Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

+27
Bringée
lolo8510
Zarkava
nanoune
Maarie74
patou90
chris53
Claire_Alexis
christophe20
Terredesflandres
Easy life
Oly88
narcose
cerry
ZZgliss
adramalech
gaelle95
christianethibault61
fab
kerprigent
pattounes
zangra
Educalins
Alexia & Lydie
Guest
flodalu
aline
31 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  Educalins Jeu 10 Mai 2012, 09:31

fab a écrit:Mais alors il y a encore un truc qui m'echappe... Un particulier dont le chien mordrait un voleur pour intrusion verrait surement son chien finir piqué vu que c'est interdit. Mais une entreprise qui lache des chiens dangereux dans un parking, on ne lui dit rien si les chiens laissés seuls bouffent des gens qui entrent ?

En Suisse aussi, on a ce genre de lois...
Mais s'il y a proportionnalité, il me semble que ça reste possible...
Enfin, il me semble bien...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  christianethibault61 Jeu 10 Mai 2012, 09:41

je crois qu'il ne faut pas faire de comparaison entre les chiens de RING et "certains" chiens utilisés dans la sécurité, si certaines boites sont sérieuses, d'autres et on le sait bien font n'importe quoi, il suffit d'avoir un chien qui mord, mais là où je m'étonne c'est qu'un chien dressé sur "civil" ne soit pas muselé au milieu de la foule, interdit ou pas c'est de la simple logique. No
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  zangra Jeu 10 Mai 2012, 09:45

c est une profession qui est tres encadrée actuellement , certains font du ring et de la secu en ayant un chien tres stable

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  gaelle95 Jeu 10 Mai 2012, 10:04

J'ai une amie qui travaille à gare du nord et qui a vu une partie de la scène, elle connait bien les chiens et effectivement le chien est parti en coui... totale et a niaquer plusieurs personnes dans sa course. Apparemment il avait l'air complètement flippé et aurait pu faire de gros dégâts si il n'avait pas été stoppé.
Malheureux qu'il soit tombé sur un maître comme le sien...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  adramalech Jeu 10 Mai 2012, 10:21

c'est intrigant qu'ils aient laissé le corps pendant plusieurs heures à la vue de tous, sur un quai de gare...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  kerprigent Jeu 10 Mai 2012, 10:29

Educalins a écrit:
fab a écrit:Mais alors il y a encore un truc qui m'echappe... Un particulier dont le chien mordrait un voleur pour intrusion verrait surement son chien finir piqué vu que c'est interdit. Mais une entreprise qui lache des chiens dangereux dans un parking, on ne lui dit rien si les chiens laissés seuls bouffent des gens qui entrent ?

En Suisse aussi, on a ce genre de lois...
Mais s'il y a proportionnalité, il me semble que ça reste possible...
Enfin, il me semble bien...

En France, et depuis 1983 (quand même), il est interdit de laisser des chiens en gardiennage seuls !!! et quand il y a un accident avec ce genre de chiens laissés seuls dans une entreprise, les propriétaires sont systématiquement condamnés.

En Suisse la loi n'est pas du tout pareil, surtout concernant la légitime défense, vous avez un peu plus de marge de manoeuvre que nous, surtout sur la protection des biens (en France ce n'est pas vraiment pris en compte, on parle vriament de légitime défense sur l'humain face à une agression caractérisée)

Il faudrait que je retrouve mes cours sur la législation suisse d'ailleurs, sur certains points pour le travail en Sécurité Privée ou Publique, les lois sont mieux faite pour pouvoir travailler convenablement

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  Educalins Jeu 10 Mai 2012, 10:44

Ah ok, je ne savais pas.
Merci kerprigent.

Si tu retrouves ces lois, c'est volontiers...
Je chercherais de mon coté si jamais aussi...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  ZZgliss Jeu 10 Mai 2012, 11:19

Ils ont dû laisser le corps pour des raisons "administratives", le temps que les procédures avancent etc., non? Il doit y avoir une réglementation au niveau des enquêtes et tout ça...

Je pense que même si cela avait été un york on en aurait parlé, quand même, un chien abattu en pleine gare! affraid Pauvre loulou.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  flodalu Jeu 10 Mai 2012, 11:43

baratt73 a écrit:Ben déjà que l'image des agents de sécurité n'est pas brillant ....

Flodalu le chien aurait du être attacher est muselé c'est obligatoire dans les gares pour tout les chiens au dessus de 5/6 kg

Il ne faut pas que les média récupèrent le truc et montent la mayo ....
Les gens sont tellement crédule .....

Desolé j'ai pas l'habitude de prendre le train, je savais pas .
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  cerry Jeu 10 Mai 2012, 17:33

Ouais bha désolée mais ce genre de trucs ça m'étonne pas tant que ça... Quand on voit parfois ce qui se prétend "agent de sécurité cynophile"..... des mecs qui jouent les durs avec leurs "chiens méchants" j'en ai vu plus d'un. Et je me suis déjà fait grogner et même aboyer dessus sans raisons apparentes par des malinois de sécu.....

Bref grosse trouille pour les voyageurs ce jour là!

cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  narcose Jeu 10 Mai 2012, 17:44

Déjà en temps normal les chiens doivent être muselés en effet dans l'enceinte de la gare.

Mais qui plus est un chien de sécurité, qui a tendance à être beaucoup plus aux taquets ... j'ai envie de dire que ça ne m'étonne presque pas ce genre d'accident, pour avoir vu à de nombreuses reprises des agents de sécurité faire n'importe quoi avec leur chien, sous prétexte qu'il était "féroce" No
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  fab Jeu 10 Mai 2012, 17:47

Bah c'est dans les trains qu'il faut les museler, pas dans les hall de gare. Enfin les chiens voyageurs hors catégorie bien entendu. J'ai jamais vu ça pour les hall de gares et pourtant pfiou, j'en ai pris des trains.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  Oly88 Jeu 10 Mai 2012, 17:48

fab a écrit:Bah c'est dans les trains qu'il faut les museler, pas dans les hall de gare. Enfin les chiens voyageurs hors catégorie bien entendu. J'ai jamais vu ça pour les hall de gares et pourtant pfiou, j'en ai pris des trains.

oui mais tes chiens ils font moins 6 kg

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  narcose Jeu 10 Mai 2012, 17:49

fab a écrit:Bah c'est dans les trains qu'il faut les museler, pas dans les hall de gare. Enfin les chiens voyageurs hors catégorie bien entendu. J'ai jamais vu ça pour les hall de gares et pourtant pfiou, j'en ai pris des trains.

ici à Nice on m'a déjà fait la remarque que le port de la muselière valait aussi pour les quais ainsi que le hall de gare (principe de précaution je pense).

De toute manière même s'il n'est pas catégorisé, je mets la muselière à mon chien principalement pour que les gens lui fichent la paix.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  fab Jeu 10 Mai 2012, 17:52

Nan tous mes chiens font pas moins de 6 kilos j'ai un Spitz loup. Et puis je sais que les moins de 6 kilos c'est pas de muselière car ils sont dans un sac. D'ailleurs les petits, hors du train je les mets hors du sac. Si on suit le principe ils n'ont pas le droit non plus.

Narcose, je savais pas, j'ai heureusement jamais eu de remarque.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  Oly88 Jeu 10 Mai 2012, 17:56

fab a écrit:Nan tous mes chiens font pas moins de 6 kilos j'ai un Spitz loup. Et puis je sais que les moins de 6 kilos c'est pas de muselière car ils sont dans un sac. D'ailleurs les petits, hors du train je les mets hors du sac. Si on suit le principe ils n'ont pas le droit non plus.

Narcose, je savais pas, j'ai heureusement jamais eu de remarque.

a oki .
mais de toute façon tes chien ils ne risque pas de faire grand chose (bien sociabilité et leur gabarit n'est pas gros ^^ )

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  fab Jeu 10 Mai 2012, 18:00

Oui m'enfin les lois elles sont pour tous donc autant que je le sache en effet. En plus dans les petits trajets, il m'est plus économique de prendre une place chien muselé qu'une place chien en sac donc même avec les petits, je prends le tarif chien muselé et je musèle pas. Dans les grands trajets, ils sont en sac mais vu la chaleur et la fourrure, je vire vite le sac et le chien respire. Pour le moment ils ont tous fait rire les controleurs et les gens mais.... Je sais bien que je suis hors la loi...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  narcose Jeu 10 Mai 2012, 18:02

fab a écrit:Nan tous mes chiens font pas moins de 6 kilos j'ai un Spitz loup. Et puis je sais que les moins de 6 kilos c'est pas de muselière car ils sont dans un sac. D'ailleurs les petits, hors du train je les mets hors du sac. Si on suit le principe ils n'ont pas le droit non plus.

Narcose, je savais pas, j'ai heureusement jamais eu de remarque.

il est fort possible aussi que tes chiens n'inspirent pas la méfiance ... moi avec un berger allemand, je préfère prendre mes précautions, principalement par rapport aux enfants : maintenant les parents sont tellement procéduriers que je préfère mettre une muselière (cage) à mon chien pour ne pas leur donner envie de venir le caresser. C'est bête mais y'a tellement de soucis avec les parents qui ne surveillent pas leurs enfants que du coup j'applique aussi le principe de précaution.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  Oly88 Jeu 10 Mai 2012, 18:03

fab a écrit:Oui m'enfin les lois elles sont pour tous donc autant que je le sache en effet. En plus dans les petits trajets, il m'est plus économique de prendre une place chien muselé qu'une place chien en sac donc même avec les petits, je prends le tarif chien muselé et je musèle pas. Dans les grands trajets, ils sont en sac mais vu la chaleur et la fourrure, je vire vite le sac et le chien respire. Pour le moment ils ont tous fait rire les controleurs et les gens mais.... Je sais bien que je suis hors la loi...

oui c'est la même pour tout le monde .
Mais est-ce que tes chiens sont sur un fauteuil au milieu de tout le monde ou il y a une section "personne avec chien" ?

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  narcose Jeu 10 Mai 2012, 18:05

SSMS a écrit:
oui c'est la même pour tout le monde .
Mais est-ce que tes chiens sont sur un fauteuil au milieu de tout le monde ou il y a une section "personne avec chien" ?

il n'existe pas (malheureusement) de section "avec chien" dans les trains ... quand on a un gros gabarit comme moi, la seule solution qui reste est d'aller dans le compartiment à vélo.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  fab Jeu 10 Mai 2012, 18:05

Ah non je les mets pas sur un fauteuil ! Ca serait pas très respecteux, les gens aiment pas s'installer dans les poils sur les fauteuils.

Oui Narcose je comprends bien la différence, je me méfies aussi beaucoup des enfants qui courent vers mes chiens et surtout des parents qui les regardent faire en rigolant... C'est vrai que si je les muselais je serais tranquille ! Quoique......
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  Oly88 Jeu 10 Mai 2012, 18:06

narcose a écrit:
SSMS a écrit:
oui c'est la même pour tout le monde .
Mais est-ce que tes chiens sont sur un fauteuil au milieu de tout le monde ou il y a une section "personne avec chien" ?

il n'existe pas (malheureusement) de section "avec chien" dans les trains ... quand on a un gros gabarit comme moi, la seule solution qui reste est d'aller dans le compartiment à vélo.

arf...

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  narcose Jeu 10 Mai 2012, 18:17

fab a écrit:Ah non je les mets pas sur un fauteuil ! Ca serait pas très respecteux, les gens aiment pas s'installer dans les poils sur les fauteuils.

Oui Narcose je comprends bien la différence, je me méfies aussi beaucoup des enfants qui courent vers mes chiens et surtout des parents qui les regardent faire en rigolant... C'est vrai que si je les muselais je serais tranquille ! Quoique......

ça m'est arrivé une fois de devoir installer mon chien sur un fauteuil (pas de place au sol) : j'ai toujours dans mon sac à dos un drap de bain que j'utilise que pour lui, je l'avais bien étalé sur le fauteuil et tout le wagon était plié de rire
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  fab Jeu 10 Mai 2012, 18:19

Ah mais ouai c'est pas une mauvaise idée ça !

Mais sérieusement ça tient un BA sur un fauteuil de train ? Ou c'était une banquette ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Un chien abattu en pleine foule gare du Nord - Page 2 Empty Re: Un chien abattu en pleine foule gare du Nord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum