Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Une balade en vélo...

+13
akitadream
Fillrinn
Zarkava
Eliza
Zou03
Eloquence
Safrana
Youandi
chloé83
Onyssius
Tatoo
Juliette68
Maryse
17 participants

Aller en bas

Une balade en vélo... Empty Une balade en vélo...

Message  Maryse Jeu 17 Mai 2012, 19:16

Voila mon coup de gueule.
Franchement marre des gens qui promenent leurs chiens sans laisse, c'est quand même un minimum une laisse, un collier pour la sécurité de chacun.
Je vous raconte mon histoire.

Ce matin comme presque tous les 2 jours quand le temps est favorable, je pars faire du vélo avec Famós.
Donc je prends mon velo, Famós en laisse allez c'est parti pour 10 km le long du canal.

Nous avions fait à peu prês 4km et là, je vois deux chiens de taille moyenne (peu importe la race ou le type de chien) en liberté accompagnés d'un jeune homme. Je m'arrête, par sécurité, je resserre le collier de mon chien je constate que celui-ci récupère ses chiens, je me dis, c'est ok je vais pouvoir passer.
Quand j'arrive à la hauteur des chiens, la cata ils n'ont pas de laisse et pas de collier je dis "tenez bien vos chiens" le jeune homme tient comme il peut et moi j'accèlère la cadence, un des chiens lui échappe et viens choper Famós par derrière et plafffffff la chute de vélo.
J'ai toujours la laisse en main je ne lache pas mon Famós, le poil hérissé, son regard sur l'autre chien gros coup de flippe ils vont se battre, Famós reste à côté de moi sans bouger oufff, le jeune s'approche pour récuperer son p*****n de clébard qui heureusement ne s'approche plus de Famós.
Et là grande stupéfaction le jeune ado fait demi tour et part en courant avec les chiens et me laisse par terre j'en croyais pas mes yeux. Je me reléve, j'ai mal à la jambe et je me suis pris le guidon dans la poitrine il peut pas allez bien loin je remonte sur mon vélo (Famós n'a rien) j'essaye de le rattraper il m'échappe dans un chemin en laissant un de ses chiens seul sur le bord du canal. Je méne mon enquête et je retrouve facilement les propriétaires.

Je vous passe les détails mais...La dame me dit : " C'etait mon petit fils, il a pris peur c'est pour cela qu'il s'est sauvé... mes chiens sont toujours en liberté....pas de collier car ils les enléve à chaque fois.... je ne comprends pas qu'ils aient attaqué votre chien c'etait certainement un petit.... le matin entre 4heures et 5 heures du matin ils sont seuls pour faire leur petit tour....vous allez passer une radio vous m'enverrez la facture....votre pantalon arraché bufffff!!pour un pantalon les assurances ne marchent pas....j'ai demandé à mon petit fils si vous n'etiez pas tombé dans l'eau ha!! petite attention à mon égard mon chien elle n'en parle même pas enfin bref

Un petit coup de fil a une copine (merci copine) qui me conseille de passer aux urgences ce qui a été fait et de porter plainte pas pu la gendarmerie est fermée j'y vais demain.

Je ne perds jamais mon temps en général pour des choses comme celle ci pour moi ce sont des nids à em***des mais là je vais m'exprimer, sur le vélo cela aurait pu être un enfant ou une personne agée et

Je veux pouvoir promener mes chiens tranquillement




Maryse
Maryse
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 163
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Une balade en vélo... Empty Re: Une balade en vélo...

Message  Juliette68 Jeu 17 Mai 2012, 20:22

Je suis tout à fait de ton avis, c'est injuste pour les personnes qui prennent la peine d'attacher leur chien. C'est vrai ! pourquoi s'embêter ! Ne pas mettre de laisse, ni de collier et hop le chien est super content il peut aller là où il le désire ! Mais bon sang, c'est pour le respect des autres qu'on attache un chien ! Tu aurais pu te faire très mal, et cette dame s'en est à peine soucier...

J'ai vécu la même chose que toi, je promenais calmement mon chien dans le village le temps d'aller à la forêt près de chez moi, et à peine sortie de ma cour un monsieur avec un amstaff et un labrador DÉTACHÉS en face de moi... Le mec, super typé, bien baraqué, le genre d'homme qui fait peur, n'a pas retenu ses chiens, et ces derniers ce sont attaqué à mon pauvre chien qui essayai tant bien que mal de se défendre... Je n'ai pas lâché mon chien, je suis restée sur place, tétanisée...
Pour finir le mec viens chez moi, me jette un "ça t'apprendras à maltraité ton chien" (????????!!) et s'en va avec ces chiens...

C'est désolant de voir des situations comme ça, je pense que le minimum de respect serai de rattacher son chien quand on voit des personnes arrivées... On ne sait jamais ce qu'il peut se passer...

En tout cas tu as bien fait de suivre ce mec, et d'aller voir les propriétaires...
Juliette68
Juliette68
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 368
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 29
Localisation : 81 Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Une balade en vélo... Empty Re: Une balade en vélo...

Message  Invité Jeu 17 Mai 2012, 20:37

Il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Ca m'est arrivé 1 fois de pas voir des gens au loin et de lacher mes chiens qui eux les avaient captés, je crois que je ne me suis jamais autant confondue en excuses que ce jour la...

Aujourd'hui, quand je les lache, je m'arrange pour avoir une grande visibilité et si je suis sur un chemin je laisse les laisse de façon à pouvoir choper tout le monde facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une balade en vélo... Empty Re: Une balade en vélo...

Message  Tatoo Jeu 17 Mai 2012, 20:43

Lamentable... Une balade en vélo... 497898

Non seulement attacher son chien est une marque de respect mais c'est aussi une question de sécurité. Est si le chien mord quelqu'un? Et si il provoque un accident de voiture?

Tout peut arriver avec un chien qui se balade sans laisse....ou seul Une balade en vélo... 497898
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Une balade en vélo... Empty Re: Une balade en vélo...

Message  Onyssius Jeu 17 Mai 2012, 21:03

j'avoue que quand je fais du footing, mon chien est sans laisse mais courre au pied et si je vois quelqu'un arriver, je le tiens... CE type est un pov' c*n irresponsable... pas d'excuses, etc c'est lamentable.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Une balade en vélo... Empty Re: Une balade en vélo...

Message  chloé83 Jeu 17 Mai 2012, 21:08

Elo & ses cabots a écrit:Il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Ca m'est arrivé 1 fois de pas voir des gens au loin et de lacher mes chiens qui eux les avaient captés, je crois que je ne me suis jamais autant confondue en excuses que ce jour la...

Aujourd'hui, quand je les lache, je m'arrange pour avoir une grande visibilité et si je suis sur un chemin je laisse les laisse de façon à pouvoir choper tout le monde facilement.

mois aussi je fais attention en tout cas les trois ne sont jamais lachés ensembles quand je vois des chiens arriver pour éviter l'effet de meute surtout s'il y en a qu'un seul!!
et moi aussi gros coup de gueule aujourd'hui envers des gens qui se croient tout permis, plus fort que tous des cavaliers du dimanche!! : de retour de balade j'avais ma doyenne en laisse, et les deux autres à côté de moi quand je vois un groupe de 10 cavalières en face arriver, j'attache mon 2ème chien, et met mon border en position arrière, les cavalières s'arrêtent, je me dis cool, elles maitrisent, en géréral mes chiens ont l'habitude des chevaux mais bon ..j'avance tranquillou les chiens cool, quand j'arrive à leur hauteur la nana de tête se met à lancer un cri et lance la troupe au galop!! et là j'ai gueulé stop au pas !!! je vous respecte j'attache mes chiens , faites de même croisez des promeneurs au pas!! elles se sont misent à rire mais au pas quand même, une s'est excusez du genre la vieille emmerdeuse affraid
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Une balade en vélo... Empty Re: Une balade en vélo...

Message  Youandi Jeu 17 Mai 2012, 21:26

Je comprend ton coup de gueule...

Moi aussi je suis du genre à lâcher ma crevette en balade, que je sois à pied, en voiture, ou en footing (hors cani-cross). Mais quand j’aperçois des cyclistes ou même des gens et que Dayka vadrouille de droite à gauche au niveau du chemin, je l'appelle, la fait marcher au pied ou la fait s'assoir tout simplement. Si elle est en plein milieu des champs occupés à creuser ou a faire son compte à un bâton, je la laisse où elle est. Par contre je l'appelle toujours quand je vois quelqu'un avec un chien, sauf si c'est ceux qu'elle connaît et avec qui elle joue.

Je trouve que c'est la moindre des choses.

Et si par malheur, je capte pas un chien et qu'elle y va avant que je ne réagisse, pareil je me fond en milles excuses...

Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Une balade en vélo... Empty Re: Une balade en vélo...

Message  Maryse Jeu 17 Mai 2012, 21:41

C'est surtout ça qui m'a franchement écoeuré le jeune qui parte la grand mère indifferente, maintenant ce qui me "géne" le plus c'est quand je vais aller à la gendarmerie, monopoliser un gendarme juste pour une chute de vélo à cause d'un chien mais il faut que je le fasse pour que les propriètaires de chiens enfin je l"espere prennent consience que cela aurait pu être bien plus grave.

Moi aussi je les détache mais pas quand je vois des chiens c'est seule dans la nature ou sur la plage quand je peux voir arriver "l'ennemi", un dérapage de nos chiens oui cela peut arriver mais s'excuser est la moindre des choses.

chloé83 : le coup des cavalièrs pas glop non plus No
Maryse
Maryse
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 163
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Une balade en vélo... Empty Re: Une balade en vélo...

Message  Safrana Jeu 17 Mai 2012, 23:08

Voilà pourquoi j'ai arreter d'emmener mon x Labrador en footing, il était toujours en laisse pendant la course, je ne compte plus le nombre de fois où j'avais du m'arreter car des c*ns lachait leur chien avec aucun rappel!

Une fois, ma belle mere, en vélo avait sa fille de 3 ans sur son siège à bébé, et la un chien arrive et l'attaque, il commence à la mordre , elle est tombé, elle a juste eu le temps de rattraper le vélo, parce que y avait quand meme la petite, le mec, pas d'excuse, juste je comprend pas d'habitude il est gentil, il a jamais fait ca!! mais bien sur, le chien du jour au lendemain ce mettrai à courser les vélo et en plus à mordre!
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Une balade en vélo... Empty Re: Une balade en vélo...

Message  Maryse Ven 18 Mai 2012, 22:34

Je ne peux m'exprimer ouvertement sur un forum mais mon entretien pour ma plainte avec le gendarme de service s'est terminée :" Bon là c'est bon je m'en vais et je suis partie sans ma plainte."
Pourquoi ne pas laisser sa place à d'autres quand on aime pas son travail, ou un surplus de travail?
Je suis dégoutée....
Maryse
Maryse
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 163
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Une balade en vélo... Empty Re: Une balade en vélo...

Message  Eloquence Sam 19 Mai 2012, 14:01

Je ne pense pas que le problème soit la laisse ou pas, mais plutôt la vision qu'ont les trois quarts des gens sur l'éducation de leur chien à savoir "pauvre bête on va pas l'embêter à avoir un bon rappel, après tout il est meugnoooon".
Je fais partie de ces gens qui détestent la laisse mais bon je m'y résigne souvent. Quand il y a du monde, des enfants, d'autres chiens en masse, beaucoup de vélos, je préfère mettre la laisse. Cependant le rappel nickel et la sociabilité sont mes priorités...

J'ai souvent des kikipilous qui viennent en courant vers ma chienne, toutes dents sorties. Ma chienne s'en fiche, mais j'ai toujours peur qu'un jour elle réplique. Et ce serait de ma faute, parce que les petits chiens sont soit-disant toujours les gentils...
Eloquence
Eloquence
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31
Mon chien : Faïka, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Une balade en vélo... Empty Re: Une balade en vélo...

Message  Zou03 Jeu 24 Mai 2012, 21:18

C'était pas une chouette ballade mais je suis pas d'accord avec toi. Pour moi on peut ne pas tenir nos chien en laisse si bien evidement le chien le permet, il reste sage, écoute, obeissant, ignore les étrangers. Enfin vous voyez ce que je veux dire.
APrès elle s'est bien excusé meme si son petit fils n'a pas été très correct. Je connais plusieurs chiens qui font leur ronde et il y a en général pas de soucis après c'est vrai il y a toujours des risques. Mais pour ca faut bien connaitre son chien. Je promène mon chien sans laisse et je fais du vélo avec lui sans laisse aussi, mais il n'attaquera jamais et reviendra toujours au rappel. Bien sur quand des chiens passent je l'attache au cas ou. Mais je pense qu'on peut les laisser en liberté tant qu'on a une bonne conduite.
Zou03
Zou03
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 22
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une balade en vélo... Empty Re: Une balade en vélo...

Message  Eliza Jeu 24 Mai 2012, 21:41

Ayant fait du canicross avec mon chien pendant une dizaine d'année je connais bien le problème!!!! Même en allant dans les parcs ou le port de laisse est normalement obligatoire et indiqué y'a toujours des crétins qui respectent pas!
Eliza
Eliza
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 61
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 49
Localisation : Loiret
Mon chien : Jimmy, Siberian Husky.

http://photodeliza45.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une balade en vélo... Empty Re: Une balade en vélo...

Message  Juliette68 Jeu 24 Mai 2012, 21:49

Zou03 a écrit:C'était pas une chouette ballade mais je suis pas d'accord avec toi. Pour moi on peut ne pas tenir nos chien en laisse si bien evidement le chien le permet, il reste sage, écoute, obeissant, ignore les étrangers. Enfin vous voyez ce que je veux dire.
APrès elle s'est bien excusé meme si son petit fils n'a pas été très correct. Je connais plusieurs chiens qui font leur ronde et il y a en général pas de soucis après c'est vrai il y a toujours des risques. Mais pour ca faut bien connaitre son chien. Je promène mon chien sans laisse et je fais du vélo avec lui sans laisse aussi, mais il n'attaquera jamais et reviendra toujours au rappel. Bien sur quand des chiens passent je l'attache au cas ou. Mais je pense qu'on peut les laisser en liberté tant qu'on a une bonne conduite.


Je ne suis pas d'accord avec toi... Je pense que tout est une question de respect... Rappel parfait ou pas, gentil ou non, sage, tranquille etc... On ne sait jamais comment le chien peut réagir dans certaines circonstances... C'est juste du respect envers les personnes qui prennent la peine d'attacher leur chien, même si ça ne leur plaît pas non plus...
Juliette68
Juliette68
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 368
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 29
Localisation : 81 Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Une balade en vélo... Empty Re: Une balade en vélo...

Message  Zou03 Ven 25 Mai 2012, 11:47



Je suis d'accord que l'on doit respecter et rattacher nos chiens lors de croisement de personne, cavalier, chien ou autre. Toujours etre au aguets lorsqu'on les détaches pour pouvoir éviter les accidents. Dès que je le lache je regarde toujours partout, et comme il renifle tout le temps j'ai le temps d'aller au prochain croisement pour voir s'il y a besoin de l'attacher ou pas. Ca oui, mais de la à interdire de promener les chiens sans laisse. Je n'aime pas mettre la laisse et j'ai toujours habitué mon chien. Je le ballade dans les parcs ou il y a des chiens, ds joggers, des cyclistes, enfants, canards,... sans laisse et il n'y a pas de problème. Et s'il se dirige vers quelqu'un je le rappel et court ou tend un jeu, il a tout de suite oublié ce qu'il voulait faire et viens jouer avec moi.
Zou03
Zou03
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 22
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une balade en vélo... Empty Re: Une balade en vélo...

Message  Zarkava Ven 25 Mai 2012, 11:56

Je suis d'accord avec toi Zou. Je les détache toujours à partir du moment que j'ai une bonne visibilité, ok c'est chiant parfois d'être toujours aux aguets mais bon c'est mon choix. Pareil, quand j'arrive dans un virage, je rattache ou je garde près de moi. J'ai jamais eu de soucis pour l'instant.
C'est sûr que si je croise randonneurs / cavaliers je rattache de suite. & je vois pas en quoi c'est un manque de respect à partir du moment que ton chien écoute & revient de suite au pied & surtout s'il ne va pas emmerder les autres.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une balade en vélo... Empty Re: Une balade en vélo...

Message  Fillrinn Ven 25 Mai 2012, 12:02

Ben c'est clair! Au bout d'un moment il faut bien qu'ils aient leur petit moment de liberté non? Perso j'habite en appartement et il est hors de question que Fillan passe une journée sans courir à sa guise...

Après je suis bien d'accord avec vous, il faut être aux aguets, rattacher si vélo/enfants/cavaliers/chiens... Et je suis désolée pour ta chute à vélo Maryse et c'est clair que la réaction du jeune-homme et de sa grand-mère n'a pas été correcte...

Perso j'ai trouvé la solution, je m'enfonce dans la forêt et là je ne croise personne! A part quelques biches et sangliers de temps à autres...
Fillrinn
Fillrinn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 152
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : 64 - Pyrénées-Atlantiques
Mon chien : Fillan & Himrinn : eurasier
Sport canin ou activité : Clicker, balades


https://www.facebook.com/#!/groups/218130734973267/

Revenir en haut Aller en bas

Une balade en vélo... Empty Re: Une balade en vélo...

Message  akitadream Dim 27 Mai 2012, 22:50

Je connais ce genre de situation aussi, je baladais Akim à vélo dans sa jeunesse de temps en temps, et un chien traverse la route pour venir voir, je descends en toute vitesse car si ça doit cartonner je préfère déjà être les pieds sur terre, je dis au proprio en face à discuter de rappeler son chien, et la le mec me sort "vous n'avez pas à faire de vélo avec votre chien" , je n'ai su que répondre sur le coup, mais j'étais bien énervée! Non mais sans blague!
Et une autre fois, un chasseur et 2 chiens, les chiens nous ont coursé, j'ai accéléré pour éviter qu'ils nous rattrapent car bien sur un rappel nul mais les chiens commencaient à gagner du terrain du coup je suis encore descendu, par chance ils ont fini par faire demi tour
akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

Une balade en vélo... Empty Re: Une balade en vélo...

Message  Anay Dim 27 Mai 2012, 22:54

Fillrinn a écrit:Ben c'est clair! Au bout d'un moment il faut bien qu'ils aient leur petit moment de liberté non? Perso j'habite en appartement et il est hors de question que Fillan passe une journée sans courir à sa guise...

Après je suis bien d'accord avec vous, il faut être aux aguets, rattacher si vélo/enfants/cavaliers/chiens... Et je suis désolée pour ta chute à vélo Maryse et c'est clair que la réaction du jeune-homme et de sa grand-mère n'a pas été correcte...

Perso j'ai trouvé la solution, je m'enfonce dans la forêt et là je ne croise personne! A part quelques biches et sangliers de temps à autres...

+1000000
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une balade en vélo... Empty Re: Une balade en vélo...

Message  Invité Lun 28 Mai 2012, 01:00

Je n'attache jamais ma chienne hors balades hygiéniques. Pendant les balades hygiéniques elle n'est pas non plus attachée sauf quand je croise un môme ou un autre chien.
Par contre elle m'écoute parfaitement.

Ceux qui ne savent pas tenir leur chien, et/ou que leur chien a des problèmes de sociabilité, ne devraient pas les détacher. Au moins sans risques pour autrui.

Le stop et le rappel est quand même la base de l'éducation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une balade en vélo... Empty Re: Une balade en vélo...

Message  Anay Lun 28 Mai 2012, 03:02

Bobbyx a écrit:Je n'attache jamais ma chienne hors balades hygiéniques. Pendant les balades hygiéniques elle n'est pas non plus attachée sauf quand je croise un môme ou un autre chien.
Par contre elle m'écoute parfaitement.

Ceux qui ne savent pas tenir leur chien, et/ou que leur chien a des problèmes de sociabilité, ne devraient pas les détacher. Au moins sans risques pour autrui.

Le stop et le rappel est quand même la base de l'éducation...

C'est facile à dire quand on un chien "normal" sans soucis particulier.
Ou quand on a un jardin.
Ma chienne a des soucis lorsqu'elle croise un autre chien (elle aboie mais ne mord pas), mais vivant en appart hors de question de ne pas la détacher (et puis une croisée aussie, merci ...)
Elle a un rappel nickel en temps normal mais lorsqu'il y a un autre chien, je n'existe plus.
Je le travaille, mais Rome ne s'est pas faite en un jour, en attendant, je ne me vois pas la priver de ça alors que les deux autres pas de soucis.
Oui, il y a la longe, mais pour les interactions avec les autres chiens (les miens) c'est super pratique --'

Il faut juste être vigilant, c'est tout.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une balade en vélo... Empty Re: Une balade en vélo...

Message  Darhya Mar 29 Mai 2012, 00:30

Je ne lâche les miennes que lorsque je suis au milieu d'une plaine ou dans un champ clôturé, quand je suis sûre que personne ne viendra ou du moins que j'aurais le temps de rappeler les gourdasses avant que les personnes ne soient trop proches. En solo ça va, à 3 si on croise un ou pire plusieurs chiens, c'est castagne à cause de la vieille qui ne pense qu'à ça -__-

Il y a pas mal de personnes qui n'attachent pas leur chien ici et ça me met hors de moi dans certains cas. Il y a quelques jeunes qui promènent des chiens et les rattachent quand on se croise, surtout quand j'ai les trois d'ailleurs, si j'ai qu'une chienne, ils mettent au pied, moi idem et pas de souci ou les chiens jouent d'ailleurs. Mais alors le papi que je croise régulièrement avec sa petite chienne, jamais attachée, 3 km devant lui (bon ok pas autant mais très loin), lui qui marche la tête baissée les mains dans les poches à 2km/h et sa chienne qui grogne pour un rien ! Le jour où, même mes chiennes attachées, je la croise, je donne pas cher de sa peau à la pauvre petite mémère... J'ai laissé tomber l'idée de lui faire comprendre qu'il faudrait au minimum qu'il surveille les alentours plutôt que de regarder ses pieds, il est borné et dit qu'il ne dérange personne ! Ben si, moi qui suis obligée d'attendre qu'il soit rendu à sa voiture pour sortir mes chiennes alors quand il est à 200m, j'attends parfois trèèèèèèèès longtemps ! Et sa chienne tourne autour de moi en grognant -__- Et les autres personnes font un détour pour l'éviter quand elles le voient de loin car sa chienne grogne et semblerait-il attaque les chiens -__-
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Une balade en vélo... Empty Re: Une balade en vélo...

Message  -Claire- Mar 29 Mai 2012, 11:48

Eliza a écrit:Ayant fait du canicross avec mon chien pendant une dizaine d'année je connais bien le problème!!!! Même en allant dans les parcs ou le port de laisse est normalement obligatoire et indiqué y'a toujours des crétins qui respectent pas!

j'avoue ça m'arrive de lâcher Guess dans un endroit ou la laisse est obligatoire .. .mais si je suis TOTALEMENT seule pas d'enfant, pas de joggeurs, bref je me lève tôt et j'emmène Guess tout de suite pour être sure d'être seule et si par malchance il y a du monde bah je ne peux pas la lâcher ...
le problème c'est que dans ma commune et dans les 4 ou 5 qu'il y autour il n'y a AUCUN parc où on peut lâcher nos chiens et UN SEUL où ils sont autorisés .... si je veux le lâcher je dois aller en forêt et prendre la voiture (j'ai pas le permis donc si je suis seule je l'ai dans le fion ...)
et même en forêt c'est difficile de le lâcher car il y a trop de monde ... les parcs en ville sont toujours presque vide et les forêts sont pleines et les gens se plaignent que des chiens soient lâchés ! confused bref il ya un problème d’organisation pour ça qui pousse les gens à enfreindre les règles et malheureusement les gens ne sont pas forcément très responsables ni consciencieux ...


Quand je croise un vélo ou un chien je rattache toujours Guess ... car je sais qu'il va aller voir pour jouer ou courser le véo parce que c'est trop génial -_- Laughing bref dans ces cas-là c'est en laisse ...

C'est dingue quand même que tu n'aies pas pu porter plainte ... la même chose était arrivée à ma soeur qui s'était fait volé son vélo devant le commissariat ..... elle s'est faite envoyée chier car elle était pas majeure et ne pouvait donc pas porter plainte -_-
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Une balade en vélo... Empty Re: Une balade en vélo...

Message  Ayla Mar 29 Mai 2012, 20:42

perso Aïko est très souvent détaché (sauf en ville ou les endroits ou il y a foule, ou dangereux)!

j'aime me balader autour des lacs comme beaucoup de personnes et Aïko aime courir, faire trempette, renifler à droite à gauche bref faire sa vie de chien!

par contre quand je croise du monde je le met au pied, si il y a des enfants je l'attache (car il veux aller les voir et je veux pas qu'ils aient peur!) si je voit un chien au loin je le rattache, si on croise un vélo ou joggeur je le fait venir se coucher au pied et j’attends qu'il soit passé! d’ailleurs aujourd'hui on a croisé un cycliste, je fait coucher Aïko et le monsieur m'a dit merci^^

à partir du moment ou on contrôle son chien et qu'on le connait on peut se permettre de le laisser détacher, surtout si on le rattache dans les situations à risques :-)
bref je pense respecter les autres et les besoins de mon chien en agissant ainsi mais j'ai du bol d'avoir un chien cool qui à l'habitude Smile

par contre c'est vrai que le minimum pour ce jeune homme aurait été de s'excuser auprès de toi et de s'assurer que tu n'ai rien! les rares fois ou j'ai baissé ma garde et ou mon chien est allé voir les gens je me suis confondu en excuse! et les gens qui étaient mort de rire...
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Une balade en vélo... Empty Re: Une balade en vélo...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum