Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Encore un matin oui mais des pyrénnés

+18
barbaraaaa
Frédéric G
karine07
natha161084
Oly88
c'bonhomme
luange
Sab05
Stéphen
Enya85
bali79
do
adramalech
chris53
cerry
Onyssius
nanoune
criss
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Encore un matin oui mais des pyrénnés  - Page 2 Empty Re: Encore un matin oui mais des pyrénnés

Message  criss Sam 28 Avr 2012, 18:47

Voici Agua (dite Maty) du vanil des artses

Chienne beaucoup plus lourde que sa copine

Encore un matin oui mais des pyrénnés  - Page 2 Jeux10

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un matin oui mais des pyrénnés  - Page 2 Empty Re: Encore un matin oui mais des pyrénnés

Message  luange Sam 28 Avr 2012, 20:02

J'adore sa tache en forme de "m"... et le mini qui fait le foufou à coté est trop drôle!!!

Elle a l'air super posée ta Maty!

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Encore un matin oui mais des pyrénnés  - Page 2 Empty Re: Encore un matin oui mais des pyrénnés

Message  c'bonhomme Sam 28 Avr 2012, 20:58

joli chien, je ne connaissais pas la race
c'bonhomme
c'bonhomme
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 49
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 52
Localisation : Niederbronn
Mon chien : C' bonhomme et Gaho, terre neuve
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Encore un matin oui mais des pyrénnés  - Page 2 Empty Re: Encore un matin oui mais des pyrénnés

Message  Oly88 Sam 28 Avr 2012, 21:00

elle est trop belle Surprised Heart2

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un matin oui mais des pyrénnés  - Page 2 Empty Re: Encore un matin oui mais des pyrénnés

Message  natha161084 Sam 28 Avr 2012, 21:20

criss a écrit:Voici Agua (dite Maty) du vanil des artses

Chienne beaucoup plus lourde que sa copine

Encore un matin oui mais des pyrénnés  - Page 2 Jeux10

Elle est trop belle j'adore Heart2 trop mimi à coté du petit
natha161084
natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : calvados
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Encore un matin oui mais des pyrénnés  - Page 2 Empty Re: Encore un matin oui mais des pyrénnés

Message  Invité Dim 29 Avr 2012, 14:35

Tes chiennes sont magnifiques, merci du partage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un matin oui mais des pyrénnés  - Page 2 Empty Re: Encore un matin oui mais des pyrénnés

Message  karine07 Dim 27 Jan 2013, 17:11

très belles chiennes et très belle race ,dommage on en vous vraiment pas beaucoup en expo
me fais penser au Landseer (race aussi méconnue)
je vais aller visiter le site de ton éleveuse

tous les Matins des Pyrénées sont tous aussi Blanc (sans moucheture ?) ca m'intessere ,car chez le landseer on vois de plus en plus des mouchetures (c'est bien dommage)

en tous cas super louloutes
karine07
karine07
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 46
Localisation : Ardèche 07
Mon chien : Landseer et croisé Bouvier
Sport canin ou activité : farnienté


Revenir en haut Aller en bas

Encore un matin oui mais des pyrénnés  - Page 2 Empty Magnifique chien

Message  Frédéric G Jeu 07 Mar 2013, 00:59

criss a écrit:Un race qui mériterait d'être mieux connue .
J'ai le bonheur d'en avoir deux à la maison
Encore un matin oui mais des pyrénnés  - Page 2 Imgp7110

Bonjour,
séduit par la race, j'ai succombé au charme d'un chiot Matin des Pyrénées. Il a 4 mois, très calin il reste toutefois très perturbé car il a peur de tout ! le moindre bruit : oiseaux qui s'envole, porte qui ferme, voiture qui passe le rend dingue ! il a choisi un coin de la maison (intérieur) et c'est la galère pour le faire sortir en extérieur ! sa peur irraisonnée fait qu'il ne mange que très peu car reste tout le temps sur ses gardes ! Est-ce un comportement normal et passager ?
Cdl
Frédéric

Frédéric G
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Encore un matin oui mais des pyrénnés  - Page 2 Empty Re: Encore un matin oui mais des pyrénnés

Message  Stéphen Jeu 07 Mar 2013, 01:05

hello

sors le un max, en ville, en campagne!
pas assez sociabilisé, manque de confiance, fais vite, et un max d'experiences, sinon adulte ,tu t"exposes a de serieux problemes!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Encore un matin oui mais des pyrénnés  - Page 2 Empty Re: Encore un matin oui mais des pyrénnés

Message  barbaraaaa Jeu 07 Mar 2013, 08:27

C'est un très beau chien en effet.
Le genre de chien que j'aimerais avoir si j'avais un terrain immense...
barbaraaaa
barbaraaaa
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 101
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Encore un matin oui mais des pyrénnés  - Page 2 Empty Re: Encore un matin oui mais des pyrénnés

Message  criss Jeu 07 Mar 2013, 08:50

Frederic , quel age avait ton chiot quand tu l'as eu ?
Le matin ne doit pas être peureux mais c'est un gros chien avec un temps de réactivité parfois long (je dis souvent qu'il manque un neurone à Maty !) parce qu'il cherche la meilleure solution possible . Je te conseille de te rapprocher de ton éleveur et de voir avec lui ce qui peut expliquer ce comportement , peut être trop de stimulations d'un coup ? (d'ou vient ton chiot en mp ?)

PS: pas besoin d'avoir un grand terrain pour un matin, c'est un chien assez posé

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un matin oui mais des pyrénnés  - Page 2 Empty Re: Encore un matin oui mais des pyrénnés

Message  Romulus14 Jeu 07 Mar 2013, 11:49

https://www.forum-chien.com/t37842-le-syndrome-de-privation-sensorielle#989478

Bonjour Frédéric,
ton interrogation au sujet de ton chiot retient mon attention.

Au rique d'un HS, puisque j'ai une berger australien mini, je te conseille de prendre connaissance du lien ci-dessus.

C'est par ce lien que j'ai identifié les problèmes dont souffre ma chienne: ne supporte pas le regard, tétanisée dans un coin sombre de la maison, mange la nuit, n'accepte aucune friandise ou nourriture à la main, panique en ville....., un vrai renard sauvage et la maltraitance antérieure ne fait aucun doute.

Je l'ai adoptée à 8 mois (juillet 2012), elle vivait enfermée dans un chenil depuis 4 mois, et j'ai été averti de son état de crainte. En Novembre, j'ai pris une petite Jack de 9 mois pour lui tenir compagnie. A ce jour, l'aussie commence à explorer la maison, mais reste très craintive.Le seul point très positif pour moi est qu'elle n'a jamais montré d'aggréssivité pour quelque raison que ce soit. Patience et douceur sont indispensables. J'ai exploré ce forum en détail et y trouve de nombreuses réponses à mes interrogations.

Je te souhaite aussi beaucoup de patience, c'est accepter un vrai challenge que de prendre un chien ayant des problèmes. J'ai la chance d'avoir tout mon temps et de l'espace pour m'occuper de mes loulouttes.

Je vais suivre avec intérêt l'évolution de ton Matin des Pyrénnées. Cordialement.

Romulus14
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 43
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 79
Localisation : 14 Pays d'Auge
Mon chien : jack russel, border collie
Sport canin ou activité : rando, plage


Revenir en haut Aller en bas

Encore un matin oui mais des pyrénnés  - Page 2 Empty Panique d'(H)Eros

Message  Frédéric G Jeu 07 Mar 2013, 14:03

Merci pour vos messages, Biensur Criss je ne vais pas donner le nom de l'éleveur ici !
J'ai eu Eros à 3 mois, une portée de 12 je crois.
C'est un chiot d'une gentillesse incroyable, mais effectivement sa peur panique de tout est incroyable je n'ai jamais vu cela chez un chien ! j'en ai eu beaucoup et de races très différentes ! le message précédent ( qui comparait son chiot à un renard) est tout à fait approprié !
Actuellement Eros est sous traitement "naturel" les vétos qui l'on vu étaient plutôt inquiets car à la clinique il n'a pas le comportement d'un chien peureux bien au contraire ! il est très joueurs avec les enfants et les adultes mais dans la limite d'un périmètre qu'il a lui même défini. C'est à dire 1 m2 !!!!! Depuis un mois, nous avons une nouvelle arrivante une petite bouledogue de 3 mois, très vive est très exploratrice. Soulagement eros et elle sont devenus très très copain mais dès qu'il s'agit de sortir !!!! la bouledogue fait sa vie en extérieur, Eros est pris de panique ! Seule solution la laisse ! voila que Eros adore la laisse !!!! jolie cordon onbélicale qui doit le rassurer même si lors de nos ballades en centre ville (genre thérapie comportementale) il panique aussi mais beaucoup moins.
Traitement actuel depuis 1 mois gélule de protéine de lait, aucun signe d'apaisement, nous avons donc sur conseil du véto mis à Eros un collier DAP depuis 15 jours, aucun résultat !
Contacter l'éleveur pour connaître l'origine de la peur !! nous y avons pensé mais j'ai un peu les crocs contre cette personne. Eros est arrivé au domicile, dès la première nuit , galère il se grattait l'oreille et frottait sa tête au sol, conclusion galle des oreilles ! le véto nous rassure, "cela arrive dans les élevages ce n'est pas grave" sauf que Eros depuis son arrivé à une diarhée et des selles remplies de sang, nous pensons au stress ! apres 1 mois de traitement sans succés . Analyse ! conclusions du labo Gardian ++++++ il est surinfecté de parasite. Antibio. ET par soucis de bien faire son travail le Véto nous dit " heu ça fait beaucoup là ..... on va vérifier s'il est bien pucé !" puce indétactable !! radio puce introuvable, vérification auprès du service des puces le chiot est tooujours au nom de l'éleveur !!!! alors oui il s'est bien passé un truc quand Eros était petit !!! mais quoi !!!! Bref ma déception ne me fera pas baisser les bras pour cette future grosse boule de poil (future car là il est à moins 5kg de son poid normal) qui je l'espère va aussi trouver le goût de manger, même si depuis que la bouledogue est arrivée Eros remange ! certes peu (200 g/jour). Mais il y a du progrès !!!!

Frédéric G
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Encore un matin oui mais des pyrénnés  - Page 2 Empty Re: Encore un matin oui mais des pyrénnés

Message  criss Jeu 07 Mar 2013, 18:50

Oui en effet tu es mal tombé Sad
Tu peux essayer les fleurs de bach , prendre le larch et mimulus , les deux lui permettraient de mieux appréhender ses peurs , j'ai aussi remarqué que les miennes sont super avec une laisse!!!! mais là ton chien a un problème de comportement , un matin ne doit avoir peur de rien ...
Fais moi un mp pour le nom de l'élevage svp ;

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un matin oui mais des pyrénnés  - Page 2 Empty Matin des Pyrénées

Message  Frédéric G Jeu 07 Mar 2013, 21:45

criss a écrit:Oui en effet tu es mal tombé Sad
Tu peux essayer les fleurs de bach , prendre le larch et mimulus , les deux lui permettraient de mieux appréhender ses peurs , j'ai aussi remarqué que les miennes sont super avec une laisse!!!! mais là ton chien a un problème de comportement , un matin ne doit avoir peur de rien ...
Fais moi un mp pour le nom de l'élevage svp ;

Merci Criss, je ne connais pas ces fleurs là, je lui ai donné fleur rescue, je vais tenter celles que tu m'indiques.

Frédéric G
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Encore un matin oui mais des pyrénnés  - Page 2 Empty Matin des Pyrénées

Message  Frédéric G Jeu 07 Mar 2013, 21:46

criss a écrit:Oui en effet tu es mal tombé Sad
Tu peux essayer les fleurs de bach , prendre le larch et mimulus , les deux lui permettraient de mieux appréhender ses peurs , j'ai aussi remarqué que les miennes sont super avec une laisse!!!! mais là ton chien a un problème de comportement , un matin ne doit avoir peur de rien ...
Fais moi un mp pour le nom de l'élevage svp ;

Merci Criss, je ne connais pas ces fleurs là, je lui ai donné fleur rescue, je vais tenter celles que tu m'indiques.
Je t'ai envoyé en MP le nom de l'élevage.

Frédéric G
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Encore un matin oui mais des pyrénnés  - Page 2 Empty Eros en Panique

Message  Frédéric G Ven 08 Mar 2013, 10:45

Bon ben ........ voilà !!!!!! merci Criss pour le renseignement j'ai téléphoné à Sylvie, elle est extraordinaire hein !!!!! mais depuis le moral est plombé ! confirmation Eros à 15 kilos en moins !!!! dramatique ! j'en ai appris de belles sur l'élevage d'où il vient, heureusement j'ai eu des contacts de personnes sérieuses et de précieux conseils pour tenter de sauver Eros ! Car là c'est du sauvetage un chiot de presque 5 mois qui devrait peser 40kg alors qu'il en fait 16 ! c'est pathétique! Eros mange 200gr par jour histoire de ne pas se laisser mourir !!!!! Je suis en colère sur son élevage d'origine , même si ma priorité reste d'essayer de sauver ce chien ! quand je pense que 8 de ses frères et soeurs sont eux aussi en train de souffrir ! car ont été élevés, pardon, traités de la même manière ! alors j'épluche un à un les forums sur le net pour tenter de trouver les 8 autres nouveaux propriétaires, car ils vont avoir besoin d'aide !
Bref un mauvais feuilleton qui débute, j'espère que la fin sera joyeuse !!!!

Frédéric G
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Encore un matin oui mais des pyrénnés  - Page 2 Empty Re: Encore un matin oui mais des pyrénnés

Message  criss Ven 08 Mar 2013, 11:04

Quel gachis pour ces chiens . Sad

J'espère vraiement que Sylvie pourra t'aider ,

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un matin oui mais des pyrénnés  - Page 2 Empty encore un mâtin

Message  Frédéric G Dim 14 Avr 2013, 15:51

Des nouvelles bien tristes, puisque Mardi j'ai pris la décision de faire euthanasier le chiot.
ses souffrances etaient telles que les différents traitements devaient de l'acharnement thérapeutique.
quel gachis !

Frédéric G
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Encore un matin oui mais des pyrénnés  - Page 2 Empty Re: Encore un matin oui mais des pyrénnés

Message  Yayane Dim 14 Avr 2013, 15:54

Bien triste pour toi et ton chiot. Bon courage à toi.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Encore un matin oui mais des pyrénnés  - Page 2 Empty Re: Encore un matin oui mais des pyrénnés

Message  Stéphen Dim 14 Avr 2013, 16:00

désolé
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Encore un matin oui mais des pyrénnés  - Page 2 Empty Re: Encore un matin oui mais des pyrénnés

Message  yop720bis Dim 14 Avr 2013, 16:02

je pense que tu as pris la bonne décision. La souffrance du chiot ne devait être supportable ni pour lui, ni pour toi. bon courage pour supporter cette dure épreuve ! Heart2
yop720bis
yop720bis
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 472
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Mon chien : Toundra, croisée

Revenir en haut Aller en bas

Encore un matin oui mais des pyrénnés  - Page 2 Empty Re: Encore un matin oui mais des pyrénnés

Message  suerte Dim 14 Avr 2013, 17:03

Sincèrement désolée Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Encore un matin oui mais des pyrénnés  - Page 2 Empty Re: Encore un matin oui mais des pyrénnés

Message  Romulus14 Ven 19 Avr 2013, 20:54

Pour Frederic,
en venant prendre des nouvelles de ton chiot, je suis complètement KO d'apprendre l'épilogue de son histoire. Ta décision est un acte de courage et d'amour pour ce chien. Je te souhaite de vite retrouver un chiot qui te fasse oublier ce drame. Bon courage.
Mon aussie "renard sauvage" fait des progres, elle s'approche de moi pour demander des caresses...ça fait 9 mois que j'attends ça!!!

Romulus14
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 43
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 79
Localisation : 14 Pays d'Auge
Mon chien : jack russel, border collie
Sport canin ou activité : rando, plage


Revenir en haut Aller en bas

Encore un matin oui mais des pyrénnés  - Page 2 Empty Re: Encore un matin oui mais des pyrénnés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum