Liens commerciaux
Derniers sujets
» Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou
par liwana Aujourd'hui à 19:29

» Et si je vous présentais Misha...
par Savana&edjy Aujourd'hui à 19:29

» Des enfants et des chiens...
par simunora Aujourd'hui à 19:23

» Janeze, nouvelle venue avec bientôt trois animaux
par janeze Aujourd'hui à 19:10

» chiens mâles non castrés
par Lu74 Aujourd'hui à 18:48

» Arrow le petit loup
par jenn-yf Aujourd'hui à 18:35

» Jamais sans mon chien!!!
par Huriel Aujourd'hui à 18:35

» chihuahua bêtises
par Manouche Aujourd'hui à 18:13

» Neil et Zoé
par falbala Aujourd'hui à 18:12

» Syska SHETLAND
par Huriel Aujourd'hui à 18:08

» Présentation de Yanka
par Jackson Aujourd'hui à 18:05

» problème marche en laisse
par Lu74 Aujourd'hui à 17:54

Statistiques
Nous avons 25197 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lumaziis

Nos membres ont posté un total de 1406752 messages dans 57016 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

suerte

Enitit

Dowrine

Chabada

Educalins

Gibelotte

Geene

tam

Publicités

3 producteurs de croquettes condamnés pour entententes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 3 producteurs de croquettes condamnés pour entententes

Message  -Claire- le Ven 06 Avr 2012, 08:23

supersonic a écrit:
nicole30620 a écrit:ma véto préconise la "ration ménagère" mais elle dit qu'elle n'a pas beaucoup de succès parce que les gens qui achètent des plats surgelés tout près pour eux, forcément, ne vont pas cuisiner pour leurs poi Smile lus
Mdr
Ça va j'en suis pas encore là, j'aime la bonne chair (et les bons petits plats) !!

@adramalech: tu as raison, il ne faut pas généraliser, tout les vétos ne raisonnent pas de la même façon, mais bon, ceux là se font très rares!

je dois être bizarre alors parce qu'à la limite je préfère manger des plats tout prêts et préparer des plats pour mon chien !!! car quand j'entends certaines choses sur les croquettes je me dis qu'une fois adulte je passerais peut être Guess aux rations ménagères :s

-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Ven 06 Avr 2012, 09:24

salut

il ne faut pas généraliser, tout les veto ne sont pas des voleurs...
et tout ceux qui donnent des croquettes n'empoisonnent pas leur chien!!
le miens me parle plus souvent de chien avec des carences due a une alimentation ménagère déséquilibré ou nourris uniquement a la viande.....
une bonne croquette a a priori a tout les composants nécessaire au chiens et digeste puis si les chiens gagnent toujours autant d'espérance de vie et de taille c'est peut etre que c'est pas si male???

pour revenir au sujet, une baisse je n'y crois pas du tout!! peut être même l'occasion de faire un effet d'annonce en changeant un petit truc et en profité pour mettre une tite augmentation!!........

Invité
Invité

Message  supersonic le Ven 06 Avr 2012, 11:35

je dois être bizarre alors parce qu'à la limite je préfère manger des plats tout prêts et préparer des plats pour mon chien !!! car quand j'entends certaines choses sur les croquettes je me dis qu'une fois adulte je passerais peut être Guess aux rations ménagères :s

Mdr tu devrais peut être passer à la ration ménagère comme Guess !!!
Je suis pliée de rire à la lecture de ton message !!!
C'est la première fois que j'entends ça...le chien mange mieux que le maitre Laughing comme quoi quand on aime son chien on regarde même plus son assiette !!! Laughing

le miens me parle plus souvent de chien avec des carences due a une alimentation ménagère déséquilibré ou nourris uniquement a la viande.....

@ggv: je ne généralise pas, mais dans l'ensemble ils essayent bref... chacun défend sa paroisse!
Il n'y a pas que de la viande, mais aussi du poisson, des abats, de la volaille, des légumes, et même des fruits.

Dernière édition par supersonic le Ven 06 Avr 2012, 11:41, édité 1 fois

supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Sport canin ou activité : Balades

Message  Ambre07 le Ven 06 Avr 2012, 11:36

ggv04 a écrit:salut

il ne faut pas généraliser, tout les veto ne sont pas des voleurs...
et tout ceux qui donnent des croquettes n'empoisonnent pas leur chien!!
une bonne croquette a a priori a tout les composants nécessaire au chiens et digeste puis si les chiens gagnent toujours autant d'espérance de vie et de taille c'est peut etre que c'est pas si male???

comme chez les humains mais c'est pas mieux car les grands chiens sont + fragiles (et non les grandes races surtout ne gagnent pas en espérance de vie) et effectivement le tout cumuler (bouffe, environnement -chien canapé bcp moins d' activité-, sélection) rendent à mons avis les races moins saines.
pour moi, c'est l'inverse, j' y crois pas aux carences en ration ménagère (sauf celui qui donne 75% de pates et 25% de boite et encore !) ça existe que si on ne donne pas de bonnes choses et qu'on soigne mal son chien par contre que des croquettes soient riches en polluants pour les organismes ça j' en suis sure ! et malheureusement j' ai une expérience niveau bouffe, je faisais du barfe depuis un certains temps, mes chiens ont séché (certains un peu trop mais c'était ma faute car viandes trop maigres), mais souvent nos chiens sont maintenus trop gros (pas gros gros mais quand même léger surpoids de l' idéal) le véto voit ma femelle me dit qu' elle est bien comme ça, je lui dis que je la nourris au cru et il me dit "peut être trop maigre" j' en ai conclu ce qu'il y avait à conclure lol pourtant je sais que j' ai un bon véto mais quand même ils sont très très fixés sur les croquettes de "qualité" en général. Depuis je lui dis rien, les analyses sanguines parlent d' elles même.
En cas de doute, faites faire des analyses de sang, ça fait pas de mal de temps en temps et vous saurez.

Ambre07
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 451

Message  Invité le Ven 06 Avr 2012, 12:05

chacun pèse le pour et le contre.......
par contre je suis d'accord je voie énormément de chien gros voir obèse..... personne ne culpabilise leur proprio et il ne s'en rende pas compte!!!
par contre tu as un chien ou les 2 dernières cotes son saillante... tu as droits a: "hoooo le pauvre" Embarassed

Invité
Invité

Message  nicole30620 le Ven 06 Avr 2012, 13:15

ah ça!!! les chiens obèses....... le cocker non lof de mes voisin est une petite barrique sur pattes.... mais sa maîtresse aussi..... et quand je mets mon Abanita "au régime" parce que je trouve qu'elle s'enveloppe, elle se fiche de moi!!!"tu veux lui sentir les côtes ou quoi?"... ben oui, les côtes, il faut les sentir !!!!! mais je prêche dans le désert!!!!

nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue

http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Message  -Claire- le Ven 06 Avr 2012, 13:41

supersonic a écrit:

Mdr tu devrais peut être passer à la ration ménagère comme Guess !!!
Je suis pliée de rire à la lecture de ton message !!!
C'est la première fois que j'entends ça...le chien mange mieux que le maitre Laughing comme quoi quand on aime son chien on regarde même plus son assiette !!! Laughing

@ggv: je ne généralise pas, mais dans l'ensemble ils essayent bref... chacun défend sa paroisse!
Il n'y a pas que de la viande, mais aussi du poisson, des abats, de la volaille, des légumes, et même des fruits.

ah bah je suis prête à tout pour mon chien !!!! Laughing

-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Message  Ambre07 le Ven 06 Avr 2012, 16:54

nicole30620 a écrit:ben oui, les côtes, il faut les sentir !!!!! mais je prêche dans le désert!!!!

le surpoids est synonyme de bonne maison, d'ailleurs je parle pas de chiens obèses (pour moi c'est de la maltraitance, il me semble qu'en angleterre des proprios ont été condamnés pour maltraitance justement car chien plus qu'obèse) mais de chiens enveloppés la majorité sont trop gros sans que ça les handicape ou mette leur vie en danger

Ambre07
Membre
Membre

Message  nicole30620 le Ven 06 Avr 2012, 17:04

pardon!!! quand je dis obèse, c'est un chien vraiment trop gros et depuis longtemps....comme tu dis, la majorité de ce qu'on voit dans la rue

nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue

http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Message  Ambre07 le Ven 06 Avr 2012, 17:08

c'est notre culture ça (bonne chair lol), y a qu'à voir les réactions des gens qui ne connaissent pas les lévriers Laughing

Ambre07
Membre
Membre

Message  Invité le Ven 06 Avr 2012, 18:48

ça doit dépendre des races... mais voir les 2 dernières cotes c'est bon signe!! en ne meurt pas parce-qu'on a quelque kg en trop mais on est quand même mieux sans!!!
et chez le chiot par contre même un leger surpoid peu avoir des conséquence (bon sur un chiot il ne faut pas non plus chercher a voir les cotes hein!! on est d'accord....)

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 06 Avr 2012, 19:09

Personnellement,je préfère mes chiens un peu minces, que trop gros Smile

Invité
Invité

Message  supersonic le Sam 07 Avr 2012, 01:19

Dogs are dying: In the past few months, more than 600 dogs have suffered from kidney failure, liver failure and other related illnesses after eating chicken jerky dog treats made in China and sold by major pet food companies like Nestle Purina. Many dogs, including Terry Safranek's healthy 9-year-old fox terrier, Sampson, have died as a result.

Pet food companies know it: Companies like Nestle Purina have been under investigation by the FDA for years because of these treats. But pet food manufacturers have so far refused to recall these treats, and right now, they are still on the shelves of stores like Petco and Walmart.
You can help: Terry started a petition asking Nestle Purina to pull all of its chicken jerky treats made in China off the shelves -- including the brand Sampson ate before he died -- before any more dogs get sick. Click here to sign Terry's petition
Tell Nestle Purina to take chicken jerky treats made in China off the shelves until they can be proven safe. Tell Nestle Purina to take chicken jerky treats made in China off the until they can be proven safe.
Source @change.org
http://
Désolée c'est en anglais mais si vous souhaitez une traduction alors je suis là!

Dernière édition par baratt73 le Sam 07 Avr 2012, 07:06, édité 1 fois (Raison : lien non conforme au règlement il faut avoir 100 message et être membre pour pouvoir mettre un lien ..)

supersonic
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 338
Sport canin ou activité : Balades

Message  Invité le Sam 07 Avr 2012, 04:46

yes, yes thank you,merci merci!!!!!!!!!!!!!!

rien compris!!!!!!!!

Invité
Invité

Message  nicole30620 le Sam 07 Avr 2012, 08:00

http://www.biottyphoods.com/content/11-veterinaire-chiens

nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux