l'exception qui confirme la règle
pour les rats ou souris etc (je sais pas ce qu'ils t'on fait mdr) les chiens d'aujourd'hui doivent en manger autant qu'avant je voit pas ce qu'il leur en empêche du moment qu'ils ont l'occasion......

pour le reste j'avais réunis pas mal de document suite a des pb d'urée sur un chien,
qui on disparue après être passé dans une gamme de croquette beaucoup moins riche et au riz
j'essayerais de les transférer ici cela peut être intéressant
et mes chiens font pas de bouses mais si une crotte peu être belle alors elles le sont mdr
bien qu'ils soit au croquettes......
puis j'ai rien contre le barf si ça ne coûtais pas les yeux de la tète et qu'il n'y aurait pas besoins de toute cette logistique je ferais 50/50 avec les croquettes

ce que je veut surtout dire c'est qu'on peut conseiller a mr tout le monde des croquettes
pour le barf il faut quelques notions en plus......
ça reste mon avis après....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 6 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Invité Dim 27 Mai 2012, 10:07

Bringée a écrit:Autrefois, je pense que beaucoup de chiens s'ils avaient la chance de manger autre chose que du pain et du lait, étaient nourris à base de viande crue. Vous pensez vraiment que les gens s'amusaient à leur cuire leur petite ration avec les petits légumes qui vont avec, alors que c'est tellement facile de balancer un morceau de bidoche ???? Dans certains milieux privilégiés, on préparait peut être la gamelle de Mirza à la cuisine, mais je pense que c'était marginal. Par contre la plupart des fermes faisaient de l'élevage et des quantités de bas morceaux étaient disponibles régulièrement. Connaissant un peu la mentalité des agriculteurs, je ne les vois pas à l'époque, mitonnant les plats de leurs chiens ...

Honnêtement, j'ai tjs vu ma belle mère "mitonner" une sorte de soupe , qui je l'avoue à l'époque me soulevait le cœur (bah oui chuis de la ville moi Laughing ) Elle y mettait des bas morceaux de viande du boucher des gros os charnus , des légumes qui restaient et du pain , du riz...) elle faisait tout cuire dans une grande marmite et Sultan (BA) a tjs mangé ainsi .... C'était le chien de la ferme, donc chien "utile" ......

Et à l'époque je pensais mieux nourrir mon chien qu'elle........ parce que lui avait de très bonnes .......... boites ....... Comme quoi, c'était faux , le chien était magnifique, mais à cette époque on pronait la nourriture industrielle ....... Ulysse a tout de même vécu 18 ans , sans problèmes particuliers .....

Bref si, les paysans que je connaissais faisaient une soupe à leur chien, mais le boucher à l'époque donnait les restes de viande et gros os, donc cela ne coutait rien .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 6 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Invité Dim 27 Mai 2012, 12:04

stocky a écrit:
Honnêtement, j'ai tjs vu ma belle mère "mitonner" une sorte de soupe , qui je l'avoue à l'époque me soulevait le cœur (bah oui chuis de la ville moi Laughing ) Elle y mettait des bas morceaux de viande du boucher des gros os charnus , des légumes qui restaient et du pain , du riz...) elle faisait tout cuire dans une grande marmite et Sultan (BA) a tjs mangé ainsi .... C'était le chien de la ferme, donc chien "utile" ......
Ma mère a toujours nourri ses animaux à la ration ménagère (un peu moins maintenant) et d'une façon terriblement aléatoire et sans le moindre dosage, je lui ai toujours dit qu'elle les tuait à petit feu...
Elle a perdu 3 chats cette année, 19 ans, 19 ans, et 18 ans et demi, et son caniche va avoir 16 ans, il commence tout juste à être légèrement incontinent la nuit. C'est ésotérique...

Pour dire, en dehors des besoins spécifiques, il n'est pas toujours nécessaire de se prendre la tête :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 6 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Invité Dim 27 Mai 2012, 12:38

Bobbyx a écrit:
stocky a écrit:
Honnêtement, j'ai tjs vu ma belle mère "mitonner" une sorte de soupe , qui je l'avoue à l'époque me soulevait le cœur (bah oui chuis de la ville moi Laughing ) Elle y mettait des bas morceaux de viande du boucher des gros os charnus , des légumes qui restaient et du pain , du riz...) elle faisait tout cuire dans une grande marmite et Sultan (BA) a tjs mangé ainsi .... C'était le chien de la ferme, donc chien "utile" ......
Ma mère a toujours nourri ses animaux à la ration ménagère (un peu moins maintenant) et d'une façon terriblement aléatoire et sans le moindre dosage, je lui ai toujours dit qu'elle les tuait à petit feu...
Elle a perdu 3 chats cette année, 19 ans, 19 ans, et 18 ans et demi, et son caniche va avoir 16 ans, il commence tout juste à être légèrement incontinent la nuit. C'est ésotérique...

Pour dire, en dehors des besoins spécifiques, il n'est pas toujours nécessaire de se prendre la tête :o)

Rahhhhhh je vais signaler ta mère la la PA Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 6 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  mayeliss Dim 27 Mai 2012, 13:01

Je donne des croquettes à mes chiens par facilité et coût même si je n'ai pas chercher non plus les meilleurs tarifs et à vrai jusqu'à peu je ne connaissait même pas le BARF

Pour en revenir à la question je n'a aucun préjugé contre les personnes nourrissant au BARF et je serais prête à le faire si ça pouvait aider un de mes chiens (aucun soucis pour le moment)

Par contre je pense déplus en plus à leur donner de temps en temps de la viande en complément des croquettes.

C'est un peu comme chez les hommes les végétariens vont trouver que leur alimentation est la meilleure et les autres vont dire que les hommes ont depuis toujours manger de la viande!



Le tout est de se respecter et de ne pas toujours chercher à dénigrer ce que fait l'autre
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 6 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Invité Dim 27 Mai 2012, 19:54

stocky a écrit:
Rahhhhhh je vais signaler ta mère la la PA Laughing
Si tous les animaux étaient aussi bien traités nous n’aurions plus lieu d'être :o)

mayeliss a écrit:
C'est un peu comme chez les hommes les végétariens vont trouver que leur alimentation est la meilleure et les autres vont dire que les hommes ont depuis toujours manger de la viande!
C'est effectivement une question de principe, sauf qu'un végétarien n'impose rien à personne :o)

Mais je comprend aisément la position de tout ceux qui ne se range pas dans les normes... Ce n'est pas simple tous les jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 6 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Invité Dim 27 Mai 2012, 19:59

Bobbyx a écrit:
stocky a écrit:
Rahhhhhh je vais signaler ta mère la la PA Laughing
Si tous les animaux étaient aussi bien traités nous n’aurions plus lieu d'être :o)

mayeliss a écrit:
C'est un peu comme chez les hommes les végétariens vont trouver que leur alimentation est la meilleure et les autres vont dire que les hommes ont depuis toujours manger de la viande!
C'est effectivement une question de principe, sauf qu'un végétarien n'impose rien à personne :o)

Mais je comprend aisément la position de tout ceux qui ne se range pas dans les normes... Ce n'est pas simple tous les jours.
Combien l'impose à leurs enfants ?
Combien insulte les vilains mangeurs de viande ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 6 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Invité Dim 27 Mai 2012, 20:00

C'est po faux cela !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 6 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Invité Dim 27 Mai 2012, 20:36

Et puisqu'on est sur un forum canin, combien l'imposent à leur chien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 6 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Fidji'mom Dim 27 Mai 2012, 22:46

Comment je vois les barfeurs?
comme des ordinateurs spécialisés dans le dosage, avec un très grand congelo et très ami avec son boucher lol

au vu de vos derniers témoignages, dernièrement une résidente m'a dit qu'à ses chiens elle faisait une grosse gamelle de pates, ou faisait de la soupe aux vermicelles.......

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 6 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Invité Lun 28 Mai 2012, 01:55

Elo & ses cabots a écrit:
Combien l'impose à leurs enfants ?
Combien insulte les vilains mangeurs de viande ?

Et puisqu'on est sur un forum canin, combien l'imposent à leur chien ?
Je n'en sais rien, et j'imagine que personne ne peut le dire.

A la limite il n'y a aucun risque à l'imposer... Le record de longévité est bien détenu par un chien végétarien (28 ans) :
http://www.lostandfond.co.uk/news-features/2010-08/worlds-oldest-dogs

Sinon je ne vais pas m'étendre plus à ce propos car ce n'est pas le sujet et j'ai déjà testé le degré de tolérance de ce forum... Si on peut parler du BARF il vaut mieux éviter le sujet du végé******* :o)

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe - Page 6 Empty Re: BARFEURS comment vous sentez-vous perçus ? Et non barfeurs comment percevez-vous les barfe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum