Liens commerciaux
Derniers sujets
» London, notre boxer
par FantoNco Aujourd'hui à 09:29

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par Educalins Aujourd'hui à 09:18

» Ma meute, baignade, balade ...
par tam Aujourd'hui à 08:40

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 00:47

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 00:26

» Styx et sa shet
par Styx Aujourd'hui à 00:16

» qui connait la méthode a Dédé ?
par -Élo- Hier à 22:29

» Syska SHETLAND
par Gibelotte Hier à 21:41

» clean & steam de Rowenta : vous connaissez ?
par chyrianne Hier à 21:30

» Mapple Illuyankas, berger australien
par Gibelotte Hier à 21:24

» Balade avec chiens près de Reims
par L'Oncle SAM Hier à 20:30

» Un nouveau venu
par L'Oncle SAM Hier à 20:17

Statistiques
Nous avons 25173 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Santacroce

Nos membres ont posté un total de 1406025 messages dans 56976 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Styx
 
Educalins
 
Thomas77100
 
FantoNco
 
Dowrine
 
Ordana
 
Lilie
 
ELITEMICHEL
 
tam
 

Publicités

Aboiements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aboiements

Message  totor810 le Mer 28 Mar 2012, 22:17

Bonsoir à tous,
Je sais que le sujet a déjà beaucoup été traité, j'en ai déjà beaucoup lu et je n'arrive pas à trouver de cas similaires. Je m'explique : Smile
Mon chien, Tito, qui a déjà 1 an 1/2 est dans son parc la journée. Il y reste plus ou moins longtemps suivant si je suis au boulot (4h le matin et 4h l'aprem car je reviens le midi), ou à l'école (je suis en cours une semaine par mois et je pars à 7h le matin et reviens vers 18h30, ça fait des longues journées pour lui je pense même si j'ai compris qu'il ne percevait pas le temps de la même manière que nous). En temps normal il a tendance à aboyer un peu la journée, seulement quand nous sommes au travail. Quand je suis avec lui ou même si il est dehors tout seul et que je suis dans la maison il reste calme. Jusqu'à maintenant les voisins se plaignent un peu mais il y a beaucoup de chiens (de chasse) dans mon village et donc tous les chiens se répondent ce qui est normal je pense. Aussi, juste devant le parc de Tito il y a un golden retriever qui est attaché toute la journée. Donc au dire des voisins il aboie assez souvent quand ce chien est dehors. Comme Tito est très joueur je pense que c'est pour le jeu car quand ils se sentent et sont en liberté tous les deux, ils jouent. Et puis bien sur, un grand nombre de personnes pensent qu'en restant planté devant son parc ils arriveront à le faire taire, ce qui provoque tout le contraire bien sur. affraid
Lorsque il est dans son parc et qu'on lui dit de se taire il écoute. Je continue toujours l'éducation car c'est un chien qui a été abandonné et qui est très anxieux, il répond bien et est plutot à l'écoute. Il est très actif, donc on s'est mis un peu à l'agility et il est sorti très souvent. Comme j'ai la chance d'avoir de grands près autour de chez moi il se fait plaisir pour dépenser son énergie. Il a des jeux à mordiller dans son parc mais ca ne doit pas suffir à l'occuper. Bref jusque la, ça ne me préoccupait pas trop même si j'ai du lui enlever son collier car un de mes voisins (qui a un caniche qui hurle à la mort à l'interieur de la maison et qu'on entend meme fenetres fermées jusqu'a tard le soir ggrrrrr !!!) l'attrapait à travers le grillage pour lui dire de se taire ! Donc c'est parfait maintenant apparament il commencerait à grogner sur les gens mais on ne sait plus trop quoi faire au final. Bon c'est pas le pb car je ne pense pas que ce soit vrai.
Il y a quelques jours, en revenant le soir j'ai vu qu'il avait comme une griffure sous l'oeil. En le remettant dans son parc les jours d'après il pleurait et aboyait en meme temps. Pour dire ma belle soeur m'a appelé, heureusement qu'elle habite a coté, je l'entendais dans le téléphone tellement il pleurait fort et depuis 3h sans s'arreter. J'ai l'impression qu'il s'est passé qque chose mais personne n'a été témoin. La balafre sous l'oeil est une griffure pas du tt profonde mais assez longue. Donc je voulais avoir des avis. Faut-il que je le rentre definitivement à l'interieur ou y a-t-il un moyen de lui faire reprendre confiance ? J'ai l'impression qu'en le mettant à l'intérieur ca renforcera son anxiété. C'est un peu ce qu'on m'avait dit.

Désolé pour ce long message, je voulais etre précise. Merci d'avance si vs avez des conseils.


totor810
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aboiements

Message  Gally1308 le Mer 28 Mar 2012, 22:49

Effectivement, c'est très difficile de gérer un chien qui aboie.
Le fait que tu continue l'éducation et que tu proposes des activités à ton chien est une excellente chose.

Par contre, Sympa le voisin qui le secoue par le collier!!! Non mais n'importe quoi! Et si ton chien l'avait mordu pour se défendre c'est toi qui aurait eu des problèmes... Non mais les gens des fois... Tout ça parce qu'ils pensent s'y connaître avec les chiens. Quelle bonne idée...

Bref, tout ça pour dire que tes voisins arrivent à saturation et que si tu as été obligée de lui retirer le collier pour qu'il ne soit pas secoué, que tu l'as retrouvé avec une griffure sous l'oeil (même si tu ne sais pas d'oû elle vient, je te conseille vivement de rentrer ton chien lors de tes absences. Avant qu'un de tes voisins n'ai l'idée de l'empoisonner par exemple... (ça c'est dans le pire des cas mais tu pourrais très bien passer par la case plaintes, police, pétitions, etc...). Les gens ont vite fait de se faire monter la tête.

Ton loulou ne sera pas spécialement plus malheureux à l'intérieur tant qu'il a son moment d'attention quand tu rentres le soir et le midi.

A voir par contre si il n'y a pas un problème d'hyper attachement. Mais c'est un autre sujet.

Fais le test de le rentrer quelques minutes (pour aller chercher du pain par exemple), puis 1h pour aller faire les courses et de plus en plus longtemps. Histoire de ne pas le perturber d'un coup, et laisses lui ses jouets à machouiller à l'intérieur.

Bon courage et tiens nous au courant

Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 27
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Re: Aboiements

Message  totor810 le Jeu 29 Mar 2012, 19:53

Merci pour ta réponse et tes conseils.

Du coup aujourd'hui j'ai fait une dernière tentative. On m'a conseillé de lui donner un "doudou" avec mon odeur juste quand je pars. C'est donc ce que j'ai fait et ça a l'air de marcher puisque il a été sage. Est-ce que c'est une bonne méthode ou est-ce que c'est déconseillé pour des raisons que je ne connais pas ?

Je pense aussi que je vais un peu faire le tour de mes voisins pour qu'ils me disent la vérité parce que j'ai pas envie d'arriver à la catastrophe (empoisonnement ou plaintes par exemple). Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.

Et aussi je me suis un peu inspirée de ce que j'ai lu sur les différents sujets, donc je pense que je vais consacrer quelques journées à le laisser dans le parc et à "me cacher" pour observer son comportement. De là je pourrais le réeduquer et lui montrer aussi que le parc n'est pas du tt une punition.

Je redemanderais tout de même conseil à l'éducateur canin car il commence à bien le connaître.

Merci

totor810
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum