Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

les conseilleurs sont rarement les payeurs

+12
Anay
aline
Pimousse'n'Gaya
Gwendid
Educalins
pattounes
Norimatys
-Claire-
JAVAFOLIE
fab
crissie
craspouille
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs - Page 2 Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Invité Ven 04 Mai 2012, 19:38

Bobbyx a écrit:+1 Norimatys et Stocky :o)

Quand on a vu ça on comprend qu'on ne fera jamais mieux qu'un chien. Du coup les conseils des autres deviennent un peu plus... superflus, même si souvent très utiles ! :o)

Mon éduc prend parfois sa chienne régulatrice avec lui ........ Selon les cas .....

Donc OUI, un autre chien bien dans sa tête peut aider grandement un autre chien/chiot .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs - Page 2 Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  pattounes Ven 04 Mai 2012, 19:42

moi ce qui m'ennerve c'est ceux qui viennent chez moi ( certains membres de ma famille) et qui commandent ma chienne sans arret surtout "assis" et qui me disent ..elle obéit pas elle ne le fait pas....mais je me marre car je n'ai pas appris cette position avec le "assis" mais avec "sit"...je dis oui elle le fait mais pas avec ce mot...alors il ne comprenne pas pourquoi je n'utilise pas le mot de tout le monde...je leur dis "je ne suis pas tout le monde" Laughing

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs - Page 2 Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Invité Ven 04 Mai 2012, 19:44

Et puis ta chienne n'a pas à obéir à tout le monde non plus .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs - Page 2 Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Norimatys Ven 04 Mai 2012, 19:53

pattounes a écrit:moi ce qui m'ennerve c'est ceux qui viennent chez moi ( certains membres de ma famille) et qui commandent ma chienne sans arret surtout "assis" et qui me disent ..elle obéit pas elle ne le fait pas....mais je me marre car je n'ai pas appris cette position avec le "assis" mais avec "sit"...je dis oui elle le fait mais pas avec ce mot...alors il ne comprenne pas pourquoi je n'utilise pas le mot de tout le monde...je leur dis "je ne suis pas tout le monde" Laughing

Moi ça m'énerve pas ça m'éclate de voir mes chiens parfaitement aux ordres avec moi prendre leur air complètement benêt quand une autre personne leur demande quelque chose! Mdr

Mes chiens obéissent à moi, à mon homme, à mes enfants et.........aux enfants en bas âge et me demandez pas pourquoi j'en sais rien, mais c'est désopilant de voir un adulte demander un truc à un chien qui ne le fait pas et un petiot de 2 ans qui arrive et demande la même chose et le chien s'exécute immédiatement! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs - Page 2 Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  -Claire- Ven 04 Mai 2012, 20:06

pareil Guess n'obéit qu'à moi et à la famille (et encore looool) on voit la différence qu'il ya quand je demande l'ordre et quand ma mère le fait et vous raconte pas pour les 2 mecs .... impossible de le faire asseoir quand c'est eux qui demandent ! et il me suffit d'un regard pour que Guess finisse par obtempérer et mon frère est tout content "il" a réussi" à se faire obéir Mdr
J'arrive pas à lui apprendre à être ferme il utilise un ton trop gentil/con/nunuche quand il lui demande quelque chose en fait si on pouvait traduire le ton par une phrase ce serait "allez mon petit chien voudrais tu bien, s'il te plaît t'asseoir ? sinon tant pis !" bref Guess lui marche dessus et se fout totalement de lui ^^"""""""""" et quand je dis à mon frère sois plus ferme il veut rien entendre .... J'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs - Page 2 Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Educalins Ven 04 Mai 2012, 20:08

Ben en général, j'écoute facilement les gens qui ont quelque chose à me dire...
Même ceux qui n'ont pas de chien...
Ils ont peut être des idées qui peuvent m'aider à comprendre certaines choses...

On peut apprendre même d'un plus petit que soi... Smile


Après, ya juste quelques personnes que je rembarre assez vite, comme ceux prônent et utilisent la violence, la coercition et la soumission pour vouloir se faire OBEIR de leurs chiens!
Ceux là, ils comprennent assez vite que la discussion n'est pas ouverte avec moi... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs - Page 2 Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Norimatys Ven 04 Mai 2012, 20:10

Educalins a écrit:Ben en général, j'écoute facilement les gens qui ont quelque chose à me dire...
Même ceux qui n'ont pas de chien...
Ils ont peut être des idées qui peuvent m'aider à comprendre certaines choses...

On peut apprendre même d'un plus petit que soi
... Smile


Après, ya juste quelques personnes que je rembarre assez vite, comme ceux prônent et utilisent la violence, la coercition et la soumission pour vouloir se faire OBEIR de leurs chiens!
Ceux là, ils comprennent assez vite que la discussion n'est pas ouverte avec moi... No

Je partage cette idée, j'ai parfois eu des idées lumineuses émises par des personnes qui n'avaient même pas de chiens et comme toi, la seule chose qui me ferme totalement à l'écoute c'est la violence vis à vis du chien.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs - Page 2 Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Gwendid Ven 04 Mai 2012, 20:55

Une fois, dans un bar le soir une nana m'aborde et commence à m'engueuler que mon chien n'a rien à faire dans un bistrot, qu'il est tard, que c'est plein de fumée de clope... Vraiment sur le ton de la donneuse de leçons. Je l'écoute d'une oreille avant de l'envoyer sur les roses.
Je me suis aperçue 10 minutes plus tard qu'elle était, dans ce même bar plein de fumée à 23h, avec son gosse de 2 ans maxi...

Quand Label était plus jeune, je me suis très souvent fais engueuler par des inconnus lorsque je grondais ma chienne. "Oh mais la grondez pas comme ça elle est tellement mignonne !" Bah, ça ne l'empêche pas de faire des conneries...
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs - Page 2 Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Pimousse'n'Gaya Sam 05 Mai 2012, 01:30

des conseils de gens comme ça, c'est quasi quotidien..

au debut quand j'ai eu la pepette , c'était tout le temps, venant d'inconnus, mais surtout de mon entourage, genre j'ai jamais eu de chiens je sais pas ce que je fais... sauf que cest pas ma première chienne et que je suis loin d'être idiote..
j'ai fais comme je le sentais et comme je voulais, et ces gens, qui soit n'ont pas, plus, ou jamais eu de chiens, soit en ont et n'arrivent même pas a gérer les leurs, je leur ferme bien leur claquet quand ils constatent de visu que ma pepette est génial, éduquée comme il se doit ( avec un caractère qui restera le sien et celui typique de la race que je ne brimerais pour rien au monde même s'il est coriace <3 ) et le tout sans aller en club d'educ, sans la battre et sans sortir une friandise à tout bout de champs.
maintenant, je rigole bien, je me marre et j'hésite pas a me pavaner devant ces gens qui cherchaient à donner des leçons ( souvent mauvaises d'ailleurs ), et je n'ai plus ou presque plus de ''conseils'' de leur part, et celui qui s'y risque, selon l'humeur, je l'ignore, je lui fais ouioui de la tête et j'oublie, ou je lui fais clairement comprendre qu'il n'a rien à dire si j’estime qu'il est à un niveau inférieur avec son poilu et que je veux bien lui apprendre quelques trucs s'il sait rester à sa place.
( oui je me gène plus envers les gens, comme disait l'autre, l'enfer c'est les autres Very Happy )
et bizarrement, les rares fois ou j'en suis venu à ça, cela a était très bien pris, comme si l'autre en face avait vu qu'il n'arriverait pas à s'imposer en étalant sa pseudo science et que je n'étais pas un lapin de 6 semaines...

par contre, je me renseigne beaucoup de mon coté, seule, en faisant des recherches, en faisant mes propres avis et expériences dans mon coin discrétement, je n'hésite pas a demander des renseignements à des personnes qualifiées et connaissant bien la race de mon chien si j’estime que j'en ai besoin. aujourd'hui je n'ai encore jamais demandé de conseil sur l'éducation ou le comportement de pepette, mais uniquement sur les expos et ce que cela comporte et sur des questions d'ordre matériel, nutrition, santé...

bref, qu'on ne vienne pas me dire comment gérer mon chien, si j'ai besoin, je saurais vers qui me tourner ^^( je viendrais poster ici Very Happy XD )
Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs - Page 2 Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  craspouille Sam 05 Mai 2012, 02:34

wouah..
ca fait beaucoup de réponses tout ça, donc en effet comme je vous disais il m'arrive souvent de croiser des gens sans chien qui viennent me dire ce qu'il faut faire avec mon chien.. heuu je veux dire dans la vraie vie, pas sur le forum ( c'est en réponse a une réponse...)
et, oui en effet le p'tit truc que j'ai trouvé, c'est dire que c'est pas mon chien que je garde celui d'un ami, que j'en sait pas trop en plus sur les chiens, ni beaucoup plus sur celui-ci..
en general ca désamorce bien, sinon, quelques oui, oui etc... ca marche pas mal aussi..
mais bon en fait aussi je dois expliquer que j'ai ouvert ce topic par erreur, j'ai cliqué sur "nouveau" au lieu de "répondre", je vous met le lien...

https://www.forum-chien.com/t33725-mais-ou-va-t-on

Aprés c'est des trucs rageant de temps en temps, mais c'est rien a coté des pauvres loulou's que certains utilisent comme appat pour la peche au gros
craspouille
craspouille
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 52
Localisation : NANCY
Mon chien : labrador staff / bosseron braque
Sport canin ou activité : balade, natation


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs - Page 2 Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Educalins Sam 05 Mai 2012, 07:17

craspouille a écrit:
mais bon en fait aussi je dois expliquer que j'ai ouvert ce topic par erreur, j'ai cliqué sur "nouveau" au lieu de "répondre", je vous met le lien...

Alors, ça c'est le plus drôle je crois!! Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs - Page 2 Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Invité Sam 05 Mai 2012, 12:09

Sanchica a écrit:Fab, voila un lien avec des vidéos si ça te dis http://www.google.fr/search?q=Nicolas+Cornier&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#q=Nicolas+Cornier&hl=fr&client=firefox-a&hs=8ch&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvnso&source=lnms&tbm=vid&ei=JgqkT4iULYqC4gSkvJ3SCQ&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=4&ved=0CBUQ_AUoAw&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=8edce6b7d4303e83&biw=1366&bih=673

J'ai déjà visionné 3 vidéos, j'ai vu les résultats, mais pas encore la façon dont il obtient ces résultats je continue le visionnage des vidéos, comme quoi je ne suis pas une huitre .......

Bon ce qui m'intéresse c'est la méthode par laquelle il obtient le résultat, là j'ai vu "avant" et "après" mais pas pendant .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs - Page 2 Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Invité Dim 06 Mai 2012, 13:07

stocky a écrit:
J'ai déjà visionné 3 vidéos, j'ai vu les résultats, mais pas encore la façon dont il obtient ces résultats je continue le visionnage des vidéos, comme quoi je ne suis pas une huitre .......

Bon ce qui m'intéresse c'est la méthode par laquelle il obtient le résultat, là j'ai vu "avant" et "après" mais pas pendant .......
J'ai eu une longue discussion avec lui ce matin à propos des "ses" méthodes et il refuse complètement d'être catégorisé. Les méthodes dites "traditionnelles" ou "positives" ne lui parlent pas, ses "méthodes" sont basées strictement sur la connaissance du chien, point. Moi qui l'avait catégorisé dans les méthodes positives j'avais tout faux, la raison de cette mise au point.

Il donnait ses deux derniers cours ce matin, il s'en va ensuite en Normandie. Je ne peux rien dire mais les éducateurs professionnels devaient entendre parlé de lui prochainement :o)

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs - Page 2 Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Invité Dim 06 Mai 2012, 14:09

Effectivement j'en ai visionnées d'autres ......... Dont une où il dit bien de tirer un coup sec sur la laisse et continuer son chemin, pour un chien blanc berger des ??? Et il précise que ce n'est pas positif ....... Very Happy , et aussi que dans ce cas il faisait de la ré-éducation ...... Comme quoi tout ne peux être 100% positif .......

Une ou deux ont répondu à mes questions , d'autres ben on a l'explication mais avec des chiens trop "sages" et la théorie, pas ce qu'il fait ......

Ex: des chiens qui se croisent, bah OUI, il continue son chemin mais le chien n'est pas tellement contrariant , à peine il regarde l'autre ......

Mais je continue mon "visionnage"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs - Page 2 Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  aline Dim 06 Mai 2012, 14:22

Comme quoi tout ne peux être 100% positif .......

c'est pas parce que lui ne le fait pas que ce n'est pas possible hello
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs - Page 2 Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Invité Dim 06 Mai 2012, 14:24

stocky a écrit:
Ex: des chiens qui se croisent, bah OUI, il continue son chemin mais le chien n'est pas tellement contrariant , à peine il regarde l'autre ......
Alors concernant les vidéos, les mises en situations sont bidons... Elles ont toutes été faites à l'endroit où il travaille avec les chiens disponibles à ce moment là. Au jour d'aujourd'hui il n'a fait aucun guide autre que son livre "dans le sens du poil", il a juste répondu à certaines sollicitations sans faire plus d'efforts. Connaissant le personne ça ne m'étonne pas :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs - Page 2 Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Invité Dim 06 Mai 2012, 14:31

aline a écrit:
Comme quoi tout ne peux être 100% positif .......

c'est pas parce que lui ne le fait pas que ce n'est pas possible hello

Tu as lu ma réponse du dessus et le reste ?????????? confused

Je ne parle pas de moi mais de l'éduc en question ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs - Page 2 Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  aline Dim 06 Mai 2012, 14:54

Tu as lu ma réponse du dessus et le reste ??????????

Je ne parle pas de moi mais de l'éduc en question ......

euh oui j'ai lu et je ne parle pas de toi non plus ........
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs - Page 2 Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Anay Dim 06 Mai 2012, 14:56

stocky a écrit:
aline a écrit:
Comme quoi tout ne peux être 100% positif .......

c'est pas parce que lui ne le fait pas que ce n'est pas possible hello

Tu as lu ma réponse du dessus et le reste ?????????? confused

Je ne parle pas de moi mais de l'éduc en question ......

Tu as lu sa phrase ?
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs - Page 2 Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Asaeli Dim 06 Mai 2012, 18:51

Coucou,

Pour répondre au sujet : moi aussi j'ai eu plein de remarques sur la façon d'éduquer mon chiot, et en général je les ignore parce que ça se limite à "vous faites mal" (de le laisser en laisse, de l’empêcher d'aller voir les autres chiens etc.).

Pour Nicolas C. dont on voit les vidéos, je pensais m'y intéresser vu que je suis de Normandie...mais vu ses tarifs ça sera niet (pour info mon club canin je cotise 200€ à l'année... séances illimitées + un pass expo dont je ne connais pas encore les modalités).
Et là c'est le tarif pour 4 séances (sauf erreur de ma part d'après ce que j'ai vu sur son site).

C'est dommage parce que la méthode m’intéressait vraiment.

Bref vais lire le bouquin plutôt hihihi

Asaeli
Asaeli
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 267
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Mon chien : Hector (Boston Terrier) & Iphigénie (Bouliboo)

Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs - Page 2 Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Invité Dim 06 Mai 2012, 19:02

Bah si il est si bon que cela 200 € je les aurais mis , mais bon je suis à Lyon pas en Bretagne .....

Le mien première visite gratuite, les 5 autre 180 €, mais satisfaite tout de même un résultat bien plus rapide qu'en club canin et en plus conseils personnalisés pour chacun des loulous.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs - Page 2 Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Invité Dim 06 Mai 2012, 19:18

stocky a écrit:Bah si il est si bon que cela 200 € je les aurais mis , mais bon je suis à Lyon pas en Bretagne .....

Le mien première visite gratuite, les 5 autre 180 €, mais satisfaite tout de même un résultat bien plus rapide qu'en club canin et en plus conseils personnalisés pour chacun des loulous.........
Ca tombe bien, lui non plus il n'est pas en Bretagne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs - Page 2 Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Peanuts Dim 06 Mai 2012, 19:23

[quote="Asaeli"]
Et là c'est le tarif pour 4 séances (sauf erreur de ma part d'après ce que j'ai vu sur son site).

C'est dommage parce que la méthode m’intéressait vraiment.

Bref vais lire le bouquin plutôt hihihi

[/quote]


En même temps, il peux te suffire de 4 séances si tu arrives à bien appliquer ce qu'il t'as expliqué durant celle-ci... Donc au final ça peut revenir au même que ton club

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs - Page 2 Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  aline Dim 06 Mai 2012, 19:25

en plus je ne suis pas sure que ce sujet soit la pour comparer les clubs aux pros (ce qui d'ailleurs n'est absolument pas comparable)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

les conseilleurs sont rarement les payeurs - Page 2 Empty Re: les conseilleurs sont rarement les payeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum