Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

radoucir le caractère d'un chien ?

+10
christophe20
ElectraOne
el parino
Educalins
Mathias94
Easy life
*Aurélie*
Flamiou
Norimatys
-Claire-
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

radoucir le caractère d'un chien ? Empty radoucir le caractère d'un chien ?

Message  -Claire- Dim 22 Avr 2012, 18:31

Bonsoir,
Voilà j'avais expliqué comment ça se passait à l'école du chiot avec Guess et la méthode employée dans le club (allez voir [écoute tout à la maison et rien à l'école du chiot].
Le moniteur est très dur (TROP !) avec les chiots et Guess en est arrivé à se faire pipi dessus 4 fois durant les cours d'éducation ... bref ça donne une idée ...
Le problème c'est que cette méthode a renforcé le caractère de Guess qui était déjà bien trempé à la base.
Y a t'il un moyen de faire le chemin dans le sens inverse pour le radoucir ? Où une fois que c'est fait c'est très dur à rattraper ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

radoucir le caractère d'un chien ? Empty Re: radoucir le caractère d'un chien ?

Message  Norimatys Dim 22 Avr 2012, 18:53

Claire, un chien qui a du caractère, il se pisse pas dessus de trouille, il rentre dans la tronche de celui qui l'ennuie.

Détends toi, reprends tranquillement son éducation avec des méthodes plus soft et ça va aller! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

radoucir le caractère d'un chien ? Empty Re: radoucir le caractère d'un chien ?

Message  -Claire- Dim 22 Avr 2012, 19:00

Ok bah disons que il tient tête au moniteur jusqu'à un certain point ...
Je t'explique rapidement en général comment ça se passe :
le moniteur prend la laisse le mets en étrangleur (guess supporte pas ça et moi non plus), ensuite c'est gros coup de sonnette pour l'obliger à s'asseoir => pas de réponse du coté de Guess donc il appuie sur le fesses toujours pas de réponse re gros coup de sonette plus le fixe longuement dans les yeux en répétant "ASSIS" et ça dure parfois plus de 5 min jusqu'à ce que Guess finisse par envoyer un signal d'apaisement (mais pas obéir ...) et comme le moniteur continues à le fixer et essayes de plus belle bah Guess finit par se pisser dessus ... mais ma mère m'a dit l'avoir vu retroussé les babines quand le moniteur s'est approché quelques minutes après (heureusement il était de dos et n'a pas vu Guess car sinon il aurait recommencé -_- )
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

radoucir le caractère d'un chien ? Empty Re: radoucir le caractère d'un chien ?

Message  -Claire- Dim 22 Avr 2012, 19:06

par rapport aux autres il est "chiant" avec le moniteur ... les autres ont tenu tête une fois et après ils ont compris que quand la laisse change de mains mieux vaut obéir ... mais j'ai l'impression que Guess le "cherche" il fait comme s'il le testait mais vient un moment où le stress prend le dessus car la situation devient trop chaude et finalement il "plie" mais ne daigne pas obéir ^^"
TETE DE MULE ! Mdr et dès qu'il me rends la laisse (sans avoir réussi à le obéir vraiment rien du tout ou un demi assis) si moi je redemande gentiment à Guess tout de suite après il le fait directement
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

radoucir le caractère d'un chien ? Empty Re: radoucir le caractère d'un chien ?

Message  Flamiou Dim 22 Avr 2012, 19:12

Essaie de reprendre en positif parce qu'avec de pareilles méthodes c'est pas du caractère que ton chien va avoir c'est du gros flip !!! Ca ne sert à rien de rentrer en conflit avec le chien, tu l'as bien remarqué là ^^
Moi j'essaierais de reprendre en douceur, en positif : récompenser ce qu'il fait bien, ignorer ce qu'il fait mal. Ne pas punir, ne pas gronder les bêtises mais plutôt rediriger vers quelque chose de bien.
Tu as bien fait de décider d'arrêter ce club... Parce que là franchement c'est aller tout droit dans un mur. Et les autres chiots qui sont passés en cours adultes après l'école du chiot, ils sont comment ? Pas trop traumatisés ?
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

radoucir le caractère d'un chien ? Empty Re: radoucir le caractère d'un chien ?

Message  Norimatys Dim 22 Avr 2012, 19:24

Je pense que ton chien est paralysé par l'angoisse et c'est pourquoi il n'obéit pas, il ne tient pas tête, il ne bouge plus car il "bugge" dans sa tête.

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

radoucir le caractère d'un chien ? Empty Re: radoucir le caractère d'un chien ?

Message  *Aurélie* Dim 22 Avr 2012, 19:28

c'est quoi ce club et ce moniteur, hallucinant Sad

un conseil, change de club et de méthode de travail (en tout cas, pas leur méthode!), on apprend rien à un chiot par la contrainte, il va juste te le traumatiser

*Aurélie*
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 157
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : 57
Mon chien : BT & BH
Sport canin ou activité : un peu de tout


Revenir en haut Aller en bas

radoucir le caractère d'un chien ? Empty Re: radoucir le caractère d'un chien ?

Message  Easy life Dim 22 Avr 2012, 19:51

Tu sais même dans un club, tu as le droit de dire NON! je ne veux pas d'étrangleur pour mon chien et NON! vous ne lui donnerez pas de coup de sonnette!

Visiblement ce chien ne connait pas suffisamment les chiens et encore le caractère de l'australien!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

radoucir le caractère d'un chien ? Empty Re: radoucir le caractère d'un chien ?

Message  Mathias94 Dim 22 Avr 2012, 19:58

Easy life a écrit:Tu sais même dans un club, tu as le droit de dire NON! je ne veux pas d'étrangleur pour mon chien et NON! vous ne lui donnerez pas de coup de sonnette!

Visiblement ce chien ne connait pas suffisamment les chiens et encore le caractère de l'australien!
Tout a fait d'accord avec Easy. Je peux comprendre que ca arrive une fois et que tu sois surpris donc n'aies pas réagi, mais quand ca se repete, tu es autant fautive vis a vis de ton chien que le moniteur car tu le laisse faire.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

radoucir le caractère d'un chien ? Empty Re: radoucir le caractère d'un chien ?

Message  Educalins Dim 22 Avr 2012, 19:59

-Claire- a écrit:
Y a t'il un moyen de faire le chemin dans le sens inverse pour le radoucir ? Où une fois que c'est fait c'est très dur à rattraper ?

Non, ce n'est normalement pas si difficile, ne t'inquiètes pas.

Mais il va falloir lui faire "oublier" toute cette "merveilleuse" méthode...

Travailles le en methodes douces.
Renforce vraiment tout les bons comportements.
N'emploie plus JAMAIS la contrainte mais essaie de trouver une coopération avec lui.

Je mets un exemple pour que tu comprennes bien le truc...
La théorie des jeux peut etre adaptée à la vie avec un chien.
On peut avoir 3 "fins":
1) gagnant/perdant
2) perdant/perdant
3) gagnant/gagnant

Style: ton mari aime jouer au scrabble, il est fort.
Toi non et tu es nulle...
Tu perds toujours...
Tu vas continuer à jouer longtemps?
Oui, pour lui faire plaisir mais jusqu'à quand? le divorce?

Par contre, si tu entres dans la théorie des jeux gagnant/gagnant, toi et ton chien vous y trouverez toujours votre compte.
Il y a alors un plaisir partagé.
Dans l'education en particulier et dans la vie en général, il faudrait essayer de voir ça comme ça.

Si ton chien y gagne autant que toi, il aura toujours du plaisir à le faire!
Ils s'y font vite, t'inquiète pas!

Mais surtout protège ton chien des fous furieux dans le genre de ce mec...
N'accepte plus JAMAIS qu'on touche à ton chien de cette manière.
No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

radoucir le caractère d'un chien ? Empty Re: radoucir le caractère d'un chien ?

Message  el parino Dim 22 Avr 2012, 20:01

Easy life a écrit:Tu sais même dans un club, tu as le droit de dire NON! je ne veux pas d'étrangleur pour mon chien et NON! vous ne lui donnerez pas de coup de sonnette!

Visiblement ce chien ne connait pas suffisamment les chiens et encore le caractère de l'australien!

Ohh, quand même si normalement !! Mais je ne suis pas sûr qu'on parle de la même personne ^^

En tout cas, bizarre éduc, le mec qui a du s'autoproclamé éducateur de chien

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

radoucir le caractère d'un chien ? Empty Re: radoucir le caractère d'un chien ?

Message  -Claire- Dim 22 Avr 2012, 20:05

j'ai dit non à l'étrangleur et je lui ai dit pourquoi : je suis contre cette pratique il y a d'autres moyen d'éduquer un chien et sur Guess ça ne marche pas il tire bien plus avec l'étrangleur que sans !
la première fois sur le coup j'ai rien dit car j'étais "sous le choc"
la 2e fois j'avais l'impression qu'il avait envie de pisser depuis un moment car il couinait et reniflait mais il aime pas faire sur le terrain donc je me suis dit qu'il y avait sûrement ça qui jouait
la 3e fois j'ai vu qu'il se mettait en position j'ai repris la laisse et j'ai dit que j'allais le détendre dans le fond du terrain en lançant un regard noir au moniteur
hier je n'étais pas là, et c'était une chance pour lui que ça soit ma mère au bout de la laisse !
Par contre là oui je change de club ! ras le bol ! il n'y a plus de doutes les pipis sont systématiques dès qu'ils rentrent en conflit !

le truc c'est je suis dans une situation un peu compliqué car le moniteur est le compagnon de l'éleveuse de Guess donc j'ose pas trop lui rentrer dedans :s en plus en dehors des différents sur la méthode on s'entends plutôt bien même si j'avoue que depuis que les problème sont commencé forcément je prends mes distances car quand je le vois j'imagine mon guessou terrorisé en train de se pisser dessus ou de marcher en laisse le cul par terre, les oreilles en arrière et de se faire tout petit quand c'est le moniteur qui le prend .... le pire c'est que la dernière fois qu'il l'a pris Guess s'est pas laissé faire il a continué à tirer comme un mulet jusqu'à ce que le mono trouve un prétexte pour abandonner (un choit qui refusait de se coucher depuis un bon moment en l'occurence) ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

radoucir le caractère d'un chien ? Empty Re: radoucir le caractère d'un chien ?

Message  -Claire- Dim 22 Avr 2012, 20:07

el parino a écrit:
Easy life a écrit:Tu sais même dans un club, tu as le droit de dire NON! je ne veux pas d'étrangleur pour mon chien et NON! vous ne lui donnerez pas de coup de sonnette!

Visiblement ce chien ne connait pas suffisamment les chiens et encore le caractère de l'australien!

Ohh, quand même si normalement !! Mais je ne suis pas sûr qu'on parle de la même personne ^^

En tout cas, bizarre éduc, le mec qui a du s'autoproclamé éducateur de chien

je pense surtout qu'il n'est pas trop méthode positive, il l'est quand ça marche mais si ça marche bah la méthode "tradi" reprend le dessus ...
Alors qu'avec l'autre moniteur qui lui est à fond dans la méthode douce bah tout se passe bien même s'il fait la tête du mule de temps à autre ca va quand même vachement mieux (et faut dire qu'avec un aussie de 7 mois, sur un cours d'une heure il a de très grande chance pour qu'il y ait un moment de ras le bol de la part du chiot !)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

radoucir le caractère d'un chien ? Empty Re: radoucir le caractère d'un chien ?

Message  Easy life Dim 22 Avr 2012, 20:09

el parino a écrit:
Easy life a écrit:Tu sais même dans un club, tu as le droit de dire NON! je ne veux pas d'étrangleur pour mon chien et NON! vous ne lui donnerez pas de coup de sonnette!

Visiblement ce chien ne connait pas suffisamment les chiens et encore le caractère de l'australien!

Ohh, quand même si normalement !! Mais je ne suis pas sûr qu'on parle de la même personne ^^

En tout cas, bizarre éduc, le mec qui a du s'autoproclamé éducateur de chien

oups je voulais dire ce moniteur =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

radoucir le caractère d'un chien ? Empty Re: radoucir le caractère d'un chien ?

Message  Easy life Dim 22 Avr 2012, 20:11

Même si tu as des relation "complexe" avec lui et que c'est le compagnon de ton éleveuse, Guess est TON chien! Si tu n'es pas d'accord dis-lui! Il n'a pas à t'obliger d'utiliser une méthode plus qu'une autre

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

radoucir le caractère d'un chien ? Empty Re: radoucir le caractère d'un chien ?

Message  -Claire- Dim 22 Avr 2012, 20:14

Easy life a écrit:
el parino a écrit:
Easy life a écrit:Tu sais même dans un club, tu as le droit de dire NON! je ne veux pas d'étrangleur pour mon chien et NON! vous ne lui donnerez pas de coup de sonnette!

Visiblement ce chien ne connait pas suffisamment les chiens et encore le caractère de l'australien!

Ohh, quand même si normalement !! Mais je ne suis pas sûr qu'on parle de la même personne ^^

En tout cas, bizarre éduc, le mec qui a du s'autoproclamé éducateur de chien

oups je voulais dire ce moniteur =)

le pire c'est que j'avais pas fait gaffe j'ai lu chien mais compris moniteur ! Mdr
en tout cas merci pour vos contributions à tous Smile

Il connaît bien la race enfin il est censé bien la connaître vu qu'avec sa compagne ils en élèvent et ils font des bons et beaux chiens, après la méthode utilisé me plaît pas et je ne suis pas convaincue de l'efficacité :s
ça peut marcher sur certains chiens et encore j'apprécie que mon chien m'obéisse car il est bien avec moi et qu'il sait qu'il à à gagner en obéissant plutôt que par crainte .... mais ça c'est un autre débat

Surtout qu'en plus il ne jure que par l'australien lol Je ne pense pas qu'il soit si mauvais que ça mais je pense qu'il ne s'adapte pas du tout à l'âge du chien, ni au caractère, pour moi il n'y a pas besoin de le mater comme ça même si c'est vrai qu'il est têtu et testeur à la maison je n'ai jamais eu à avoir recours à ce genre de méthode et pourtant je suis loin d'être une pro en matière de chien ! No
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

radoucir le caractère d'un chien ? Empty Re: radoucir le caractère d'un chien ?

Message  ElectraOne Dim 22 Avr 2012, 20:18

J'hallucine en lisant ta description des cours qui ne sont pas des cours du tout !! Pauvre Guess !! Je comprends qu'il ait fini par montrer les crocs Smile

Tu dis bien qu'avec toi, il obéit au quart de tour donc ton chien est très intelligent, il a juste besoin d'être encouragé et comme ici on te le dit, de travailler sur les récompenses, encouragement, bref le positif et pas la torture !

Gros câlin à Guess ! Je vais emmener la mienne dans quelques semaines, je ferais demi-tour immédiatement si je vois un éduc se comporter ainsi ! On se croirait au moyen-âge.
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

radoucir le caractère d'un chien ? Empty Re: radoucir le caractère d'un chien ?

Message  Easy life Dim 22 Avr 2012, 20:21

J'utilise aussi le collier étrangleur enfin plutot la laisse lasso dans mes cours mais je ne le fait pas en décrochant la tête du chien! J'invite à travailler.
Le coup de sonnette est rarement donné et s'il est donné le chien n'est pas secoué dans tout les sens. Un coup sec et rapide suffit (sans trop de force)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

radoucir le caractère d'un chien ? Empty Re: radoucir le caractère d'un chien ?

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 20:28

C'est le mec de ton éleveuse, ok, je peux comprendre que ça puisse génée pour lui rentrer dans le lard si tu comptes garder de bon contact avec l'éleveuse...
Mais cela ne t'empêche pas de lui dire que sa méthode ne convient pas à ton chien et à toi, que tu préfèrerais autre chose.

Tu vas en club pour quoi ? De l'éduc de base ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radoucir le caractère d'un chien ? Empty Re: radoucir le caractère d'un chien ?

Message  -Claire- Dim 22 Avr 2012, 20:31

oui mais c'est loin du coup de sonnette que je vois au club que ce soit les monos ou les maîtres ...
Avec moi il obéit très bien sauf quand il y a des chiens autours qu'il ne connaît pas là ce matin j'ai fais un tour de terrain dans un autre club pour voir comment on se sentait lui et moi, bah lui il était cool ! il avait qu'une envie c'était de dire bonjour aux nouveaux monos qu'il ne connaissait pas et d'aller jouer avec les chiens ... bref impossible de le faire marcher correctement c'était 3 pas parfaits et hop on va manger une paquerette, et puis y a un copain qui passe alors on y va, et on remarche correctement mais finalement ça sent bon par ici ! Mdr bref ... du coup là bas j'ai l'impression qu'ils pensent que mon chien sait rien faire mais bon là nouvelles personnes, nouveaux lieux, nouveaux chiens lui ça le perturbe beaucoup ! il a plus envie d'explorer que de bosser.
Quoi de plus normal chez un chiot ? Smile

bah là on est en éduc' de base, mais après je compte faire de l'agility ou de l'obé
Je lui ai déjà dit que sa méthode ne me plaît pas et l'autre moniteur le lui a aussi fait remarquer
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

radoucir le caractère d'un chien ? Empty Re: radoucir le caractère d'un chien ?

Message  Easy life Dim 22 Avr 2012, 20:33

Il est jeune, s'il est pas capable de voir ca...

Pour l'attirer à toi, tu fais quoi?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

radoucir le caractère d'un chien ? Empty Re: radoucir le caractère d'un chien ?

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 20:38

Perso je pense que si tu veux faire de l'obé, tu stoppes l'éduc de base...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

radoucir le caractère d'un chien ? Empty Re: radoucir le caractère d'un chien ?

Message  -Claire- Dim 22 Avr 2012, 20:44

alors 3 solutions déjà je prends une voix de conne Laughing je vais genr "allez viens mon kiiikiiiii !!! s'il n'y a pas trop de distractions il me regarde et là je montre que j'ai quelque chose dans la main friandise/jouet et du coup il se fixe sur moi
s'il ne répond pas à ça je prends une friandise et je la lui mets sous le nez j'attends qu'il essaye de la prendre et je l'enlève ensuite je donne l'ordre en gardant la friandise bien dans son champ de vision lol
si rien n'a marché je le reprends à l'ordre en disant "DIS DONC" fermement sans crier mais je hausse le ton tout de même car mine de rien maintenant il faut quand même monter le ton ....
mais là rien n'a marché jusqu'à ce qu'on aille vers la porte et comme j'en avais un peu marre je l'ai laissé en laisse longue et j'ai dit au pied sans grande conviction et sans friandise dans la main et hop il m'a fait une marche au pied impeccable ce con Mdr manque de pot le mono n'a pas vu loool

Par contre après j'ai laissé Guess à mon père et on est allé parler un peu et il a vu la réaction de Guess il tirait comme un mulet, il couinait comme pas possible et me fixait désespérément et il m'a dit "en tout cas c'est pas l'attachement qui manque et c'est très bien!"
donc déjà on a cette carte en main, on a une bonne relation et il est pas trop marqué car encore sociable avec les gens et pas craintif pour 2 sous(d'ailleurs il fait toujours la fête au moniteur dans mon club quand on rentre dans le terrain Surprised mais après quand le cours commence il se méfie)

maintenant j'ai plus qu'à renforcer à fond tout ce qui est bien le plus possible, et dire à toute la famille de ne pas gueuler dessus sinon JE mords ! Mdr
Quitte à bosser plus avec il aime bien cette méthode quand je l'utilise pour les nouveaux exos ou pour approfondir/retravailler un exo
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

radoucir le caractère d'un chien ? Empty Re: radoucir le caractère d'un chien ?

Message  -Claire- Dim 22 Avr 2012, 20:46

Sanchica a écrit:Perso je pense que si tu veux faire de l'obé, tu stoppes l'éduc de base...

alors ça il y a des dizaines de personnes qui me le disent mais le problème c'est que les clubs près de chez moi ne laissent pas passer les chiens en obé sans avoir fait d'éduc' en revanche là ou je suis allée voir elle me dit que leur cours d'éduc' était axés sur la poursuite par l'obé/ring car c'est leur "spécialité" et en effet j'ai vu comment ils bossent et dans le cours des grands d'éduc' je pensais que c'était un cours d'obé
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

radoucir le caractère d'un chien ? Empty Re: radoucir le caractère d'un chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum