Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25186 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est manu&help

Nos membres ont posté un total de 1406410 messages dans 56992 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

suerte

Enitit

Chabada

Dowrine

Geene

Daerka11

Lilie

Educalins

Publicités

sociabilisation du chiot entre 3semaine et 8 semaines, comment procedez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sociabilisation du chiot entre 3semaine et 8 semaines, comment procedez vous ?

Message  eghon le Jeu 19 Avr 2012, 21:21

Bonjour,

je me demandez comment vous sociabilisiez vos chiots entre 3 semaines et 08 semaines, dates des 1ers vaccins ?
j'habite à la campagne et hormis les contacts humains que j'encourage le plus possible, et les bruits de la maison, les chiots ne vont rien voir du monde extérieur avant la visite prochaine chez le véto.
j'en ai deja emmené faire un tour de voiture, une promenade au bras , mais j'ai gère plus d'idée sur la question.

comment procedez vous dans vos elevages ?

eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret

http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: sociabilisation du chiot entre 3semaine et 8 semaines, comment procedez vous ?

Message  nanoune le Jeu 19 Avr 2012, 23:08

la sociabilisation d'un chiot c'est comme l'education des enfants cela se fait par etapes
je lis de plus en plus d'imbecilités
apres le j'm'enfoutisme total c'est maintenant la course a celui qui sociabilise le mieux
jusqu'au ridicule

il y a des etapes dans la vie d'un chiot
au debut le chiot ne voit et n'entends pas son monde est un monde de toucher et d'odeur (maman, la mamelle, le lait .....)
c'est deja un moment ou il va s'habitué a se faire toucher et sentir l'odeur humaine
puis son monde va s'aggrandir petit a petit on va lui faire decouvrir le monde dans lequel il va evoluer
son evolution va continuer petit a petit il sera alors temps (quand les vaccins le couvriront ) de decouvrir, un univers plus vaste, il apprendra aussi a etre plus meffiant sur de nouvelles experiences, c'est normal il ne faut ni le surproteger ni le contraindre pour aller de l'avant, mais le laisser s'ouvrir a cela a son rythme

c'est donc totalement absurde de sortir des chiots de six semaines et de les emmener dans des magasins voir pire dans le but de se montrer plus royaliste que le roi comme j'ai pu le voir sur certains blog Laughing

nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Sport canin ou activité : elevage, ballades

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut