Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Hadah, chien de canaan

+33
Guest
Lénou
Smiley&Sweet
Eyaelia
Isatis
Mawasko
Figue
JAVAFOLIE
youyou51
Easy life
Maïa
Youandi
Nanshe
Zarkava
Anay
nessie72
lynaaitou
christianethibault61
Fillrinn
Educalins
ElectraOne
Tenshiyo
plume20
Juliette68
Oly88
margzai
SophieTG
josé
choupi2195
cerry
Safrana
Aky
laika333
37 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Hadah, chien de canaan - Page 2 Empty Re: Hadah, chien de canaan

Message  laika333 Mar 15 Mai 2012, 12:39

Educalins merci beaucoup, entres autres, ce sont tes postes et ceux de Aline qui m'aident beaucoup !

Fillrinn, je suis intéressée par ta proposition, de plus tu as un eurasier, mon chien préféré !!! je n'ai pas pu en prendre un car mon copain n'aime pas les poils longs... Sad2
Mais depuis l'âge de 15 ans, je connais cette race et je me suis toujours dit que j'en aurais un un jour ! va falloir convaincre le zhom dans quelques années.

En tout cas, je suis partante pour des balades canines, ça fera du bien à la petite de voir d'autres chiens, des primitifs en plus. Je vais souvent au parc de seaux, au port au cerise près de juvisy et si je vais au club canin de saulx les chartreux, je lui fera une ballade détente avant et après le cours, dans le parc à côté. Je me suis baladée samedi, il faudrait qu'il pense à couper un peu toute ses herbes folles ! j'y vais depuis que je suis petite, je connais assez bien la promenade de l'Yvette.

laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

Hadah, chien de canaan - Page 2 Empty Re: Hadah, chien de canaan

Message  Fillrinn Mar 15 Mai 2012, 13:17

Ben en général moi je reste vers chez moi, je vais à la forêt de la Roche Turpin ou à la forêt de Senart mais bon je peux bouger jusqu'à Sceaux, sauf qu'il est interdit d'y lâcher les chiens!

Sinon je vais aussi parfois à Versailles promener Fillan avec d'autres eurasiers! Je te tiendrai au courant!

Bon alors, on se tient au courant et vivement dans trois jours en attendant Very Happy
Fillrinn
Fillrinn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 152
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : 64 - Pyrénées-Atlantiques
Mon chien : Fillan & Himrinn : eurasier
Sport canin ou activité : Clicker, balades


https://www.facebook.com/#!/groups/218130734973267/

Revenir en haut Aller en bas

Hadah, chien de canaan - Page 2 Empty Re: Hadah, chien de canaan

Message  Educalins Mar 15 Mai 2012, 13:22

laika333 a écrit:Educalins merci beaucoup, entres autres, ce sont tes postes et ceux de Aline qui m'aident beaucoup !

Merci à toi laika! Ça fait toujours plaisir! Heart
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Hadah, chien de canaan - Page 2 Empty Re: Hadah, chien de canaan

Message  margzai Mar 15 Mai 2012, 15:53

laika333 a écrit:Educalins merci beaucoup, entres autres, ce sont tes postes et ceux de Aline qui m'aident beaucoup !

Fillrinn, je suis intéressée par ta proposition, de plus tu as un eurasier, mon chien préféré !!! je n'ai pas pu en prendre un car mon copain n'aime pas les poils longs... Sad2
Mais depuis l'âge de 15 ans, je connais cette race et je me suis toujours dit que j'en aurais un un jour ! va falloir convaincre le zhom dans quelques années.

En tout cas, je suis partante pour des balades canines, ça fera du bien à la petite de voir d'autres chiens, des primitifs en plus. Je vais souvent au parc de seaux, au port au cerise près de juvisy et si je vais au club canin de saulx les chartreux, je lui fera une ballade détente avant et après le cours, dans le parc à côté. Je me suis baladée samedi, il faudrait qu'il pense à couper un peu toute ses herbes folles ! j'y vais depuis que je suis petite, je connais assez bien la promenade de l'Yvette.


Les Eurasiers ce sont les plus beaux ...
et si c'est les poils qui gênent ton homme, les Eurasiers n'en perdent pas hello

Ok je sors ^^


enfin, j'ai quand même hâte de voir les photos de ton loup ! Allez, c'est demain si je dis pas de bêtises Smile
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hadah, chien de canaan - Page 2 Empty Re: Hadah, chien de canaan

Message  Fillrinn Mar 15 Mai 2012, 16:04

Ah si, en mue ils perdent... et pas qu'un peu! Parole d'aspi qui n'en peux plus! Laughing C'est bien clair, avec mon chat (persan) qui perd énormément, Fillan et le bébé loup qui va arriver en fin d'année, on a prévu d'investir dans un dyson! Smile

Par contre, ils les perdent "bien"! C'est à dire, en sorte de boule de poils... Donc facile à ramasser si on n'a pas envie de sortir l'aspi! Et oui... ils sont parfaits jusqu'au bout!
Fillrinn
Fillrinn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 152
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : 64 - Pyrénées-Atlantiques
Mon chien : Fillan & Himrinn : eurasier
Sport canin ou activité : Clicker, balades


https://www.facebook.com/#!/groups/218130734973267/

Revenir en haut Aller en bas

Hadah, chien de canaan - Page 2 Empty Re: Hadah, chien de canaan

Message  Oly88 Mar 15 Mai 2012, 16:08

hâte de voir la louloute !! Smile

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hadah, chien de canaan - Page 2 Empty Re: Hadah, chien de canaan

Message  margzai Mar 15 Mai 2012, 16:25

Fillrinn a écrit:Ah si, en mue ils perdent... et pas qu'un peu! Parole d'aspi qui n'en peux plus! Laughing C'est bien clair, avec mon chat (persan) qui perd énormément, Fillan et le bébé loup qui va arriver en fin d'année, on a prévu d'investir dans un dyson! Smile

Par contre, ils les perdent "bien"! C'est à dire, en sorte de boule de poils... Donc facile à ramasser si on n'a pas envie de sortir l'aspi! Et oui... ils sont parfaits jusqu'au bout!

Ce que j'insinuais c'est qu'ils les perdent pas en permanence ^^
ayant du poil court à la maison, je trouve ça mille fois pire, y'en a tous les jours un peu partout !
Au oins la mue, ben tu brosse et t'en enlève pleins, et ça se voit, ça fait des bouloches !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hadah, chien de canaan - Page 2 Empty Re: Hadah, chien de canaan

Message  Fillrinn Mar 15 Mai 2012, 16:29

Ah oui oui, je suis d'accord avec toi! Smile
Fillrinn
Fillrinn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 152
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : 64 - Pyrénées-Atlantiques
Mon chien : Fillan & Himrinn : eurasier
Sport canin ou activité : Clicker, balades


https://www.facebook.com/#!/groups/218130734973267/

Revenir en haut Aller en bas

Hadah, chien de canaan - Page 2 Empty Re: Hadah, chien de canaan

Message  laika333 Mar 15 Mai 2012, 17:01

La petite loute sera avec moi jeudi, encore 2 jours... c'est long... demain je saurais si j'ai mon diplôme et jeudi je pourrais mettre mon nez dans son poil tout doux.

J'ai essayé de lui expliqué à mon zhom pour les poils, que c'est plus facile à enlever car ça boulotte mais non rien à faire No mais bon, un jour on a croisé un samoyede, et il a adoré, donc peut être qu'à l'usure, en précisant l'avantage des poils des spitz et des nordiques... Smile

J'ai une copine qui a une chienne croisé sharpeï et berger, mais elle ressemble énormément à un eurasier Surprised et quand j'ai été chez elle la semaine dernière, elle était en pleine mue, des poils partout en boulette malgré les brossages journaliers. Heureusement que mon copain n'était pas là pour voir ça... hihi
Il a jamais eu d'animaux... je crois que l'adaptation va être un peu difficile pourtant je lui explique bien les contraintes des animaux (enfin pour moi ce n'est pas une contrainte, ça oblige à être propre et nettoyé plus souvent chez soi ! ) et puis quel bonheur de passer la main dans une fourrure dense !!!

laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

Hadah, chien de canaan - Page 2 Empty Re: Hadah, chien de canaan

Message  Fillrinn Mar 15 Mai 2012, 17:10

Ben oui, perso je suis plutôt flemmarde, mais depuis que Fillan et Expresso sont à la maison, on est habitués à passer l'aspi 2 fois/jour! Le matin c'est le boulot de mon copain et le soir c'est moi! Ca prend 10 minutes et c'est tellement mieux quand c'est propre! Smile

En fait, il faut que tu ramènes un eurasier crème et que lui jures que c'est un samoyède... S'il n'y connait rien ça passera non? Mdr

En tout cas, ne désespère pas, mon copain ne voulait pas de chien en appartement... Au final, il y'a Fillan et le second prévu pour la fin d'année! On finit par les avoir à l'usure ces hommes! Good
Fillrinn
Fillrinn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 152
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : 64 - Pyrénées-Atlantiques
Mon chien : Fillan & Himrinn : eurasier
Sport canin ou activité : Clicker, balades


https://www.facebook.com/#!/groups/218130734973267/

Revenir en haut Aller en bas

Hadah, chien de canaan - Page 2 Empty Re: Hadah, chien de canaan

Message  margzai Mar 15 Mai 2012, 17:19

Fillrinn a écrit:Ben oui, perso je suis plutôt flemmarde, mais depuis que Fillan et Expresso sont à la maison, on est habitués à passer l'aspi 2 fois/jour! Le matin c'est le boulot de mon copain et le soir c'est moi! Ca prend 10 minutes et c'est tellement mieux quand c'est propre! Smile

En fait, il faut que tu ramènes un eurasier crème et que lui jures que c'est un samoyède... S'il n'y connait rien ça passera non? Mdr

En tout cas, ne désespère pas, mon copain ne voulait pas de chien en appartement... Au final, il y'a Fillan et le second prévu pour la fin d'année! On finit par les avoir à l'usure ces hommes! Good

Le mien aimait pas les chiens, en appart ou en maison ...
On vient d’accueillir notre 5ème et on pense à la 6ème Laughing Et ma meilleure amie squatte chez nous avec ses 3chiennes ... Mdr hello





Tu le récupères quand exactement ?
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hadah, chien de canaan - Page 2 Empty Re: Hadah, chien de canaan

Message  laika333 Mar 15 Mai 2012, 17:45

Si l'eurasier est assez clair, ça pourrait le faire oui ^^ mais bon, il est tellement difficile pour choisir une race... on a mis 5 mois à trouver une race qui nous corresponde à tous les deux confused
Et dès qu'une race nous plaisait, il regardait toutes les photos de la race en question sur google... il arrivait à trouver des chiens comme les border collie moches No
Et puis avant il voulait pas du tout de chien, c'est mois qui l'ai travaillé pour un avoir un car je ne peux pas vivre sans boule de poils près de moi. Il accepté pour me faire plaisir donc j'ai fait des concessions en le laissant choisir la race.

Par contre, en appartement, je n'oserais pas avoir 2 chiens mais si on arrive à s'installer en pavillon avec plus de place et qu'on arrive à gérer l'éducation d'un primitif, alors pourquoi pas, c'est à réfléchir.

Je la récupère le 17 mai où on a rendez-vous en début d'après midi à l'élevage. On habite dans l’Essonne et l'élevage est dans le lot, donc ça nous fait un sacré bout de chemin, mais quand on aime, on ne compte pas.



laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

Hadah, chien de canaan - Page 2 Empty Re: Hadah, chien de canaan

Message  Fillrinn Ven 18 Mai 2012, 10:20

Alors? Elle est enfin là la petite poulette?
Fillrinn
Fillrinn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 152
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : 64 - Pyrénées-Atlantiques
Mon chien : Fillan & Himrinn : eurasier
Sport canin ou activité : Clicker, balades


https://www.facebook.com/#!/groups/218130734973267/

Revenir en haut Aller en bas

Hadah, chien de canaan - Page 2 Empty Re: Hadah, chien de canaan

Message  laika333 Ven 18 Mai 2012, 20:21

La petite Hadah renommée Laika, est enfin presente. En jours, j'ai l'impression qu'il s'est passé tellement de chose et pourtant on a encore tellement de choses à apprendre l'une de l'autre...

Par ou commencer cette véritable histoire qui débute ?
Mon copain et moi sommes arrivés à l'elevage dans le lot en début d'après midi le 17 mai. Accueil chaleureux, discussions autour d'un café, nous visitons ensuite l'élevage. La petite Laika vit depuis 2 semaines en maison et non plus avec sa mère. Elle est accompagnée d'une de ses sœurs qui restera à l'élevage.
Elle est toute timide, toute gentille, mais nous ignore un peu au premier abord, c'est une vrai canaan!
On repart avec elle en fin d'après midi, en espérant revoir l'eleveuse et d'autres maîtres de canaan pour une nationale d'élevage en aout.

Les 4 premières heures en voiture se sont bien passées. On est rassuré, elle ne semble pas souffrir du mal des transports. ouf car on a 6h de route...
On fait des pauses régulières.
Puis a un moment, elle s'agite de plus en plus, Puis vomie à force de s'agiter dans la voiture, vite arrêt à une aires de repos pour nettoyer, à peine descendue de voiture : son premier caca ! Ahhh en fait elle s'agitait car elle avait envie de faire ses besoins. On est étonné qu'elle prévienne, c'est une bonne nouvelle, elle est propre en voiture. :-)

On redémarre puis 10 min plus tard, encore de l'agitation, ok c'est pour aller faire les besoins mais la prochaine aire d'autoroute est dans longtemps :-(
Cela finie en diarrhée, la chienne visiblement mal à l'aise... Je l'essui et la prend dans mes bras pour qu'elle ne patauge pas dans ses selles. Elle se sent mieux. On s'arrête vite pour changer le drap et les serviettes qui servaient de protection, heureusement qu'on avait prévu le coup.

On arrive enfin près d'Orléans, pour passer la nuit chez mes beaux parents pour diminuer le temps de trajet...

La suite...bientôt des que j'ai un ordi car la je suis sur mon portable
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

Hadah, chien de canaan - Page 2 Empty Re: Hadah, chien de canaan

Message  Fillrinn Ven 18 Mai 2012, 22:25

Super! C'est inoubliable les premiers jours ensemble!
Fillrinn
Fillrinn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 152
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 36
Localisation : 64 - Pyrénées-Atlantiques
Mon chien : Fillan & Himrinn : eurasier
Sport canin ou activité : Clicker, balades


https://www.facebook.com/#!/groups/218130734973267/

Revenir en haut Aller en bas

Hadah, chien de canaan - Page 2 Empty Re: Hadah, chien de canaan

Message  laika333 Sam 19 Mai 2012, 10:47

Oui et ça passe tellement vite aussi !

La suite de nos premieres heures ensemble...Un fois arrivé au pavillon des beaux parents, on lui installe son coin dans la cuisine. Grosse surprise, elle ne veut pas être sur son tapis dont le moelleux l'intrigue mais commence à jouer un peu avec les jouets. On la promène dans le jardin, elle a du mal à quitter la terrasse, on dirait qu'elle n'a jamais mis les pattes dans l'herbe. Puis très vite cette appréhension disparaît.
La 1ère nuit à été mouvementée. On avait prévu une planche en bois pour clôturer la cuisine américaine. Elle pleure de suite des qu'on quitte la pièce. On fait pleins d'aller retour sans lui montrer d'intérêt pour qu'elle voie que lorsqu'on part, on revient et tout est normal. Cependant cette barrière fonctionnait avec un autre chien mais elle en bon canaan est très intelligente et trouve les failles de ce systeme. On a arrive tant bien que mal à bien caler la planche comme un "puzzle game". Ouf elle ne sort plus, on peut aller se coucher.
1h de pleurs et hurlement de loup, elle finie par s'endormir vers 3h du matin et nous aussi. On a résisté aux pleurs !!! Les humains 1 la chienne 0 :-)

4h30, est ce un semblant d'instint maternelle, en tout cas je suis reveillée par un bruit léger venant de la cuisine... Elle a réussi à trouver une sortie et se dirige vers la chambre. Mon copain dort, après 1000km de route, je préfère le laisser se reposer. Je me lève pour constater une petite chienne très maligne, qui a réussi à déjouer le système, qui me fait la fête.
Je capitule, elle a gagné, 1 point partout. Je la laisse s'installer à l'entrée de la chambre.

8h, on se réveille, elle est par terre en boule, avec un de mes chaussons avec elle. Et la le déclic, on a complètement oublié de lui laisser un objet avec notre odeur !!! En fait, quand on se met à sa place, tout est logique, évident ! Décidément elle est super notre petite puce. On se lève, la laissant dormir et allons nettoyer les pipi de la nuit.

Puis retour chez nous en région parisienne sans accident. Elle renifle l'appartement et se sent à l'aise de suite. Et pour la première fois, elle va sur son coussin.

Elle voit dans l'apres midi les voisins de la résidence pour faire les présentations et prévenir des éventuels pleurs, elle fait fondre tout le monde avec ses léchouilles et son calme. Tout le monde nous dit : elle est vraiment calme ! Et oui c'est vrai c'est la race qui veut ça :-)
Elle fait la connaissance de Eddy, un berger australien chez une amie. Je pense qu'il vont bien s'entendre eux deux.

L'apprentissage du collier et de la laisse à été rapide, elle s'y est bien habituée et commence à avoir moins peur des voitures. J'applique tous les conseils donnés sur le forum pour ne pas la conforter dans sa peur.
Elle a encore du mal à faire ses besoins dans un lieu qu'elle ne connaît pas, car elle fait ses besoins aux niveau de l'espace vert de la résidence mais pas ailleurs. Quitte à attendre de rentrer de balade pour faire la ou elle connaît.
Déjà 3 tiques retirées malgres le produit antipuce et tiques, mais comme on lui a mis vendredi matin, il faut 48h pour qu'il agisse. En attendant, je l'inspecte après chaque balade et désinfecte la zone piquée.
Elle se laisse tripoter partout, sans broncher ni mordiller, une vrai crème !
On voie que sa mère l'a bien eduqué, elle connaît bien l'inhibition de la morsure et est très réceptive à notre voix. Bref un amour.

Cette nuit s'est bien passée, elle a dormi et joué sans faire de bruit. 2 pipi et 1 petit caca au réveil. Je l'habitue à être seule dans le salon en m'enfermant dans une autre pièce, elle ne pleure pas et ne me cherche pas, elle s'occupe avec ses jouets.

Des que je suis sur mon ordi, je mets des photos car elle est vraiment trop belle !!!

laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

Hadah, chien de canaan - Page 2 Empty Re: Hadah, chien de canaan

Message  Oly88 Sam 19 Mai 2012, 11:10

hâte de voir sa p'tit bouille et son évolution !! Smile
plein de bonheur avec elle ! Heart2

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hadah, chien de canaan - Page 2 Empty Re: Hadah, chien de canaan

Message  christianethibault61 Sam 19 Mai 2012, 11:16

heureuse pour toi tout à l'air de se passer super bien donc que du positif, on attend les photos !!
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Hadah, chien de canaan - Page 2 Empty Re: Hadah, chien de canaan

Message  Educalins Sam 19 Mai 2012, 12:43

Quelle jolie aventure qui débute là! Smile

Je me réjouis de voir les photos!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Hadah, chien de canaan - Page 2 Empty Re: Hadah, chien de canaan

Message  lynaaitou Lun 21 Mai 2012, 17:31

Moi aussi veux la voir !! la prochaine fois quand on se re croise a sceaux fait moi signe Smile

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Hadah, chien de canaan - Page 2 Empty Re: Hadah, chien de canaan

Message  laika333 Mar 29 Mai 2012, 11:39

Bonjour, ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, depuis que j'ai la petite Laika et que je travaille, je n'ai plus trop le temps d'aller sur mon ordi. Je viens donner des nouvelles de la petite, accompagnées de photos bien sur !

Elle grandie tellement vite, déjà 1,2 kg pris, elle est vraiment très belle, c'est un vrai bonheur qui est entré dans notre vie.

Cela fait 12 jours que je l'ai, elle est pratiquement propre à la maison, sur les 3 dernières nuits, j'ai découvert 1 pipi. Elle demande à sortir quand elle a envie d'aller faire ses besoins : chouine et se met devant la porte d'entrée.

Elle commence à avoir un petit caractère bien trempé, avec les autres chiots, c'est elle la dominante et elle n'hésite pas à aller chercher son copain Eddy, un berger australien adulte et parfois lui tenir tête. Bref, on sent que c'est un canaan ! Dominante, avec du caractère.

Je ne sais pas si c'est le côté primitif qui fait ça, mais elle snobe complètement certaines personnes, elle a ses têtes : elle fait la fête à certaines personnes et aboie comme un putois sur certains voisins... Grâce à elle, j'ai noué contact avec certains voisins, même ceux qu'elle ne peut pas piffer Mdr du coup, c'est beaucoup plus cordial dans la résidence, c'est un peu la mascotte !

Elle est plutôt sage, ne fait pas de destruction, on commence à l'habituer à rester seule notamment pour aller faire des courses. On la filme pour voir ses réactions : elle pleure beaucoup mais ne détruit ni ne souille rien. Donc c'est encourageant pour la suite. Pendant au moins 1 an, elle ne sera presque jamais seule car je travaille de nuit, et mon copain de jour, donc il y a toujours quelqu'un dans l'appartement, mais il faut l'habituer maintenant pour les sorties qu'on voudrait faire tous les deux.

J'adore son caractère, elle est calme...zen... tout le monde nous fait la remarque, c'est juste un bonheur car on l'amène partout avec nous, chez des amis, à une terrasse d'un café, parc, en famille. Elle fait son petit tour et se couche dans un coin pour jouer ou dormir. Par contre quand elle est avec ses copains canins, elle devient une vrai petite folle qui joue et court partout.
Elle s'exprime beaucoup par des vocalises, chaque sentiment a un bruit différent, bref on dirait qu'elle essaie de communiquer comme ça.

Quand on la gronde, en général pour l'accès au balcon qui lui ai interdit, qu'elle aboie sur le voisin qu'elle ne piffe pas ou parce qu'elle fait des caprices, elle nous fait la tête ! elle boude, nous ignore complètement. On l'a laisse bouder dans son coin, en général, elle revient vers nous petit à petit au bout de quelques heures.

On utilise beaucoup de renforcement positif, à l'aide de caresse, jeu ou friandises. La méthode dure ne marche pas car elle se braque et boude. Comme dit son véto, il faut la prendre dans le sens du poil pour avoir des résultats mais rester ferme. Les punitions (rares) sont un rugissant NON qui marche dans 95% des cas et sinon c'est isolement dans la salle de bain.

L'apprentissage de la laisse est pratiquement acquis, elle suit bien, ne tire pas. Elle connait le assis, "tu attends" avant d'aller manger, et presque le coucher (mais seulement lorsque j'abaisse la main, elle ne fait pas au simple mot coucher).

Bon maintenant place aux photos (désolée pour la qualité, c'est pris de mon portable, j'avais oublié mon appareil photo chez mes parents)

Photos prises chez l'éleveuse pendant la vente :

Hadah, chien de canaan - Page 2 Img_0610


Sa petite tête de malheureuse :
Hadah, chien de canaan - Page 2 Img_0611

En voiture pour son premier voyage qui va durer 7h !
Hadah, chien de canaan - Page 2 Img_0612





laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

Hadah, chien de canaan - Page 2 Empty Re: Hadah, chien de canaan

Message  laika333 Mar 29 Mai 2012, 11:47

Hadah, chien de canaan - Page 2 Img_0613
A dormi la plus grande partie du voyage...


Hadah, chien de canaan - Page 2 Img_0614


Hadah, chien de canaan - Page 2 Img_0615

Hadah, chien de canaan - Page 2 Img_0616

Hadah, chien de canaan - Page 2 Img_0617
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

Hadah, chien de canaan - Page 2 Empty Re: Hadah, chien de canaan

Message  laika333 Mar 29 Mai 2012, 11:54

Hadah, chien de canaan - Page 2 Img_0619







Hadah, chien de canaan - Page 2 Img_0618

De nouveau sa tête de malheureuse à Animalis... lol on venait choisir des jouets, enfin cela consistait à lui proposer des jouets et la miss choisissait son préféré. C'est une bonne méthode car ses jouets préférés à la maison sont ceux qu'elle a choisi :-)
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

Hadah, chien de canaan - Page 2 Empty Re: Hadah, chien de canaan

Message  nessie72 Mar 29 Mai 2012, 12:00

ell est vraiment très très mignonne
nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility


http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Revenir en haut Aller en bas

Hadah, chien de canaan - Page 2 Empty Re: Hadah, chien de canaan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum