Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)

+17
eghon
figoulute
Tatoo
Norimatys
ZZgliss
cerry
Niennaelle
fab
christophe20
nicole30620
Safrana
gaelle95
ange noir
Juliette68
Zarkava
Phalaey
Jibis
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)  - Page 4 Empty Re: Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)

Message  eghon Lun 16 Avr 2012, 13:58

Tatoo a écrit:

C'est pas la mémé qu'il a attaquer mais son p'tit chien Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)  - Page 4 80718

peut être.. que le chien de manchon se fasse bouffer c'est déplorable mais la mémé a pris une grosse claque, un peu au physique, mais au très gros coup au moral. perso je mets ça dans le sac : accident inacceptable.
tolérance 0 : direct une balle, ensuite on discute.

- "mais oui mais tu comprends il a pris le petit chien pour un vilain lapin qui l'a nargué quand il avait 3 mois derrière le grillage"
- "il a mordu un gosse parce qu'il l'excitait souvent au grillage"
- "il a mordu les mollets du jogger parce qu'il l'a pas entendu venir"

on peu trouver plein de causes à toute sorte d'accident, il n’empêche que ce sont des choses qui peuvent se reproduire et faut faire en sorte que ça ne se reproduise pas.
Protéger les animaux, OK, mais pas au détriment de l'homme ou sa société.

L'accident par définition est imprévisible... mais laisser un risque aussi minime soit il qu'il se reproduise, c'est plus un accident, c'est criminel.
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)  - Page 4 Empty Re: Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 14:04

fab a écrit:sanchi, je me doute bien que tu es troublée par ce qui est arrivé, j'ai pas dit le contraire. Tu as trouvé ça horrible et ça se lit dès ton premier message. Je te souhaite d'ailleurs bon courage. Le problème n'est pas là...

Le risque zéro n'existe pas non, mais faut-il encore faire tout le nécessaire pour l'approcher avant de dire,, mince mon chien a fugué mais c'est pas ma faute, le risque zéro n'existe pas. Non parce que c'est pas une excuse. Si dans mon boulot je fais une erreur, je vais dire qu'il n'y a que ceux qui font rien qui ne font pas d'erreur. Certes, mais je vais quand même la payer mon erreur et très cher même. Parce que ça ne m'excuse pas. Et quand la vie d'un animal est en jeu et donc tout le coté "affectif" de son maître, bah c'est encore plus grave. Même si je me fiche pas mal de cet exemple qui n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, je vais le reprendre. Cette vieille dame vivait seule depuis 2 ans, on peut facilement imaginer ce que ce petit chien pouvait représenter pour elle. Non seulement il est mort, mais en plus il est mort de façon atroce. On souffre de devoir faire euthanasier un chien, ça doit être encore pire de le voir éventré. Alors le risque zéro pardon mais c'est un peu facile. Un chien oui ça peut se sauver, ça m'est arrivé une fois, pendant 5 minutes. Mais un chien tueur de chien nan, ça, ça m'est jamais arrivée parce que d'une part je garderais pas "ça" chez moi, et d'autre part, si j'y étais obligée, il vivrait en chenil.
Une dernière chose aussi, les tuerie de chiens, ça arrive un peu trop souvent pour invoquer le risque zéro... Je crois simplement que les proprios sont "je m'en foutistes". C'est pas leur chien qui sera tué. D'ailleurs même si c'était le cas... Hein, bon....
Mais qui te dis que ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive ? Qu'il n'avait ni jamais fugué ni jamais tué avant ?
Tu crois que les proprios sont "je m'en foutistes" mais tu en sais quoi ?
Je n'ai pas dit que c'était excusable, mais qu'encore une fois on n'a pas tous les éléments et que alors qu'on prône la tolérance pour plein de choses, la on juge direct !

fab a écrit:L'école du chiot pour présenter des petits animaux ? Là je dis non... C'est pas à l'école du chiot de faire ça.... D'abord parce que les clubs vont pas ouvrir une ménagerie, qui s'occuperait des bêtes ? Puis c'est comme nos gosses, c'est pas l'école qui doit tout leur apprendre, c'est leur famille. Un chiot destiné à la compagnie, ça s'élève au milieu de tout à l'élevage. Et une fois partie, ça s'entretien mais par nos propres moyens.
Puis surtout parce que passé l'âge de 3 mois, on va plus demander au chiot d'aller gentiment lécher le lapin. On va clairement lui interdire de s'y intéresser. Si les choses ont été faite correctement avant, ça se fait bien, la bête est banalisée.
La je suis d'accord c'est aux gens de bosser leur chien eux même...

fab a écrit:Maintenant un chien qui tue des animaux en foret ou dans les champs, bah oui ça se tient en longe. Ca déséquilibre la faune, d'autant que nous avons encore des espèces protégées. en plus en ce moment c'est la pleine période de repro. Dans les fourrés il y a les faisants... Près des étangs, les hérons (protégés) et ainsi de suite.... S'il tue des nuisibles ça passe encore, mais en général, je doute qu'il choisisse.
Et ben désolée, mais je ne mettrai pas mon chien en longe parce qu'il chasse les rats et les taupes ou qu'il course un lapin.
Il a tué 1 chat en 7ans de vie, je ne vais pas le sanctionner le restant de ces jours pour ça... D'ailleurs je parle de lui mais dans ces cas la c'est pareil pour les 4 autres... Pour la dernière autant la ramener au refuge hein...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)  - Page 4 Empty Re: Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)

Message  CherryLou Lun 16 Avr 2012, 14:14

eghon a écrit:
Tatoo a écrit:

C'est pas la mémé qu'il a attaquer mais son p'tit chien Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)  - Page 4 80718

tolérance 0 : direct une balle, ensuite on discute.

- "mais oui mais tu comprends il a pris le petit chien pour un vilain lapin qui l'a nargué quand il avait 3 mois derrière le grillage"
- "il a mordu un gosse parce qu'il l'excitait souvent au grillage"
- "il a mordu les mollets du jogger parce qu'il l'a pas entendu venir"

Imagine que ton chien dans son jardin tranquille, se fasse harcelé par un mome et que ce dernier lui balance des pierres, le jour il mordira, tu diras oui, je suis d'accord, allait hop hop, faut le piquer !

Si des personnes mettent des causes, c'est qu'il y a une raison. L'ignorer, c'est laisser les hommes c*ns à faire ce qu'ils veulent sur les animaux.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)  - Page 4 Empty Re: Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)

Message  eghon Lun 16 Avr 2012, 14:51

J'ai emmener le chien de mon père se faire piquer pour ça. Et j'ai aucun regret.
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)  - Page 4 Empty Re: Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 15:05

fab a écrit:
Une dernière chose aussi, les tuerie de chiens, ça arrive un peu trop souvent pour invoquer le risque zéro... Je crois simplement que les proprios sont "je m'en foutistes". C'est pas leur chien qui sera tué. D'ailleurs même si c'était le cas... Hein, bon....
Ma moitié est dans une clinique urgentiste à l'orée du 93, bien connu pour ses chiens très équilibrés (pas beaucoup ressorte niveau 1...) et les bagarres qui dégénèrent sont étrangement rares (sauf pour les chats). Mais le "j'm'en foutiste" est une règle générale et je ne me baladerais pas avec ma chienne dans le coin :p

Je parle uniquement pour la région parisienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)  - Page 4 Empty Re: Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)

Message  Claire_Alexis Lun 16 Avr 2012, 15:13

Dawn a écrit:
eghon a écrit:
Tatoo a écrit:

C'est pas la mémé qu'il a attaquer mais son p'tit chien Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)  - Page 4 80718

tolérance 0 : direct une balle, ensuite on discute.

- "mais oui mais tu comprends il a pris le petit chien pour un vilain lapin qui l'a nargué quand il avait 3 mois derrière le grillage"
- "il a mordu un gosse parce qu'il l'excitait souvent au grillage"
- "il a mordu les mollets du jogger parce qu'il l'a pas entendu venir"

Imagine que ton chien dans son jardin tranquille, se fasse harcelé par un mome et que ce dernier lui balance des pierres, le jour il mordira, tu diras oui, je suis d'accord, allait hop hop, faut le piquer !

Si des personnes mettent des causes, c'est qu'il y a une raison. L'ignorer, c'est laisser les hommes c*ns à faire ce qu'ils veulent sur les animaux.

J'ai eu une chienne dans ce cas (les enfants qui tirais au pistolet à bille ...)
Ben les enfant ne pouvait pas l'approcher elle grognait.

Mes chiens de chasse ont déjà tué des chats dans ma cour et n'ont jamais touché aux chats de la maison. J'aurais du les piquer ?
Parce que quand mes parents on ouvert la porte un chat était dans la cours ils ont foncé comme des sauvages et hélas mes parents n'ont rien pu faire ?

Et moi avec ULYSSE des chats venaient dans ma cours et j'ai un furet, prendre le risque qu'il se fasse tuer ? Ben je les faisait fuir avec de l'eau, ULYSSE l'a retenu et ne supporte plus les chats, ben dur à récupérer !
J' y arrive mais parce qu'il n'a pas un fort instinct de chasse ! Mais des fois il par encore ...


Mais je comprends la haine qu'on peut avoir quand c'est notre chien ou chat qui c'est fait tuer !!!!!

Donc je jugerais pas cette histoire, n'étant pas concerné et n'ayant que les faits des médias ...
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)  - Page 4 Empty Re: Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)

Message  fab Lun 16 Avr 2012, 15:34

Sanchica, je l'ai précisé dans mon message, je me contre fiche un peu de cet exemple qui est bien triste mais qui n'est qu'un des nombreux exemples que je connais. Alors je ne juge pas cet exemple précis mais bel et bien tous les exemples de tuerie de chiens. Je me fiche pas mal de savoir si c'est la première ou la 36ème fois que ça arrive. Ah mon avis, une fois que ça arrive une fois ça devrait suffire à justifier l'euthanasie car non, je suis désolée, mais laisser dans la nature, même s'il s'est echappé, un chien tueur de chien, c'est pas responsable. L'excuse n'est pas permise et comme je l'ai expliqué, moi je ne prone pas l'inexistance du risque zéro.

Après pour le fait de garder ton chien en longe ou pas, c'est ta décision, je t'ai donné mon avis. Je trouve ça juste dommage de le lacher s'il tue autre chose que des nuisibles. Si un jour il te ramène un héron et que quelqu'un te voit, tu risque d'avoir de gros soucis. Il y a plein de chiens qui se balladent en longe en foret et qui ne sont pas malheureux. Cela dit, ça, ça te regarde, je n'en dirai rien de plus.

Maintenant je tiens à faire une petite précision. Je n'ai jamais dit qu'il fallait systématiquement euthanasier tous les chiens qui veulent en tuer d'autres. Si le maître est parfaitement compétant pour gérer son animal, c'est son choix, il peut bien le garder. Mais pas contre, l'euthanasie si le chien a déjà tué une fois un autre chien, bah là, je suis pas contre, ne serait-ce que pour le moral du proprio du chien tué et pour éviter que ça se reproduise. En quelque sorte, forcer leurs propriétaires à se former au risque zéro.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)  - Page 4 Empty Re: Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 18:13

fab a écrit:Heu, franchement, le jour où mes chiens tuent un chat, même en réunion, leur vie va changer radicalement..... Je ne tolère pas même qu'ils courent après...

Merci Fab,ça me console de ne pas être la seule à penser comme ça ! D'autant plus que, quand ils ont tué une fois,l'instinct est encore plus développé . Au club,il y a un gars qui était tout fier de dire que son chien avait tué un chat ,et qu'il l'avait ramené dans sa gueule ,encore tout chaud! Je lui ai montré ma désaprobation,je ne supporte pas ! Il a eu comme réponse :" le chat était dans mon terrain". Je trouve ce raisonnement navrant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)  - Page 4 Empty Re: Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)

Message  laika100 Lun 16 Avr 2012, 18:34

Pour avoir eu un chat tué par un chien, je peux vous dire que le choc est terrible
Il me semble à entendre les propos de certains que le fait que ce soit un chat qui se fait massacrer est moins grave qu'un autre chien
Il ne faut pas oublié que les chats ont des maîtres qui tiennent à eux et qui peuvent éprouver du chagrin à leur perte et même si ici c'est un forum chien
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)  - Page 4 Empty Re: Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)

Message  zangra Lun 16 Avr 2012, 18:42

j'ai pas tout lu mais
1)tant que le chien n'a pas ete attrapé il s'agit d'un gros chien noir et feu
2) si c'est un rott sans papier c'est un molossoide noir et feu
donc encore une fois attenton aux terme
3) un chien qui tue un animal d'une autre espece, ça peut etre de la predation
mes malinois doivent la vie à mon veto sinon je les aurai euthanasié
4) un chien qui tue un chien , seul le maitre peut prendre la decision , j'ai connu beaucoup de chiens euthanasiés pour ça
le chien de mes parents a tué un caniche et etait extremement bagarreur , n'a jamais touché au caniche de mon oncle ????????????
donc dans son esprit chien + proie ou chien sur son territoire=ennemi quelque soit la taille du chien

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)  - Page 4 Empty Re: Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 18:46

Pour être vraiment dans le sujet,si mon chien tuait un de ses congénères,je ne pense pas que je le ferais euthanasier,mais je serais vraiment déçue,triste. Je vous garantis,que je ne lui ferais plus confiance du tout, à ce niveau. Il aurait la longe en balade pour le restant de sa vie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)  - Page 4 Empty Re: Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)

Message  zangra Lun 16 Avr 2012, 18:51

tout depend s'il s'agit d'un chien lambda ou d'un autre chien de la maison

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)  - Page 4 Empty Re: Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 18:53

.......... charité bien ordonné commence pars soit même.........
je ne tolère aucun signe d'agressivité envers les hommes par contre s'ils coursent un chat et le tue bein c'est bien malheureux (ça ne met jamais arrivait) mes je ne les mettrait pas en 40ene pour ça
celui qui ce croit a l'abri de ce genre de mésaventure vas aux devant de grave déconvenues a mon avis......
courser et attraper reste un des instinct les plus primitif
je connais pas beaucoup de chien qui ne sont pas émoustiller par un petit animal qui prend la fuite devant eux ou qui un jour dans une situation un peu particulière ne le seront pas ça n'en fera pas un tueur..... lol Embarassed
un chien ça reste un chien et tant mieux!!!!!!
et un chat qui chope un oiseau en on fait quoi... 40ene aussi ou eutha????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)  - Page 4 Empty Re: Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)

Message  zangra Lun 16 Avr 2012, 18:56

idem quand il s'agit du cht de la maison avec qui le chien a grandi et qu'il tue un jour

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)  - Page 4 Empty Re: Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 18:57

zangra a écrit:tout depend s'il s'agit d'un chien lambda ou d'un autre chien de la maison

Tu as raison Zangra,si c'est un chien de la maison,ça demande plus de réflexion ,en effet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)  - Page 4 Empty Re: Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)

Message  Invité Lun 16 Avr 2012, 19:06

claudine a écrit:Pour être vraiment dans le sujet,si mon chien tuait un de ses congénères,je ne pense pas que je le ferais euthanasier,mais je serais vraiment déçue,triste. Je vous garantis,que je ne lui ferais plus confiance du tout, à ce niveau. Il aurait la longe en balade pour le restant de sa vie !
je pense que je m'en voudrais plus que le chien en pensant avoir raté quelque chose...

Ma chienne vie avec 2 chats mais il lui arrive souvent de vouloir courser les chats de l'extérieur... Comme elle ne traverse jamais toute seule et qu'elle respecte l'arrêt et le rappel, ça ne va jamais plus loin que l'intention. Mais je reste toujours attentif... Au moindre écart, ce qui est largement possible, je devrais la rattacher et renforcer son éducation car c'est une question de sécurité aussi bien pour les autres que pour elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)  - Page 4 Empty Re: Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)

Message  Norimatys Lun 16 Avr 2012, 20:30

Alors perso, pour avoir vécu 8 ans avec une tueuse d'animaux à la maison, elle n'a jamais eu l'occasion de tuer en dehors de chez elle, elle a tué le chat d'un voisin qui passait chez nous et des animaux à moi sur mon terrain suite à des clôtures de séparation qu'elle avait dégradé ou à des erreurs humaines mais il lui était totalement impossible de s'échapper de mon terrain, j'y ai veillé pendant 8 ans avec inspection minutieuse tous les jours et travaux de consolidation et pose de clôture électrique dès que j'avais un doute sur ses possibilités de franchissement.

C'était une tueuse, c'était ma chienne, je l'aimais, j'ai voulu la garder en vie, j'ai pris les mesures qui s'imposaient pour qu'elle ne nuise pas à d'autres que moi.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)  - Page 4 Empty Re: Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)

Message  ZZgliss Lun 16 Avr 2012, 21:11

Pour moi, on ne peut pas comparer l'instinct de chasse du chien ou du chat. Ni sa nature. Vous avez le rappel sur vos chats? Moi pas! Smile

Aujourd'hui Dziga s'est fait secouer comme un chiffon par un énorme BA. C'est ma faute, comme l'autre était détaché, j'ai naïvement cru que je pouvais laisser le mien aller à son encontre. Grosse erreur, deux secondes après j'étais en train de courir pour sauver mon chien et au bord des larmes par la scène. Heureusement plus de peur que de mal.

Eh bien le mec semble avoir le contrôle de son chien: bien éduqué, a lâché le mien quand il s'est mis à lui gueuler dessus. Mais est-ce que oui ou non il est responsable dans cette situation-là?? Il a quand même son chien détaché, un chien hyper dangereux avec les autres. J'attendais en fait mes copines de balades, dont deux qui ne se connaissaient pas au départ, elles m'ont toutes les deux dit "Ah non non ce chien est hyper dangereux il dit le contraire mais faut surtout pas lâcher le tien". Trop tard.

Il a dit que c'était de ma faute, moi j'en sais toujours rien, j'ai pris mon chien et je suis allée nous isoler pour faire des câlins.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)  - Page 4 Empty Re: Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)

Message  Claire_Alexis Mar 17 Avr 2012, 09:54

Norimatys a écrit:Alors perso, pour avoir vécu 8 ans avec une tueuse d'animaux à la maison, elle n'a jamais eu l'occasion de tuer en dehors de chez elle, elle a tué le chat d'un voisin qui passait chez nous et des animaux à moi sur mon terrain suite à des clôtures de séparation qu'elle avait dégradé ou à des erreurs humaines mais il lui était totalement impossible de s'échapper de mon terrain, j'y ai veillé pendant 8 ans avec inspection minutieuse tous les jours et travaux de consolidation et pose de clôture électrique dès que j'avais un doute sur ses possibilités de franchissement.

C'était une tueuse, c'était ma chienne, je l'aimais, j'ai voulu la garder en vie, j'ai pris les mesures qui s'imposaient pour qu'elle ne nuise pas à d'autres que moi.

voila un autre message avec d'autre plus haut qui résume ma pensée

Faut se mettre à la place des 2
1) c'est son chien (chat ou autre) qui se fait tué bien sur nous voulons l'euthanasie du chien c'est un sentimenrt normal, humain
2) C'est notre chien qui est responsable de la mort d'un animal, on va être décu, horrifié, énervé, dégouté ..... mais le tuer pour ça ? C'est quand même notre chien ! après oui il y a de grosse mesure à prendre.

Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)  - Page 4 Empty Re: Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)

Message  Invité Mar 17 Avr 2012, 10:03

Tout à fait ! Comment faire euthanasier son chien qui est, entre autres ,adorable avec son maître! ça doit être dur ! Je ne crois pas que je pourrais le faire . Mais,je pense,que pendant un moment,il aurait baissé dans mon estime .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)  - Page 4 Empty Re: Encore un Rott qui derape (ma race de coeur ^)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum