Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 26075 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SLY1301

Nos membres ont posté un total de 1436944 messages dans 58345 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
FantoNco

Savana&edjy

Lilie

Sitsip

Enitit

Melia85

leturlupin

Burattino

Annick841

Usky28

Publicités

Chiot qui "machouille"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chiot qui "machouille"

Message  Gwendid le Sam 19 Mai 2012, 23:30

Mon petit Harry a un comportement qui commence à me poser question. A la maison, dans les moments calmes comme des les moments de jeux, il passe son temps à me machouiller la main. Il ne mord pas, ne mordille pas non plus. Il se contente d'attraper ma main ou mon poignet, de relâcher, et de le reprendre, sans fin. Il a pourtant terminé sa période de "je goûte à tout". Il ne fait pas mal du tout, d'ailleurs on a dû travailler beaucoup l'inhibition à la morsure avec lui.
C'en est au point que quand je marche chez moi, il me tient la main. Il ne semble pas toujours se rendre compte de ce qu'il fait.
Au repos, il machouille également le cou ma chienne, ou sa propre oreille (il s'endort souvent comme ça).

C'est un peu gonflant, car j'ai la main baveuse en permanence, et difficile de lui faire de vraies papouilles ou des soins car j'ai toujours ma main dans sa gueule. Il se tortille pour l'attraper.
Est-ce qu'il fait ça pour s'apaiser, comme un enfant qui suce son pouce ? Un symptôme d'anxiété ? Je ne vois pourtant pas vraiment de raisons, et il a l'air bien dans ses pattounes.
Je précise qu'il a des jouets, les mord aussi, mais ce n'est pas du tout le même "machouillage". Peut-être ses dents ? Il ne lui manque plus que 2 crocs à sortir.
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut