Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouvelle mode : les teintures pour chien........

+18
Guest
Tenshiyo
maltee
Havane44
kennel ba'kita
pattounes
coco&dézie
adramalech
Tatoo
Demon et co
nanoune
ange noir
Bleiz Du
Ayla
Zarkava
lavegetarienne33
stef31733
Gally1308
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouvelle mode : les teintures pour chien........ Empty Nouvelle mode : les teintures pour chien........

Message  Gally1308 Mer 21 Mar 2012, 19:10

Actuellement sur M6 dans l'émission 100% mag : les teintures pour chien!

20€ le tube de teinture "spéciale" chien et amusez vous à ridiculiser vos chiens... Non mais où va le monde!

Je publierais le lien dès qu'il sera sur M6 replay.

Suis-je la seule à trouver ça honteux???

Rq : Pour celui qui perd son chien il pourra signaler comme particularité "tête de mort rose sur le dos" Mdr
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mode : les teintures pour chien........ Empty Re: Nouvelle mode : les teintures pour chien........

Message  stef31733 Mer 21 Mar 2012, 19:12

no comments
c est atterant

stef31733
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 34
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 48
Localisation : metz
Mon chien : vyrgo mon ange qui veille sur moiet haiko mon grand dadet d amour

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mode : les teintures pour chien........ Empty Re: Nouvelle mode : les teintures pour chien........

Message  lavegetarienne33 Mer 21 Mar 2012, 19:12

Ben je ne vois pas pourquoi , moi je trouve ca jolie mais c'est mon avis Very Happy
Je vais regarder
lavegetarienne33
lavegetarienne33
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 235
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 24
Localisation : Aquitaine , gironde (33)
Mon chien : Enthea et Eliot ( carlins ) Hélis ( femelle york de 5 mois )
Sport canin ou activité : Expo canines , conduite de chiens de traineaux / promenades canines / passion et toilettage des Yorks !!!! <3 et berger allemands :D


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mode : les teintures pour chien........ Empty Re: Nouvelle mode : les teintures pour chien........

Message  Zarkava Mer 21 Mar 2012, 19:13

C'est toujours sur le même type de chien que certaines personnes se permettent de leur faire de telle chose.. Les caniches !! C'est également le cas dans le reportage ? Car je vois mal une proprio teinté son beauceron ou encore son boxer en rose, violet ou jaune...
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mode : les teintures pour chien........ Empty Re: Nouvelle mode : les teintures pour chien........

Message  Gally1308 Mer 21 Mar 2012, 19:16

Zarkava a écrit:C'est toujours sur le même type de chien que certaines personnes se permettent de leur faire de telle chose.. Les caniches !! C'est également le cas dans le reportage ? Car je vois mal une proprio teinté son beauceron ou encore son boxer en rose, violet ou jaune...

C'était un bichon et un bouledogue français...

Mais si si, moi je vois bien un staff avec des coeurs roses, un BA avec un crête verte et un beauceron avec un soleil.
Y'a pas plus classe en RCI!!! Laughing
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mode : les teintures pour chien........ Empty Re: Nouvelle mode : les teintures pour chien........

Message  Gally1308 Mer 21 Mar 2012, 19:18

lavegetarienne33 a écrit:Ben je ne vois pas pourquoi , moi je trouve ca jolie mais c'est mon avis Very Happy
Je vais regarder

Trouver ça joli c'est une chose, mais nos chiens sont déjà très beaux sans artifice, pourquoi vouloir les dénaturer?
Et qui prouve que ce n'est pas mauvais pour leur peau?
Enfin, c'est comme la mode du parfum pour chien que l'on trouve toujours en animalerie.......
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mode : les teintures pour chien........ Empty Re: Nouvelle mode : les teintures pour chien........

Message  Ayla Mer 21 Mar 2012, 19:18

Zarkava a écrit:C'est toujours sur le même type de chien que certaines personnes se permettent de leur faire de telle chose.. Les caniches !! C'est également le cas dans le reportage ? Car je vois mal une proprio teinté son beauceron ou encore son boxer en rose, violet ou jaune...

peut être que de teindre les chiens style rott les rendra moins effrayant Mdr

sinon blague à part je trouve ça stupide....
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mode : les teintures pour chien........ Empty Re: Nouvelle mode : les teintures pour chien........

Message  Zarkava Mer 21 Mar 2012, 19:21

Un bouledogue Français ?? Et ben... M'enfin quelque soit la race je trouve ça tellement con de faire ça, un chien reste un chien, c'est pas un objet sur lequel on s'amuse à dessiner des rond de toutes les couleurs.. Non mais je te jure !

Après comme dit, chacun fait ce qu'il veut mais c'est complètement débile ..

Ayla : Oui c'est clair Mdr Faudrait tester !!
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mode : les teintures pour chien........ Empty Re: Nouvelle mode : les teintures pour chien........

Message  Bleiz Du Mer 21 Mar 2012, 19:27

Le tout est de savoir pourquoi on adopte un chien...
Pour certains c'est peut être un faire valoir ou même un accessoire de mode ?
Je ne vois pas ce que cela apporte au chien en plus ,
si ce n'est le regard plus satisfait de son maître...
Smile
Tous les goûts sont dans la nature !
On n'a sans doute pas encore tout vu ...
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mode : les teintures pour chien........ Empty Re: Nouvelle mode : les teintures pour chien........

Message  ange noir Mer 21 Mar 2012, 19:28

Je ne suis pas étonnée , on ne sait plus quoi inventer .
Pour moi , c'est contre nature d'infliger ça à un chien , comme si tout ce qu'on leur impose avec notre vie moderne ne suffisait pas ....
Bref , le chien est aussi un formidable objet marketing , il y en a qui ont compris ça depuis longtemps , et inventent tout ce qui est possible et inimaginable pour vendre
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mode : les teintures pour chien........ Empty Re: Nouvelle mode : les teintures pour chien........

Message  nanoune Mer 21 Mar 2012, 19:31

oui mais le caniche ca reste le plus .................... modelable

Nouvelle mode : les teintures pour chien........ Groom_10


Nouvelle mode : les teintures pour chien........ Caniche-coupe-chameau[img][/img][img][/img]

Nouvelle mode : les teintures pour chien........ Caniche-coupe-paon


Nouvelle mode : les teintures pour chien........ Caniche-coupe-cheval

Nouvelle mode : les teintures pour chien........ Caniche-coupe-f%C3%A9e
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mode : les teintures pour chien........ Empty Re: Nouvelle mode : les teintures pour chien........

Message  lavegetarienne33 Mer 21 Mar 2012, 19:32

Gally1308 a écrit:
lavegetarienne33 a écrit:Ben je ne vois pas pourquoi , moi je trouve ca jolie mais c'est mon avis Very Happy
Je vais regarder

Trouver ça joli c'est une chose, mais nos chiens sont déjà très beaux sans artifice, pourquoi vouloir les dénaturer?
Et qui prouve que ce n'est pas mauvais pour leur peau?
Enfin, c'est comme la mode du parfum pour chien que l'on trouve toujours en animalerie.......

Sur les photos , les caniches sont super beaux et ca ne les blesses pas ni les tuer alors pourquoi critiquer
A mon avis , le chien s'en fiche et je pense qu'il prefere être bien propre et se faire admirer devant des gens que être attachés dehors meme quand il pleut et qu'après le maître ne s'en occupe pas et ne le lave meme pas
J'espere que ce n'est pas mauvais pour leur peau mais pour les parfums , je ne vois pas , il y a rien de méchant , j'en prend pour mes chiens et ils sentent très bons après ! et puis ils ne sont pas torturés , il y a pire comme les chiens qui sont mangés ou tués pour leur fourrure par exemple ! enfin chacun pense ce qui veut Good
lavegetarienne33
lavegetarienne33
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 235
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 24
Localisation : Aquitaine , gironde (33)
Mon chien : Enthea et Eliot ( carlins ) Hélis ( femelle york de 5 mois )
Sport canin ou activité : Expo canines , conduite de chiens de traineaux / promenades canines / passion et toilettage des Yorks !!!! <3 et berger allemands :D


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mode : les teintures pour chien........ Empty Re: Nouvelle mode : les teintures pour chien........

Message  nanoune Mer 21 Mar 2012, 19:35

oui a mon avis il y a pire comme traitement
si les gens aiment leurs chiens je ne pense pas que les chiens soient plus perturbés en bleu ou rose avec des etoiles vertes
ils sont autant triturés en expo

apres pour la plupart des photos ci dessus il s'agit d'un concours annuel de toilletage aux us
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mode : les teintures pour chien........ Empty Re: Nouvelle mode : les teintures pour chien........

Message  Gally1308 Mer 21 Mar 2012, 19:48

lavegetarienne33 a écrit:
Gally1308 a écrit:
lavegetarienne33 a écrit:Ben je ne vois pas pourquoi , moi je trouve ca jolie mais c'est mon avis Very Happy
Je vais regarder

Trouver ça joli c'est une chose, mais nos chiens sont déjà très beaux sans artifice, pourquoi vouloir les dénaturer?
Et qui prouve que ce n'est pas mauvais pour leur peau?
Enfin, c'est comme la mode du parfum pour chien que l'on trouve toujours en animalerie.......

Sur les photos , les caniches sont super beaux et ca ne les blesses pas ni les tuer alors pourquoi critiquer
A mon avis , le chien s'en fiche et je pense qu'il prefere être bien propre et se faire admirer devant des gens que être attachés dehors meme quand il pleut et qu'après le maître ne s'en occupe pas et ne le lave meme pas
J'espere que ce n'est pas mauvais pour leur peau mais pour les parfums , je ne vois pas , il y a rien de méchant , j'en prend pour mes chiens et ils sentent très bons après ! et puis ils ne sont pas torturés , il y a pire comme les chiens qui sont mangés ou tués pour leur fourrure par exemple ! enfin chacun pense ce qui veut Good

Effectivement, il y a bien pire comme traitement!!!
Les photos sont très jolies et le travail très impressionnant! Mais penses tu que ces chiens ont une réelle relation avec leur maître? Un chien heureux n'est pas un chien attaché et sale, c'est certain, mais n'est pas non plus un chien-barbie.
Si on veut s'amuser ou profiter d'un accessoire de mode, on s'achète une poupée. Je ne dis pas que ces chiens sont maltraités, très loin de là, mais je ne suis pas sure que passer des heures et des heures sur une table de toilettage les comble au plus haut point... Effectivement pour certaines races c'est nécessaire, je comprends les toiletteurs et éleveurs qui bichonne leurs loulous pour qu'il "collent" au standard, pour représenter la race en expo, etc... Mais pas dans l'excès!!! On doit aimer son chien comme il est!
Pour ce qui est du parfum, il faut savoir que le flair est LE sens le plus développé du chien, il s'en sert notamment pour faire connaissance avec ses congénères. Chaque chien a son odeur qui constitue son identité. Si tu lui mets du parfum, tu masques son odeur et ton chien n'a plus d'identité. (J'ai déjà vu des chiens se faire agresser par d'autres à cause du parfum...). De plus, toi tu trouves que ton chien sent bon, mais lui n'apprécie pas forcément cette odeur qui lui chatouille le nez toute la journée...
Penses à lui avant de penser à toi...
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mode : les teintures pour chien........ Empty Re: Nouvelle mode : les teintures pour chien........

Message  Demon et co Mer 21 Mar 2012, 19:51

C'est bluffant, le chien-dromadaire est superbement réalisé, sacré coup de ciseaux.

Ca reste des produits chimiques donc à utiliser avec le maximun de précaution pour ne pas bruler la peau mais le chien me semble-t-il est daltonien donc la couleur de son poil, il s'en moque un peu voir beaucoup. A choisir, la coloration est moins néfaste que le parfum qui la gène réellement le chien.

Va faire des petits coeurs roses sur ma belle, ca évitera peut être qu'on la confonde avec un male ??? Mdr
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mode : les teintures pour chien........ Empty Re: Nouvelle mode : les teintures pour chien........

Message  Invité Mer 21 Mar 2012, 19:53

Et oui!le chien jouet ça existe No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mode : les teintures pour chien........ Empty Re: Nouvelle mode : les teintures pour chien........

Message  nanoune Mer 21 Mar 2012, 19:58

je croit qu'il s'agit de la groom and kennel exposition
voici le site officiel

http://www.groomexpo.com/gke12/

y en a encore un paquet de gratinées Smile


Nouvelle mode : les teintures pour chien........ ACCA2839EFF1FE22FCE63933610
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mode : les teintures pour chien........ Empty Re: Nouvelle mode : les teintures pour chien........

Message  Gally1308 Mer 21 Mar 2012, 20:02

nanoune a écrit:je croit qu'il s'agit de la groom and kennel exposition
voici le site officiel

http://www.groomexpo.com/gke12/

y en a encore un paquet de gratinées Smile


Nouvelle mode : les teintures pour chien........ ACCA2839EFF1FE22FCE63933610

Heuuuuu... c'est à elle qu'il faut faire des teintures, pas au chien..... Shocked Bon ok je suis méchante, je sors...
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mode : les teintures pour chien........ Empty Re: Nouvelle mode : les teintures pour chien........

Message  Tatoo Mer 21 Mar 2012, 20:32

Bah, je vois pas où est le problème... Un chien se fiche pas mal d'être beau ou moche...

Le truc c'est de savoir si la teinture en question est dangereuse ou non pour la peau du chien? Nouvelle mode : les teintures pour chien........ 80718
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mode : les teintures pour chien........ Empty Re: Nouvelle mode : les teintures pour chien........

Message  Zarkava Mer 21 Mar 2012, 20:57

C'est bon on est pas con, on sait que le chien il s'en fiche.

Je préfère voir mes chiens plein de boue, ou alors les voir se rouler dans des crottins de chevaux plutôt que de les voir bleus ou rose, enfin c'est mon avis personnel.

Comme on le sait, le chien s'en fiche alors c'est quoi l'intérêt ? Peut être certains diront que ça s'apparente à de l'art m'ouai.. Sa fait plutôt bête de foire !!
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mode : les teintures pour chien........ Empty Re: Nouvelle mode : les teintures pour chien........

Message  adramalech Mer 21 Mar 2012, 21:26

ce débat a déjà eu lieu. ce concours, annuel, est fait pour les toiletteurs professionnels si je ne m'abuse ; la créativité du coiffeur permet de départager les meilleurs là où un toilettage classique ne suffit plus, parce que le niveau est très élevé et que tous les candidats présents maîtrisent leur sujet.

ces chiens sont certes toilettés une fois par an, peut être plus, mais à ce niveau là uniquement pendant ce concours. Ils sont des modèles, c'est temporaire... leur vie de tous les jours n'a sans doute rien à voir avec ça.

pour les teintures... en soi je n'ai rien contre. Chacun fait bien ce qu'il veut, du moment que ça ne fait pas de tort à autrui (donc au chien). c'est ce qu'on peut associer aux gens qui vont teindre leur chien qui est susceptible d'être plus gênant : un chien barbie, quine pose jamais les pattes par terre, qui ne sort jamais, qui ne peut vivre une vie de chien car considéré comme un accessoire de mode ou une poupée.

MAIS teindre son chien n'est en aucun cas (du moins à mes yeux) la preuve de tout ça, de même que faire toiletter son chien. AU fond c'est la même chose. Attention aux jugements hâtifs !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mode : les teintures pour chien........ Empty Re: Nouvelle mode : les teintures pour chien........

Message  coco&dézie Mer 21 Mar 2012, 22:11

ces teintures ne sont malheureusement pas nouvelle! alors oui certain s'en servent pour faire des projet "créatif" mais d'autres aussi pour cacher les mauvaises couleurs de leur chien! et oui le fait que certain voient ça nous avec nos caniches on se fait remarquer comme des gens "tarré" ne serait ce qu'en leur métant 3 élastiques sur la tete ! et perso je sais pas chez vous mais ma pépette est fière quand elle sort du toilettage...

coco&dézie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 49
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mode : les teintures pour chien........ Empty Re: Nouvelle mode : les teintures pour chien........

Message  Tatoo Mer 21 Mar 2012, 23:05

adramalech a écrit:ce débat a déjà eu lieu. ce concours, annuel, est fait pour les toiletteurs professionnels si je ne m'abuse ; la créativité du coiffeur permet de départager les meilleurs là où un toilettage classique ne suffit plus, parce que le niveau est très élevé et que tous les candidats présents maîtrisent leur sujet.

ces chiens sont certes toilettés une fois par an, peut être plus, mais à ce niveau là uniquement pendant ce concours. Ils sont des modèles, c'est temporaire... leur vie de tous les jours n'a sans doute rien à voir avec ça.

pour les teintures... en soi je n'ai rien contre. Chacun fait bien ce qu'il veut, du moment que ça ne fait pas de tort à autrui (donc au chien). c'est ce qu'on peut associer aux gens qui vont teindre leur chien qui est susceptible d'être plus gênant : un chien barbie, quine pose jamais les pattes par terre, qui ne sort jamais, qui ne peut vivre une vie de chien car considéré comme un accessoire de mode ou une poupée.

MAIS teindre son chien n'est en aucun cas (du moins à mes yeux) la preuve de tout ça, de même que faire toiletter son chien. AU fond c'est la même chose. Attention aux jugements hâtifs !

+1000000000 Nouvelle mode : les teintures pour chien........ 203126
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mode : les teintures pour chien........ Empty Re: Nouvelle mode : les teintures pour chien........

Message  Gally1308 Mer 21 Mar 2012, 23:17

adramalech a écrit:ce débat a déjà eu lieu. ce concours, annuel, est fait pour les toiletteurs professionnels si je ne m'abuse ; la créativité du coiffeur permet de départager les meilleurs là où un toilettage classique ne suffit plus, parce que le niveau est très élevé et que tous les candidats présents maîtrisent leur sujet.

ces chiens sont certes toilettés une fois par an, peut être plus, mais à ce niveau là uniquement pendant ce concours. Ils sont des modèles, c'est temporaire... leur vie de tous les jours n'a sans doute rien à voir avec ça.

pour les teintures... en soi je n'ai rien contre. Chacun fait bien ce qu'il veut, du moment que ça ne fait pas de tort à autrui (donc au chien). c'est ce qu'on peut associer aux gens qui vont teindre leur chien qui est susceptible d'être plus gênant : un chien barbie, quine pose jamais les pattes par terre, qui ne sort jamais, qui ne peut vivre une vie de chien car considéré comme un accessoire de mode ou une poupée.

MAIS teindre son chien n'est en aucun cas (du moins à mes yeux) la preuve de tout ça, de même que faire toiletter son chien. AU fond c'est la même chose. Attention aux jugements hâtifs !

Attention, j'ai bien dis que je n'avais absolument rien contre le toilettage des chiens, bien au contraire!!!
Pour ce qui est du concours de toiletteurs aux USA, je n'ai rien contre non plus, j'admire leur travail!

Ce qui m'exaspère c'est tous ces phénomènes de mode dont les chiens sont victimes. Notamment le parfum pour chien (qui le dénature).
Et vous allez me dire que les teintures ne sont pas nocives pour le chien? N’abîmeront pas sont poil? Tout comme les bains à répétitions... Le poils du chien a une composition et une consistance particulière ayant pour rôle de protéger sa peau. Mesdames, dites moi que vos cheveux ne sont pas abîmés après une coloration... (Ma mère est coiffeuse attention à ce que vous dites Smile )
Que le chien soit teint en rose ou qu'on cache simplement un défaut de la robe, je trouve ça honteux parce que oui, ça porte préjudice au chien.
Après avoir vu de telle reportages, toutes les filles vont courir chez le toiletteur pour faire de dessins sur leurs pauvre loulous, comme elle ses font refaire les ongles tous les 15jours...
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle mode : les teintures pour chien........ Empty Re: Nouvelle mode : les teintures pour chien........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum