Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

LOF ou non ? Help

+13
adramalech
luange
Christa
bali79
Asaeli
-Claire-
fab
Fidji'mom
carioline
Educalins
zangra
figoulute
helmet
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

LOF ou non ? Help - Page 4 Empty Re: LOF ou non ? Help

Message  sissiou43 Jeu 12 Avr 2012, 10:26

zangra a écrit:
criss a écrit:
luange a écrit:
criss a écrit:
luange a écrit:
Catarthes a écrit:
zangra a écrit:TOUS les chiens ont les pattes arrieres plus longues que celles de devant , d'ailleurs si le chien n'a pas d'angulations arrieres on le dira "surbâti" car sa croupe sera plus haute que le garrot

Merci pour ta réponse LOF ou non ? Help - Page 4 249301 ce que tu décris ressemble beaucoup au canario

LOF ou non ? Help - Page 4 Danisa10

post très enrichissant merci à Zangra-pédie pour toutes ses informations LOF ou non ? Help - Page 4 5401

c'est hs mais: le dos de cette chienne n'est pas handicapant ? il a l'air incurvé, c'est caractéristique de la race ?

Dos droit ce chien ? Hummmmm j'ai un énorme doute là dessus , quand même faut pas exagérer .

j'ai pas dit qu'il était droit LOF ou non ? Help - Page 4 601990

je répondais à ça


zangra a écrit:le dos est droit mais il remonte vers l'arriere ,il n'est pas ensellé ce qui serait un grave defaut
ceci leur donne une force plus grande

Ce post est un vrai foutoir LOF ou non ? Help - Page 4 177839

le dos est droit, la croupe est oblique
moi je trouve ça vraiment horrible et je rejoint Criss, dos beaucoup trop long et ensellé....sur un cheval un dos comme ça est très handicapant et donnera des problèmes par la suite, sur un chien je pense que c'est pareil, enfin jamais je rechercherai ça en élevage ou en utilisation No
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOF ou non ? Help - Page 4 Empty Re: LOF ou non ? Help

Message  Reflex Ven 20 Avr 2012, 19:22

Je viens de me lire l'entièreté de ce sujet et j'avoue être étonnée de l'absence d'intervention des "pro" du BA dans la première partie. Le titre du sujet ne les a certainement pas interpelé.

Bien que n'en possédant pas, c'est une race qui m'intéresse énormément et je me renseigne depuis pas mal de temps maintenant. En tant que totale néophyte de la race j'ai tout d'abord été plutôt attirée par la "tronche" des BAM que je trouvais majestueux... couchés ou assis. Cependant, j'étais systématiquement perturbée par l'arrière main des chiens debout. On m'a alors expliqué, tout comme à toi, que cette impression était due à la "statique" très particulière. Et c'est vrai (tout du moins en grande partie, il reste encore quelques cas de chiens hyperlaxes mais les éleveurs y travaillent), au naturel le dos n'est plus aussi penché ou (encore pire et souvent cumulé) vouté comme en position de présentation.

D'un point de vu personnel cependant, le BAM s'avère être trop lourd pour ce que je veux faire avec et je continue à trouver quelque chose qui cloche à mon gout au niveau de l'arrière main. J'ai alors découvert le BA de travail (qui est LOF et n'a rien à voir avec l'Altdeutsche Schaferhunde qui lui est peut être un bon chien, je connais mal, mais qui n'est pas un BA), plus léger et plus tonique. Quand je dis légers, je parle par là du poids mais aussi du déplacement au naturel au pas, trot mais aussi galop (les allures de show ne m'intéressent pas).

Photo d'un BAT au hasard trouvé sur "gogol" :
LOF ou non ? Help - Page 4 Img_1210

C'est, tout du moins pour mon œil de néophyte, le modèle typique du BAT et non un chien au dos particulièrement droit que j'aurais sélectionné. Si tu préfères à poils longs cela existe mais je ne sais pas si c'est fréquent, j'en ai rarement vu en BAT. Il faudrait qu'un pro passe par ici pour en savoir plus.

oui c'est vrai ça le fait beaucoup moins, enfin en tout cas cette statique est naz lol je ne vois pas en quoi c'est "beau" de les faire poser comme ça... ça fait juste croire au gens que les BA son bizar.
Je me pose sans arrêt cette question. Que la statique mette en valeur certaines qualités des chiens je veux bien le croire et il est alors logique de l'utiliser entre professionnels. Cependant, quand on connait la réputation qui colle à la peau de la race (cul par terre et dysplasie systématique), je ne comprends pas pourquoi les photos au naturel dans une position permettant de voir le modèle (debout et de profil) ne sont pas plus utilisées. Sur les sites des éleveurs ou les forums en particulier. Cela passerait beaucoup mieux pour nous simples profanes. Il n'y a qu'à voir les critiques incessantes sur Cani...

Edit : Je m'adresse pour beaucoup à Helmet qui a ouvert ce sujet.

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum