Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

cru : temoignage

+25
monique59
cilou511
Verinne
Fidji'mom
chris53
-Claire-
christianethibault61
meland2
Bringée
perouet
christophe20
Safrana
narcose
TINOU67
towtue
choupa
ingrid55
Brownieshu
adramalech
passie
stef31733
lidou_78
ACShet
Bleiz Du
zangra
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

cru : temoignage  - Page 2 Empty Re: cru : temoignage

Message  choupa Mer 21 Mar 2012, 21:54

Nous voulions passé également au 100% barf, mais pour le moment dur dur par manque de place pour stocker la viande. Le congele est minuscule rikiki et le frigo n'est pas bien grand non plus.
Du coup bah on donne de temps en temps Smile
Mais dés qu'on aura la place de mettre un congele coffre se sera passage au Barf en douceur.
Je trouve aussi qu'en général les chiens sont mieux quand ils sont nourrient au barf.
choupa
choupa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 230
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 36
Mon chien : Ganesh DDB et Gunner Dob

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 2 Empty Re: cru : temoignage

Message  Invité Jeu 22 Mar 2012, 16:25

Je ne vais pas approfondir car je n'ai pas envie de débattre, mais Wamiz propose un bon résumé, même si la qualité de vie et la longévité avec le BARF n'est qu'un avis subjectif.
http://wamiz.com/chiens/guide/avantages-et-inconvenients-de-la-nourriture-barf-1874.html

Je garde un lien sous le coude pour l'aliment des chiens, que je partage : http://books.google.fr/books?id=jYmRwVJ9aJYC&printsec=frontcover&dq=L'alimentation+des+chiens&hl=en&sa=X&ei=xkBrT4ytE6mi0QW0w4SMDQ&ved=0CEsQ6AEwAA#v=onepage&q=L'alimentation%20des%20chiens&f=false
Ça démontre juste que les besoins alimentaires sont complexes et que ça demande de la connaissance et du temps si on veut s'y adonner correctement...

Sinon je vous rejoins pour dire que les céréales dans les croquettes ce n'est pas terrible pour le confort intestinal du chien (gaz, selles abondantes et odorantes)... Sûrement aussi pour la qualité du poil puisque c'est lié à la nourriture :o)

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 2 Empty Re: cru : temoignage

Message  Invité Jeu 22 Mar 2012, 19:11

zangra a écrit:merci pour mon loulou et il mord super bien en plus

pour repondre à anubis
lors de sa croissance le chiot doit passer par 3 micro phases :
la premiere : il s'allonge
la deuxieme : il grandit en hauteur
la troisieme : il s'elargit
puis retour à la phase premiere etc etc
ainsi chaque partie du corps a le temps de se developper hors on voit souvent que la phase 3 ne se fit qu'à la fin de toute la phase de la croissance en hauteur d'où des chiens qui mettent des années à se remplir
le but etant de trouver une alimentation qui respecte les 3 phases : on peut y arriver en pratiquant le cru, la ration menagere, le mixte ou les croquettes
il suffit de trouver ce qui correspond à son chiot suivant sa race, son temperament etc etc

Ok ...je vois ce que tu veux dire.....les chiots qui sont resté à la maison ont eu une croissance harmonieuse (respectant les 3 phases dont tu parles) par contre la petite qui est partie a 9 semaines a grandi "en poireaux" c'est pas jolie ..elle est haute sur patte et toute fine (elle avait plus d'ossature que Godiva quand elle est partie)....c'est là qu'on voit l'importance de l'alimentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 2 Empty Re: cru : temoignage

Message  ACShet Jeu 22 Mar 2012, 19:21

hello Notre boucher (très sympa) m'a confié aujourd'hui qu'il a de plus en plus de demandes de viande crue pour les chiens de notre région. Phénomène de mode ? Ce dont je suis certain c'est que notre loup a plus de plaisir à manger sa viande que ses grignettes. Il y passe plus de temps et je dois dire que mon épouse qui n'était pas du tout pour a changé d'avis.
ACShet
ACShet
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 237
Date d'inscription : 06/01/2012

http://acshet-chiot-shetland.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 2 Empty Re: cru : temoignage

Message  zangra Jeu 22 Mar 2012, 21:14

Bobbyx a écrit:Je ne vais pas approfondir car je n'ai pas envie de débattre, mais Wamiz propose un bon résumé, même si la qualité de vie et la longévité avec le BARF n'est qu'un avis subjectif.
http://wamiz.com/chiens/guide/avantages-et-inconvenients-de-la-nourriture-barf-1874.html

Je garde un lien sous le coude pour l'aliment des chiens, que je partage : http://books.google.fr/books?id=jYmRwVJ9aJYC&printsec=frontcover&dq=L'alimentation+des+chiens&hl=en&sa=X&ei=xkBrT4ytE6mi0QW0w4SMDQ&ved=0CEsQ6AEwAA#v=onepage&q=L'alimentation%20des%20chiens&f=false
Ça démontre juste que les besoins alimentaires sont complexes et que ça demande de la connaissance et du temps si on veut s'y adonner correctement...

Sinon je vous rejoins pour dire que les céréales dans les croquettes ce n'est pas terrible pour le confort intestinal du chien (gaz, selles abondantes et odorantes)... Sûrement aussi pour la qualité du poil puisque c'est lié à la nourriture :o)

++

faux faux et archi faux
où alors il faudrait bac+5 pour nourrir un enfant

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 2 Empty Re: cru : temoignage

Message  adramalech Ven 23 Mar 2012, 12:10

zangra, ma véto partage ton avis Smile
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 2 Empty Re: cru : temoignage

Message  towtue Ven 23 Mar 2012, 13:26

les vendeurs de croq ont très bien intégré le mot équilibre dans l'esprit des gens ^^

d'ailleurs j'en profite pour remercier zangra ^^ mes ours vont trèèèèès bien depuis le changement, j'essaierai de prendre le temps de faire quelques photos des monstres en promenade
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 2 Empty Re: cru : temoignage

Message  TINOU67 Ven 23 Mar 2012, 14:41

pour ma part je ne peux que mettre mon expérience personnelle :

urus mon dalmatien et seul chien que j'ai nourri au barf est décédé à
5 ans d'une dégénérescence hépathique (on ne saura jamais dû à quoi)

je ne dis pas que son poblème était lié à son alimentation, je veux simplement
dire qu'on ne saura jamais exactement ce qui est le mieux pour nos chiens, mais
que nous faisons au mieux...

les chiens sont des carnivores effectivement, mais ils ne vivent pas dans la nature,
ne chassent pas, ne tuent pas leur proie pour la dévorer, ce sont des animaux
domestiques... et leur alimentation suit également cette évolution, enfin c'est
ce que je pense...

mais je ne suis pas plus avancée pour autant, en tout cas jai éliminé la méthode
barf (tout simplement je ne peux plus après mon expérience)
j'ai essayé l'alimentation ménagère avec fonzzy parce que je suis plutot adepte du naturel, j'aime savoir ce que mange mes chiens, mais il n'arrivait pas à se stabiliser
à son poids, avait tendance à maigrir, était très souvent constipé, et avait perdu du tonus, du coup je l'ai remis aux croquettes proplan comme gibson (j'ai suivi les conseil de l'éleveur pour gibson) et depuis il a repris 2 kg, a des
selles tout à fait normales (2 X par jour) à retrouvé son poil très brillant et doux,
et surtout il a retrouvé ses muscles bien dessinés... et très toniques

alors je ne suis pas spécialement pour ls croquettes (je sais qu'il y a pas mal de
choses pas terribles dedans) mais je me fie à ce qui convient à fonzzy pour l'instant, et je verrai pour gibson quand sera venu le temps de la transition adulte, mais pour
l'instant il a une super digestion, un transit impeccable, il est très tonique aussi, alors plus le temps passe et plus je me dis que je vais sûrement le laisser aux
proplan aussi

et puis il y a le problème des déplacements, nous bougeons bcp, et c'est vrai qu'ayant
vécu les 3 sortes d'alimentations, y a pas photo pour le côté pratique, c'est sûr ce n'est pas la seule raison qu'il faut prendre en compte, loin de là, mais ce n'est
vraiment pas négligeable...

voilà c'était simplement pour que personne ne se culpabilise, c'est l'état de santé
de nos loulous qui nous indique finalement quelle alimentation et bonne pour eux


TINOU67
TINOU67
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Mon chien : FONZZY ET GIBSON
Sport canin ou activité : BALLADES


Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 2 Empty Re: cru : temoignage

Message  narcose Ven 23 Mar 2012, 16:58

mon témoignage :

Eros, notre berger allemand est arrivé chez nous en Décembre 2009.

A son arrivée il mangeait des croquettes de marque Proplan, ne les digérait pas du tout et faisait 25kg à 8 mois.

2 semaines après son arrivée chez nous, il est parti en gastro carabinée.. il a perdu 5 kilos (autant dire qu'on comptait les côtes à 10m).
La véto nous a vendu des croquettes à prix d'or (95€ les 13 kilos) mais rien n'y faisait.

Nous sommes ensuite passés par une phase de test de toutes les marques de croquettes qui existent (quasiment) sans grand succès.
Nous avons donné du Virbac (chez le véto) qui était pas trop mal, les selles étaient pas trop molles.
Après nous sommes passés aux Mastery (pareil que Virbac quasiment) qui convenaient en apparence.

Mais je voyais bien que mon chien n'était pas en forme : abattu, au bout de quelques minutes de course il était essoufflé... de gros souci de peau (plaques, croûtes, gratte)... un ventre douloureux au toucher...
Il était vraiment affaissé de l'arrière main et avait une hyperlaxité ligamentaire assez prononcée, malgré le sport effectué.

J'ai donc décidé (après une très longue réflexion) de franchir le pas, poussée par des amies (du forum BARF et de la vraie vie) qui nourrissent comme ça depuis longtemps !

Mon gros souci au début était :
- comment arriver à équilibrer la ration ?
- comment stocker

J'ai vite trouvé un rythme, je prends la viande deux fois par mois à la grande boucherie du centre ville, je prépare et congèle les rations ...

Je suis très heureuse d'avoir (en 2 mois) un chien transformé qui :
- a bon appétit
- ne se fatigue plus au bout de 5 minutes
- a un poil superbe et des dents bien blanches
- n'a plus aucun souci digestif comme avant

Il a également pris beaucoup de muscle sur l'arrière main, ce qui a soulagé son dos.

Au final cette alimentation ne me coûte pas plus cher que les croquettes :
75€ par mois pour un sac de croquettes de 20 kilos
12€ par semaine (soit environ 50€ par mois) pour la viande

La grosse économie que je réalise c'est vraiment sur les frais vétérinaires : Eros a le système immunitaire vraiment beaucoup plus efficace et je n'ai plus besoin d'aller tous les mois en consultation. Sur l'année ça représente un sacré gain financier sans sacrifier à la qualité de l'alimentation, bien au contraire.

Et pour ce qui est du sacro-saint équilibre dont on nous rebat les oreilles : l'équilibre alimentaire (pour nous ou pour nos carnivores) ne se fait pas en une journée, mais bien sur une période longue (plusieurs semaines).

Par ailleurs un chien ou un chat ne sont pas faits pour manger de la nourriture CUITE (sans enzymes).
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 2 Empty Re: cru : temoignage

Message  Safrana Ven 23 Mar 2012, 17:44

Pour les amateurs de BARF, ce type d'alimentation est-elle plus écoomique que des croquettes haut de gamme? Vos chiens ne mangent quasiment que de la viande ou rajoutez vous quelque chose (fibres, complément)?
J'ai actuellement de gros souci digestif avec ma petite chienne de 4 mois malgré des essais avec différentes gammes (proplan, hill's...)
Ou puis-je me documenter? Ou acheter vous votre viande?
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 2 Empty Re: cru : temoignage

Message  adramalech Ven 23 Mar 2012, 18:15

adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 2 Empty Re: cru : temoignage

Message  ingrid55 Ven 23 Mar 2012, 18:22

J'en ai pour environ 60 € par mois pour Eyrton malinois qui fait 23 kg. Et il a de grosses rations parce que du poids à prendre. Donc je dirais que pour quelqu'un qui achète des croquettes de marque à quasiment 70 € le sac, oui c'est plus économique le BARF.

Le mien mange boeuf poulet dinde canard veau ( pour le veau que sous forme d'os, trop cher sinon ! ), fruits et légumes une grosse cuillère à soupe par jour. Il a aussi tous les jours 100 g de lardons nature, mais ça c'est pour le gras pour le poids. Et 2 fois par semaine un fromage blanc et un oeuf.
Je me fournis en hypermarché suivant les promos, donc pas de bon plan particulier.

Tu auras de bonnes infos ici www.barf.ch

ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 2 Empty Re: cru : temoignage

Message  Invité Ven 23 Mar 2012, 18:26

zangra a écrit:
faux faux et archi faux
où alors il faudrait bac+5 pour nourrir un enfant
Pas besoin de s’énerver :o)

L'alimentation doit être adaptée, équilibrée et complémentée. Faux, faux et archi faux ?

C'est certain qu'il ne faut pas un BAC +5 sinon il n'y aurait pas beaucoup de BARFeurs, mais ça demande un minimum de connaissance en nutrition si on veut le faire correctement. Si les croquettes sont aussi élaborées (pour certaines) ce n'est pas pour faire joli sur le paquet :o)

A part ça...

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 2 Empty Re: cru : temoignage

Message  zangra Ven 23 Mar 2012, 21:00

equilibre est le meilleurs truc marketing inventé par les pet foods
tant que ce ne sont pas des rajouts "chimiques" le chien sait les eliminer
cela demnde juste un peu d'observation et de deduction

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 2 Empty Re: cru : temoignage

Message  Invité Ven 23 Mar 2012, 22:43

zangra a écrit:equilibre est le meilleurs truc marketing inventé par les pet foods
tant que ce ne sont pas des rajouts "chimiques" le chien sait les eliminer
cela demnde juste un peu d'observation et de deduction
Je n'ai rien compris...
L'équilibre n'a rien à voir avec le marketing puisqu'on parle des besoins du chien. Perso je n'ai rien à vendre et je m'en fout d'avoir raison tant que ton chien se porte bien.
On ne parle de rajouts chimiques ou bio, mais de rajouts, point. C'est inéluctable car la viande seule n'apporte pas tout (contrairement aux chats). Et éliminer quoi ?
On ne parle pas de jouer à l'apprenti chimiste en tâtonnant, mais à connaitre la biologie du chien qui est assez bien connue...

Bref... Sans moi :o)

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 2 Empty Re: cru : temoignage

Message  towtue Ven 23 Mar 2012, 23:07

towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 2 Empty Re: cru : temoignage

Message  Invité Sam 24 Mar 2012, 00:08

towtue a écrit:https://www.forum-chien.com/t18556-petit-guide-du-cru-pour-l-alimentation-des-chiens?highlight=petit+guide+simplifi%E9+du+cru

petit guide par zangra ^^ ce qui prouve qu'elle ne met pas QUE de la viande ^^
J'ai lu le lien et je ne reviendrais pas sur le mode d'emploi :o)

Sérieusement, je pense sincèrement que le BARF peut être bien pour des chiens en pleine croissance et/ou actif, c'est surement mieux que les croquettes, mais ça demande un peu de temps et un minimum de connaissance en nutrition (le niveau 3ème suffira...). Sinon le chien ne grandira pas moins bien ou de travers avec les croquettes, rassurez vous, sinon ça se saurait :o)

Et ce sera mon dernier mot sur le sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 2 Empty Re: cru : temoignage

Message  zangra Sam 24 Mar 2012, 04:38

bobbix ce post est là pour montrer un chiot qui pousse au barf donc tu as un autre post qui s'appelle 'que pensez vous des croquettes " tu y vas
sur celui ci je continuerai à mettre les photos de l'evolution et il se terminer bien ou mal ce post par les resultats des radios de gotham cru : temoignage  - Page 2 80718

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 2 Empty Re: cru : temoignage

Message  narcose Sam 24 Mar 2012, 07:26

Bobbyx a écrit:
towtue a écrit:https://www.forum-chien.com/t18556-petit-guide-du-cru-pour-l-alimentation-des-chiens?highlight=petit+guide+simplifi%E9+du+cru

petit guide par zangra ^^ ce qui prouve qu'elle ne met pas QUE de la viande ^^
J'ai lu le lien et je ne reviendrais pas sur le mode d'emploi :o)

Sérieusement, je pense sincèrement que le BARF peut être bien pour des chiens en pleine croissance et/ou actif, c'est surement mieux que les croquettes, mais ça demande un peu de temps et un minimum de connaissance en nutrition (le niveau 3ème suffira...). Sinon le chien ne grandira pas moins bien ou de travers avec les croquettes, rassurez vous, sinon ça se saurait :o)

Et ce sera mon dernier mot sur le sujet.

heureusement parce que tu es HS ... On est pas là pour débattre de nos expériences, mais juste pour apporter notre pierre à l'édifice.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 2 Empty Re: cru : temoignage

Message  Invité Sam 24 Mar 2012, 11:11

zangra a écrit:bobbix ce post est là pour montrer un chiot qui pousse au barf donc tu as un autre post qui s'appelle 'que pensez vous des croquettes " tu y vas
Tu as raison, désolé si j'ai un peu pourri ton sujet...

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 2 Empty Re: cru : temoignage

Message  christophe20 Sam 24 Mar 2012, 11:49

Je suis quasiment convaincu du barf mais je n'ai pas encore franchi le pas.....
Manque de place, et madame qui n'est pas pour. Mai j'y arriverais je pense.
D'un côté mon chien se porte bien donc.....
Mais deux questions :
- Est possible de faire moitié / moitié ? (gain de place...... etc, etc)
- Zangra, tu dis que tu met du porc cru. Cela me choque un peu..... c'est la viande que j'éviterai crue !
- Tu pourrais me faire un exemple de repas pour un bringé de 30/32 kg ? Smile
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 2 Empty Re: cru : temoignage

Message  ingrid55 Sam 24 Mar 2012, 12:20

Je pense que faire moitié moitié ça n'aura aucun intérêt.
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 2 Empty Re: cru : temoignage

Message  narcose Sam 24 Mar 2012, 12:31

christophe20 a écrit:Je suis quasiment convaincu du barf mais je n'ai pas encore franchi le pas.....
Manque de place, et madame qui n'est pas pour. Mai j'y arriverais je pense.
D'un côté mon chien se porte bien donc.....
Mais deux questions :
- Est possible de faire moitié / moitié ? (gain de place...... etc, etc)
- Zangra, tu dis que tu met du porc cru. Cela me choque un peu..... c'est la viande que j'éviterai crue !
- Tu pourrais me faire un exemple de repas pour un bringé de 30/32 kg ? Smile

christophe, la viande de porc en provenance de la France ne présente pas de risques pour la santé de nos chiens.
Cependant, elle est à introduire en dernier avec le boeuf car c'est une viande grasse qui est assez difficile à digérer pour les chiens.

Comme Ingrid : aucun intérêt de donner à moitié des croquettes et à moitié de la viande ... hormis détraquer complètement ton chien !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 2 Empty Re: cru : temoignage

Message  christophe20 Sam 24 Mar 2012, 12:55

Ok les filles cela me semblait mieux psychologiquement ...... Pour moi ! Mdr
Pouvez vous me faire un exemple ( ou plus ) de repas . hello
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

cru : temoignage  - Page 2 Empty Re: cru : temoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum