Liens commerciaux
Derniers sujets
» Trafic de chiens, et animaux de rente
par Chabada Aujourd'hui à 15:23

» chienne + chien
par Educalins Aujourd'hui à 15:14

» London, notre boxer
par FantoNco Aujourd'hui à 15:09

» TINA ET PATTES ARRIERES DEFAILLANTES dois je consulter un second veto
par didou752 Aujourd'hui à 15:02

» Nouvelle venue
par Enitit Aujourd'hui à 14:49

» Exercices de proprioception
par aiwenne Aujourd'hui à 14:45

» Le petit monde d'un boxer
par FantoNco Aujourd'hui à 14:22

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par Gibelotte Aujourd'hui à 14:20

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 14:15

» Liste des croquettes de qualité vendus en france
par Lluvia Aujourd'hui à 14:00

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par suerte Aujourd'hui à 13:56

» Chienne qui pleure la nuit.
par Lluvia Aujourd'hui à 13:47

Statistiques
Nous avons 25185 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est adad253

Nos membres ont posté un total de 1406337 messages dans 56989 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Enitit

Jackson

suerte

Chabada

Dowrine

Daerka11

Geene

Gibelotte

Lilie

Publicités

Nouvelle mode : les teintures pour chien........

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle mode : les teintures pour chien........

Message  adramalech le Ven 23 Mar 2012, 12:06

je suis d'accord avec toi uchikii. Les extrémistes et adeptes du chien objet n'ont pas attendu les teintures pour sévir, et ce n'est pas parce qu'on arrêtera d'en vendre que le phénomène s'éteindra. J'entends bien l'argument qui consiste à dire que c'est contraire à l'éthique, puisque teindre son chien c'est le transformer automatiquement en tête à coiffer, et c'est un point de vue qui se tient, mais que je ne partage pas. Ou alors, il faut aussi admettre que tout accessoire choisi pour son aspect attrayant (collier strass et autres), tout toilettage non strictement dédié au confort du chien, font partie du même phénomène et sont donc contraires à l'éthique.

perso je m'en fous, de ce que les gens font à leur chien, tant qu'ils lui laissent vivre sa vie. Je dirai même plus : si j'avais un chien catégorié ou qui fasse peur à beaucoup de gens dans la rue, il n'est pas exclu, si la teinture était bien adaptée au chien, que je lui fasse teindre un motif sympa (au pif, un coeur rose) pour le rendre plus "gentil" aux yeux des gens et améliorer notre quotidien.

evidemment je vous rejoins pour les vrais cas désespérés de chien barbie (sac à chien, chien en boite, chien à pattes qui servent juste à être manucurées). Mais là dessus je pense qu'on est tous d'accord. Là où je pense que vous avez tort c'est de relier automatiquement les deux thèmes : teinture = chien objet.

adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle mode : les teintures pour chien........

Message  Tatoo le Ven 23 Mar 2012, 15:02

adramalech a écrit:je suis d'accord avec toi uchikii. Les extrémistes et adeptes du chien objet n'ont pas attendu les teintures pour sévir, et ce n'est pas parce qu'on arrêtera d'en vendre que le phénomène s'éteindra. J'entends bien l'argument qui consiste à dire que c'est contraire à l'éthique, puisque teindre son chien c'est le transformer automatiquement en tête à coiffer, et c'est un point de vue qui se tient, mais que je ne partage pas. Ou alors, il faut aussi admettre que tout accessoire choisi pour son aspect attrayant (collier strass et autres), tout toilettage non strictement dédié au confort du chien, font partie du même phénomène et sont donc contraires à l'éthique.

perso je m'en fous, de ce que les gens font à leur chien, tant qu'ils lui laissent vivre sa vie. Je dirai même plus : si j'avais un chien catégorié ou qui fasse peur à beaucoup de gens dans la rue, il n'est pas exclu, si la teinture était bien adaptée au chien, que je lui fasse teindre un motif sympa (au pif, un coeur rose) pour le rendre plus "gentil" aux yeux des gens et améliorer notre quotidien.

evidemment je vous rejoins pour les vrais cas désespérés de chien barbie (sac à chien, chien en boite, chien à pattes qui servent juste à être manucurées). Mais là dessus je pense qu'on est tous d'accord. Là où je pense que vous avez tort c'est de relier automatiquement les deux thèmes : teinture = chien objet.

+1000 je pense exactement la même chose.

Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut