Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

mon chien refuse de manger ses croquettes

4 participants

Aller en bas

mon chien refuse de manger ses croquettes Empty mon chien refuse de manger ses croquettes

Message  looanne7 Jeu 26 Avr 2012, 11:47

Bonjour, voila, j'ai un soucis avec Gamer, male berger australien d'un an.
Depuis 2 mois, il delaisse sa gamelle de plus en plus, il avait des croquettes mastery puppy donc tres appetantes, j'ai essayé Eukanuba et maintenant Arion puppy mais rien ne change, il mange de moins en moins.
Depuis 3 jours, il refuse de s'alimenter, j'en ai discuté avec l'educateur canin, j'ai essayé de lui melanger avec de la boite, de l'oeuf, du fond de veau, de la vache qui rit mais non, il ne touche pas a sa gamelle Sad
A coté de ca, il est en pleine forme mais il a un petit gabarit et je ne sais plus quoi faire pour qu'il accepte de manger, je l'ai isoler a l'heure de la gamelle, au debut, je me suis dit tu veux pas ta gamelle, ben tu mangeras plus tard tu vas bien finir par avoir faim !
Mais a sauter les repas, il a commencer a perdre du poids alors j'ai entamé le "gavage" a rester a coté de lui en le solicitant mais la encore, ca ne change rien.
Je ne sais plus du tout quoi faire, l'educateur non plus, il voit que Gamer est en bonne santé mais ne comprend pas pourquoi il fait un tel refus de croquettes.
Quelqu'un a t'il vecu ca ? des conseils peut etre ?
Merci d'avance

looanne7
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 4
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon chien refuse de manger ses croquettes Empty Re: mon chien refuse de manger ses croquettes

Message  supersonic Jeu 26 Avr 2012, 12:40

Il parait que passer les croquettes un tout petit peu au four à micro ondes genre 10 secondes fait ressortir les saveurs...c'est un véto qui m'avait dit ça.
Je pense que lorsqu'il aura très faim, il mangera, laisse lui la gamelle en permanence et tu verra bien, sinon véto, car un chien qui n'a pas d'appétit c'est bizarre, surtout si il commence à perdre du poids.
Mais je vois que tu as changé de marque de croquettes, as tu fais la transition sur plusieurs jours en incorporant quelques nouvelles croquettes dans les anciennes? Ou as tu changé du jour au lendemain? Car ça peut venir de là aussi.


supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

mon chien refuse de manger ses croquettes Empty Re: mon chien refuse de manger ses croquettes

Message  looanne7 Jeu 26 Avr 2012, 13:02

Merci supersonic, je vais essayer le micro onde par contre, je ne peux pas lui laisser la gamelle en permannence sinon, Easy ( sa soeur) va lui manger.
J'ai changé de croquettes justement parce qu'il boudait les mastery, je sais qu'il faut faire une transition sur une petite semaine mais j'ai essayé une 1ere gamelle sans pour voir si il acceperait plus facilement une autre marque mais non.
Je pense que c'est vraiment un refus de croquettes pur et dur car si quelqu'un a le malheur de laisser la poubelle ouverte ou laisser quelque chose trainer sur la table basse, il retrouve son appetit comme par enchantement.

Le plus fou dans cette histoire c'est qu'avant, c'est ma chienne qui etait difficile, elle ne mangait pas ses croquettes sans riz soufflet dedans alors que Gamer etait un goinfre, j'etais obligée de lui mettre des balles de tennis dans sa gamelle pour eviter qu'il mange trop vite et un matin, Easy a commencée a devenir folle en voyant la bouffe et Gamer a commencer a refuser les croquettes.
J' ai deja pensé aux odeurs d'une chienne en chaleur dans le coin qui lui monterai au cerveau mais 2 mois, ca fait plus que long quand meme.
(Pour info, sa soeur est sterilisée)

On m'a dit d'essayer les proplan saumon mais encore acheter un sac pour qu'il ne soit pas mangé m'embette car du coups, c'est ma chienne de 3 ans qui se retrouve a manger les puppy a la place de Gamer

looanne7
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 4
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon chien refuse de manger ses croquettes Empty Re: mon chien refuse de manger ses croquettes

Message  ROSE29 Jeu 26 Avr 2012, 16:42

à ta place j'irai chez le véto pour faire un bilan!
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

mon chien refuse de manger ses croquettes Empty Re: mon chien refuse de manger ses croquettes

Message  eghon Jeu 26 Avr 2012, 16:58

essaie sur des petites quantités, achète pas le sac de 20Kg mais plutot un petit de 3kg. peut être un poil plus cher mais plus facile à passer aux autres chiens Wink

essaie de mettre un peu de viande hachée crue dans les croquettes, mouille bien le tout et mélange bie. ton chien s'il aime sera obliger de manger des croquettes
ou du fromage rapé ...
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien refuse de manger ses croquettes Empty Re: mon chien refuse de manger ses croquettes

Message  supersonic Jeu 26 Avr 2012, 22:01

L'idéal si tu peux, c'est de demander des échantillons. Pleins d'échantillons chez les vétos, et autres vendeurs (ils en ont, et ne les donne jamais/voir très peu) et tu essayes quelques croquettes à partir des échantillons.
Si tu dis qu'il mange autre chose que les croquettes je crois que Gamer fait son difficile! Mais bon faut pas ca dure! Surveille son poids surtout! Sinon t'es bon pour faire des rations ménagères !!! Laughing
Aller bon courage et tiens nous au courant !
supersonic
supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Sud
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

mon chien refuse de manger ses croquettes Empty Re: mon chien refuse de manger ses croquettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum