Liens commerciaux
Derniers sujets
» Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse
par tatoo29 Aujourd'hui à 19:10

» Trouvée chienne type Spitz Allemand Beige à Lille
par figoulute Aujourd'hui à 19:02

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 17:29

» TINA ET PATTES ARRIERES DEFAILLANTES dois je consulter un second veto
par christelle68 Aujourd'hui à 17:24

» Crapule 01.12.2016
par liwana Aujourd'hui à 16:46

» Diagnostic de Lola: début d'hernie discale
par Carolerose Aujourd'hui à 16:43

» Bonjour à Tous
par Carolerose Aujourd'hui à 16:23

» Le male est plus jeune que la femelle
par suerte Aujourd'hui à 15:21

» Problème de marquage à 5 ans !
par Chabada Aujourd'hui à 14:49

» Je me présente !
par Jackson Aujourd'hui à 14:42

» London, notre boxer
par FantoNco Aujourd'hui à 13:44

» Mes Princesses disparues....:(
par suerte Aujourd'hui à 13:23

Statistiques
Nous avons 25189 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carolerose

Nos membres ont posté un total de 1406477 messages dans 57000 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

suerte

Jackson

Enitit

Chabada

Dowrine

Geene

Daerka11

Lilie

Educalins

Publicités

garder le dynamisme de son chien tout le long du parcours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

garder le dynamisme de son chien tout le long du parcours

Message  Safrana le Dim 13 Mai 2012, 15:02

Coucou, voilà, je voulais savoir si certains d'entre vous avait des astuces pour garder le dynamisme du chien tout le long d'un parcours obé classe 2?
Sachant, que mon chien est un poney de 80kg, qui n'aime pas l'obeissance plus que a et qui par dessus le marché est feignant (approuvé par Carmen bennett).
Grace à des stages obé, j'ai dérmsoais une très belle suite MAIS, au bout de 2 minutes de suite, j'ai du mal ài faire garder le rythme à mon chien, pourtant mon pas normal est déjà plus rapide que la moyenne afin que mon chien ne s'endorme pas, puis quand vient le pas lent, nickel, mis pour repasser au pas normal!!aie
Et après, la suite, mon chien est fatigué pour tous les exos, à part le rappel où j'ai toujours une belle vitesse, il fait tout au petit trot; Il lles execute tous
malgré le fait que je marche de facon dynamique et que je l'encourage entre chaque exo pour garder le contact.
En classe 1, ca allait car la suite n'était pas très longue et que du pas normal.

Voilà ca m'embête car de ce fait je ne peux pour l'instant le présenter en classe 2

Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: garder le dynamisme de son chien tout le long du parcours

Message  fab le Dim 13 Mai 2012, 16:36

Je ne sais pas si ma solution te conviendra à toi, mais... Quand je commence à voir mes chiens trainer de la patte, je ne vais plus à l'entrainement et je n'entraine plus du tout pendant un bon mois.... Après ils retrouvent l'envie. Et je fais ça même en période de concours. Surtout en période de concours d'ailleurs.

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  Invité le Dim 13 Mai 2012, 17:54

Si ça ne convient pas à ton chien pourquoi continuer ?

Invité
Invité

Message  Safrana le Dim 13 Mai 2012, 20:57

Pq, il aime bien faire les exos pour me faire plaisir et parce que je passe un moment rien qu'avec lui sur le terrain.
De plus, j'aimerai beaucoup reussir à lui faire avoir 3 excellents en classe 2 pour aller jusqu'en classe 3. Mais bon, si il montre pas plus de pep's que ca, je vais avoir du mal à lui faire faire son premier concours en classe 2!!
Serait-il donc possible, que certain physique de chien (dont le sien) rende difficile la pratique de l'obé? Car un des points important dans l'obé, c'est le dynamisme

Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Message  gaelle95 le Lun 14 Mai 2012, 11:01

Si il le fait juste pour te faire plaisir mais qu'il n'y prend pas de plaisir lui-même honnêtement je vois trop l’intérêt de continuer...
Le but c'est qu'il s'éclate aussi quand même.
Si c'est pour passer du temps rien qu'avec lui, pourquoi ne pas prendre du temps mais dans un truc qu'il aime bien ?

gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé

Message  Invité le Lun 14 Mai 2012, 11:04

gaelle95 a écrit:Si il le fait juste pour te faire plaisir mais qu'il n'y prend pas de plaisir lui-même honnêtement je vois trop l’intérêt de continuer...
Le but c'est qu'il s'éclate aussi quand même.
Si c'est pour passer du temps rien qu'avec lui, pourquoi ne pas prendre du temps mais dans un truc qu'il aime bien ?
Ok à 300%

Invité
Invité

Message  fab le Lun 14 Mai 2012, 11:05

Personnellement je ne pense pas que le format puisse être un frein au dynamisme. Pour avoir déjà vu deux saint bernard en concours, ils étaient tout sauf tristes. Leur gabarit ne semblait pas freiner leur entrain et c'était assez agréable à regarder je dois dire.

Dernière édition par fab le Lun 14 Mai 2012, 11:05, édité 1 fois

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Safrana le Lun 14 Mai 2012, 11:05

Pq avec ce type de chien, on est limité en activité car en plus il est croisé.
De toute facon, c'est sa dernière année

Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité le Lun 14 Mai 2012, 11:09

Pourquoi vouloir a tout prix le faire sortir en concours et tout simplement bosser ?
On peut partager de chouettes moments avec son chien sans ça.

Invité
Invité

Message  Safrana le Lun 14 Mai 2012, 11:18

Y a des exos qu'il aime bien, comme le rapport d'objet. Il ne déteste pas tout dans l'obeissance, mais le fait qu'il ne tienne pas tout un parcours de classe 2 avec le meme peps, je me dis qu'il ne doit pas aimer la discipline, j'ai peut etre tort. A savoir que Dasco est un chien fainéant, qui si ce contenterai bien des promenades dans le bois et de son canapé. Et je trouve ca dommage.
En classe 1, il arrivait à garder la peche de A à Z, mais en classe 2, la suite le tue et après il est quasiment mou pour tout les exos

Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  fab le Lun 14 Mai 2012, 11:23

Ben à l'origine, je pense pas que tu l'ais pris pour ça et je pense pas non plus que l'obé soit le lien nécessaire entre vous. C'est pas dommage qu'il aime les ba&llade et le canapé. C'est plutôt génial, il est heureux dehors et calme dedans et dehors il obéit super bien, tu peux même le promener en lançant la balle puisqu'il aime le rapport. Ca c'est une bonne vie de chien. Il sera pas moins heureux sans obé.
Si vraiment pour toi tu en a besoin, alors je sais pas, commence par lui faire une grosse pause comme je te l'ai déjà conseillé et au retour, change complétement de méthode de travail avec lui. En dernier recours, ça me semble être 2 solutions intéressantes.

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Invité le Lun 14 Mai 2012, 11:25

Que tu trouves ça dommage, je peux le comprendre mais si c'est pas le truc de ton chien, moi j'arrêterai...
Bosser avec son chien doit être un plaisir partager, sinon ça ne mène à rien de bon.
Son truc c'est les balades et quelques exercices et bien soit, partage ces plaisirs avec ton chien déjà.

Maintenant, tu peux aussi faire une pause quelques temps et retenter plus tard, tu verras ce que ça dit.

Invité
Invité

Message  Safrana le Lun 14 Mai 2012, 11:26

j'ai déjà ma petite appenzell en obé, et elle elle aime ca. C'est clair, que je ne l'ai pas pris pour l'obé. Je pense en effet lui faire faire une pause.
Est-ce que ca pourrait être un manque d'endurance mentale?

Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Invité le Lun 14 Mai 2012, 11:27

Ca pourrait être tout plein de choses, on ne connait pas ton chien donc difficile à dire.

Invité
Invité

Message  fab le Lun 14 Mai 2012, 11:30

Nan, je pense pas, ces chiens là, pas capables de se concentrer longtemps sont occupés par d'autres choses et retiennent assez mal d'une façon général. Le tient est juste saoulé je pense. Une bonne pause d'un bon mois sans lui demander autre chose que de simples jeux. et Hop ça risque bien de repartir, tu verras, t'as rien à perdre à essayer.

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Safrana le Lun 14 Mai 2012, 11:32

oui c'est sur, je pense à ce moment là, lui faire reprendre l'obé le dernier week end de juin, car le week end d'après je serai en expo, donc pas d'obé, ce qui lui permettra de reprendre doucement

Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut