Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Chien apporté à la fourrière par la mairie

+28
luange
mama1
François
Claire_Alexis
criss
Enya85
Asaeli
eghon
christophe20
do
el parino
adramalech
albachiara06
-Claire-
Dogsy
nelly38
Aky
cerry
taquine
bouddha81
maltee
fab
July29
nicole30620
Tatoo
Guest
figoulute
Bobmax
32 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie Empty Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  Bobmax Dim 25 Mar 2012, 13:25

Bonjour,

Une fois de plus la méchanceté des humains se retourne contre les animaux.

En premier voici Bob a 6 mois

Chien apporté à la fourrière par la mairie 319166P1000202



avec son père à 14 mois :

Chien apporté à la fourrière par la mairie 509067P1030288

Chez moi il n'y a pas de clôture, j'habite un petit village +-500h.depuis 9 mois il a pris l'habitude fuguer même en ballade.
Il va soit chasser le chevreuil à travers la campagne , soit rejoindre les autres chiens dans le village et faire le tour.Je vais au pain tous les jours avec les 2 , tout le monde me connait avec mes 2 chiens.Cet été Bob était la vedette des jeunes jouant avec lui.

Mercredi matin en le sortant il m'échappe.L'après midi je pars faire le tour et je vois un fourgon benne avec un chien noir derrière.Il lui ressemble de trop et le fourgon ressemble à celui de la mairie.

Le lendemain une amie appelle la SPA et effectivement cela rejoint ce que j'ai vu.
Pourquoi la mairie ne m'a pas contacté avant de se rendre directement à la spa?
Uniquement parce que je suis ici depuis 3 ans et que la mairie me considère comme un "étranger".
Le chauvinisme et l'intolérance dans les campagnes est aussi fort qu'en ville.



Bobmax
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 13
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  figoulute Dim 25 Mar 2012, 13:33

Il est pucé ou tatoué ton chien?
Sans ça il peuvent se montrer de mauvaise foi...
Une médaille à un collier, c'est un plus à ne pas négliger aussi, surtout si ton chien aime prendre l'air...
Tu vas le chercher quand?
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  Invité Dim 25 Mar 2012, 13:51

J'habite également un village mais je ne voudrais pas du tout que mes chiens s'y baladent seuls,on ne sait pas ce qu'il peut arriver,je me ferais trop de soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  Guest Dim 25 Mar 2012, 13:53

La divagation des chiens est interdite ... Je trouve qu'ils ont été sympa au contraire ....
En balade pour qu'il ne t'échappe plus tu le met en longe et tu clôture ton terrain ...

Et surtout reprend l'éducation de ton chien .... hello

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  Tatoo Dim 25 Mar 2012, 14:12

baratt73 a écrit:La divagation des chiens est interdite ... Je trouve qu'ils ont été sympa au contraire ....
En balade pour qu'il ne t'échappe plus tu le met en longe et tu clôture ton terrain ...

Et surtout reprend l'éducation de ton chien .... Chien apporté à la fourrière par la mairie 80718

+1000

https://www.forum-chien.com/t31200-chien-qui-fugue-et-alors#825540 Chien apporté à la fourrière par la mairie 80718
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  Bobmax Dim 25 Mar 2012, 14:20

Je ne suis pas propriétaire donc cela me parait difficile de clôturer en tant que locataire.
Je lui ai bien fait 2 attaches sur 2 façades de la maison mais ce n'est pas une vie et à titre d'exemple un jour le lui donnait la douche il m'a échappé.
A la longe cela ne fonctionne pas avec un chien qui est capable d' emporter quelqu'un.
Je le promène avec une laisse courte.
Sympa pas vraiment il leur suffisait de m'avertir et de me donner "avertissement".

Bobmax
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 13
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  Bobmax Dim 25 Mar 2012, 14:23

figoulute a écrit:Il est pucé ou tatoué ton chien?
Sans ça il peuvent se montrer de mauvaise foi...
Une médaille à un collier, c'est un plus à ne pas négliger aussi, surtout si ton chien aime prendre l'air...
Tu vas le chercher quand?

il a une médaille quant à savoir quand je vais le chercher le drame est bien là

on va me sortir tout un tas de théories sur l'éducation la réalité est tout autre

Bobmax
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 13
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  nicole30620 Dim 25 Mar 2012, 14:25

si sa médaille comporte ton numéro de téléphone, pas de panique.... tu demandes gentiment pourquoi personne ne t'a contacté et ça remet les choses à leur place

quant aux"théories" ... ne te fais pas des films!!! ils te feront payer une amende et c'est tout!!!! le reste ils s'en tapent!! faut juste que ses vaccins soient à jour!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  Invité Dim 25 Mar 2012, 14:26

Bobmax a écrit:Je ne suis pas propriétaire donc cela me parait difficile de clôturer en tant que locataire.
Je lui ai bien fait 2 attaches sur 2 façades de la maison mais ce n'est pas une vie et à titre d'exemple un jour le lui donnait la douche il m'a échappé.
A la longe cela ne fonctionne pas avec un chien qui est capable d' emporter quelqu'un.
Je le promène avec une laisse courte.
Sympa pas vraiment il leur suffisait de m'avertir et de me donner "avertissement".

Ce n'est pas une vie d'être attaché certes ! Mais c'est sans doute mieux qu'un accident qu'il pourrait causer, ou se faire écraser, ou disparaître pour toujours !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  Bobmax Dim 25 Mar 2012, 14:32

Justement le dilemme est là sachant que je ne suis pas en mesure de le contrôler afin d'éviter un accident pour lui ou pour les autres et ne connaissant personne qui pourrait l’accueillir je suis dans une impasse
Quant au dialogue avec la mairie cela me parait difficile car ici ou j'habite la mairie traite les abords de fossés aux désherbants chimiques , interdit de boire au robinet d'eau sur la voie publique ne favorise pas le commerce dans le village....

Bobmax
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 13
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  nicole30620 Dim 25 Mar 2012, 14:37

je vais peut être dire une grosse bêtise, mais puisque tu n'es que locataire, pourquoi tu ne pars pas de ce bled inhospitalier??!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  Invité Dim 25 Mar 2012, 14:42

Bobmax a écrit:Justement le dilemme est là sachant que je ne suis pas en mesure de le contrôler afin d'éviter un accident pour lui ou pour les autres et ne connaissant personne qui pourrait l’accueillir je suis dans une impasse
Quant au dialogue avec la mairie cela me parait difficile car ici ou j'habite la mairie traite les abords de fossés aux désherbants chimiques , interdit de boire au robinet d'eau sur la voie publique ne favorise pas le commerce dans le village....

Aucun maître ne peut contrôler son chien qui divague. Tu veux le placer ? Avant d'en arriver là,essaie de l'habituer à l'attache avec une grande longe. Bien-sûr,il faudra tout de même aller le promener . Mais,franchement,rien que de savoir que la commune met du désherbant aux abords des fossés,ça me ferait flipper !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  Bobmax Dim 25 Mar 2012, 14:45

nicole30620 a écrit:je vais peut être dire une grosse bêtise, mais puisque tu n'es que locataire, pourquoi tu ne pars pas de ce bled inhospitalier??!!

Un jour surement mais pour l'instant ce n'est pas prévu.J'essaie de construire ailleurs justement
A part les gens et pas tous heureusement j'aime la région pour la nature

Bobmax
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 13
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  Bobmax Dim 25 Mar 2012, 14:48

j'ai déjà essayé 2 longes il tire, aboie un vrai calvaire.J’espérais que la présence de son père le canaliserait.
Il suffit de 3 secondes d’inattention et il démarre plein pot

Bobmax
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 13
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  July29 Dim 25 Mar 2012, 15:13

Bonjour, moi aussi je suis locataire, je vis dans un village, je n'ai pas de cloture, mais je compte bien faire cloturer mon jardin, pas par ce que ma chienne s'enfuis (elle reste toujours dans son jardin)... Mais par ce qu'on est "envahis" (façon de parler) par les chiens! On en a tous les jours 3/4 qui viennent dans le jardin, ils piquent les os et les jouets de ma chienne et y font leur besoins. A la longue c'est vraiment énervant. Si je dis ça c'est par ce si ton chien s'est retrouvé à la fourrière c'est que peut être une personne c'est plainte et l'a appelée: la personne à peut être dit à la mairie que ton chien venait souvent et collier ou pas ils l'ont embarqué pour "te donner une leçon". Après ce n'est qu'une hypothèse, j'espère que tu pourra récupérer ton chien et je suis d'accord avec toi que ce n'est pas une vie pour un chien de rester attacher.
July29
July29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 67
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 33
Localisation : Trégourez (29 Finistère)
Mon chien : Glazik: Golden Retriever LOF
Sport canin ou activité : Education, Sauvetage à l'eau, balades et bisous


Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  fab Dim 25 Mar 2012, 15:36

Permets moi tout de même de te dire que je suis choquée de voir le sans gène de certaines personnes comme toi.
Ton chien n'est pas identitifé : Hors la loi, une médaille ne suffit pas.
Ton chien divague : Hors la loi
Tu vis en location dans un endroit où tu ne peux contenir tes animaux : c'est encore hors la loi.
Le maire et la mairie sont dans leur droit, qu'ils te connaissent ou non, il faut marquer le coup et t'obliger à aller récupérer ton chien en fourrière et donc à payer pour te sensibiliser. Nous l'avons fait plus d'une fois, avec des gens inconscients dont le chien divague de façon habtituelle et menaçait les conducteurs et la faune locale, san sparler des chats, des autres chiens et des administrés qui n'aiment pas ça et qui ont le droit de vivre en paix. Cette sensibilisation fonctionne TRES bien. En général après avoir payé, ils font attention. On a aussi pris des arrêtés pour obliger les gens à cloturer/enfermer/contenir leur animaux d'une façon ou d'une autre...
Il faut savoir, que dans les mairies, on en a juste un tout petit peu marre de passer notre temps après ou pendant le boulot pour des gens qui ne prennent pas la peine de se conformer à la loi. On va pas passer nos journées à téléphoner aux gens, à aller chez eux quand ça répond pas, à questionner les riverains pour savoir s'ils connaissent le chien... Nous avons des accords de partenariat avec les fourrières pour faire ce travail. Nous les utilisons. Au prix où ils coûtent...
Pour un chien perdu de façon inabituelle, on fait l'effort bien entendu. Pour un chien dont c'est l'habitude, bah on ne le fait plus. Ca gène trop de monde.

Tu n'aime pas l'épisode éducation et tout le reste mais pourtant, c'est une évidence. Il faut faire un minimum d'effort. Petite campagne ne signifie pas zone de non droit ou tout est permis...
Il y a des tas de postes sur ce forum pour les chiens fugueurs. Bon courage à toi.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  maltee Dim 25 Mar 2012, 15:50

quand on a pas de cloture,on attache son chien
quand son chien n écoute pas,on lui let une laisse
j ai l impréssion que tous le monde est fautif sauf soi...avec un peu de civisme,on eviterait ce genre de probleme...
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  Tatoo Dim 25 Mar 2012, 15:58

maltee a écrit:quand on a pas de cloture,on attache son chien
quand son chien n écoute pas,on lui let une laisse
j ai l impréssion que tous le monde est fautif sauf soi...avec un peu de civisme,on eviterait ce genre de probleme...

ça va te surprendre maltee mais pour une foie je suis d'accord avec toi! Chien apporté à la fourrière par la mairie 80718

L'attache si bien utilisé est un très bon moyen d'évité la fugue. Il existe tout un tas de moyen d'évité les fugues: clôture électrique, longe, collier anti-fugue, répulsif etc...

Bien sûr, ça ne rêgle pas le problème de fond, mais ça peut aidés à contenir tout ce p'tit monde en attendant de régler le problème pour de bon (à savoir pour quoi le chien fugues?). Chien apporté à la fourrière par la mairie 249301
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  Invité Dim 25 Mar 2012, 16:17

J'avais peur de passer pour la méchante vu ce que je vais dire mais non lol.

J'ai envie de dire "Bien fait" dans le sens ou, non ton chien n'a pas à divaguer, oui tu dois faire en sorte qu'il ne s'échappe pas de chez toi et qu'il ne t'échappe pas à toi.

Le truc du chien trop fort pour le tenir en longe est, pour moi, une mauvaise excuse. Un chien éduquer ne fait pas voler son maitre et ne lui échappe que très rarement voir jamais pour certains...

Tu ne veux pas que l'on te parle éducation et pourtant ce dont ton chien et toi vous avez besoin. Si tu n'y arrives pas seul, il existe des clubs et des éducateurs canins. A toi de t'en servir aussi.

Apprends le rappel a ton chien, apprends lui a marcher en laisse et en longe et surtout empêche le de sortir...

Le jour ou il cause un accident, ce sera de la faute du conducteur ? Du gamin qui fait du vélo ? De la gamine dans la poussette qui se sera fait mordre ?
Et ne me dis pas que ton chien ne mordra jamais, tu n'en sais juste rien...

Encore une fois, oui, c'est bien fait ce qu'il t'arrive, c'est normal et bien que la mairie intervienne dans un cas comme le tien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  nicole30620 Dim 25 Mar 2012, 16:18

on peut aussi planter qq piquets et faire un "parc" assez grand pour qu'il s'y sente bien, avec de l'ombre, une gamelle d'eau propre et une niche.......... et aller dans un club pour apprendre .....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  Guest Dim 25 Mar 2012, 16:29

On ce doit de maîtriser son chien en toute circonstance !!
C'est surement pas son père qui va faire son éducation !!
En revanche si tu t'implique un peut, toi tu le fera ....

Pense tu aux conséquences éventuel d'un accident que causerais ton chien ??

Un chien qui fugue a plusieurs raisons de le faire ...
La prédation ça tu l'a déjà dit .
Les femelles en chaleur si il n'est pas castré .
Et enfin par ce qu'il s’ennuie .

Avoir un chien implique tout les devoirs que l'on a envers lui ... Et en premier sa sécurité ..
Tu peut très bien délimiter ton terrain et montrer une clôture électrique en le munissant d'un collier .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  Invité Dim 25 Mar 2012, 17:13

La mairie n'est pas méchante, elle s'est occupée de ton chien, le jour où il lui arrivera ça tu pourras dire que les gens sont méchants:

https://www.forum-chien.com/t31802-deux-coups-de-couteaux-a-ma-chienne-le-choc-de-ma-vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  Invité Dim 25 Mar 2012, 17:16

Hello.

Je suis d'accord avec Fab et les autres commentaires qui suivent.

J'informe en passant qu'on ne peut pas attacher un chien dans n'importe quelle condition, voici un extrait des condition de garde (arrêté du 25 octobre 1982 relatif à l’élevage, à la garde et à la détention des animaux) :
- Les animaux ne peuvent être mis à l'attache qu'à l'aide d'une chaîne assurant la sécurité de l'attache pour les visiteurs et coulissant sur un câble horizontal, ou à défaut, fixée à tout autre point d'attache selon un dispositif tel qu'il empêche l'enroulement, la torsion anormale et, par conséquent, l'immobilisation de l'animal. En aucun cas, le collier ne doit être constitué par la chaîne d'attache elle-même ni par un collier de force ou étrangleur.
La longueur de la chaîne ne peut être inférieure à 2,50 mètres pour les chaînes coulissantes et 3 mètres pour les chaînes insérées à tout autre dispositif d'attache prévu ci-dessus.
La hauteur du câble porteur de la chaîne coulissante doit toujours permettre à l'animal d'évoluer librement et de pouvoir se coucher.
L’attache est interdite pour les chiens n’ayant pas atteint leur taille adulte.

Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  bouddha81 Dim 25 Mar 2012, 17:18

Je vais être très due, mais un chien ça s'éduque !! Si tu n'y arrive pas, soit tu l'attache ou tu lui fait un enclos, soit tu le place chez quelqu'un qui a les compétences et la motivation de l'éduquer.

Ma chienne aussi fugue à la moindre occasion, en laisse aussi c'est chiant parce qu'elle tire, mais depuis que j'ai repris son éducation en main ça va mieux.

Et le coup du je suis locataire je peux pas mettre de clôture, désolée mais un enclos avec 4 piquets, du grillage et une niche, c'est pas interdit.

Désolée, mais j'en ai marre des gens qui ne sont pas capable de gérer leur chien et qui en plus une fois qu'ils ses ont fait taper sur les doigts parce qu’ils ont merdé, vienne pleurer qu'on les aime pas dans le village et autres conneries...

bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Chien apporté à la fourrière par la mairie Empty Re: Chien apporté à la fourrière par la mairie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum