Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Problème de destruction

3 participants

Aller en bas

Problème de destruction Empty Problème de destruction

Message  BMA22 Jeu 12 Avr 2012, 14:11

Bonjour,

Alors voilà mon problème est que mon petit Gulli (spitz allemand de 4 mois) est un énorme destructeur, il rousigue et mange tout et n'importe quoi. Au début il s'attaquait à tout bout de tissus trainant et les mangeaient, puis maintenant que je fais gaffe à ne rien laisser trainer il ronge/mange ses jouets jusqu'à les désintégrés... Je les amenai plusieurs fois chez le vétérinaire qui m'a donner du laxatone pour faciliter son transit quand je vois qu'il a mangé quelque chose et il m'a donné des conseils également pour éviter ses désagréments depuis il s'est calmé mais il continu comme je vous l'ai dit avec ses jouets. Alors j'aimerai savoir si certains d'entre vous avez ce genre de problème et si vous aviez des conseils à me donner? Smile

Merci beaucoup hello
BMA22
BMA22
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 31
Mon chien : Gulli, Kovo, Uline, Peponne(chat), Pampam (lapin), Titus&Lotus(tortues), Gusgus(rat)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de destruction Empty Re: Problème de destruction

Message  Onyssius Jeu 12 Avr 2012, 14:24

Il y a déjà beaucoup de sujets sur la destruction, tu devrais faire des recherches.

As tu essayé les jouets Kong ? Ils sont plus résistants que les autres. Moi aussi mon chien détruit ses jouets mais les kong, il n'y arrive pas, du moins il met le temps.

Après, as tu réfléchi à la cause de ces destructions?
Peut être que ton chien s'ennui donc son passe temps c'est de détruire ses jouets... Le sors tu assez régulièrement ? Je ne dis pas de le sortir longtemps il est trop petit, mais régulièrement ?

Peut être se défoule-t-il d'une frustration (sortie ou jeux insuffisants). Je pensais aussi, peut être que ses dents commencent à le titiller ?? (mais c'est peut être un peu petit 4 mois, j'ai un doute)

Ensuite ton chiot a 4 mois donc c'est encore un tout petit bout c'est normal qu'il ait de l'énergie à revendre hello

Je laisse les membres + expérimentés que moi te répondre, leurs conseils seront de meilleur qualité ! Dans mon message, aucun jugement, je pose les questions juste pour avoir une idée du quotidien du chien qui pourrait l'amener à agir de la sorte. Mais pour moi rien de très grave, c'est encore un tout petit chien !
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Problème de destruction Empty Re: Problème de destruction

Message  BMA22 Jeu 12 Avr 2012, 14:32

Il sort régulièrement ayant un jardin, je le fais souvent courrir et quand je ne suis pas là (étudiante) c'est mon copain qui s'en occupe et le fait beaucoup s'amuser avant de lui même aller travailler.
J'avais aussi pensé aux dents mais je ne sais pas vers quel âge cela se passe. Puis mon véto m'a dit que il surement trop attaché à moi et que c’était pour ca, et depuis que j'applique les conseils qu'il m'a donné ca va mieux mais j'aurai aimé avoir l'avis de personne a qui ca arrive. Après étant donné que c'est encore un bébé je pense que ca va s'arranger avec le temps et je l'espère.

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais voir l'évolution avec son nouveau jouet puis en cas de nouvelle destruction j'irai acheter un kong Smile
BMA22
BMA22
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 31
Mon chien : Gulli, Kovo, Uline, Peponne(chat), Pampam (lapin), Titus&Lotus(tortues), Gusgus(rat)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de destruction Empty Re: Problème de destruction

Message  Onyssius Jeu 12 Avr 2012, 15:33

Pour les dents, chez Mako, il les a perdu aux alentours des 6 mois mais peut être que ça dépend des races bien que ça ne doit pas trop fluctuer.

J'ai oublié de te demander, ce n'est que lors des absences qu'il détruit ?
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Problème de destruction Empty Re: Problème de destruction

Message  luange Jeu 12 Avr 2012, 15:48

Gaston à trois mois et demi et commence à faire ses incisives.

Le kong ca marche bien avec de la vache qui se marre dedans , c'est une fille sur le forum qui l'avait conseillé ( dsl je me souviens plus le pseudo) et ça l'occupe un moment!

hello

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Problème de destruction Empty Re: Problème de destruction

Message  Onyssius Jeu 12 Avr 2012, 15:51

luange a écrit:Gaston à trois mois et demi et commence à faire ses incisives.

Le kong ca marche bien avec de la vache qui se marre dedans , c'est une fille sur le forum qui l'avait conseillé ( dsl je me souviens plus le pseudo) et ça l'occupe un moment!

hello

Ah ben finalement moi qui pensait avoir l'air idiote de dire que les dents pouvaient commencer à le titiller c'est peut être simplement ça. Oui c'est clair que le kong c'est nickel ! Tu peux mettre du rapé dedans aussi, et tu le passes 30 sec au micro onde comme ça il fond et le chien passe un moment à l'enlever. Sinon y a aussi le kong balle distributrice, ça c'est top si ton chien aime les jouets, tu le fourres de croquettes ou petites friandises et ton chien va devoir le faire rouler pour que les croquettes tombent, d'une part ça fait réflechir ton chien quand il veut jouer, s'ennuie ou quand tu veux qu'il te laisse tranquille et en + il s'éclate.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Problème de destruction Empty Re: Problème de destruction

Message  BMA22 Jeu 12 Avr 2012, 16:49

Onyssius a écrit:Pour les dents, chez Mako, il les a perdu aux alentours des 6 mois mais peut être que ça dépend des races bien que ça ne doit pas trop fluctuer.

J'ai oublié de te demander, ce n'est que lors des absences qu'il détruit ?

Oui c'est quand je ne suis pas là car après il est tout mignon tout gentil et reste tranquille.
En tout cas je pense que j'irai investir dans un kong, en espérant qu'il s'amusera autant avec que vos loulous ! et pour les dents la véto m'a dit que il avait encore ses dents de laits alors je sais pas No
BMA22
BMA22
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 31
Mon chien : Gulli, Kovo, Uline, Peponne(chat), Pampam (lapin), Titus&Lotus(tortues), Gusgus(rat)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de destruction Empty Re: Problème de destruction

Message  Onyssius Jeu 12 Avr 2012, 16:54

BMA22 a écrit:Oui c'est quand je ne suis pas là car après il est tout mignon tout gentil et reste tranquille.
En tout cas je pense que j'irai investir dans un kong, en espérant qu'il s'amusera autant avec que vos loulous ! et pour les dents la véto m'a dit que il avait encore ses dents de laits alors je sais pas No

Bien sûr qu'il les a encore mais ça le travaille peut être !!!

Mais si c'est uniquement quand tu n'es pas là c'est un problème d'hyper attachement, j'ai eu le souci tu peux voir mon post ici :

Mako et la destruction

Mais je te conseille de zyeuter les sujets sur ce thème, il y en a moultes et tu verras que les conseils sont souvent les mêmes, tu devrais en prendre note

Sujets sur la destruction

Fais des recherches avec la barre de recherches, beaucoup de membres ont répondu à ce sujet déjà et pour certains, se lassent de répéter , donc vas voir les autres sujets sur ce thème, dans le lien ci dessus. Good

Lors de tes absences, je te conseille le kong avec rapé ou vache qui rit dedans, ou balle distributrice qui fait qu'il oublie que t'es partit et ça l'occupe.

Voilà tu as de la lecture mais ça t'aidera.


Dernière édition par Onyssius le Jeu 12 Avr 2012, 17:19, édité 3 fois
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Problème de destruction Empty Re: Problème de destruction

Message  BMA22 Jeu 12 Avr 2012, 16:59

Merci beaucoup pour tous ces conseils, je vais lire les différents en sujet du forum et faire ce qui est dit. Encore merci bonne journée hello
BMA22
BMA22
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 31
Mon chien : Gulli, Kovo, Uline, Peponne(chat), Pampam (lapin), Titus&Lotus(tortues), Gusgus(rat)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de destruction Empty Re: Problème de destruction

Message  Onyssius Jeu 12 Avr 2012, 17:01

De rien du tout, c'est le but d'un forum d'aider !!! Mais après je te répète juste ce qui m'a été dit, je ne suis pas une experte !!! Les plus sages du forum m'ont aidé au cours de cette année !!!

Passe une bonne soirée de lecture studieuse study

Smile
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Problème de destruction Empty Re: Problème de destruction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum