Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Chienne trop maigre ?

+10
fancy
Educalins
Nikita51
Gwendid
Débo&CO
Demon et co
fab
Onyssius
nicole30620
Eldalote
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

maigre - Chienne trop maigre ?  - Page 2 Empty Re: Chienne trop maigre ?

Message  Nikita51 Sam 07 Avr 2012, 21:32

Pourrais tu par MP m'indiquer dans quel région tu aurais acheter cette chienne , dans quel animalerie ??
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Chienne trop maigre ?  - Page 2 Empty Re: Chienne trop maigre ?

Message  Educalins Dim 08 Avr 2012, 09:37

Pour moi, son rapport poids / taille semble très bien!

Elle ne me parait pas maigre.

Niveau race, elle me fait penser un peu à du Xborder...

On a eu une chienne exactement comme elle il y a des années, on l'avait trouvée bébé, fouillant les poubelles après le passage des bergers itinérants et leurs moutons dans le midi de la France.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Chienne trop maigre ?  - Page 2 Empty Re: Chienne trop maigre ?

Message  fancy Dim 08 Avr 2012, 12:07

Si ta chienne est très active il est normal qu'elle ne grossisse pas énormément, mais je te rassure, elle n'est pas maigre. Il arrive fréquemment qu'un jeune chien puisse paraître maigre, parce qu'il se dépense beaucoup, parce que son squelette n'est pas fini et qu'il ne s'est pas encore étoffé, mais si tu ne sens pas exagérément les côtes et qu'elle reste enjouée et active il ne faut pas trop t'inquiéter. Tout au plus tu peux la vermifuger à nouveau (le Panacur est très bien), par sécurité.
En ce qui concerne la vitesse à laquelle elle mange, tu peux la ralentir en mettant une balle de tennis dans sa gamelle, sinon il existe aussi des gamelles spéciales que tu dois pouvoir trouver sur internet.
Pour ce qui est du croisement, j'ai des doutes aussi... Après le vendeur a pu te dire n'importe quoi, tu n'as pas vu les parents... Mon premier chien je l'ai acheté en animalerie aussi, soit dix ans un croisé teckel qui ne devait pas être très grand à l'âge adulte... Un teckel géant alors Mdr Il était de la taille d'une assise de chaise au garrot, voire même un peu plus, à 6 mois... Il ressemblait plus à un petit braque ou éventuellement un pointer qu'à un teckel... Et pareil pour le poids de son frère, tu ne l'as pas vu... Le vendeur a pu te raconter n'importe quoi... Peut-être est-ce vrai, peut-être pas...

fancy
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages postés : 4
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Chienne trop maigre ?  - Page 2 Empty Re: Chienne trop maigre ?

Message  Eldalote Dim 08 Avr 2012, 16:27

fancy a écrit:Si ta chienne est très active il est normal qu'elle ne grossisse pas énormément, mais je te rassure, elle n'est pas maigre. Il arrive fréquemment qu'un jeune chien puisse paraître maigre, parce qu'il se dépense beaucoup, parce que son squelette n'est pas fini et qu'il ne s'est pas encore étoffé, mais si tu ne sens pas exagérément les côtes et qu'elle reste enjouée et active il ne faut pas trop t'inquiéter.

Oui, elle vit en appartement, mais je la sort 4 fois par jour (voir plus) et à chaque fois elle court beaucoup... donc elle se dépense énormément ^_^
Je n'ai pas remarqué de perte d'activité et de fatigue ou même de désintérêt... au contraire elle est de plus en plus fofolle ...

Il est vrai que j'aurais aimé voir les parents, j'ai même demandé si ils avaient des photos, mais la vendeuse m'a dit que non ... Après, peut-être que cette portée est le fruit d'un accident et que les gens n'ont pas su identifier le père et ont dit "labrador" sans connaissance ...
Au niveau caractère, c'est une vraie pot de colle, très câline et proche de nous. Elle est toujours couchée à nos pieds, elle adore regarder la télé avec nous dans le canapé... Mais elle est aussi très intelligente (enchaine le assise, donne la patte, l'autre patte, couché, debout et fait la belle, sans problème =D) Elle n’aboie jamais, même quand elle est sur le balcon et que d'autres chiens aboient aux alentours... ah si, juste quand elle entend qu'on tape à la porte mais là...elle fait son boulot ^^ Elle connait sa place et respecte ses nombreux kikis .

Donc c'est un amour de chien qui est certainement le fruit du hasard ^^
Sinon pour la balle, je vais essayer dès ce soir, en espérant qu'elle ne la prenne pas pour jouer ^^ J'ai pensé à investir dans une gamelle tournante qui se met en route à certaines heures mais j'ai peur qu'elle ait une gueule trop grande pour attraper les croquettes (j'en ai vu plusieurs en animalerie mais souvent des petits modèles)..

merci hello
Eldalote
Eldalote
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : 62
Mon chien : Gaïa , Labrador X Golden

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Chienne trop maigre ?  - Page 2 Empty Re: Chienne trop maigre ?

Message  Invité Dim 08 Avr 2012, 16:36

C'est le risque en prenant en animalerie, on n'est jamais sur de ce que l'on achète...

Maintenant suivant le croisement, ta chienne ne sera peut être jamais épaisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maigre - Chienne trop maigre ?  - Page 2 Empty Re: Chienne trop maigre ?

Message  aline Dim 08 Avr 2012, 17:21

par définition un croisement est un croisement, il est possible que ses parents soient eux même croisé (d'apparence labrador et golden mais croisé) du coup franchement pas étonnant qu'il y ai des différences de gabarit dans une même portée (rien ne nous dit qu'il n'y a pas eu plusieurs pères sur cette portée d'ailleurs)

je ne trouve pas ta chienne maigre du tout, elle parait sur les photos au contraire bien proportionnée, du moment qu'elle mange bien, qu'elle assimile bien sa nourriture pas de souci a te faire, les chien en croissance ne sont pas toujours très harmonieux
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Chienne trop maigre ?  - Page 2 Empty Re: Chienne trop maigre ?

Message  Marie-Regis Sam 05 Mai 2012, 19:44

Pourrais-tu nous indiquer combien de grammes elle mange par jour, de quels aliments (marque) ?
Un chien est fait pour manger en plusieurs fois. C'est bien de lui faire 3 repas séparés, mais s'il mange vraiment trop rapidement, tu peux lui mettre les croquettes dans un JEU qu'il sera obligé de faire bouger pour obtenir sa ration au compte-goutte. genre http://


Dernière édition par baratt73 le Sam 05 Mai 2012, 19:53, édité 1 fois (Raison : lien non conforme il faut avoir 100 messages ...et donc être membre .)
Marie-Regis
Marie-Regis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Chienne trop maigre ?  - Page 2 Empty Re: Chienne trop maigre ?

Message  Eldalote Dim 06 Mai 2012, 10:11

Bonjour,

je lui donne 3 fois par jour 300g de croquette Fido, sans compter les friandises de récompenses, les os & sticks à macher. Maintenant je trouve qu'elle a elle-même appris à gérer ses repas car quand je lui verse, elle ne saute plus dessus à s'en étrangler, mais y va seulement quand elle a faim . . .Elle va chercher des croquettes de temps en temps & retourne au panier... Bien sûr elle finit toujours sa gamelle et je surveille qu'elle mange quand même Smile

Mais je pense qu'elle a compris. En plus, elle ne va même plus manger dans la gamelle du chat ! C'est un miracle car on était obligé de mettre une chaise en plein milieu de la cuisine pour séparer les 2 gamelles.

Par contre, comme elle était toujours angoissé en étant seule, et qu'elle commençait à détruire nos meubles, j'ai acheté au vétérinaire un diffuseur de phéromone maternelle qui a pour but d'apaiser et rassurer... Je lui ai branché à côté de son panier. Hormis quelques prospectus déchiqueté, elle ne fait plus rien ! ça fait plaisir de la voir comme ça car, quand on rentrait, elle était caché derrière la table de salon toute tremblante et une fois qu'elle voyait que c'était nous, elle sortait en rampant. Maintenant, on rentre et elle est dans son panier sagement couché ^^

Voici des nouvelles photos de la puce qui, même en extérieur, est de moins en moins craintive ^^
[img]maigre - Chienne trop maigre ?  - Page 2 Shooti10[/img]
[img]maigre - Chienne trop maigre ?  - Page 2 Img20114[/img]
Eldalote
Eldalote
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : 62
Mon chien : Gaïa , Labrador X Golden

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Chienne trop maigre ?  - Page 2 Empty Re: Chienne trop maigre ?

Message  nicole30620 Dim 06 Mai 2012, 10:19

fido c'est pas ce qu'on fait de mieux en matière de nutrition animale!!! tu payes combien ton paquet de combien de kilos?
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Chienne trop maigre ?  - Page 2 Empty Re: Chienne trop maigre ?

Message  Eldalote Dim 06 Mai 2012, 10:27

Je sais que ce n'est pas une très grande marque, mais nous avons toujours nourrit nos chiens avec cette marque sans avoir de problème. Sachant que ça reste une sous marque de Purina ... C'est comme pour nous, nombreuses sont les grandes marques qui ont des marques distributeurs & moins cher alors que c'est le même produit (Joker -Rik & Rok par exemple Wink )

Je suis étudiante et je ne peux me permettre d'acheter un paquet à 30€ tout les 15 jours Sad2

Là, je passe 7€ pour 4Kg et je tiens 15 jours environ.

L'année prochaine je suis en alternance et j'aurais plus d'argent pour respirer, donc je gâterais d'avantages tout mes animaux Smile Bien qu'ils en aient déjà beaucoup car ils passent avant moi dans tout mes achats

Voilà & bon dimanche Smile
Eldalote
Eldalote
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : 62
Mon chien : Gaïa , Labrador X Golden

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Chienne trop maigre ?  - Page 2 Empty Re: Chienne trop maigre ?

Message  Marie-Regis Dim 06 Mai 2012, 18:37

Dans Fido il y a des sous produits animaux (carcasse) pas de la vraie viande et certainement du Gluten ainsi que des colorants artificiels. Ça peut être une raison de sa maigreur...
Si tu passes à de la croquette Super Premium, genre Natur'L Cook (dispo chez Amimals-Dom .fr ):
- Fido: 1,75€/kg pour des déchets d'animaux (pattes, plumes, carcasses de cadavre) + arômes artificiel et gluten (allergies)
- Natur'L Cook: 3,1 €/kg pour de la vraie viande produite en France et contrôlée par des vétérinaires et nutritionnistes .

Mac-Do ou restaurant Bio, faut choisir Crying or Very sad


Dernière édition par Marie-Regis le Dim 06 Mai 2012, 18:40, édité 1 fois
Marie-Regis
Marie-Regis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Chienne trop maigre ?  - Page 2 Empty Re: Chienne trop maigre ?

Message  Marie-Regis Dim 06 Mai 2012, 18:38

vivement l'année prochaine Smile
Marie-Regis
Marie-Regis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Chienne trop maigre ?  - Page 2 Empty Re: Chienne trop maigre ?

Message  Eldalote Lun 14 Mai 2012, 23:08

Coucou !

Voici des nouvelles photos de ma fifille prise ce soir sur le balcon. On lui a fait "faire la belle" pour que vous ayez un aperçu de la répartition de son corps ^^
[img]maigre - Chienne trop maigre ?  - Page 2 102_6510[/img]
En mode : je fais ma tête de malheureuse pour obtenir ce que je veux Very Happy

[img]maigre - Chienne trop maigre ?  - Page 2 102_6511[/img]
Voyez comme elle est musclée ^^

[img]maigre - Chienne trop maigre ?  - Page 2 102_6512[/img]

[img]maigre - Chienne trop maigre ?  - Page 2 102_6513[/img]
Celle là, c'est juste pour vous ! Mdr

Alors ?
Pour moi, elle est en pleine croissance et elle semble assez bien répartie. Il est vrai que j'étais partie sur l'idée d'avoir adopté un "XLabrador" donc je m'attendais à un animal beaucoup plus lourd & imposant... Mais finalement, je l'aime comme ça mon pseudo-Flat Coat ^^

Au passage, que pensez vous de sa race ? Pour un Labrador noir X Golden sable ?

hello
Eldalote
Eldalote
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : 62
Mon chien : Gaïa , Labrador X Golden

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Chienne trop maigre ?  - Page 2 Empty Re: Chienne trop maigre ?

Message  ange noir Lun 14 Mai 2012, 23:21

Pour la race , je dirais qu'il y a plutôt du setter , mais ça n'engage que moi .
En revanche , je la trouve mince , mais pas maigre . Elle est très belle comme cela
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Chienne trop maigre ?  - Page 2 Empty Re: Chienne trop maigre ?

Message  Anay Lun 14 Mai 2012, 23:58

Ne te casse pas la tête sur son croisement, ma chienne est noté berger australien x labrador, elle fait 45 cm au garrot pour 16 kilos, donc bon ...

En ce qui concerne ses croquettes, il y a un tas de post dans la rubrique "alimentation" où tu peux trouver des croquettes de bonne qualité à moindre coût.
Il est important de privilégier son alimentation surtout si elle est en croissance.
T'inquiète pas, je sais ce que c'est, mais finalement tu dépenses plus à l'achat mais tu donnes des quantité moindre (j'ai eu une période où je payais les croquettes de mes chiennes avec mes pourboires, donc c'était des Friskies, j'ai dépensé pas loin de 150 euros dans le mois ...).
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Chienne trop maigre ?  - Page 2 Empty Re: Chienne trop maigre ?

Message  Eldalote Mar 15 Mai 2012, 18:25

16 Kg ?! C'est vrai que c'est étonnant !
Après, il est sûr qu'on ne peut jamais savoir sur quoi on va tomber en adoptant un croisé... L'essentiel c'est que c'est un Amour dans son comportement et son caractère. L'interrogation pour le poids c'était surtout pour son bien être. Comme j'ai toujours été habitué à des petits chiens... & puis , elle est en pleine croissance donc Very Happy

Merci pour vos témoignages rassurants alors hello
Eldalote
Eldalote
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32
Localisation : 62
Mon chien : Gaïa , Labrador X Golden

Revenir en haut Aller en bas

maigre - Chienne trop maigre ?  - Page 2 Empty Re: Chienne trop maigre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum