Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

infos pour adoption dobermann

+19
Faline
DOB13
Taysa26
liwana
Ordana
Positive
luth
Bringée
hayko
ophidys
Moi-David-etLina
chro
christianethibault61
Demon et co
Educalins
Alvalys
christelle68
cFranssen
filotte68
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

infos pour adoption dobermann - Page 3 Empty Re: infos pour adoption dobermann

Message  liwana Sam 16 Aoû 2014, 14:05

DOB13 tes chiens sont splendides ! beau portrait de famille canine !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

infos pour adoption dobermann - Page 3 Empty Re: infos pour adoption dobermann

Message  DOB13 Sam 16 Aoû 2014, 14:11

Merci  hello alors le dobermann est à moi , les deux Malinois sont à une amie et le Shih Tsu est à ma mère !!!!
DOB13
DOB13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 136
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 56
Localisation : 13220 BOUCHES DU RHONES
Mon chien : DOBERMANN " B'ATHOS DE FASSANO "
Sport canin ou activité : EXPOSITIONS CANINE


http://site.voila.fr/athosdefassano

Revenir en haut Aller en bas

infos pour adoption dobermann - Page 3 Empty Re: infos pour adoption dobermann

Message  Ordana Sam 16 Aoû 2014, 14:12

Bien la vidéo, je crois qu'ils ne font que des lignées de travail.
La mienne n'a jamais eu de fragilité au ventre concernant le froid et l'humidité. Après, c'est peut-être une question d'habitude.
J'aimerais bien savoir comment ils font dans les pays de l'Est (Hongrie ou Serbie).


Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

infos pour adoption dobermann - Page 3 Empty Re: infos pour adoption dobermann

Message  liwana Sam 16 Aoû 2014, 14:13

Impressionnante la vidéo du chiot au mordant , n'ayant jamais vu l’exercice en vrai je me demandais , le bâton c'est des petits coups qui donne au chien avec ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

infos pour adoption dobermann - Page 3 Empty Re: infos pour adoption dobermann

Message  Positive Sam 16 Aoû 2014, 14:17

Oui, c'est un bambou fendu : ça fait du bruit mais c'est absolument indolore pour le chien (c'est une manière d'évaluer le courage du chien face à la "menace")  Wink 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

infos pour adoption dobermann - Page 3 Empty Re: infos pour adoption dobermann

Message  Invité Sam 16 Aoû 2014, 14:18

en effet bien plaisant ce bébé :-)
je te mets le lien de la vidéo je pense qu'elle est publique
https://www.facebook.com/photo.php?v=655090264576379

pour le mordant liwana y'a des sujets ouverts dans la rubrique ring, ou on voit "nos" chiens si ça t'interesse de voir l'évolution.

Sinon oui c'est un bambou fendu, on met des coup au chien, bon sur un chiot c'est beaucoup de cinéma et de coup au sol,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

infos pour adoption dobermann - Page 3 Empty Re: infos pour adoption dobermann

Message  Positive Sam 16 Aoû 2014, 14:24

Waouw ! Un chiot si jeune avec un tel amour de la toile, en effet, ça fait envie ! Et une belle possessivité, avec ça : il sera sûrement bon à la garde d'objet plus tard ! Mais comme le dit l'éleveur, dommage que les utilisateurs de dobis soient rares... Il va probablement finir en chien de canapé (non pas qu'il ne s'y fera pas, mais c'est vrai que ce serait quand même du "gaspillage") : ne te reste plus qu'à l'acheter pour lui sauver la mise  Smile 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

infos pour adoption dobermann - Page 3 Empty Re: infos pour adoption dobermann

Message  Invité Sam 16 Aoû 2014, 14:31

lol j'affiche complet !!
mais c'est vrai qu'il est tentant, mais déjà 2 à bosser ça me fait du boulot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

infos pour adoption dobermann - Page 3 Empty Re: infos pour adoption dobermann

Message  Faline Sam 16 Aoû 2014, 14:33

Sad2  c'est pas le moment, pas le temps ni les sous, dommage parcequ'il y a une belle équipe près de chez moi...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

infos pour adoption dobermann - Page 3 Empty Re: infos pour adoption dobermann

Message  Invité Sam 16 Aoû 2014, 14:37

Faline a écrit:Sad2  c'est pas le moment, pas le temps ni les sous, dommage parcequ'il y a une belle équipe près de chez moi...
c'est clair !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

infos pour adoption dobermann - Page 3 Empty Re: infos pour adoption dobermann

Message  luth Sam 16 Aoû 2014, 18:00

Concernant la résistance au froid, le mien n'a jamais eu de souci de ce côté là et pourtant je vis en Alsace, l'hiver çà caille sec souvent

Les longues sorties en hiver, par temps de neige ou grand froid, çà a toujours été un régal et souvent, t'as le vent du Nord en bonus.

Le Dobermann' est par nature un chien remuant, qui bouge beaucoup, qui galope, çà réchauffe. Et quand çà galope, çà fait pas dans la demi-mesure

Me rappellerait toujours la scène assez comique qui m'est arrivé un jour, je grimpe la digue pour monter vers le Rhin, Urgo un peu plus haut que moi et en liberté, arrivée à haut, je vois 2 lévriers arriver vers nous en pleine course, des lévriers çà déménage ... et voilà mon Urgo qui leur file le train, il a bien tenu le bougre ... 2 aller-retour à plein tube, eux devant, lui juste une main derrière ... mais bon, c'était des lévriers, il n'a finalement pas tenu sur la distance, mais la scène était impressionnante.

le plus comique dans l'histoire était la tête des proprio : celui des lévriers qui finalement était arrivé à ma hauteur et n'arrivait pas à stopper ces chiens et la mienne qui regardait aussi perdue que lui devant les 3 lascars qui courraient, courraient avec un plaisir évident
on a fini par les récupérer  Smile


Dernière édition par luth le Sam 16 Aoû 2014, 18:04, édité 1 fois

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

infos pour adoption dobermann - Page 3 Empty Re: infos pour adoption dobermann

Message  Positive Sam 16 Aoû 2014, 18:03

Bon, c'est décidé, attendez-moi je reviens, le temps d'abandonner le fléau au bord de la route et d'aller chercher le petit dobinou de la vidéo et je suis là  Smile 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

infos pour adoption dobermann - Page 3 Empty Re: infos pour adoption dobermann

Message  luth Sam 16 Aoû 2014, 18:14

Tu sais depuis que j'ai Sask' qui est xmalinois, mais qui a tout du malinois, je craque pour le malinois ... mais quelque part, au fond de ma tête, j'ai jamais oublié le lien unique que j'avais avec mon Dobermann' et pourtant, Sask' j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux aussi, mais un Dobermann', çà marque !

Et si prochain chien, je serai bien mal foutue de dire vers laquelle des 2 races je me dirigerai ... une seule chose à laquelle je devais faire énormément attention avec le Dobermann', c'était sa réaction si quelqu'un m'approchait de trop près. Quand je croisais des gens et que l'on s'arrêtait pour discuter, il ne mouftait pas, mais si la personne dirigeait son bras pour me tendre la main, il déclenchait direct, mais se remettait direct au assis au pied sur commande, mais fallait avoir cet aspect du chien en tête, sinon gare aux dégâts et c'était une attitude naturelle.

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

infos pour adoption dobermann - Page 3 Empty Re: infos pour adoption dobermann

Message  Positive Sam 16 Aoû 2014, 18:30

J'avoue que si je n'avais pas peur de comparer, je reprendrai un Malinois sans me poser de question... Mais Tatoo... c'est juste LE chien de ma vie, celui qui m'a sauvé la vie, celui qui m'a fait vraiment découvrir les sports canins (et quelle découverte : il m'en a offert des moments forts, dont un championnat de France), celui qui m'a fait me souvenir de mes rêves d'enfants devant Lassie Chien fidèle ou Belle et Sébastien... Pourtant j'en ai eu des chiens, avant lui, de toutes les tailles, toutes les origines, bâtards ou LOFés, petits ou grands, chiots ou adultes. Alors reprendre un malinois, avec les points communs et les différences qu'il y aura forcément... j 'aurais peur de ne pas accorder sa chance au chiot, même inconsciemment.
Bref, fin du HS, mais oui, du coup je m'intéresse non spécialement à telle ou telle autre race mais à telle ou telle sélection "hors malinois" et l'élevage de la première vidéo que j'ai posté sur ce fil en fait partie.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

infos pour adoption dobermann - Page 3 Empty Re: infos pour adoption dobermann

Message  Ordana Sam 16 Aoû 2014, 19:50

Ce n'est pas la première fois que je remarque cette réflexion: "un dobermann, ça marque". En tout cas, il ne laisse pas indifférent.


Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

infos pour adoption dobermann - Page 3 Empty Re: infos pour adoption dobermann

Message  christelle68 Dim 17 Aoû 2014, 10:22

je vais essayer de vous parler de ma race de coeur, mais je risque de pas être objective, puisque je ne lui trouve aucun défauts, sûrement parce que c'est la race qui me correspond dans tous les points de son caractère ... ce qui explique peut être que je lui sois fidèle malgrès son changement de look et sa longévité en baisse ... et malgrès de nombreuses autres races qui me plaisent ... mais je n'arrive pas à en changer ...

j'ai eu mon premier Dobermann en 1999, un mâle, a son décès à 4 ans et demi d'une crise cardiaque, j'ai pris un autre mâle alors que j'avais une femelle de 6 mois ....
Mon deuxième mâle est mort à 8 ans (dans son sommeil)
Actuellement j'ai 3 femelles à la maison, une femelle de 10 ans et demi, sa fille née à la maison de 6 ans et demi, et la petite fille de 21 mois ....

Bien sûre chaque individu est forcément un peu différent mais il en ressort que tous ceux que j'ai eu étaient très très proche de moi, pot de colle, certains plus démonstratifs que d'autres ... j'ai une chienne qui est toujours à mes côtés par son regard alors que l'autre a besoin de contact physique ... du style a être couchée sur moi quand je suis sur le canapé ...
Ils n'aiment pas trop rester seul...

Ce sont en général souvent des chiens très joueurs, qui sont amoureux de leur balles ...
Le mâle reste enfant toute sa vie alors que je trouve la femelle plus mature (bon c'est un peu pareil chez les humains).
Perso je trouve que se sont des chiens très intelligents, l'éducation de base est aisée et vite acquise, générallement se ne sont pas des chiens fugueurs ni en ballade, ni à la maison, leur maître étant leur centre d'intérêt ...
Je ne sais si le Dobermann a un problème de concentration moi je dirai plus qu'il est un peu rebel, et n'est pas mécanisable, vous ne pouvez pas lui faire faire le même exercie trop longtemps car il va se lasser et vous le faire comprendre ... pour moi le chien qui est capable de vous dire non quand il en a marre est une preuve d'intelligence ... obéir aveuglement n'est pas dans sa nature.

C'est un chien sensible qui n'est pas adapté à ceux qui emploient la force, il risque de se rebeller s'il estime que la punition est injuste ou disproportionnée. Ce n'est pas un chien qui est soumis naturellement, on doit avoir une vrai relation.

Question fragilité, n'ayant pas de sous poils ils craignent effectivement le froid mais pas lors d'activité, il peut faire des ballades dans la neige, par grand froid mais par contre il peut pas rester dehors sans activité par grand froid ... je crois que les miens craignent plus la pluie que le froid sauf quand il s'agit des ballades.
Question santé il faut bienc choisir l'éleveur car certaines lignées sont plus fragiles ...

Le Dobermann adore le confort dans la maison, canapé si autorisé, couette dans le panier ... les miens sont mêmes autorsiés dans le lit (de façon occasionnel bien sûre)

Ils sont un peu brusques c'est vrai, surtout la première année vu qu'ils sont un peu foufou, les chiens de petites races n'apprécient pas toujours les grands coup de pattes pour jouer ... mais je trouve que ça reste canalisable ...

Leur poil court fait qu'il ne demandent pas beaucoup d'entretien, et ce sont des chiens qui ont peu d'odeur ....

Ils sont peut être un peu aboyeur ...

On peut faire beaucoup d'activités différentesa vec un Dobermann, agility, obéissance, toutes les activités de mordant, etc.... mais vu qu'il n'est pas mécanisable il fera pas forcément les podiums ... il n'est pas focrément régulier .... ça peut être un défaut mais moi c'est comme ça qu'il me plaît ...

Il a besoin de dépenser son énergie tous les jours mais je les trouve pas forcément plus demandeurs que les bergers, les miens se sont bien adaptés à mon style de vie, je suis pas très sportive, et dans la maison il sais se poser ... après je ne connais pas les Dobermanns lignées travail...

En ce qui concerne la cohabitation du Dobermann avec un autre chien je conseille toujours de prendre un couple, deux chiens du même sexe ça peut passer ou pas, et perso je ne prendrai pas le risque (en tant que simple particulier).
Certains sujets sont très dominants avec des congénères du même sexe, mon éleveuse (chez qui j'ai pris mes 3 premiers Dobermanns) avait deux femelles qu'elle ne pouvait jamais mettre ensemble (au risque de s'entretuer) alors que d'autres vivaient en parfaite harmonie ...
Donc quand on est simple particulier autant ne pas chercher à prendre de risque, et prendre un couple car sil ça se passe mal c'est pas une vie de devoir constamment séparer deux chiens.






christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

infos pour adoption dobermann - Page 3 Empty Re: infos pour adoption dobermann

Message  Krystel24 Dim 17 Aoû 2014, 11:10

Excellent portrait de Christelle.

Perso je vais vous parler de ce que je sélectionne : outre les qualités de mordant, je recherche des chiens disponibles au travail, en demande, et mécanisables. Par exemple Qyo est une chienne mécanisée capable de répétitions sans partir en live, Zino était aussi comme ça. Roreck se mécanise. Je recherche un chien qui résiste à la pression sans partir en live et capable de répétitions. Evidemment, je n'en suis pas au niveau du malinois et c'est un chien qui murrit moins vite donc faut en tenir compte dans le travail, on ira donc moins vite encore que ça dépend des individus.

Je rajouterais que le Dobermann (en tout cas les miens) a tendance à être prédateur enfin chasseur ce qui peut être un soucis en ballade si on n'a pas travaillé à fond le rappel. Le mâle est souvent belliqueux avec les autres mâles, il faut bien les sociabiliser. J'ai eu aussi des femelles qui ne s'entendaient pas et c'est la misère.

Je pense qu'il est ce qu'on en fait. Capable d'être posé comme sur 2000 volts.

Enfin, j'ai pu voir (à mon grand regret) des Dobermanns chamallows, à 2 de tention, donc il faut tenir compte de la sélection selon ce que l'on recherche.
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

infos pour adoption dobermann - Page 3 Empty Re: infos pour adoption dobermann

Message  Ordana Dim 17 Aoû 2014, 12:51

Le résumé de Christelle est parfait. Et je rejoins Krystel au niveau de la prédation. Je ne regrette pas d'avoir pris cette race, la mienne n'est pas "une deux de tense", elle vient de faire 24 km en vélo ce matin et à la fin, elle a trouvé le moyen de partir à fond sur un chevreuil . J'adore leur énergie, une fois canalisée (enfin à peu près), ils sont fantastiques. En plus elle est sociable, n'a peur de rien. Elle a même fait un peu de mordant et elle adorait, vraiment une chienne partante pour tout.
J'apprécie ce côté non fugueur, les grilles peuvent rester ouvertes, elle ne les franchira pas.
J'ai quand même mis un an avant de franchir le pas et je ne le regrette pas.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

infos pour adoption dobermann - Page 3 Empty Re: infos pour adoption dobermann

Message  luth Dim 17 Aoû 2014, 13:06

tiens à vous lire, j'ai oublié ce trait de caractère : autant Urgo pouvait faire le fauve derrière le portail fermé quand passait quelqu'un, jamais il ne franchisait le pas du portail si celui-ci était ouvert, même si quelqu'un venait à passer, çà m'a toujours bluffé

quand au caractère prédateur, oui il l'est ... mais Urgo nous a accompagné durant toutes nos randos, toujours en liberté et s'il commençait à courser un chevreuil ou autre chose, un simple rappel suffisait à le faire revenir, fallait juste pas louper le moment où ...et j'ai beaucoup travaillé le rappel avec lui jusqu'à ce qu'il devienne parfait.

au restau, malgré sa grande taille et sa carrure, il passait inaperçu couché sous la table, les gens ne s'apercevait de sa présence que lorsque nous partions

un seul défaut que j'aurai pu lui imputer, mais Est-ce un défaut : c'est le chien d'un seul maître.
quand j'avais Urgo, j'habitais encore chez ma mère, il était sympa avec elle, mais ne lui obéissait absolument pas .. ainsi j'ai appris que lorsque j'étais à mon travail et que donc Urgo était seul avec elle et qu'elle recevait ses amies, elles étaient obligée de se réunir dans la cuisine car Urgo refusait de quitter son panier qui était dans le salon et les copines avaient peur de ce grand énergumène qui ne venaient même pas les voir, mais persistait à rester dans son panier. Alors que perso, j'en faisais ce que je voulais : il répondait à toutes mes demandes sans tiquer

eh oui, je le redis : avoir eu un Dobermann', çà marque !

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

infos pour adoption dobermann - Page 3 Empty Re: infos pour adoption dobermann

Message  christelle68 Dim 17 Aoû 2014, 13:44

c'est vrai j'ai pas précisé que c'était le chien d'un seul maître mais moi j'adore ça ...

par contre pas trop de souci de prédations avec les miens ... j'ai peut être de la chance mais en ballade ils sont vraiment fixé sur moi et ont peut croisé des promeneurs, des chiens ils s'en foutent ....

une autre particularité du Dobermann : le rappel c'est à fond et ils s'arrêtent dans les jambes, ce qui m'a value quelques chutes ... Smile 

je comprenne qu'on veut rendre un chien "mécanisable" lorsqu'on veut bosser sérieusement avec mais perso j'aime bien son côté fantasque ...

en fait quand vous avez trouvé la race qui vous correspond parfaitement certains traits de caractère qui pourraient passer pour des défauts pour d'autres personnes ne le sont pas pour nous ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

infos pour adoption dobermann - Page 3 Empty Re: infos pour adoption dobermann

Message  Positive Dim 17 Aoû 2014, 15:56

Merci les filles pour vos derniers posts très riches en informations et d'où se dégage bien le "tempérament général" de la race. J'engrange ça dans ma besace d'infos personnelles. Et Christelle, oui, c'est le mot que je cherchais pour qualifier les Dobermanns que j'ai vu passer sur mes cours quand j'évoquais un manque de concentration : "fantasque", c'est exactement ça ! ^^
Me rappelle d'une petite dobinette qui était la "bête noire" des moniteurs sur les absences en groupe : elle attendait que tout les chiens soient bien sages "couchés" et hop ! elle se levait brusquement (en s'enlevant collier ou harnais si on avait pris la précaution de l'attacher) et allait les inviter à jouer en courant au milieu comme une dératée : ça ne manquait jamais, l'absence se transformait en grande cours de récré et on passait 10 minutes à récupérer tout le monde.  Mdr 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

infos pour adoption dobermann - Page 3 Empty Re: infos pour adoption dobermann

Message  tely Dim 17 Aoû 2014, 19:25

Mon père avait 3 reproductrice Dobermann (le reste c’était que du malinois) et ouais c'est clairement des chiens super avec la famille proche.
En revanche on a eu plusieurs morsure (enfin des pincements, y'a jamais eu plus qu'un petit pincement) à la maison (copain de classe, plombier, démarcheur à domicile, une amie de la famille qui a marché sur la patte de son chien et qui l'a pris dans ses bras quand il pleurait a eu un beau bleu sur les fesses et un trou dans sa robe.)
Le seul crétin qui lui nous a cambrioler est partit à l'hopital avec beaucoup de point de suture et un vrai traumatisme.
C'est très protecteur, sans dangers pour les enfants de la maison mais bon a l’adolescence qu'on ramène plein de copain a la maison faut vraiment un adulte bien averti pour compenser les conneries des ados.

Pour ma part j'ai vécu avec des Dobermann 10 ans et je ne ferai pas le choix de cette race pour moi, je serais trop méfiante.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

infos pour adoption dobermann - Page 3 Empty Re: infos pour adoption dobermann

Message  christelle68 Lun 18 Aoû 2014, 10:19

j'ai eu 5 Dobermanns et jamais aucun de mes Dobermanns n'a mordu ou même pincé quelqu'un ...
ça peut dépendre de l'éducation, de plus il y a quelques années de ça certaines lignées étaient un peu instables ...
je ne prend pas de précautions particulières quand il y a du monde à la maison sauf avec les enfants mais comme avec n'importe quel chien ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

infos pour adoption dobermann - Page 3 Empty Re: infos pour adoption dobermann

Message  Ordana Lun 18 Aoû 2014, 12:59

Moi non plus, jamais eu de souci. Je prend des précautions tout de même quand il y a des gens à la maison c'est à dire : si ils se mettent à trop la caresser, l'excitation monte et là badaboum, elle leur saute dessus (pour les lécher). Je travaille encore là dessus, bien qu'il y ait déjà du progrès. Avant c'était à la première caresse.  

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

infos pour adoption dobermann - Page 3 Empty Re: infos pour adoption dobermann

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum