Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Ah , le scottish !!!! Quelle perle!

Aller en bas

Ah , le scottish !!!! Quelle perle! Empty Ah , le scottish !!!! Quelle perle!

Message  Lily-o Mer 21 Mar 2012, 11:05

J'ai eu une chienne scottish, décédée à l'âge de 14 ans. Et j'en ai gardé un merveilleux souvenir.
J'habitais à Paris à cette époque, en appartement.
Cette race est parfaite pour la vie en appartement car pas d'aboiement. Il y avait un cabinet de médecin au dessus de chez moi, donc du passage, et bien jamais elle n'a couru vers la porte en aboyant. Elle ne s’intéressait pas du tout au monde extérieur.
C'est une race sensible, indépendante, très intelligente. Il faut faire très attention quand on les réprimande, car si c'est à tord, il faudra regagner leur confiance.
Très vite je l'ai promenée sans laisse. Car la laisse l'exaspérait. J'ai littéralement passé un deal avec elle : ok je ne te mets pas la laisse mais alors tu obéis à quelques ordres simples : STOP, ALLEZ, VITE, DOUCEMENT, ICI. Aucun problème.
Et elle a appris tout seule à s'arrêter au bord du trottoir devant le passage piétonnier, à regarder à droite et à gauche et hop elle traversait. La première fois qu'elle a fait ainsi, j'ai paniqué, étant à une vingtaine de mètres derrière elle. J'ai appelé son nom et crié STOP (elle répondait bien au STOP, normalement)! Elle a tourné la tête, m'a regardée d'un air méprisant et elle a traversé après avoir regardé à droite et à gauche, plop plop plop !!!. J'étais sidérée. Alors j'ai pris de plus en plus confiance en elle. Je l'avais à l’œil mais elle réagissait bien aux ordres et aux indications verbales et par gestes. Malgré tout, je n'ai quand même fait des tentatives dangereuses comme traverser la Concorde ou la place de la République ou autres boulevards...
Les scottish sont des chiens qui réfléchissent.
Ce sont aussi des chiens de chasse. Elle avait un nez incroyable pour débusquer des animaux en forêt comme des sangliers ou des chevreuils. Et alors, il fallait courir derrière elle car elle était capable de piquer des sprints !
Quand je la sortais en forêt ou à la campagne, elle était gênée si je laissais sa robe longue comme le veut le standard. Mais, j'avais une chienne rustique qui se jetait à l'eau, qui fonçait dans les sous-bois donc : jupe courte!
Cette race est intrépide : elle n'avait peur d'aucun chien. Je me souviens de vacances à dans un petit village dans le Roussillon où elle avait obligé les chiens du village qui circulaient en liberté, à modifier leur parcours quotidien car elle se plantait au milieu de la rue , assise, les fixant du regard et tous , de loin, faisaient demi-tour et passaient par ailleurs. Trop drôle!
Elle avait un seul problème : je ne pouvais pas la faire épiler comme cela se fait pour cette race car elle faisait des réactions allergiques très violentes : éruption de boutons, prurit etc. Donc sur les parties à épiler, elle était tondue. Mais peu importe, elle ne faisait pas de concours.

Voilà quelques souvenirs de ma vie avec elle, en esprérant monter les caractéristiques de cette race.

Attention, le scottish terrier n'a rien à voir avec le westie. Il ne faut pas les confondre car ils n'ont pas la même morphologie, et surtout pas le même comportement. j'ai eu également une westie.


Lily-o
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 69
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum