Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Mon chien Fugue.

+5
albachiara06
Maryne37
aline
Easy life
Lunatik
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chien Fugue. - Page 2 Empty Re: Mon chien Fugue.

Message  Invité Mar 24 Avr 2012, 16:54

Sanchica a écrit:Pas de barbelé non plus mais du grillage en dur (grille soudée).
Pour les parcs plus petits (nous n'avons pas de box) un grillage tendu au dessus.
On a mis ça :
Mon chien Fugue. - Page 2 Mini_13-129
Piqué sur un chantier... mais chut... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Fugue. - Page 2 Empty Re: Mon chien Fugue.

Message  Lunatik Mar 24 Avr 2012, 17:36

Ha oui sa peut etre bien le grillage Smile Vous savez le prix a peu pres ? Smile
Lunatik
Lunatik
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26
Localisation : Sud (34)
Mon chien : Peps alias Doudou :) <3.
Sport canin ou activité : Reprise doucement de L'obeissance et de l'Agility .. tout conseils et bienvenue :).


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Fugue. - Page 2 Empty Re: Mon chien Fugue.

Message  Invité Mar 24 Avr 2012, 17:54

salut
ça dépend du grillage...... mais c'est plus chère que ce qu'on s'imagine.....
pour les sauteur ou plus souvent grimpeur le retour en haut est pas mal
j'en ai eu un qui parvenait quand même a grimper j'ai détacher le grillage sur le retour ce qui fait que le grillage se repli encore plus sous le poids du chien très efficace mais il faut du bon grillage et une armature solidaire des piquets pour pas esquinter le grillage et pour que sa fonctionne bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Fugue. - Page 2 Empty Re: Mon chien Fugue.

Message  Lunatik Mar 24 Avr 2012, 22:07

ok Smile
Lunatik
Lunatik
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26
Localisation : Sud (34)
Mon chien : Peps alias Doudou :) <3.
Sport canin ou activité : Reprise doucement de L'obeissance et de l'Agility .. tout conseils et bienvenue :).


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Fugue. - Page 2 Empty Re: Mon chien Fugue.

Message  Maryne37 Dim 29 Avr 2012, 12:52

Bonjour ,
Je m'incruste dans la conversation car notre chienne , quand elle été bébé nous a fait quelques fugues et partait systématiquement vers les ronds points et nationales affraid

Nous avons acheté un collier anti fugue : fil électrique le long du grillage . Il produit un bip bip quand elle s'approchait trop du grillage et finit par lui mettre une legere decharge si elle ne s'éloigne pas . Puis , vers ses 2 ans on a arrêter le collier contre une balade quotidienne d'environ 20 minutes ( paté de maison ) et depuis aucunes fugues ou autres tentatives . Enfaite elle est tres tres curieuse et voulait juste explorer le quartier .
Peut etre qu'une balade le WE ne suffit pas a ton petit chiot , si tu le peux , essaye de la sortir plusieurs fois par semaines Wink C'est peut etre une solution !
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Fugue. - Page 2 Empty Re: Mon chien Fugue.

Message  albachiara06 Dim 29 Avr 2012, 13:16

Je pense que rien de mieux que le visible. Le chien vois et connait ses limites a ne pas franchir. S'il est toujours dans l'angoisse d'entendre le "bip bip" il n'est jamais tranquille.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Fugue. - Page 2 Empty Re: Mon chien Fugue.

Message  Lunatik Dim 29 Avr 2012, 14:03

C'est pas un petit chiot au contraire et on as pas trop le temps de la sortir en semaine :/
Lunatik
Lunatik
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26
Localisation : Sud (34)
Mon chien : Peps alias Doudou :) <3.
Sport canin ou activité : Reprise doucement de L'obeissance et de l'Agility .. tout conseils et bienvenue :).


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Fugue. - Page 2 Empty Re: Mon chien Fugue.

Message  Marie73 Dim 29 Avr 2012, 14:24

Pour les filets (clôtures) à mouton que certains proposaient, ça coûte environ 90 euro mais je suis pas sûre que ça empêche un chien de sortir, c'est pas très haut. Chez moi, j'utilise des filets destinés aux chèvres pour parquer mes moutons, c'est un peu plus haut mais un chien le saute facilement je pense.

Par contre, je pense que le fait que vous baladiez peu votre chien la semaine peut jouer.
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Fugue. - Page 2 Empty Re: Mon chien Fugue.

Message  ange noir Dim 29 Avr 2012, 14:28

Lunatik a écrit:C'est pas un petit chiot au contraire et on as pas trop le temps de la sortir en semaine :/

Le sortir , ne serait-ce qu'un quart d'heure , c'est vraiment pas possible ?
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Fugue. - Page 2 Empty Re: Mon chien Fugue.

Message  Marie73 Dim 29 Avr 2012, 14:53

ange noir a écrit:
Lunatik a écrit:C'est pas un petit chiot au contraire et on as pas trop le temps de la sortir en semaine :/

Le sortir , ne serait-ce qu'un quart d'heure , c'est vraiment pas possible ?

Oui, peut être que tu peux essayer de te lever un peu plus tôt avant d'aller en cours pour la sortir, c'est ce que je fais pour ma border collie, je me lève 30 minutes plus tôt et je la balade avant d'aller au boulot, pareil à midi et en fin d'aprem, on fait une promenade plus longue.
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Fugue. - Page 2 Empty Re: Mon chien Fugue.

Message  Maryne37 Dim 29 Avr 2012, 15:20

Pour ce qui est du bip bip , tu peux regler la distance a laquelle le chien entend ce bip : 5 m comme 50 cm . Nous lui avions mis au plus pres , une façon de lui dire " attention , éloigne toi " !
Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Fugue. - Page 2 Empty Re: Mon chien Fugue.

Message  albachiara06 Dim 29 Avr 2012, 16:58

Lunatik a écrit:C'est pas un petit chiot au contraire et on as pas trop le temps de la sortir en semaine :/

Ça il faut se poser la question avant de prendre le chien! On a toujours le temps: c'est juste qu'on ne le prends pas.
Alors a moins d'être une maman célibataire avec 3 enfants a charges et des soirées qui n'en finissent plus, on a toujours le temps de promener.

Dans ta situation il me semble que c'est soit tu t'arrange pour prendre le temps, soit tu laisse ton chien vagabonder sur la nationale.



albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Fugue. - Page 2 Empty Re: Mon chien Fugue.

Message  ange noir Dim 29 Avr 2012, 20:10

albachiara06 a écrit:
Lunatik a écrit:C'est pas un petit chiot au contraire et on as pas trop le temps de la sortir en semaine :/

Ça il faut se poser la question avant de prendre le chien! On a toujours le temps: c'est juste qu'on ne le prends pas.
Alors a moins d'être une maman célibataire avec 3 enfants a charges et des soirées qui n'en finissent plus, on a toujours le temps de promener.

Dans ta situation il me semble que c'est soit tu t'arrange pour prendre le temps, soit tu laisse ton chien vagabonder sur la nationale.

En sachant que s'il provoque un accident , non seulement , il y a de fortes chances que tu perdes ton chien, mais en plus , tu risques d'avoir de sérieux ennuis .
Trouver un peu de temps pour lui faire découvrir son environnement , ça devrait être possible .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Fugue. - Page 2 Empty Re: Mon chien Fugue.

Message  albachiara06 Dim 29 Avr 2012, 20:47

D'autant que s'il a un jardin, 20min le matin, 20min a midi...non seulement ca fait bruler des calories au maitre, mais en plus le chien découvre autre chose que 4 murs!


albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Fugue. - Page 2 Empty Re: Mon chien Fugue.

Message  Lunatik Lun 30 Avr 2012, 16:40

Oui, jai pas dit le contraire, en essaye de la sortir, le WE ele fait de longue balades, en vacances elle en as plus et quand on part en vacances et qu'on peut l’amener elle souvent de grand terrain.

J’essaierais de l’amener en balade, au moins faire le pattée de maison, j’évite la garrigue car ya des chiens errants ou des chiens qui s’échappe et je préféré pas me retrouve en face d'un autre chien seule..
Lunatik
Lunatik
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26
Localisation : Sud (34)
Mon chien : Peps alias Doudou :) <3.
Sport canin ou activité : Reprise doucement de L'obeissance et de l'Agility .. tout conseils et bienvenue :).


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Fugue. - Page 2 Empty Re: Mon chien Fugue.

Message  Mamzelle... Lun 30 Avr 2012, 16:55

albachiara06 a écrit:
Lunatik a écrit:C'est pas un petit chiot au contraire et on as pas trop le temps de la sortir en semaine :/

Ça il faut se poser la question avant de prendre le chien! On a toujours le temps: c'est juste qu'on ne le prends pas.
Alors a moins d'être une maman célibataire avec 3 enfants a charges et des soirées qui n'en finissent plus, on a toujours le temps de promener.

Dans ta situation il me semble que c'est soit tu t'arrange pour prendre le temps, soit tu laisse ton chien vagabonder sur la nationale.



Et tu crois vraiment que c'est la seule cause de ses fugues ... Tststsss ...

Ma chienne est sortie 2 à 3h par jour en liberté dans la campagne, plus les entrainements au club 3 fois par semaine ... Et pourtant, quand elle le peut, elle saute les 1m60 de clôture ...

A part culpabiliser les propriétaires ... Surprised
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Fugue. - Page 2 Empty Re: Mon chien Fugue.

Message  albachiara06 Lun 30 Avr 2012, 18:07

Mamzelle... a écrit:
albachiara06 a écrit:
Lunatik a écrit:C'est pas un petit chiot au contraire et on as pas trop le temps de la sortir en semaine :/

Ça il faut se poser la question avant de prendre le chien! On a toujours le temps: c'est juste qu'on ne le prends pas.
Alors a moins d'être une maman célibataire avec 3 enfants a charges et des soirées qui n'en finissent plus, on a toujours le temps de promener.

Dans ta situation il me semble que c'est soit tu t'arrange pour prendre le temps, soit tu laisse ton chien vagabonder sur la nationale.



Et tu crois vraiment que c'est la seule cause de ses fugues ... Tststsss ...

Ma chienne est sortie 2 à 3h par jour en liberté dans la campagne, plus les entrainements au club 3 fois par semaine ... Et pourtant, quand elle le peut, elle saute les 1m60 de clôture ...

A part culpabiliser les propriétaires ... Surprised

Est ce que tu ne penses pas que c'est la première chose a essayer lorsqu'un chien fugue: le balader!

Avant de penser a augmenter la hauteur du mur, a ajouter une barrière anti saut, a mettre un collier électrique, construire un chenil et l'attacher a une chaine.

Éliminer la chose la plus simple et la moins couteuse me semble être une bonne chose.

Smile Et c'est pas moi qui ai commencé a parler de promenades, je réagit juste au fait de ne pas pouvoir promener parce que "pas le temps" Smile

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Fugue. - Page 2 Empty Re: Mon chien Fugue.

Message  nanoune Lun 30 Avr 2012, 19:47

meme si tu le promenes tout les jours un chien qui a pris l'habitude de grimper au grillage ou de creuser pour sortir, difficile de revenir sur de mauvaises habitudes
j'ai eu le cas avec ma gordon
a l'epoque je n'avais qu'elle, et en fan de rando j'etais tous le jours a la sortir (j'avais plus de temps quand j'avais pas mes monstres Smile )
mais rien a faire
elle a fini a la chaine un certains temps
celui de reunir l'argent pour cloturer en electrique
attention sur la cloture, evite les merdouilles que l'on vends en animalerie, va chez Ga*m ver* ou dans ce genre la et achette une borne pour cloture pour moutons (au moins 1-1.5 joules ) certains chiens qui ont une fourrure epaisses (comme les huskys de mon mari) sont moins sensibles

pour les ames sensibles, un choc electrique et le chien ne reviens plus, et ca fait moins mal qu'un pare choc dans le coin de la ......
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Fugue. - Page 2 Empty Re: Mon chien Fugue.

Message  albachiara06 Lun 30 Avr 2012, 23:20

Bravo
Préconisons donc une bonne décharge électrique avant d'essayer de trouver la source du problème.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Fugue. - Page 2 Empty Re: Mon chien Fugue.

Message  nanoune Mar 01 Mai 2012, 09:17

non mais c'est quoi cette diabolisation ? non
alors on est des monstres parcequ'on pense qu'il vaut mieux un petit chouic qu'une bonne claque
c'est de la tension basse et du haut voltage cela veut dire que ca fait mal mais que ce n'est pas dangereux (puisque la puissance est faible ) Mon chien Fugue. - Page 2 1111th_smiley_electrocute

et non !
et parfois la cause elle est pas forcement plus gerable quand on l'a identifié,
j'ai envie de me promener quand ca me chante, de toute facon la notion de cloture pour un chien n'est pas forcement la meme que pour nous, parfois c'est juste un truc embetant entre lui et les champs : endroit sympa, pleins d'odeurs, voir meme de petites proie sympathiques tels que rats ou autres

la solution d'aline est tres bien aussi mais elle coute un tantinet plus cher et plus difficile a mettre en place (et en plus pas evident si des voisins se plaignent que c'est disgracieux )

mais bon reflechissons reflechissons, avec un peu de chance une voiture ou le fusils d'un proprio de poules pas content reglera peut etre le probleme d'ici que l'on ai reglé le probleme par la masturbation intellectuelle Grr
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Fugue. - Page 2 Empty Re: Mon chien Fugue.

Message  Invité Mar 01 Mai 2012, 09:34

Moi,j'essaierais d'abord de promener ma chienne régulièrement! Ensuite,si elle fugue toujours,je mettrais une clôture électrique,ça ne blesse pas.Simplement,elle se prendra une petite chataîgne qui lui imposera les limites ! Il suffit d'une fois en principe ! Je préfèrerais en arriver là,plutôt que mon chien cause un accident ou autre .... On a bien recours à cette solution pour les chevaux ,pourquoi pas pour les chiens ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Fugue. - Page 2 Empty Re: Mon chien Fugue.

Message  albachiara06 Mar 01 Mai 2012, 10:10

Sur un autre topic j'ai déjà dit que j'avais moi même une clôture électrique pour chevaux à la maison, qui sert a freiner mes chiens avant que ce soit le grillage qui amortisse. Je sais donc la châtaigne que l'on se prends et je sais aussi que les chiens s'en portent très bien et que par la suite ils ne s'en approchent plus. La batterie est même débranchée la plupart du temps et ne sert que très rarement (1/2h toutes les 3 semaines) en "piqure" de rappel.

Je ne suis donc pas en train de vous diaboliser et je sais que la plupart des chiens des participants sur ce forum ne sont pas maltraités, ont des besoins assouvis et qu'en cas de problème vous feriez votre maximum pour eux.

Là où je ne comprends pas, c'est qu'une proposition toute bête (on a jamais dit que ça marcherait a tous les coups) est envoyée paitre par un "j'ai pas le temps". Nous n'avons pas dit de promener pendant des heures tous les jours! Quelqu'un a tout juste proposé un petit tour du patté de maison, pas plus! Ce n'est peuy être pas ce patté de maison qui va faire stopper les fugues du chien, mais qu'en sait-on tant que l'on a pas essayé?

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Fugue. - Page 2 Empty Re: Mon chien Fugue.

Message  nanoune Mar 01 Mai 2012, 11:43

effectivement il faut se remettre en cause
et je pense qu'avant d'engager une certaines sommes d'argent dans une installation elle va y reflechir et chercher une bonne approche Smile
apres on donne des solutions si ca ne marche pas (et souvent c'est le cas avec les chiens fugueurs )

mais quand je lis cela

albachiara06 a écrit: Bravo
Préconisons donc une bonne décharge électrique avant d'essayer de trouver la source du problème.

je pensais que tu etais anti-cloture-qui-peu-faire-bobo-aux-chiens Smile
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien Fugue. - Page 2 Empty Re: Mon chien Fugue.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum