Liens commerciaux
Derniers sujets
» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 17:27

» Des enfants et des chiens...
par simunora Aujourd'hui à 17:25

» Et si je vous présentais Joy
par Popcorn Aujourd'hui à 17:22

» Et si je vous présentais Misha...
par Popcorn Aujourd'hui à 17:12

» Carlin : Journal de ma Billie ♡
par Educalins Aujourd'hui à 16:43

» croquette platinum
par Educalins Aujourd'hui à 16:41

» Présentation de Yanka
par yanka Aujourd'hui à 16:31

» Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou
par Chabada Aujourd'hui à 15:59

» Problème de porté, nutrition, et doute
par Letilu Aujourd'hui à 15:36

» Syska SHETLAND
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 14:48

» Huile de saumon
par Ordana Aujourd'hui à 14:40

» Replacement braque de Weimar de deux ans
par The_Nomad Aujourd'hui à 14:14

Statistiques
Nous avons 25195 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est yanka

Nos membres ont posté un total de 1406727 messages dans 57014 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Chabada
 
Educalins
 
Gibelotte
 
Geene
 
tam
 

Publicités

Leelee, de l'amour à revendre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Leelee, de l'amour à revendre...

Message  ARQUENCIELLE le Mar 24 Avr 2012, 11:59

Une histoire de Fifille...

Sortant d'une rupture amoureuse douloureuse, je me retrouvais à émettre un souhait au ciel. Moi qui suis agnostique, c'était un peu en desespoir de cause...

Trois à quatre jours après cette prière, je suis réveillée à 5h30 du matin par les pleurs d'un chien, plus haut, dans ma rue. J'ai voulu faire la sourde oreille, mais mon instinct m'a dit : c'est un animal en souffrance et tu as un coeur. Ne le laisse pas seul, il risque de mourir.
Je suis sortie de chez moi le 5 octobre au matin, en nuisette et robe de chambre, et ai remonté la rue en direction des pleurs. A côté d'un lampadaire, j'aperçois une petite boule de poils en train d'appeler. Je m'approche, elle bouge, craintive. Je m'accroupie et lui tends mes mains, paumes ouvertes vers elle et la vois s'approcher doucement, renifler, puis me léchouiller une main. Je l'attrape rapidement, de peur qu'elle ne se défile et la cale au creux de mes bras, la ramenant à la maison.

Mon père, en la voyant, encore sous le choc de la perte de notre premier chien quelques mois plus tôt (Teddy est décédé d'un cancer, ou quelque chose comme ça. De toute sa portée, c'est celui qui a vécu le plus longtemps : 10 ans.), m'a tout de suite dit : "On ne peut pas la garder".
Donc, durant la semaine, j'ai signalé aux vétérinaires de ma ville et de mon département que la petiote était à l'adoption. Mais comme il ne s'agit pas d'un animal racé, je n'ai eut aucune nouvelle. Après deux mois, j'ai décidé de la garder.

Ma petite puce durant les 2 mois où elle était à l'adoption.

Elle s'est vite adaptée au chat, dans la maison (qui a bien été obligé de s'adapter au chien de son côté). Leelee a toujours vécu en pavillon, avec accès au jardin.. à toute heure du jour et de la nuit.
Durant trois ans, avant que je ne recontre ma moitié et qu'on emménage ensemble, j'ai toujours été aux côtés de ma puce. Elle s'est habituée à mes horaires de travail, et attendait bien sagement mon retour le soir. Je ne l'ai pas habituée à se promner dehors, sauf pour les allers / retours chez le véto, qui a toujours été de bon conseil.

Et puis, après deux ans loin de moi, elle a du se sentir délaissée et a voulu me retrouver, car elle a fait une fugue le samedi 21 avril 2012.
En apprenant la nouvelle, la première chose que j'ai fait c'est le parcours en direction du vétérinaire, le seul qu'elle aurait pu reconnaitre. Mon père avait déjà prévenu vétérinaire et police municipale (qui n'avait même pas bougé le petit doigt), mais impossible de contacter les fourrières, SPA ou autre refuge : personne au bout du fil, meme pas une permanence. S'il n'y avait pas eut réseaux sociaux et forums, je ne m'en serais jamais sortie...

Dimanche matin, nous avons commencé à coller des affichettes à la manière de l'escargot, en commençant à 2 patés de maison de chez mon père.
Comme c'était jour de marché et que j'ignorais si elle avait mangé quelque chose la veille, l'odeur des rotissoires l'aurait peut etre attirée.
Après avoir coller une affichette dans l'un des grands magasins de ma rue, une dame est sortie derrière nous et nous a signaler qu'un chien pouvant ressembler à la photo était devant sa porte, sur le paillasson, le matin meme.
Elle nous a donné l'adresse et ont y est allés à toute vitesse : c'était une impasse.
En avançant, j'aperçois une petite boule de poils noirs allongée tete sur les pattes avant. J'appelle et la vois relever tete et pointer oreilles. C'était elle.

Elle était visiblement restée dans le quartier où vit mon père samedi, et avait avancé d'un kilometre dans la direction où je l'emme au vétérinaire d'habitude.

Ma petite puce tire un peu sur sa patte arriere droite, mais est en parfaite santée : pas de morsure, pas de blessure, aucune trace de sang.

Une grosse angoisse qui finit bien !
J'étais en panique et m'en voulais à mort ! J'ai attendu trop longtemps avant de la ramener avec nous. Je me suis rendue compte ne pas avoir été une bonne maitresse et ne pas avoir eu assez de considération envers les sentiments qu'elle pouvait ressentir...

Maintenant, elle est avec nous, à l'appartement.
Elle doit se réhabituée à notre mode de vie. Elle fait un peu de bruit, à noter départ. J'ai laissé un mot sur la porte et notre boite aux lettres afin de m'excuser auprès des voisins pour le bruit qu'elle fait. J'espère juste ne pas être obligée de lui mettre un collier ultrasons ou electrique pour la calmer, ou de la ramener chez mon pere.
Je ne suis pas adepte des trucs pour calmer les animaux.

Et je dois encore lire les parties du forum donnant des conseils pour que le chien se calme.
Auriez-vous des liens à me conseiller ?

ARQUENCIELLE
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum