Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Selles un peu noire : sang ?

+10
Manouche
Minosh
Taysa26
Smellycoco
sylvie13
Isk
Gustave
nessie72
nicole30620
Biddy
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Selles un peu noire : sang ? - Page 3 Empty Re: Selles un peu noire : sang ?

Message  Smellycoco Ven 15 Mai 2015, 10:46

Et bon à savoir, la viande peut avoir été congelée, décongelée et recongelée, ça passe niquel, sont des terminators digestifs les chiens ! 
Et sur tribu carnivore  tu as des dizaines de fichiers très bien faits, tu auras ttes les doses suivant le poids de ton chien etc... 

Et y'a le groupe fb très actif aussi... Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Selles un peu noire : sang ? - Page 3 Empty Re: Selles un peu noire : sang ?

Message  Isk Ven 15 Mai 2015, 12:21

Smellycoco a écrit:Et ton chien, comme les autres, a une mâchoire et des dents, donc si les autres y arrivent, Bili devrait s'en sortir ! ^^

Mdr je me doute, mais des fois, quand je vois comme elle galère, j'ai pas l'impression d'avoir un chien Smile
Elle se laisse faire, se soumet, ronge à peine de petits bouts de bois, bref...
Mais les rares fois où elle se place en pseudo dominante (quand on l'emm**** trop ou ce genre de cas), elle surprend tout le monde et on ne peut que rire tant c'est décalé Mdr

Mais tu as raison ! ;-)

Merci pour toutes ces précisions, encore une fois !
Je verrai si je retrouve le lien qui dit qu'on peut leur donner des poulets entiers pour commencer, j'ai été surprise...
Je vais aller sur le site dont tu parles, il est dans mes favoris ;-)
Lui et d'autres, faut que je fasse le tri du coup...
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Selles un peu noire : sang ? - Page 3 Empty Re: Selles un peu noire : sang ?

Message  -Élo- Ven 15 Mai 2015, 13:41

Bon bah Smelly t'a bien briefée ! Selles un peu noire : sang ? - Page 3 Big-sm41

Effectivement, dans un premier temps niveau viande, on commence plutôt par du muscle de volaille (généralement poulet) seul pour plusieurs raisons :
Ça permet de ne pas trop chambouler le transit d'un coup et c'est l'une des viandes les plus digestes et les plus simples à se fournir.
Sache qu'au début, il est fort possible que Bili fasse quelques cacas mous, voir de la diarrhée (c'est pas automatique, mais ça arrive assez souvent sur du chien adulte).
Il faut le temps que le transit et la flore intestinale s'adaptent à la nouveauté Selles un peu noire : sang ? - Page 3 Wink1-28
Donc pas de panique si c'est pas tip top dès le début !

Tu pourras très vite observer aussi une nette diminution de la quantité de selles, là encore c'est normal : mieux la nourriture est assimilée, moins il y a de déchets.
Ainsi qu'une diminution du volume d'eau qu'elle boira puisque la viande est composée d'environ 65/70% de flotte.

Une fois que le transit sera correct au muscle de volaille, tu pourras introduire les os (de cette même volaille).
Au début, certains chiens ne savent pas forcément très bien s'y prendre, et l'attrait de la nouveauté est tellement fort qu'ils ont parfois tendance à essayer de gober.
Donc dans un premier temps, n'hésites pas à lui tenir ses os charnus pour qu'elle croque bien, si tu vois qu'elle galère.
Si ça peut te rassurer, mes furets arrivent sans problème à péter les os de poulet/lapin/et autres du moment que c'est adapté à leur taille, donc niveau puissance de mâchoire, ça ira pour ta lou.loute Selles un peu noire : sang ? - Page 3 Big-sm42

J'avais fait une vidéo des premiers pas de mon lardon avec les os charnus (pour ce qui est des dates sur ma vidéo, ça a été rapide parce que c'était un chiot (8 semaines) et que c'est beaucoup plus simple d'introduire de la diversité sur un bébé que sur un adulte, et j'ai quand même quelques années de cru derrière moi Selles un peu noire : sang ? - Page 3 Wink1-29) :


Niveau quantité, on part sur une estimation de 2 à 3% du poids de corps par jour (pour un adulte).
Mais ça reste vraiment une indication histoire d'avoir une base pour commencer, c'est à adapter en fonction de chaque chien (son métabolisme, ses activités, une éventuelle pathologie, etc...), donc il te faudra tâtonner un peu au début avant de trouver la ration qui lui convient (ne pas spécialement se fier au poids, mais plutôt à la morphologie, le muscle pesant plus lourd que le gras).

Pour la panse verte, j'avoue que je ne sais pas trop comment ça se passe en Suisse, mais en France c'est tout simplement interdit (en théorie).
Certains arrivent quand même à se fournir chez des bouchers, mais ça court pas les rues... ici je l'achète via des fournisseurs de viande pour animaux.
Réellement, les mixes de fruits/légumes ne peuvent pas remplacer une panse verte, ils correspondent simplement à des végétaux pré-digérés (le chien n'ayant pas d'amylase salivaire, si on ne les mixe pas en purée, c'est son pancréas qui devra prendre le relais et bosser "inutilement").
La panse a des vertus qu'on ne retrouve pas dans une purée de légumes/fruits (voilà un article qui en parle : ici), pour résumer, elle est bourrée de probiotiques, d'enzymes digestives, d'acides gras essentiels, et elle a un rapport Ca/P au top).
Ce n'est pas obligatoire, mais c'est un plus.

Pour les abats, ici j'en trouve facilement en super/hypermarchés rayon boucherie tout simplement (je fais les DLC chaque début de semaine) : du cœur, du foie, des rognons, de volaille/porc/bœuf.
Sinon ouais tu peux aussi en trouver chez des fournisseurs de viande sur le net.

Comme l'a dit Smelly, tu peux sans soucis préparer tes rations à l'avance, les mettre au congélateur, puis décongeler petit à petit au cours de la semaine (beaucoup de gens procèdent comme ça).
Pour le fait de congeler/décongeler/recongeler, effectivement nos chiens sont censés être capables d'ingérer des aliments qui ont subi ce traitement sans problème (tout comme le fait de manger une bonne charogne bien puante) : maintenant il y a des chiens plus sensibles que d'autres, pour certains ça donnera une bonne bouse et dans ce cas là tu sauras qu'avec ton chien c'est pas top.
Si tu testes, évite de le faire dans les premiers jours, laisse déjà le temps au transit de se stabiliser correctement.

Sinon pour reprendre Smelly (encore Selles un peu noire : sang ? - Page 3 Icon_r11), n'hésites vraiment pas à faire un tour sur le groupe FB de Tribu carnivore.
Les membres répondront à tes questions sans problème (mais ouais, parcours bien le site avant, ça répondra à la grande majorité de tes interrogations).
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Selles un peu noire : sang ? - Page 3 Empty Re: Selles un peu noire : sang ?

Message  Smellycoco Ven 15 Mai 2015, 15:27

T'as vu j'apprends bien mes leçons hein ?  Mdr
Bon j'ai pas encore commencé, en théorie ça paraît limpide comme de l'eau de roche, en pratique j'aurais sûrement des pbs /hésitations au début ! 

Pour l'histoire de la viande décongelée/recongelée, disons que je me demandais comment faire qd par ex t'as un 500L rempli de bonne bidoche et paf, la panne d'électricité, les boules qd même, et donc j'ai appris que pour les chiens normalement c'est pas grave, ça rassure, après je ferai pas exprès de varier les temp comme ça... 

Et je me permets encore un conseil à Isk: il y a différents sites sur le cru comme tu l'as vu toi même, perso je lis que la tribu et je reste sur ça, on voit que c est des vrais connaisseurs, pas des guignols et comme suivant les courants de pensée, les  conseils et méthodes varient, en lisant trop de sources différentes, tu risques d'avoir trop d'infos et même contradictoires, et pour le coup de te mélanger complètement les pinceaux,  perso j'ai trouvé LE  site, je m'y tiens... 
(NON NON, j'ai pas été embauché par "la secte"surnom fréquent de la tribu)pour recruter !!  Mdr)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Selles un peu noire : sang ? - Page 3 Empty Re: Selles un peu noire : sang ?

Message  -Élo- Ven 15 Mai 2015, 16:18

10 recrutements par semaine, où tu seras châtiée par le dieu du raw.
Selles un peu noire : sang ? - Page 3 Stormg10

Faut bien faire tourner la baraque, crotte !
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Selles un peu noire : sang ? - Page 3 Empty Re: Selles un peu noire : sang ?

Message  Invité Ven 15 Mai 2015, 16:41

Gniiiii !!!

Les groumpf groumpf groumpf du lardounet, je fonds Heart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selles un peu noire : sang ? - Page 3 Empty Re: Selles un peu noire : sang ?

Message  Invité Ven 15 Mai 2015, 17:40

à chaque fois que je vous lis ça me tente vraiment de les passer au cru, mais honnetement ayant 5 chiens je doute fortement que je m'y retrouve côté financier ... confused et la gestion quand on part en concours sur plusieurs jours, pas la même non plus qu'avec des croquettes ....

Je vais aller voir sur le site dont vous parlez ça a l'air super interessant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selles un peu noire : sang ? - Page 3 Empty Re: Selles un peu noire : sang ?

Message  -Élo- Ven 15 Mai 2015, 18:04

Sur le groupe de Tribu carnivore, il y a pas mal de personnes qui ont beaucoup de chiens (plusieurs dépassent la dizaine) et qui s'en sortent à meilleurs ou tarifs équivalents qu'aux croquettes.
Mais c'est sûr que niveau gestion, c'est pas pareil que quand on a un ou deux chiens, si on veut pouvoir stocker en gros.

Ça dépend vraiment de ta possibilité à trouver des bons plans et éventuellement de ta capacité de stockage si ceux-ci ne tombent pas régulièrement (certains se fournissent en abattoirs toutes les semaines par exemple, donc pas besoin d'avoir des congélos de la mort).

Mais tu as raison si ça t'intéresse, il vaut mieux que tu prennes bien ton temps pour démarcher dans tes environs histoire de ne pas te retrouver dans la mouise au bout d'un mois et devoir refaire le changement vers les croquettes (peut être voir pour trouver des groupes de barf dans ta région sur FB, c'est bien pratique pour le partage de bons plans) Selles un peu noire : sang ? - Page 3 Wink-112
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Selles un peu noire : sang ? - Page 3 Empty Re: Selles un peu noire : sang ?

Message  Positive Ven 15 Mai 2015, 18:15

Smelly à la solde du lobby des barfers (oui, paraît que les "crudistes" sont un dangereux lobby... anti croquettes Mdr ) Laughing

Tam, je t'assure que financièrement, une fois que tu as un peu prospecté pour avoir des fournisseurs à bons prix, c'est super rentable (voire gratuit chez certains bouchers ravis de se débarrasser gratuitement de leurs "déchets" de viande : j'ai une amie dans le var qui nourrit son chien gratos comme ça ! elle m'en fait profiter quand je veux mais le trajet aller-retour me coûte autant que la viande chez mes propres fournisseurs  Smile )

Par contre, il faut s'équiper (grand congélo... voire grandS congéloS  Mdr ) et se caler une organisation pour les repas (au début, tu peux avoir besoin de séparer tes poilus car ils ne mangeront sans doute pas tous au même rythme et la nouveauté de la viande peut les rendre possessifs de leur gamelle les premiers temps).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Selles un peu noire : sang ? - Page 3 Empty Re: Selles un peu noire : sang ?

Message  Invité Ven 15 Mai 2015, 18:26

Le côté financier c'est LA grande variable malheureusement... je dirais que j'ai dépensé dans les 50/60 euros pour les trois chiens (32, 19 et 15 kg en croissance) le mois dernier, je ne sais pas exactement vu qu'ils font gamelle commune avec les greffiers, c'est une estimation à la louche. Si je devais à nouveau acheter chez les fournisseurs de zoo je sais pas pour combien j'en aurais mais j'exploserais le budget. Par rapport au prix des croquettes, je sais pas du tout.

Pour les concours c'est comme pour les week-ends, une bonne glacière et ça roule. Quand j'y traînais mes chiens on me demandait gentiment de faire manger mes chiens à l'écart par peur des conflits mais bon, je pense que ça va de soi, on va pas faire saliver le pauvre pépère avec sa gamelle de RC en lui foutant une cuisse de poulet sous le nez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selles un peu noire : sang ? - Page 3 Empty Re: Selles un peu noire : sang ?

Message  Invité Ven 15 Mai 2015, 18:30

l'hiver dernier, enfin pas celui là, y'a un an, on avait trouvé un éleveur de dinde qui nous donnait les carcasses qu'il avait dépecé, il nous avait même donné des dindes entières morte d'attaque de leur congénère, pas de maladie. Bon fallait tout plumer et tout depecer mais sur 2 dindes on avait eu 20 kilos de bouffe !
On allait en chercher regulièrement et puis on a arrêté parceque franchement c'était galère lol

Donc on a les congélos, et les chiens mangent sans soucis même quand il y a de la viande.

Je vais regarder ça de plus prêt et regarder pour les groupe sur FB (merci de l'idée) et peut être essayer sur déclic pour voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selles un peu noire : sang ? - Page 3 Empty Re: Selles un peu noire : sang ?

Message  Positive Ven 15 Mai 2015, 18:49

Dgedg a écrit:je dirais que j'ai dépensé dans les 50/60 euros pour les trois chiens (32, 19 et 15 kg en croissance) le mois dernier

C'est un super bon ratio. Avec des premium de grandes marques tu en aurais facile pour 80 à 100 euros, voire plus.
Perso, je m'en tire pour en moyenne 60 à 70 euros par mois pour seulement 2 chiens (et c'est déjà moins cher qu'aux Orijen, par exemple) ! Mais c'est vrai que bébé Jaloup est en pleine croissance (7 mois et 32kg environ) et a donc de bonnes gamelles Smile
Puis dans le sud-est, on n'est pas super bien lotis niveau prix et les fournisseurs de viande en gros pour animaux (type Volailles du Poher, St Laurent, Dog Fresh et maintenant JLS) ne nous livrent que pour des frais de port prohibitifs et des quantités astronomiques (style 300kg minimum !) !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Selles un peu noire : sang ? - Page 3 Empty Re: Selles un peu noire : sang ?

Message  Invité Ven 15 Mai 2015, 19:00

Ben... sans vouloir te faire enrager, j'ai dépensé cette somme parce que j'ai pas pu aller au couvoir et que j'ai dû acheter en supermarché confused

Si ma voiture ne m'avait pas lâchée, j'en aurais eu pour moins de 15 euros par chien. Tu as le droit de me détester Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selles un peu noire : sang ? - Page 3 Empty Re: Selles un peu noire : sang ?

Message  Positive Ven 15 Mai 2015, 20:03

Dgedg a écrit:
Si ma voiture ne m'avait pas lâchée, j'en aurais eu pour moins de 15 euros par chien. Tu as le droit de me détester Smile

Oui, je te hais : bien fait pour ta voiture, na ! tongue Moron

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Selles un peu noire : sang ? - Page 3 Empty Re: Selles un peu noire : sang ?

Message  Isk Ven 15 Mai 2015, 20:36

Smellycoco a écrit:Je te conseille vraiment la tribu carnivore car tu as lu des choses erronées ou tu as mal compris, au début pas de poulet entier, mais que du blanc de poulet

J'ai retrouvé où j'ai lu ça. C'est dans le guide BARF qu'on trouve sur le site de la tribu carnivore :
Guide BARF
Fin de page 26, début de page 27...
"Pour les chiens de très petite taille, ayant une mâchoire et un estomac plus petits, les cailles entières sont un bon aliment de base."

-Élo- a écrit:Effectivement, dans un premier temps niveau viande, on commence plutôt par du muscle de volaille (généralement poulet) seul pour plusieurs raisons :
Ça permet de ne pas trop chambouler le transit d'un coup et c'est l'une des viandes les plus digestes et les plus simples à se fournir.
Spoiler:

Pour la panse verte, j'avoue que je ne sais pas trop comment ça se passe en Suisse, mais en France c'est tout simplement interdit (en théorie).
Spoiler:
Ce n'est pas obligatoire, mais c'est un plus.

Pour les abats, ici j'en trouve facilement en super/hypermarchés rayon boucherie tout simplement (je fais les DLC chaque début de semaine) : du cœur, du foie, des rognons, de volaille/porc/bœuf.
Spoiler:
Smellycoco a écrit:
Et je me permets encore un conseil à Isk: il y a différents sites sur le cru comme tu l'as vu toi même, perso je lis que la tribu et je reste sur ça, on voit que c est des vrais connaisseurs, pas des guignols et comme suivant les courants de pensée, les  conseils et méthodes varient, en lisant trop de sources différentes,
tu risques d'avoir trop d'infos et même contradictoires, et pour le coup de te mélanger complètement les pinceaux,  perso j'ai trouvé LE  site, je m'y tiens...
(NON NON, j'ai pas été embauché par "la secte"surnom fréquent de la tribu)pour recruter !!  Mdr)

J'avais effectivement vu tout ça sur le site de la tribu carnivore ;-) Et sur d'autres sites...
Mais comme l'information fausse que j'ai pu lire vient du site "tribu carnivore", je me permets de mettre en lien les autres sites que j'avais trouvé et si vous pouvez me dire si c'est valable ou non...

BARF ASSO
Le BARF pour mes chiens
B-A-R-F

Et enfin : Tribu Carnivore
Et sinon, le shop dont je parlais (qui donne aussi quelques infos pratiques) : Barfland
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Selles un peu noire : sang ? - Page 3 Empty Re: Selles un peu noire : sang ?

Message  Invité Ven 15 Mai 2015, 20:44

Les cailles sont très bien pour les petits chiens oui, plus tard, quand elle sera un peu rodée. Mais elle devra quand même commencer par du blanc de poulet, comme tout le monde (à moins que tu ne dépiautes des cailles pour lui servir des filets de caille, c'est un choix ^^)

Barf asso... je suis sur leur groupe fb, j'y vais même plus tellement ils me saoulent à répéter bêtement ce qu'on leur dit sans chercher à savoir pourquoi. Ca se voulait ouvert d'esprit au départ, je trouve que c'est raté. A part se tirer dans les pattes avec tribu carnivore et vouloir te vendre une cotis ça n'apporte pas grand-chose. M'enfin bon, j'en ai autant pour le groupe de TC, pour celui de Viggo qui n'existe d'ailleurs plus je crois, enfin j'ai claqué la porte de quasiment tous les groupes Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Selles un peu noire : sang ? - Page 3 Empty Re: Selles un peu noire : sang ?

Message  Positive Ven 15 Mai 2015, 21:07

La vache ! Ils l'ont bien relooké, le guide BARF... Souvenirs-souvenirs... Aaaah la gratitude humaine (enfin j'me comprends !)... Mais bon, après tout je leur avais filé le copyright exclusif, hein Mdr

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Selles un peu noire : sang ? - Page 3 Empty Re: Selles un peu noire : sang ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum