Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Chien mâle attaque chiot femelle

+11
Mamzelle...
Galoubka
eurelienne
christianethibault61
ctc
Gustave
Guest
gaelle95
chris53
July29
NayaZion
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 3 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  NayaZion Mar 08 Mai 2012, 13:58

Voilà une vidéo prise aujourd'hui même, ce jeu entre eux peut durer des heures et des heures...
c'est "normal" que Zion la morde autant au niveau du cou ?





Les petits grognements et aboiements proviennent uniquement de Naya.
Zion ne grogne jamais contre elle.
Ce que je trouve bizarre c'est que parfois la petite à l'air d'en avoir marre, mais dès qu'elle est séparée de Zion elle "pleure" devant la porte pour le rejoindre dans le jardin, et c'est reparti pour un tour.
D'ailleurs est-ce un jeu ou de l'éducation ?
NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 3 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  Invité Mar 08 Mai 2012, 14:18

Il communique très bien ton gros.
Quand elle lui dit qu'il va trop loin, il recule et revient en douceur.
Ils sont dans le jeu, les mordillements au cou se font dans la douceur, rien d'alarmant, loin de la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 3 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  Invité Mar 08 Mai 2012, 14:19

Tout est normal selon moi, ils jouent vraiment en douceur, c'est très mignon d'ailleurs. Pour le cou les miens s'attrapent tout le temps à cet endroit-là.

Quand mon chien avait 2 mois les jeux étaient beaucoup plus agités et ma chienne grognait beaucoup, elle essayait de calmer mon chien mais lui se relevait toujours, impressionnant mais morsures maitrisées. Et puis mon chiot revenait toujours à la charge, si vraiment c'était méchant le chiot aurait tendance à ne pas en redemander.

Sur ce lien tu verras comment ils jouent entre eux, la taille a changé mon chien a grandit, mais ils jouent maintenant exactement comme ils jouaient quand mon chien était petit : https://www.forum-chien.com/t33275-canario-contre-beauceronne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 3 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  Invité Mar 08 Mai 2012, 14:22

Salut hello

Pr moi, c'est de l'éducation par le jeu (donc les deux) en tt cas, si ce n'st que ça... y'a franchement pas de quoi s'inquieter. Et puis... il a l'air content Zion ! Smile

C'est marrant le titre du sujet Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 3 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  Guest Mar 08 Mai 2012, 14:45

Zion fini l'apprentissage de la petite par le jeu ...
C'est tout à fait normal ....

J'ai eu la même chose ce matin avec mes 2 jeunes adultes ... Ca brasse ça grogne ça se pince ... mais surtout ça joue ... Good hello

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 3 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  NayaZion Mar 08 Mai 2012, 18:17

Super merci pour vos réponses Smile je suis rassurée !
On a fait une longue ballade aujourd'hui, ils ne sont pas quittés, Naya mime Zion au geste près c'est mignon. Enfin voilà que du bonheur de les avoir tous les deux !
NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 3 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  NayaZion Ven 29 Juin 2012, 10:25

Bonjour à tous, voilà j'aurais des petites questions par rapport à l'évolution de la relation entre Zion et Naya, ne voulant pas "polluer" le forum avec un nouveau sujet je poste dans l'ancien :

Depuis maintenant un peu de plus de 3 semaines, Naya prend le dessus, elle le mord lui grogne dessus et n'hésite pas à lui foncer dedans tête baissée en lui mordant les pattes. Zion bizarrement se laisse faire les 3/4 du temps et parfois il fuis carrément. Lui qui la remettait à sa place à chaque pas de travers !
Il se rebelle uniquement pour la nourriture et lorsqu'elle lui fait mal à sa patte opérée. (Opération à l'âge de 3 mois mais reste une légère boiterie)
Au début Naya se soumettait tout le temps, maintenant c'est le contraire. Elle lui pique les bâtons qu'il trouve, elle lui monte dessus aussi !

Elle aura que 5 mois le 16 juillet, et je trouve qu'elle se rebelle bien jeune ! Non ?
Je précise que la plupart du temps elle fait ça en jouant mais on voit quand même qu'elle essaye de le dominer.
A force de se laisser faire Zion a de grosses croutes tout autour de la tête, très difficiles à soigner à cause de ses longs poils. Il a aussi les babines toutes écorchées.
Je ne sais pas si je dois laisser faire, que la hiérarchie s'installera au fil du temps, Naya va grandir et va se forger un caractère ou alors je stoppe quand je vois que la petite va trop loin ?
NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 3 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  Gwendid Ven 29 Juin 2012, 10:39

C'était pareil à la maison, mais un peu plus jeune ! Si ton adulte laisse faire, c'est que ça ne le dérange pas trop; d'autant plus qu'il a déjà prouvé qu'il ne se laissait pas marcher sur les pattes ! Se serait différent si il avait toujours été très soumis. Vaut mieux pas intervenir, surtout qu'il ne la laisse quand même pas lui faire mal.
D'ici quelques temps, soit il ne dira plus rien du tout, soit il va la remettre à sa place une bonne fois pour toute, histoire de rappeler qui était là le premier.

Pour les croûtes, j'imagine que ta puce a encore ses crocs de lait ? Ma chienne avait aussi des blessures plein les joues à cause du chiot. Mais c'est passé dès qu'il a perdu ses dents. Avec les crocs d'adulte plus arrondis, il n'y a plus de croûtes.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 3 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  NayaZion Ven 29 Juin 2012, 10:51

Gwendid a écrit:C'était pareil à la maison, mais un peu plus jeune ! Si ton adulte laisse faire, c'est que ça ne le dérange pas trop; d'autant plus qu'il a déjà prouvé qu'il ne se laissait pas marcher sur les pattes ! Se serait différent si il avait toujours été très soumis. Vaut mieux pas intervenir, surtout qu'il ne la laisse quand même pas lui faire mal.
D'ici quelques temps, soit il ne dira plus rien du tout, soit il va la remettre à sa place une bonne fois pour toute, histoire de rappeler qui était là le premier.

Pour les croûtes, j'imagine que ta puce a encore ses crocs de lait ? Ma chienne avait aussi des blessures plein les joues à cause du chiot. Mais c'est passé dès qu'il a perdu ses dents. Avec les crocs d'adulte plus arrondis, il n'y a plus de croûtes.

Elle est train de perdre ses dents de lait en ce moment en effet ! ok donc je ne m'en fais pas plus que ça et je laisse faire. D'ailleurs, juste après avoir écrit le message Naya lui a piquer son bâton et il s'est enervé contre elle. Du coup elle est partie plus loin et l'a laissé tranquille.

c'est donc classique lorsqu'un chiot grandi avec un chien qui était là auparavant, il se rebelle ? Plus tard, cela peut il finir en bagarre ?
NayaZion
NayaZion
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 163
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 34
Mon chien : Zion mâle berger groenendael et Naya femelle chow chow x labrador
Sport canin ou activité : ballades, vélo, et depuis peu jogging


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 3 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  Gwendid Ven 29 Juin 2012, 11:10

Sans doute que ça arrive dans certains cas, en fonction des situations et des caractères. Je pense que chez moi, il n'y en aura pas, vu la différence de taille et de caractère. Sinon, c'est que ma chienne est devenue suicidaire.

Un exemple que j'adore : quand ma chienne gueule sur le chiot pour une raison qui lui semble injustifiée, celui-ci lui aboie un bon coup dessus, puis lui prend entièrement le museau dans sa gueule. Un peu genre "Tais-toi ! Tu me gonfles !". Et là, la mèmère ne dit plus rien et retourne se coucher...
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 3 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  Mawasko Jeu 05 Juil 2012, 14:18

je viens juste de voir ce post
j'ai un peu survolé à certains endroit
désolée

mais d'après la vidéo c'est bien du jeu
chez moi c'est bien pire
ça grogne extrêmement fort mais rien d'alarmant
c'est vrai que c'est souvent au niveau du cou du petit
qui lui s'en prend aux pattes de ma grande

ils jouent et chacun essaye de réaffirmer son autorité
sans cesse ils vont l'1 et l'autre s'affirmer en passant par le jeu
et pour ton chiot femelle elle découvre qu'elle peut dominer
c'est pour ça que ton gros la laisse découvrir
et la remet en place quand elle va trop loin

j'aime bien l'anecdote de Gwendid Smile

NayaZion, laisse les jouer au jeu du dominant/dominé
et si la petite pousse des cris (je ne sais pas si elle le fait encore)
c'est pour signaler qu'elle est dominée

au passage ils sont trop mignons tes loulous
Mawasko
Mawasko
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 445
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 40
Localisation : charente-maritime
Mon chien : Ice-T (croisée border femelle) et Gibbson (shetland mâle)
Sport canin ou activité : Balades & un peu de vélo


http://na-je.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien mâle attaque chiot femelle - Page 3 Empty Re: Chien mâle attaque chiot femelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum