Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406527 messages dans 57003 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

suerte

Jackson

Enitit

Chabada

Dowrine

Geene

Lilie

Educalins

Daerka11

Publicités

Présentation Alftransferts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Alftransferts

Message  Alftransferts le Dim 06 Mai 2012, 14:52

Bonjour à tous !

J'ai découvert ce site en recherchant une solution au problème que je rencontrais avec le comportement du chien de mes voisins.

Je n'ai pas de chien actuellement (sauf cette semaine : j'héberge le bulldog anglais d'un ami dont la maison a brulé), mais depuis ma plus tendre enfance mes parents ont toujours eu un ou deux chiens (dont une épagneul breton offert par ma marraine).

Donc, jusqu'à ce que je parte faire ma vie comme un grand, j'ai toujours vécu avec des animaux de compagnie (chiens, chats, mouches, moustiques, arraignées... les souris jamais bien longtemps, grâce aux chats...).

Dans mon activité artisanale, je travaille régulièrement chez des gens qui ont aussi des animaux de compagnie et dans 99% des cas, ça se passe toujours très bien.

Et puis mes voisins ont perdu leurs vieux labradors (honorable fin de vie), n'avaient pas prévu d'en reprendre à nouveau, puis ont changé d'avis et se sont procurés un chien de garde (malinois) qui aboit sur tout ce qui bouge, ce qui, eux, les rassure.

Avec le temps, le petit a grandi, sa gueule aussi, je ne pouvais plus me déplacer dans ma cour ou mon jardin sans me voir réprimandé de vivre chez moi !!!

J'ai donc cherché des solutions sur internet, et les forums ne manquent pas d'innombrables exemples et gadgets en la matière, et les solutions constructives, non violentes ou non conflictuelles sont beaucoup moins nombreuses.

Et puis j'ai trouvé le site d'un éducateur de chiens (et de maîtres de chiens) absolument formidable, qui propose une approche pas chère, très efficace, dans le respect des bêtes et de la psychologie canine.

Alors je suis revenu vers vous au cas où certains de vos membres et/ou visiteurs pouvaient trouver cette piste intéressante à explorer.

Simplement, ma position de nouveau membre fraichement inscrit ne me permet pas, en respect de vos conditions d'utilisation, de poster de lien.

je m'en remets donc aux modérateurs à qui je transmettrai le lien s'ils me le demandent.

Bien à vous !

Alftransferts

Alftransferts
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Alftransferts

Message  margzai le Dim 06 Mai 2012, 17:35

C'est un peu bizarre cette façon de faire la pub pour un éducateur qui n'est sois disant pas toi, alors que tu n'a pas de chien ... ???
Je comprends mal le but de ton inscription ici, et surtout pourquoi se donner la peine de faire ça pour quelqu'un à qui tu ne dois rien !!???
Je me vois mal vanter les mérites de chaque personne dont les services m'ont plus Surprised

Mais bon .. bienvenue hello

margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage

http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Message  Alftransferts le Dim 06 Mai 2012, 18:26

Margzai

Bien que je n'ai pas de chien (je déplace souvent à l'étranger), je les aime. Mais mes voisins en ont un qui ne m'aime manifestement pas, et eux non plus (ceci expliquant peut-être cela).

Alors quand tu vis seul, que tu passes plus de 60 heures par semaine à te décarcasser pour les autres (notamment mes clients, chez qui je pose ou remplace des portes, des fenêtres, des parquets...) et qu'épuisé, tu es accueilli par un chien qui gueule tout haut ce que ses maîtres pensent tout bas, quand tu rentres chez toi, la pente dépressive est vite prise.

Donc, quand un éducateur canin te jète la lumière sur une situation que tu voyais s'assombrir sans espoir, et que grâce à lui tu remontes la pente et retrouves le sourire, pas besoin d'avoir un chien pour avoir envie de faire de la pub pour lui. Et donc : oui, je lui dois quelque chose, même si ce n'est pas l'éducation de mon propre chien, mais celle du chien des voisins.

Si tu comprends mal le but de mon inscription sur ce forum, je l'ai pourtant clairement expliquée : partager une bonne nouvelle.
Des gens cherchent comme je l'ai fait, ici aussi, des solutions à leurs problèmes de relation avec le voisinnage, du fait du comportement de certains chiens (qui sont généralement moins à blâmer que leurs maîtres), alors en dehors des solutions plus ou moins gadgets et/ou barbares, il y a des solutions constructives dans lesquelles tout le monde trouve son compte ; je pense en avoir trouvé une, je proposais juste de la partager, par solidarité et compassion avec les autres personnes qui visite ce site, si cela peut permettre aux chiens de ne pas faire les frais injustes des solutions cruelles et finalement vaines. Je ne suis pas égoïste, je ne pense pas qu'à mon seul intérêt personnel direct. Contrairement à mes voisins, je ne crois pas que mes relations avec les autres s'amélioreront en me barricadant derrière un molosse mal élevé.

Mais rien n'est fait, je respecte les conditions que j'ai acceptées lors de mon inscription ; je me propose même de transmettrre aux seuls modérateurs de ce site le lien dont je parle pour qu'ils jugent par eux-mêmes l'opportunité de le mettre ici à disposition. Et je peux aussi leurs transmettre de quoi m'identifier suffisamment pour prouver que je ne suis pas cet éducateur. Et même si je ne suis pas lui, c'est en train de devenir un ami, on ne se tutoie pas encore, mais on s'appelle par nos prénoms. Et je ne vois pas pourquoi j'aurais à avoir des scrupules à faire de la pub pour quelqu'un qui fait du bien ET aux chiens ET aux gens.

Tu es libre de trouver ça bizarre et de prendre plus de temps à critiquer ma démarche qu'à vanter les mérites de chaque personne dont les services t'ont plu

A moins que je me sois trompé d'adresse en m'inscrivant ici... Peut-être que d'autres éducateurs canin fréquentent ce site et craignent la concurrence ?

Mais il n'est pas trop tard : pour l'heure aucune pub n'est faite, et les modérateurs gardent tous pouvoirs de donner suite ou pas...

Salut.

Alftransferts
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux

Message  margzai le Dim 06 Mai 2012, 19:30

Personne ne parle de concurrence ici ! Et même si certain pourrait la craindre, quel est le risque d'être dans le même secteur ... ?

Personnellement, cette démarche n'étant pas habituelle, elle m'a quelque peu interloquée, mais c'est aussi mon droit que d'en faire part ! surtout qu'un éducateur, sans avoir aucune idée de la zone géographique que cela concerne ... Eh bien autant dire que c'est inutile !
Si tu restes parmi nous, tu comprendra vite qu'au vu du nombre de troll et de gens se pensant meilleur que tous que l'on voit défiler, la méfiance est vite de rigueur.
J'aurais plus compris la chose si tu avais fait une présentation "traditionnelle" et que tu avais proposé le service de cet éducateur sur un post ou son aide pourrait être intéressante et pertinente hello

Mais au final, je n'ai fait que donner mon avis en restant polie, et en te souhaitant la bienvenue tout de même !
Bonne route à toi sur le forum ! hello

margzai
Membre
Membre

Message  Alftransferts le Dim 06 Mai 2012, 20:28

Re bonsoir Margzai,

Merci de me souhaiter bienvenue.

Comme tu l'as bien compris, je suis assez nouveau sur ce site pour n'avoir pas trouvé la page où on renseigne le type d'informations qui apparaissent dans la marge sous ton pseudo (si c'est ce que tu appelles "présentation traditionnelle"). Ceci dit je ne suis pas très réseaux sociaux, et je ne suis pas très expansif quand il s'agit des informations personnelles sur l'internet, surtout quand il est moins question de moi que de quelqu'un d'autre.

Ensuite, si j'ai bien compris les conditions d'inscription sur ce site, en tant que nouveau membre (moins de 100 posts), je ne suis pas habilité à poster de lien vers d'autres site. J'ai donc décidé d'attendre le feu vert des modérateurs (est-ce ici le lieu pour l'attendre ?) avant de donner toute information complémentaire, y compris le département ou la région. Comme tu l'as compris, mon inscription et mon post restent inutiles si je ne reçois pas le feu vert pour poster le lien.

L'éducateur canin auquel je fais allusion reçoit des gens qui font parfois 1500 km pour avoir recour à ses services. Probablement que c'est parce que ça vaut le coût.

Donc pour me résumer, je m'adresse au(x) webmaster(s) et autres modérateurs :
- me permettez-vous de poster le lien sans attendre mes 100 posts d'ancienneté ?
- voulez-vous que je vous le transmette hors site pour vous faire une idée et poster le lien vous-mêmes ?
- préférez-vous que je passe mon chemin ?

Perso, ça m'est égal. Je suis satisfait de ce que j'ai reçu de mon côté.
Je n'y ai rien à perdre, juste à partager.

Bye

Alftransferts
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux

Message  margzai le Dim 06 Mai 2012, 21:36

Si tu attends le feu vert des modos, je dirais que c'est vain ! No
Un règlement n'est pas la pour rien, s'il font une exception pour toi, ils devront la faire pour les autres et ainsi de suite ... Et donc la règle n'aura plus aucune logique ni valeur.
Je doute donc qu'il fasse une exception.... d'autant plus pour un inconnu. Enfin, à leur place je ne le ferais pas ! (sans aucune méchanceté envers toi bien sur !)

Je pensais plutôt que tu allais t’intéresser au forum, poster être actif, et peut-être mettre le lien quand tu aurais l'ancienneté nécessaire ...
En tous cas, je pense déjà qu'on peut te féliciter d'avoir respecté la règle et de ne pas être passer outre ...

Mais ne t'inquiète pas, le forum est plein de personne qui sont de bons conseils, et qui connaissent des éducs ! En plus de cela les éducateurs et comportementaliste, il y en a pas mal et le tien ne doit pas être le messie, sinon on aurait entendu parler (le forum est quand même rempli de professionnels et de passionné du chien ... ) hello

margzai
Membre
Membre

Message  Safrana le Dim 06 Mai 2012, 22:05

Bienvenue, tu es de quel département?

Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Message  margzai le Dim 06 Mai 2012, 22:08

Safrana a écrit:Bienvenue, tu es de quel département?

Safrana elle a pas tout lu Laughing

Alftransferts a écrit:Re bonsoir Margzai,

Merci de me souhaiter bienvenue.

Comme tu l'as bien compris, je suis assez nouveau sur ce site pour n'avoir pas trouvé la page où on renseigne le type d'informations qui apparaissent dans la marge sous ton pseudo (si c'est ce que tu appelles "présentation traditionnelle"). Ceci dit je ne suis pas très réseaux sociaux, et je ne suis pas très expansif quand il s'agit des informations personnelles sur l'internet, surtout quand il est moins question de moi que de quelqu'un d'autre.

Ensuite, si j'ai bien compris les conditions d'inscription sur ce site, en tant que nouveau membre (moins de 100 posts), je ne suis pas habilité à poster de lien vers d'autres site. J'ai donc décidé d'attendre le feu vert des modérateurs (est-ce ici le lieu pour l'attendre ?) avant de donner toute information complémentaire, y compris le département ou la région. Comme tu l'as compris, mon inscription et mon post restent inutiles si je ne reçois pas le feu vert pour poster le lien.

L'éducateur canin auquel je fais allusion reçoit des gens qui font parfois 1500 km pour avoir recour à ses services. Probablement que c'est parce que ça vaut le coût.

Donc pour me résumer, je m'adresse au(x) webmaster(s) et autres modérateurs :
- me permettez-vous de poster le lien sans attendre mes 100 posts d'ancienneté ?
- voulez-vous que je vous le transmette hors site pour vous faire une idée et poster le lien vous-mêmes ?
- préférez-vous que je passe mon chemin ?

Perso, ça m'est égal. Je suis satisfait de ce que j'ai reçu de mon côté.
Je n'y ai rien à perdre, juste à partager.

Bye

Et non alftransfert, présentation tradi = tu te présente TOI, tu parles de tes chiens.
Ensuite tu aurais posté, interagi sur le forum ...
Et sur un post adéquat, peut-être parlé de ton éduc ...

ça m'aurait semblé la démarche logique hello Mais si ton but n'est pas de participer .. Je "comprends" mieux le pourquoi du comment.

margzai
Membre
Membre

Message  christophe20 le Dim 06 Mai 2012, 22:11

Il n'y a pas et il n'y aura pas de feu vert pour de nombreuses raisons.
Et tout simplement parce qu'il y a ici des dizaines d'éducateurs, comportementalistes, dresseurs, et autres .....
Un autre est le bienvenu, toutes les idées, tous les conseils sont bons mais je trouve cette façon de faire bizarre........
Le règlement ne se négocie pas.

christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  Safrana le Dim 06 Mai 2012, 22:13

lol oui!! je comprends la démarche de margzaï, je ne comprends pas comment un gars a pu d'aider alors que le chien n'est pas à toi? Alors que quand un éducateur interviens c'est pour le chien ET les maitres mais à ma connaissance, jamais à la demande d'un voisin, ca signifie que c'est toi qui a payer les cours pour le chien?

Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Message  Guest le Dim 06 Mai 2012, 22:23

christophe20 a écrit:Il n'y a pas et il n'y aura pas de feu vert pour de nombreuses raisons.
Et tout simplement parce qu'il y a ici des dizaines d'éducateurs, comportementalistes, dresseurs, et autres .....
Un autre est le bienvenu, toutes les idées, tous les conseils sont bons mais je trouve cette façon de faire bizarre........
Le règlement ne se négocie pas.
Exact !!!
Cela dit bienvenue ...
Mais n'hésite pas a nous dire comment tu a fait pour mieux vivre avec le voisinage pour le moins bruyant du chien du voisin sur un nouveau post dans la rubrique adéquat ... hello

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Alftransferts le Dim 06 Mai 2012, 22:38

Un conflit n'est pas nécessairement voué à pourrir au point qu'il n'y ait plus d'autre solution que la guerre ouverte.
Et quand, au lieu de te renfrogner tu arrives à trouver le moyen de renouer un minimum de communication et que ton voisin est tout de même assez intelligent pour comprendre :
1. tout ce qu'il va pouvoir tirer d'un investissement dans un stage d'éducation canine (meilleure compréhension et maîtrise de son propre chien, apaisement des relations avec le voisinage,
2. tout ce qu'il perdrait si, faute de faire un choix intelligent, il se retrouvait condamné au tribunal, non seulement au versement de dommages et intérêts (on a déjà vu dans des jurisprudences des sommes de 1000 à 3000 euros), mais en plus de l'obligation de suivre quand-même un stage d'éducation canine... le tout se terminant dans des relations vraiment pourrie...

C'est de ne pas comprendre ça spontanément qui me paraît bizarre.

Ensuite je n'ai pas demandé à négocier le règlement, je n'ai fait que m'y conformer et tendre une perche au cas où mon info pourrait intéresser. J'ai eu plusieurs avis et réponses convergentes vers la négative.

C'est tout, je passe mon chemin, et on n'en parle plus.

C'est curieux cette impression que de s'inscrire comme membre sur ce site ressemble à approcher le portail de mon voisin avant qu'il fasse preuve d'intelligence...

Sinon, pour répondre à Safrana, Je suis d'Amiens, dans la Somme (80). ça ne m'engage pas plus que ça...

Alftransferts
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux

Message  christophe20 le Lun 07 Mai 2012, 08:30

Alftransferts a écrit:Un conflit n'est pas nécessairement voué à pourrir au point qu'il n'y ait plus d'autre solution que la guerre ouverte.
Et quand, au lieu de te renfrogner tu arrives à trouver le moyen de renouer un minimum de communication et que ton voisin est tout de même assez intelligent pour comprendre :
1. tout ce qu'il va pouvoir tirer d'un investissement dans un stage d'éducation canine (meilleure compréhension et maîtrise de son propre chien, apaisement des relations avec le voisinage,
2. tout ce qu'il perdrait si, faute de faire un choix intelligent, il se retrouvait condamné au tribunal, non seulement au versement de dommages et intérêts (on a déjà vu dans des jurisprudences des sommes de 1000 à 3000 euros), mais en plus de l'obligation de suivre quand-même un stage d'éducation canine... le tout se terminant dans des relations vraiment pourrie...

C'est de ne pas comprendre ça spontanément qui me paraît bizarre.

Et à partir de quel argument estimes tu que nous ne comprenons pas ?
Qu'est ce qu'il t' arroge le droit de nous juger ?

Ensuite je n'ai pas demandé à négocier le règlement, je n'ai fait que m'y conformer et tendre une perche au cas où mon info pourrait intéresser. J'ai eu plusieurs avis et réponses convergentes vers la négative.

Tendre une perche comme tu le dis si bien pour que ton info passe, cela ressemble étrangement à demander une entorse au règlement. Prétendre le contraire c'est un peu jouer à "" enc** les mouches"" !

C'est tout, je passe mon chemin, et on n'en parle plus.

Donc, tu refuses de participer au forum car ton caprice n'est pas accepté. Je ne sais pas ; avec un tel argumentaire ; ce que tu aurais pu apporter ici ?

C'est curieux cette impression que de s'inscrire comme membre sur ce site ressemble à approcher le portail de mon voisin avant qu'il fasse preuve d'intelligence...

Merci pour nous.
Il y a ici, sur Caniforum, nombre d'éducateurs, de dresseurs, de comportementalistes, d'utilisateurs aguerris, d'éleveurs, de vétos. Cani est le plus grand forum francophone cyno. Mais nous ne t'avons pas !!! Nous attendons tes lumières !!
Faire preuve d'humilité c'est ce que les chiens m'enseignent tous les jours.

Sinon, pour répondre à Safrana, Je suis d'Amiens, dans la Somme (80). ça ne m'engage pas plus que ça...

christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut