Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

+21
adramalech
Asaeli
-Claire-
Anay
taquine
figoulute
Norimatys
mircash
marinedaxx
bouddha81
Tatoo
christophe20
Gustave
ingrid55
criss
Echantillon
Guest
towtue
eghon
sylvie13
zangra
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  ingrid55 Sam 24 Mar 2012, 17:28

Bobbyx a écrit:
ingrid55 a écrit:
Vive la propagande conspirationniste... Depuis quand la PA s'acharne contre les éleveurs ? Les pauvres... snif... Crying or Very sad

Depuis longtemps je pense ! faut arrêter l'hypocrisie et de se voiler la face ! PA et éleveurs c'est quasiment incompatible.
C'est fatiguant de vous entendre parler de PA comme si c'était une seule et même organisation... Vous pensez qu'on a des "loges" et des "obédiences" ? Qu'on obéit à un Gourou ?

Maintenant que vous avez découvert les secrets de la PA je vais vous dire un secret... on a un quota d'éleveurs à pourrir par an... On le décide chaque année pendant notre grande messe à l'église Sainte-Croix de la PA. Si si, donc faites gaffe à vous !

Mouais, c'est clair qu'il y a une incompatibilité avec certains éleveurs, surtout ceux de ce forum car heureusement vous n'êtes pas représentatif de cette profession (comme moi je ne le suis pas pour la PA), et je vous laisse deviner laquelle.

Ridicule...

Eh mais tu crois qu'il n'y a que toi qui côtoies ce monde ????
J'ai eu le cas il n'y a pas si longtemps, un éleveur apprend qu'un de ses chiens est abandonné, il veut illico le récupérer ( chien castré je précise ) eh bien la première réaction de la présidente de l'asso, ça a été : NON. Ca s'est arrangé ensuite mais c'est quand même assez révélateur non ?
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  zangra Sam 24 Mar 2012, 20:20

mircash devrait venir repondre , la pauvre a eu droit au cas d'ecole , heureusement elle n'a rien laché

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  zangra Sam 24 Mar 2012, 20:21

bouddha81 a écrit:
christophe20 a écrit:Je suis allé faire un tour sur le site de l'élevage et je partage l'analyse de sangria, criss et les autres.
Sur ces photos je vois mises chiens un peu secs, c'est tout .
Il n'y a pas de portées nombreuses, elle fait du lof, à des résultats.....
Alors oui les boxes ne sont pas aux normes cela peut juste suffire à la dsv pour faire fermer surtout si la personne à été mise en demeure avant et si les asso font le forcing !
Et si le lobbying dont elles font preuve fonctionne....
De plus rien que le fait que onevoice soit partie prenante !
C'était l'heure de l'apéro ? chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 780688
Pour le reste je suis tout à fait d'accord, mais bon visiblement je dois faire parti des éleveurs qui ne sont pas représentatifs de la profession chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 497898

rha bien vu chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 203126 suis chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 780688 chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 177839

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  mircash Sam 24 Mar 2012, 20:36

zangra a écrit:mircash devrait venir repondre , la pauvre a eu droit au cas d'ecole , heureusement elle n'a rien laché

je viens de lire ce post, et en effet................................. affraid
MON chiot, abandonné en refuge, que j'étais prête à récupérer même stérilisé, soit chez moi pour lui offrir une vie correcte, soit en FA en attendant son replacement, mais qu'il sorte de la cage où il était enfermé !
les responsables du refuge auraient préféré l'euthanasier pluôt que de me le confier confused
j'ai eu la chance d'avoir :
des amis qui m'ont soutenue, et ont fait des courriers
un club de race qui m'a soutenue et a fait des courriers
un journaliste qui a eu le courage de publier ma "lettre ouverte"
et surtout quelqu'un d'influent dans la PA, qui a réussi à inverser la lente minuterie qui emmenait mon pauvre chien vers la piqure définitive...................

je n'ai pas été reçue au refuge comme les autres adoptants, mais dans un bureau à l'écart, parce que l'élevage est une maladie honteuse et contagieuse; mais dans ce petit bureau, j'ai pu y voir les "tarifs" honteux :
prix du chien adopté
prix du carnet de vaccination
prix du certificat de naissance 60 € (s'ils en ont la possession)
une véritable honte !!!!!

mon "titou" est à l'abri maintenant, ses papiers enregistrés au nom de son propriétaire (il a fallu ruser pour y parvenir)
et je hais CE TYPE DE PA, celle qui ne pense pas au bien être animal mais qui pense plus à dire du mal de l'Autre qu'à faire le bien

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Invité Sam 24 Mar 2012, 20:43

Encore une fois nous n'avons qu'un son de cloche...
Perso je ne vois pas des chiens affamés et en super mauvais état. Pas épais certes mais comme il a été dit, le DA reste un chien relativement fin et quand il manque 2 ou 3 kg ça se voit très vite.

Ca ne fait pas longtemps que je suis dans la PA et a mon boulot, je ne connais qu'1 personne qui est contre les éleveurs... Sur une 20 aine de personnes bossant dans la PA, ça ne fait pas beaucoup je trouve...

C'est quand même hallucinant qu'on en soit encore à PA vs Eleveur...

(Zangra, l'arlequine ne m'attire pas plus que ça)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Norimatys Sam 24 Mar 2012, 21:26

Bon les chiens ont été retirés, je ne m'étendrais pas la-dessus.....

Par contre pour les commentaires FB c'est juste lamentable, je n'ai pas vu sur les photos de chiens martyrisés et de conditions de détention lamentables, c'est les chiens sont secs, ils ne sont pas maigres et pour les parc, moi je vois de la place et des abris, certe il n'y a pas d'herbe, ben essayé de faire vivre des chiens sur un terrain et d'avoir un gazon anglais et on en reparle.

De l'émotion à 2 balles, histoire de faire pleurnicher les mèmères...... Bad

Pour rappel, les conditions de détention préconisées par la DSV c'est 5 m2 par chien avec un lieu abrité et désinfectable, vous faites 3 pas devant vous, vous pivoter à angle droit et vous en faites 2 et vous venez de délimiter une surface de 6 m2, pis si en plus c'est carrelé alors là c'est juste la panacée....

C'est clair que pour un chien 5 m2 carrelé et bien lavable, c'est quand même vachement plus épanouissant que des grands parcs extérieurs avec abris.....

C'est triste! Bad
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  ingrid55 Sam 24 Mar 2012, 21:45

certe il n'y a pas d'herbe, ben essayé de faire vivre des chiens sur un terrain et d'avoir un gazon anglais et on en reparle.

Je confirme +++ !!!!! Mon terrain ressemble à un champ de bataille, avec des traces de ronde, des trous de minis obus, et presque plus d'herbe Very Happy
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  bouddha81 Sam 24 Mar 2012, 23:48

Merci Nori pour cette mise au point.

Je me posais une question (je préviens elle va être très nouille), mais les PA qui récupèrent les chiens de ce genre d'élevage (c'est à dire pas aux normes, mais pas maltraitant, juste un peu dépassé) dépensent de l'argent pour pouvoir faire les vaccins, les toilettages, les nourritures, les déplacements etc... Alors pourquoi au lieu de confisquer les chiens et les mettre dans des refuges, ne pas dépenser cet argent (qui sera de toute manière dépensé) à aider l'éleveur à tout remettre en ordre et en règle et l'aider à trouver des solutions pour ne plus être dans cette panade ?
Ça changerai un peu non ?
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  figoulute Dim 25 Mar 2012, 00:26

bouddha81 a écrit:Merci Nori pour cette mise au point.

Je me posais une question (je préviens elle va être très nouille), mais les PA qui récupèrent les chiens de ce genre d'élevage (c'est à dire pas aux normes, mais pas maltraitant, juste un peu dépassé) dépensent de l'argent pour pouvoir faire les vaccins, les toilettages, les nourritures, les déplacements etc... Alors pourquoi au lieu de confisquer les chiens et les mettre dans des refuges, ne pas dépenser cet argent (qui sera de toute manière dépensé) à aider l'éleveur à tout remettre en ordre et en règle et l'aider à trouver des solutions pour ne plus être dans cette panade ?
Ça changerai un peu non ?

Qui te dit que l'éleveur ne sombrera pas à nouveau dans quelques années?...
Enfin je suis pessimiste là, mais si la personne ne fait pas d'effort dans sa gestion, est dépressive ou que sais-je, qu'en sera t-il?
La PA devrait revenir à 0 et aurait investi une grosse somme pour rien...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  zangra Dim 25 Mar 2012, 05:58

ce n'est pas à la PA d'agir mais aux clubs des races concernées
ainsi en Dogue de Bordeaux, un eleveur a eu de grosses difficultes le club a avancé les croquettes qu'il a remboursé apres avoir venu ses portées

c'est sur que les DA recuperes vont connaitre des grands espaces dans des refuges surpeuplés
ps : au refuge dont j'ai mis le lien : ils n'ont pas de boxes adaptés aux races geantes, et ils font moins de 5m2 carrés DE PLUS ILS NE VACCINENT LES CHIENS QUE lorsqu'ils quittent le refuge
mais bon, ce genre d'affaire ramene des dons

quid de l'eleveuse ? j'ose meme pas la contacter mais je crains une nouvelle affaire galicier

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  taquine Dim 25 Mar 2012, 10:17

bouddha81 a écrit:Merci Nori pour cette mise au point.

Je me posais une question (je préviens elle va être très nouille), mais les PA qui récupèrent les chiens de ce genre d'élevage (c'est à dire pas aux normes, mais pas maltraitant, juste un peu dépassé) dépensent de l'argent pour pouvoir faire les vaccins, les toilettages, les nourritures, les déplacements etc... Alors pourquoi au lieu de confisquer les chiens et les mettre dans des refuges, ne pas dépenser cet argent (qui sera de toute manière dépensé) à aider l'éleveur à tout remettre en ordre et en règle et l'aider à trouver des solutions pour ne plus être dans cette panade ?
Ça changerai un peu non ?

je répond juste à ta question
ces chiens seront ensuite , je crois , mis à l'adoption donc avec des frais d'adoption qui 'couvriront' un peu les dépenses


taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  bouddha81 Dim 25 Mar 2012, 10:38

Figoulute: qui dit que la personne ne feras pas d'effort ? Ce serait bien sûr à voir au cas par cas et suivant le motivations de la personne. Enfin je sais c'est un peu trop utopique.

Zangra: effectivement c'est au club de race d'aider les éleveurs en difficulté, j'y avais pas penser. En même temps quand je regarde le club de race du shiba, c'est un peu comme s'il en existait pas. No

Taquine: c'est vrai que les frais d'adoption couvre un peu les dépense réalisées pour les chiens, quoi que pour des saint Bernard et des DA j'ai de gros doute. Mais est-ce qu'il vaut mieux des chiens dans des box au refuge et détruire la réputation d'une personne où un petit investissement pour aider une personne en difficulté avec une possibilité d'arrangement par la suite ?

Oui je sais je suis utopiste aujourd'hui et que ce n'est pas réalisable.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  taquine Dim 25 Mar 2012, 10:40

je ne sais pas
je répond juste à la question et c'est en général
dans ce cas ici , je ne me prononce pas

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Tatoo Dim 25 Mar 2012, 15:31

J'ai réagie sur fesse bouc, dsl mais c'était plus fort que moi chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 578444

Tout ces bien pensant qui insulte gratos m'énerve au plus haut points! chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 482743
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Invité Dim 25 Mar 2012, 18:14

Je ne vois pas pourquoi vous essayer de refaire la match... Les chiens ont été saisis suite à un contrôle sanitaire de la DDPP et une SPA les récupère, il y a quoi de choquant ?

On ne sait pas si l'affaire est à l'initiative de One Voice (une association peut être appeler à gérer des chiens sans être concernée par l'histoire, c'est du vécu), on ne sait rien de l'élevage, des conditions de détentions des chiens, des charges retenues contre l'éleveur... On sait juste que la justice a jugé nécessaire de retirer les chiens de son éleveur. Si vous pensez que c'est une erreur judiciaire vous pouvez toujours vous manifester au tribunal qui a jugé cette affaire, je ne vois pas l'intéret de récupérer cette affaire à moins d'alimenter des fantasmes.

Des associations se font aussi pincer et tant mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Anay Dim 25 Mar 2012, 18:22

Ce qui est choquant c'est les réflexions des gens qui eux non plus ne connaissent pas l'histoire entière.

Quoiqu'il en soit, j'adopterais bien un "petit" Saint-Bernard Smile
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Tatoo Dim 25 Mar 2012, 18:30

Anay a écrit:Ce qui est choquant c'est les réflexions des gens qui eux non plus ne connaissent pas l'histoire entière.


+100000 chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 203126
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  zangra Dim 25 Mar 2012, 19:15

pourquoi on refait le match ???
PARCE QUE NOUS SOMMES DES ELEVEUERS QUI AIMONT NOS CHIENS
QUE NOS CHIENS N ONT PAS A ETRE CONSIDERE COMME DU BETAIL

que la bataille des eleveurs LOF selectionneurs c'est que LE CHIEN EST UN STATUT SPECIAL
car respecter à la lettre les regles de la DSV c'est produire des chiots desociabilisés, dangereux DES CHIENNES UTERUS et de se debarasser de tous les chiens inutiles

NON AU CHIEN ANIMAL DE RENTE chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 907571

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Norimatys Dim 25 Mar 2012, 19:22

zangra a écrit:pourquoi on refait le match ???
PARCE QUE NOUS SOMMES DES ELEVEUERS QUI AIMONT NOS CHIENS
QUE NOS CHIENS N ONT PAS A ETRE CONSIDERE COMME DU BETAIL

que la bataille des eleveurs LOF selectionneurs c'est que LE CHIEN EST UN STATUT SPECIAL
car respecter à la lettre les regles de la DSV c'est produire des chiots desociabilisés, dangereux DES CHIENNES UTERUS et de se debarasser de tous les chiens inutiles

NON AU CHIEN ANIMAL DE RENTE chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 907571

Parfaitement d'accord avec toi, je rajouterais avec des conditions de vie lamentable pour les reproducteurs, en box aseptisé de 5 m2 et sortie en parc de détente 1h par jour, non mais essayé de tracer un rectangle de 5 m2 et imaginez un DA ou un St Bernard passer 23h/24h la-dedans, elle est ou la bien traitance?

L'hygiène, c'est la seule chose qui édicte les règles de détention des chiens d'élevage, leur confort, on s'en fout, leur épanouissement, on s'en fout, y compris pour les chiot d'ailleurs, faut que ce soit nickel, javelisé et aseptisé.....

Les conditions de vie demandées par la DSV sont idéales pour les usines à chien, ceux qui font du chiot comme d'autre font du porcelet....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Invité Dim 25 Mar 2012, 19:25

Norimatys a écrit:
zangra a écrit:pourquoi on refait le match ???
PARCE QUE NOUS SOMMES DES ELEVEUERS QUI AIMONT NOS CHIENS
QUE NOS CHIENS N ONT PAS A ETRE CONSIDERE COMME DU BETAIL

que la bataille des eleveurs LOF selectionneurs c'est que LE CHIEN EST UN STATUT SPECIAL
car respecter à la lettre les regles de la DSV c'est produire des chiots desociabilisés, dangereux DES CHIENNES UTERUS et de se debarasser de tous les chiens inutiles

NON AU CHIEN ANIMAL DE RENTE chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 907571

Parfaitement d'accord avec toi, je rajouterais avec des conditions de vie lamentable pour les reproducteurs, en box aseptisé de 5 m2 et sortie en parc de détente 1h par jour, non mais essayé de tracer un rectangle de 5 m2 et imaginez un DA ou un St Bernard passer 23h/24h la-dedans, elle est ou la bien traitance?
L'hygiène, c'est la seule chose qui édicte les règles de détention des chiens d'élevage, leur confort, on s'en fout, leur épanouissement, on s'en fout, y compris pour les chiot d'ailleurs, faut que ce soit nickel, javelisé et aseptisé.....

Les conditions de vie demandées par la DSV sont idéales pour les usines à chien, ceux qui font du chiot comme d'autre font du porcelet....

Tout à fait ! Et les usines à chiots,ça existe malheueuesement !


Dernière édition par claudine le Dim 25 Mar 2012, 19:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Invité Dim 25 Mar 2012, 19:28

Anay a écrit:Ce qui est choquant c'est les réflexions des gens qui eux non plus ne connaissent pas l'histoire entière.
A chaque fois qu'il y a une cause à défendre il y en a toujours qui ont du mal à contenir leur enthousiasme... On ne va pas refaire l’être humain :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Anay Dim 25 Mar 2012, 20:05

Bobbyx a écrit:
Anay a écrit:Ce qui est choquant c'est les réflexions des gens qui eux non plus ne connaissent pas l'histoire entière.
A chaque fois qu'il y a une cause à défendre il y en a toujours qui ont du mal à contenir leur enthousiasme... On ne va pas refaire l’être humain :o)

Laisser passer des commentaires aussi virulents et infondés, c'est les approuver.


Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Tatoo Dim 25 Mar 2012, 20:06

Norimatys a écrit:
zangra a écrit:pourquoi on refait le match ???
PARCE QUE NOUS SOMMES DES ELEVEUERS QUI AIMONT NOS CHIENS
QUE NOS CHIENS N ONT PAS A ETRE CONSIDERE COMME DU BETAIL

que la bataille des eleveurs LOF selectionneurs c'est que LE CHIEN EST UN STATUT SPECIAL
car respecter à la lettre les regles de la DSV c'est produire des chiots desociabilisés, dangereux DES CHIENNES UTERUS et de se debarasser de tous les chiens inutiles

NON AU CHIEN ANIMAL DE RENTE chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 907571

Parfaitement d'accord avec toi, je rajouterais avec des conditions de vie lamentable pour les reproducteurs, en box aseptisé de 5 m2 et sortie en parc de détente 1h par jour, non mais essayé de tracer un rectangle de 5 m2 et imaginez un DA ou un St Bernard passer 23h/24h la-dedans, elle est ou la bien traitance?

L'hygiène, c'est la seule chose qui édicte les règles de détention des chiens d'élevage, leur confort, on s'en fout, leur épanouissement, on s'en fout, y compris pour les chiot d'ailleurs, faut que ce soit nickel, javelisé et aseptisé.....

Les conditions de vie demandées par la DSV sont idéales pour les usines à chien, ceux qui font du chiot comme d'autre font du porcelet....

+1000000000000 chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 348358
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Tatoo Dim 25 Mar 2012, 20:07

Anay a écrit:
Bobbyx a écrit:
Anay a écrit:Ce qui est choquant c'est les réflexions des gens qui eux non plus ne connaissent pas l'histoire entière.
A chaque fois qu'il y a une cause à défendre il y en a toujours qui ont du mal à contenir leur enthousiasme... On ne va pas refaire l’être humain :o)

Laisser passer des commentaires aussi virulents et infondés, c'est les approuver.



+1000 d'autant plus que ça s'apparente à de la diffamation chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 497898
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B° - Page 2 Empty Re: chiens d'elevage recuperés par un refuge (DA et ST B°

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum